Bathenay, le Roi du Nul
Sedan 0/0 Rouen.
Le CSSA, formation prétendante à la montée en L1, n'a pas été capable de marquer le moindre but au FCR dernier de L2, à 7 points du premier non-reléguable, et l'une des plus mauvaises défenses de ce championnat.
Ce résultat, venant après de multiples contre-performances, enregistrées notamment face aux deux autres relégués potentiels, Besançon et Gueugnon.
Et après Monsieur Bathenay déclare à la presse que "nous évoluerons en L2 l'année prochaine". Quelle info! Et ce sera avec vous? Sans doute: Car si on prête attention à un bruit venant de Bazeilles , Dominique Bathenay se verra probablement confié le poste de Directeur Technique du Centre de Vie du CSSA. Avec D.B, Reuzeau, Abreu..., la politique de formation des Vert et Rouge aura fort belle allure. D'ailleurs le parcours des Marcassins dans la Gambardella 2004 ne peut qu'encourager la direction sedanaise à poursuivre dans cette voie.
Mais D.B comme entraineur de Sedan, le constat d'échec est indéniable. Depuis on arrivée en janvier 2003, il a échoué dans les 2 objectifs du club: D'abord le maintien en L1, puis la remontée (même si celle-ci a été, semble-t-il, programmé sur 2 ans).
Au delà de ce fait, ce qui peut désemparer le supporter, c'est l'improduction totale de l'équipe. Sedan version 2003/2004 n'a aucun fond de jeu. Où plutôt, il a une culture de jeu qui consiste à ne surtout pas prendre de but, afin de ne pas perdre! Le match d'hier soir est assez révélateur. Alors que Rouen jouait avec le seul Fortuné en attaque pour obtenir le résultat nul, D.B a fonctionné comme à son habitude, avec sa défense à 5 jusqu'à la 83è (et le remplacement d'Ambourouet par Liri).
C'est à se demander si le CSSA avait vraiment l'objectif et l'envie de retrouver l'élite du football français. Car quoiqu'il en soit pour la montée, c'est cuit. Certes nous sommes capables d'aller gagner à Caen , pour ensuite nous contenter d'un nul face à Grenoble ou Laval. Non , merci!
Et maintenant, Président Urano?
_Dans un premier temps, je demande à votre équipe de finir la saison en faisant honneur à votre fidèle public (encore 9760 spectateurs pour une ville de 20000 habitants qui ne roule pas sur l'or, on ne le redira jamais assez) qui a décidément bien du mal à s'enflammer en assistant à un jeu aussi miséreux. En un mot, pratiquer un football engagé et offensif comme l'aime le public sedanais.
Dans un second temps, commencer d'ores-et-déjà à bien réfléchir à la saison prochaine; c'est-à-dire aux objectifs, à l'effectif et à l'encadrement technique. Les 6051 abonnés vous le demandent. Car Mr Urano, j'ai bien conscience de tout ce que vous apportez au football sedanais depuis 1992, mais force est de constater que ce ne sont pas les meilleurs choix SPORTIFS qui ont été pris depuis le limogeage d'Alex Dupont. A Sedan, c'est un meneur d'hommes qu'il faut. De Dugauguez à Remy, en passant par Metsu, c'est avec de telles personnalités que Sedan a atteint les sommets.
Pour une ville comme Sedan, la L1 demeure un rêve , un défi, un exploit , mais nous avons les moyens humains et structurels pour y revenir. Enfin, nous possédons le plus important, ce qu'il ne faut surtout pas perdre,
LA PASSION . Il faut la préserver.
Plus que jamais, ALLEZ SEDAN!