tactique pour la saison prochaine
L'analyse pertinente de Jean-Marc sur le liste de diffusion. Pour nous rejoindre : cssa-request@ml.free.fr?subject=subscribe Je pense que l'idée de S. Romano, qui était d'ailleurs déjà l'idée de Stambouli, est de jouer à 5 derrière mais avec deux latéraux capables de monter quand Sedan a le ballon.
Le 5 3 2 se transforme rapidement en 3 5 2 en cas de besoin.
Pour avoir cette tactique, il faut deux latéraux bons au niveau défensif, mais aussi rapides et capables de porter le danger vers l'avant.
Je pense que Belhadj a été recruté pour cela et devrait se retrouver latéral gauche avec Ducourtioux dans le même rôle de l'autre coté.
La défense centrale à trois devrait logiquement être composée de Jambay, Charpennet et Henin et on devrait avoir Belhadj et Ducourtioux en latéraux en cas de domination adverse mais venant renforcer le milieu quand Sedan a le ballon.
En milieu défensif dans l'axe, le seul gaucher est Neumann et à droite, il peut y avoir Abdou, N'Janka ou N'Gosso.
Le soucis vient de devant où Sedan va sans doute jouer avec deux attaquants en pointe avec un joueur derrière eux dans l'axe. En ce qui concerne le joueur en meneur, avec le départ de Asuar, il n'y a plus personne, sauf peut être Mokake qui peut jouer dans ce rôle.
En pointe, il y a Liri, Deschamps et Sabin. L'idée étant généralement d'associer un grand dans un rôle de pivot (Sabin ? ) à un joueur plus rapide qui tourne autour de lui (Liri ? )
C'est vrai que pour le moment, il manque encore un ou deux joueurs devant, sachant que la clé va sans doute venir de la capacité de Deschamps à redevenir le buteur qu'il était, et à Liri de retrouver sa forme d'avant sa blessure.
Avec Liri, Mokake et Deschamps au mieux de leurs formes, Sedan dispose d'une bonne attaque. Avec un Liri diminué et un Deschamps comme l'an dernier, ça sera plus dur.
JM