Interview croisée avec Yelome, webmaster d'allez-laval.com
Nous reprenons nos bonnes habitudes avec l'interview d'un des webmasters d'allez-laval.com, qui nous présente son équipe. 1°) Presentes-nous un peu la ville de Laval (qualité de vie, densité de population, histoire, etc ...)Laval est une ville d'un peu plus de 50000 habitants. Célèbre pour son vieux château, ses illuminations de Noël ou encore ses hommes célèbres (dont le douanier Rousseau, Ambroise Paré, Alfred Jarry, Alain Gerbault).
La Mayenne est également riche en hippisme, où de nombreux chevaux, vainqueurs de grands prix célèbre sont élevés en Mayenne.
2°) Quel genre de gens vont au stade (Supporters, visiteurs, fanatiques) et quelle ambiance?Comme Sedan, l'ambiance est parfois faible au Stade. Un noyau dur de 20 personnes forme un kop. Quand les résultats sont là, environ 7000 personnes se présentent au guichet, mais actuellement, la moyenne tourne plutôt à 3500. Le public Lavallois ne pardonne pas le manque de combativité, et a du mal à se relancer quand l'équipe va mal. Par contre, l'ambiance est bonne quand Laval joue bien et gagne....
3°) Comment va l'équipe de Laval actuellement ?Laval est en net regain de forme. Malgré une place assez basse, l'équipe joue mieux (grâce a l'apport de Deblock et Catherine notamment). La défense se stabilise et Marco Paulo Lopes prend ses marques. Reste à vaincre cette malédiction qui frappe les Tangos à l'exterieur.
4°) Quels sont les joueurs en forme ?Deblock, Catherine, Sartre (défenseur prêté par Lyon) sont les joueurs en forme. A surveiller Lopes capable de trés trés bon match...
5°) Le point fort et le point faible de votre équipe ?Le point faible est ce manque de concentration à certains moments clé du match. Le point fort reste que Laval peut, à tout moment, enchainer des actions de rêves pour marquer un but...
La folie apportée par Devineau-Deblock-Mauricio est de plus en plus solide
>6°) Quelle sera, à ton avis, la clé du match ?
Les fin de premiere et seconde période. La concentration, comme dit plus haut, nous a déjà couté beaucoup de points. Si nous tenons dans le premier 1/4 d'heure sans trop être inquiété, alors on doit pouvoir ramener quelque chose.
7°) Comment est attendu Sedan (défi, match important, sans interêt ....)Sedan est l'adversaire idéal pour ce fameux match référence à l'exterieur. Nous avons tres bien joué à Brest (mal recompensé par l'arbitrage), et Sedan peut être ce match qui va nous lancer sur les bons rails.
8°) Que connais-tu de notre équipe ?L'équipe a beaucoup changé, et si je ne devais retenir que quelque chose, ce serait une défense de fer et une bonne frappe de Noro de loin !
9°) quels sont les joueurs qui te font peur ?Noro me semble inquiétant pour des Lavallois qui font rarement de pressing devant la surface.
Regnault, quant à lui, à prouver à maintes reprises que c'est l'un des tout meilleurs gardiens de L2.
10°) Y aura-t-il des supp' lavallois à Sedan?Trés peu. Les matchs le vendredi n'avantagent pas ce genre de déplacement. Nos socios sont majoritairement étudiants, il est donc difficile d'organiser un déplacement en car.
11°) Pourquoi vos dirigeants ne visent-ils pas la D1, vous avez l'experience de la L2, un recrutement judicieux pourrait vous le permettre?Laval est l'une des équipes au plus petit budget de L2 et le recrutement doit être malin. L'objectif du nouveau président est de fideliser 6000 personnes par match et de construire une équipe capable de jouer les trouble fêtes en championnat, ou un coup en coupe.
Mais nul doute qu'avoir gouté à la L1 pendant 13 ans, beaucoup espère secrêtement revivre ça ...
12°) un petit prono ??J'aimerais une victoire Tango, mais je pronostiquerai un match nul 0-0.
Merci à Yelome, un des webmasters d'
allez-laval.com