de la Vallée du Cher (10954 places)
 |
Commentaires d'avant match :
Tours, un premier adversaire qui a pour intérêt principal de nous permettre des jeux de mots dignes des plus grands journalistes sportifs de la presse locale : A qui le Tours? Un petit Tours et puis s'en va... Le Tours est joué ! Chacun son Tour. Attention au mauvais Tours ! On a fait le Tours
Et oui, la ville de Tours est une mine d'or pour les journalistes sportifs en mal d'inspiration. Et rien que pour cela cette équipe a toute sa place dans ce merveilleux championnat de L2. Mais attention, cette introduction quelque peu originale sur le club de Tours n'est pas là pour cacher nos carences sur le TFC 37. Toute l'équipe d'AllezSedan.com a bûché sur le sujet.
T comme Tours : ben c'est la ville.
FC veut dire Fried Chicken ? Non, Football Club. Bon ce nest pas très original mais après tout, le football c'est sérieux. Cest à ce moment là, quil a été utile dajouter un numéro, histoire de ne pas confondre avec un petit club Toulousain, avec qui le grand club Tourangeaux naccepterait pas la comparaison. 37 est donc le département où se trouve la ville de Tours c'est à dire l'Indre et Loire! Pour résumer, c'est un département où il y a des Châteaux et du pinard plutôt bon.
Au niveau sportif, le club promu cette année en L2 a terminé à la 2ème place du championnat de National après un premier passage éclair en L2 il y a tout juste 2 ans. Pendant cette intersaison, le FC Tours 37 a recruté : Ca (Nantes), Cetout (Saint-Etienne), Dujeux (Ajaccio), Englebert (FC Bruges) et J.Santos (Vasco de Gama). Le staff étant toujours à la recherche de joueurs offensifs.
C'est, à n'en pas douter, une première épreuve du feu qu'attend le CSSA en terre Tourangelle. Il est toujours très difficile dans les premières journées de jouer les équipes promus qui sont encore sur la vague euphorisante de la montée et motivés comme jamais...
Côté Sedanais, les dirigeants ont singulièrement changé de stratégie par rapport à l'année dernière : fini les prêts de jeunes talents en devenir, cette année on a fait signer des contrats des VRAIS ! On passe donc d'une stratégie à court terme à une stratégie à moyen terme!
Les petits nouveaux : Allart (qui n'est pas vraiment nouveau - Mouscron), Briant (en doublure de Pat l'indéboulonnable - Nantes), Cherfa (qui découvre enfin des installations dignes d'un club professionnel - Reims), Eudeline (Guingamp), Karaboué (Lyon), Scaramozzino (la traditionnelle filière sudiste - Nice), Sekour (Bordeaux), Sidibé (pour faire oublier Baning - Châteauroux), Suarez (à la relance - Guingamp), Gharzoul (espérance de Tunis). Et enfin... Landry Chauvin, nouveau coach qui a tout a prouver à ce niveau.
Ce recrutement semble équilibré et cohérent : tous les joueurs partis ont été remplacés poste par poste. Avec une nouvelle fois, une part belle à la jeunesse. Les dirigeants se sont par contre bien gardés d'annoncer leur objectif : point de remontée évoquée, les erreurs de l'année précédente auraient-elles été retenues?
Allez Sedan!