Amiens 1-1 Sedan
Un bon point, mais cela pouvait etre encore mieux Sedan poursuit sa bonne série en ramenant un point dAmiens, second du championnat.
Même si on peut être heureux de ce point gagné, Sedan a été à deux doigts de prendre les 3 points, et sans la maladresse de lattaque, et la réussite de la défense dAmiens, Sedan gagnait largement cette rencontre !
Lors du premier quart dheure de la rencontre, Amiens domine sans être dangereux et Sedan défend bien devant son but. Petit à petit, Sedan revient dans le match et cest logiquement que Sedan prend lavantage sur un superbe but de De Carvalho sur une superbe passe de Mionnet. 1 0 pour Sedan et Sedan va alors largement dominer une équipe dAmiens à la drive et on ne sait trop comment Amiens va réussir à rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard ! Cest tout dabord NDiaye qui se présente seul devant le gardien, comme souvent, qui rate sa frappe, comme souvent également .. Puis Mionnet qui est bien lancé, évite le gardien et ne croise pas assez sa frappe qui est repoussée sur sa ligne par un défenseur ! Puis De Carvalho qui fait une superbe tête sur corner que le gardien dAmiens repousse miraculeusement . Enfin, NDiaye seul au point de penalty vendange encore une balle de but !
Larbitre siffle la pause sur ce score de 1-0 largement mérité mais Sedan aurait pu mener par 3-0 sans aucun problème !
Sedan revient en seconde mi-temps avec les mêmes bonnes intentions et domine à nouveau mais sans se procurer de réelle occasion. Cest même Amiens qui a la chance de marquer sur une tête qui frappe le poteau, qui longe la ligne de but et qui rentre au ras du poteau opposé !
On a un peu peur que Sedan sécroule mentalement après cette égalisation, mais après un court moment de flottement, Sedan reprend sa domination mais sans se procurer de réelle occasion. Cest Noro qui aura tout de même la dernière balle de match à quelques minutes de la fin mais le gardien sauve au ras du poteau !
Sedan prend donc 1 point ce soir et cest une bonne opération ! Il reste maintenant à battre Besançon samedi et à se qualifier contre Lorient en coupe le mardi suivant.
On a pu assister à un très bon match des deux équipes avec une excellente charnière centrale composée de Charpennet, Jeannel et NJanka ! Mionnet a fait un très bon match tout en technique et vivacité, et De Carvahlo a aussi été très rapide et percutant pendant une heure de jeu.
Vivement samedi pour la poursuite de cette bonne série et là, il faudra trois points !!