Le chateau de montvilliers ravagé par un incendie : photos et infos  Le Château de Montvilliers qui abrite le siège administratif du CSSA et le restaurant "Les jardins de Montvilliers" a été ravagé cette nuit par un incendie.
Il n'y a aucun blessé, le départ de feu s'étant produit dans la nuit.
Il n'y a que des dégats matériels.
Ce château avait été completement rénové il y a deux ans suite au rachat du site par le CSSA au conseil général.
Ce château était marqué par son histoire, mais aussi par sa construction. Sa charpente remise en valeur lors des rénovations était d'une majestueuse beauté. Ceux qui avaient visité les salons du RDC où étaient les salles de restaurant avaient remarqué le caractère des boiseries, le point d'orgue étant le petit salon où les sculptures, les peintures au plafond et le lustre avaient parfaitement été rénovés.
Malheureusement, de telles boiseries sont un parfait combustible lors d'un incendie et le RDC en comptait dans chacune de ses pièces.
Par delà le lien de ce château avec le CSSA, c'est un morceau du patrimoine du Sedanais qui s'est envolé en fumée cette nuit.
Retrouvez ici les photos en exclusivité
Les articles de l'Ardennais de ce jour :
Article 1
Article 2
Reactions de P. Urano
Réactions des joueurs
Venez donner vos réactions sur le forum
|
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
naturalcool a commenté cet article le 06 juin 2007 à 12h29
www.allezsedan.com
DaddyK a commenté cet article le 31 juillet 2004 à 09h01
Quelques explications sur le parc du chateau et les installations sportives du CCSA sur le <a href="http://www.allezsedan.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=1">forum</a>
Grégoire a commenté cet article le 30 juillet 2004 à 15h12
Merci pour l'article daddyK, et les photographies matthieu. Espérons que le club est bien assuré.<br><br />
Ce n'est "que" l'administratif qui est touché ? Il n'y a pas d'installation sportive ?
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.