ça passe ou ça casse!
Dans un championnat, chaque match a son importance. Mais certaines rencontres comportent un enjeu particulier. Où l'on sent que la saison peut basculer dans le bon comme dans le mauvais sens.
Demain soir, le CS Sedan Ardennes reçoit Amiens, une formation picarde qui devance les Ardennais de 4 points au classement de L2. Amiens dans notre nouveau stade, c'est une première. La dernière visite amiènoise dans nos chères Ardennes remonte au 3/02/1999 où le CSSA s'était imposé 1/0 à Emile-Albeau, victoire qui inaugurait une fantastique série nous conduisant tout droit vers la D1. Un signe? On s'y rattache.
Que pouvons-nous attendre des Vert et Rouge demain soir? Cette équipe, au coaching discuté, aux résultats très irréguliers, au mental bien faible dès qu'un grain de sable s'insinue dans la belle mécanique du Président Urano, n'a jamais été placé dans les 5 premiers, n'a jamais répondu à ses prétentions de standing de L1, contrairement à son adversaire d'un soir. Le 27/03/2004 sera-t-il un jour sans ou un jour avec? Quoiqu'il en soit, les enjeux sont simples: un victoire des Sedanais leur permettrait de revenir à 1 point de leurs visiteurs. Tout en sachant que le 3ème, le Caen de Patrick Remy, se déplace chez les Merlus. Il faudra sans aucun doute du vrai Sedan pour venir à bout de coriaces picards, emmenés par Luis Satorra, le légendaire capitaine du renouveau des Sangliers, qui espèrons-le recevra une ovation du public sedanais.
Demain soir, à Louis-Dugauguez, il faudra justement s'inspirer des valeurs toujours prônées par le plus grand entraineur sedanais:
"On a rien sans travail" et "la foi est le premier facteur de réussite". Alors, messieurs les joueurs, mouiller le maillot sedanais, c'est croire en nos chances d'atteindre l'ineffable. Continuons à rêver!
Plus que jamais, ALLEZ SEDAN!