Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 21 Avr 2024, 08:16

jerry08 a écrit:Apres avoir relu , le texte dit :

" structure publique , non soumise aux aléas des investisseurs , permettant de proposer sur la durée un centre d'entrainement pour la formation des meilleures jeunes du territoire . "
Le CSSA n'est donc pas partie prenante du projet .


C’est bien ce qui me semble aussi … mais d’un autre coté, le projet est « porté par la ville de Sedan » et je ne vois pas pourquoi la ville mettrait de l’argent si le CSSA n’avait pas de retombées positives …

Il n’est pas indiqué que le projet sera porté par le département ou par ardennes métropole mais par Sedan. On peut donc supposer qu’il y aura un intérêt pour le CSSA

On verra ce qui sera dit sur le sujet sachant qu’il y a qqs mois Herbillon avait dit qu’il avait comme projet de faire des terrains là où était Albeau pour remplacer Montvillier …

On peut supposer qu’il s’agira de terrains municipaux mis à la disposition du CSSA mais n’appartenant pas au CSSA pour éviter tout problème futur à la Montvillier … comme le stade Dugauguez qui est mis à la disposition du club mais qui n’appartient pas au CSSA

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14547
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 21 Avr 2024, 09:33

L'Association ne peut pas porter un projet de 1,4 millions d'euros et recueillir des subventions comme peut le faire la ville de Sedan
On se retrouvera comme Dugauguez propriété d'Ardennes métropole et mis à disposition de l'Association.
La ville de Sedan porte le nouveau projet avec mise à disposition en faveur de l'Association.
Enfin c'est ainsi que je vois la chose.

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Apres avoir relu , le texte dit :

" structure publique , non soumise aux aléas des investisseurs , permettant de proposer sur la durée un centre d'entrainement pour la formation des meilleures jeunes du territoire . "
Le CSSA n'est donc pas partie prenante du projet .


C’est bien ce qui me semble aussi … mais d’un autre coté, le projet est « porté par la ville de Sedan » et je ne vois pas pourquoi la ville mettrait de l’argent si le CSSA n’avait pas de retombées positives …

Il n’est pas indiqué que le projet sera porté par le département ou par ardennes métropole mais par Sedan. On peut donc supposer qu’il y aura un intérêt pour le CSSA

On verra ce qui sera dit sur le sujet sachant qu’il y a qqs mois Herbillon avait dit qu’il avait comme projet de faire des terrains là où était Albeau pour remplacer Montvillier …

On peut supposer qu’il s’agira de terrains municipaux mis à la disposition du CSSA mais n’appartenant pas au CSSA pour éviter tout problème futur à la Montvillier … comme le stade Dugauguez qui est mis à la disposition du club mais qui n’appartient pas au CSSA

A suivre

Amicalement
Dudule_08
 
Messages: 284
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 21 Avr 2024, 10:18

Que d'argent gaspillé pour des clubs au niveau régional...la qualité des joueurs dans une école de football ne dépend pas de ses terrains!
Finalement les territoires se plaignent d'être au bord de la banqueroute mais ils dilapident l'argent public!
Pas d'accord pour Montvilliers, il fallait mieux acheter ce site et l'utiliser pour faire egalement d'autres choses que du foot pour maximiser les investissements plutot que laisser cette grosse superficie qui va devenir une friche
2 terrains à la place d'Émile Albeau, vue le peu de place disponible cela va etre sympa! Y'aura même pas de parking pour y acceder les jours de match autant aux matchs jeunes qu'à Dugauguez
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar SigmOud » 21 Avr 2024, 11:51

Je ne comprend pas ...

La ville possède deja 2 synthétiques récent le stade charlot et avenue de la marne. L'équipe ne peut pas les utiliser ?

Avec ce projet on arriverait à 4 voir 5 synthétiques pour une ville de 15k et une équipe en R1/ R2, quel est l'interet ?

On n'apprend jamais les erreurs du passé à Sedan ?

Il y a 25 ans on a construit un stade de 24K qui a dépassé 6 ou 7 fois les 20k d'affluence seulement dans son histoire... et aujourd'hui le contribuable sedanais paye le prix fort son entretien exhorbitant...
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 21 Avr 2024, 12:10

Dudule_08 a écrit:L'Association ne peut pas porter un projet de 1,4 millions d'euros et recueillir des subventions comme peut le faire la ville de Sedan
On se retrouvera comme Dugauguez propriété d'Ardennes métropole et mis à disposition de l'Association.
La ville de Sedan porte le nouveau projet avec mise à disposition en faveur de l'Association.
Enfin c'est ainsi que je vois la chose.


Oui je pense que tu as raison. Les 2 puis 3 terrains seront mis à disposition du CSSA principalement pour les équipes de jeunes qui semblaient avoir du mal pour trouver des terrains pour s’entrainer
Et les installations de Dugauguez pourront aussi être utilisées lors des entrainements comme les vestiaires, les douches …

C’était quelque chose dont Herbillon parlait il y a quelques mois et c’est bien que le projet avance.

En tout cas, on a de la chance que Urano ait construit Dugauguez car si on avait été avec un vieux stade on était mort et la métropole aurait plutot misé sur Charleville. Là ils sont obligés d’aider le CSSA pour rentabiliser à terme le stade Dugauguez ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14547
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 21 Avr 2024, 13:17

Je pense que tu m'imagines pas un seul instant la galère pour faire entraîner les 200 à 300 gamins le mercredi et faire jouer les matchs le week end.
Il est vrai qu'un rachat de Montvillers aurait été mieux je pense. Mais à quel prix ? Quel cout pour la remise en état d'un domaine livré aux sangliers ?
Et puis on connait l'entêtement de Marc Dubois...


joff08 a écrit:Que d'argent gaspillé pour des clubs au niveau régional...la qualité des joueurs dans une école de football ne dépend pas de ses terrains!
Finalement les territoires se plaignent d'être au bord de la banqueroute mais ils dilapident l'argent public!
Pas d'accord pour Montvilliers, il fallait mieux acheter ce site et l'utiliser pour faire egalement d'autres choses que du foot pour maximiser les investissements plutot que laisser cette grosse superficie qui va devenir une friche
2 terrains à la place d'Émile Albeau, vue le peu de place disponible cela va etre sympa! Y'aura même pas de parking pour y acceder les jours de match autant aux matchs jeunes qu'à Dugauguez
Dudule_08
 
Messages: 284
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 21 Avr 2024, 13:48

Dudule_08 a écrit:Je pense que tu m'imagines pas un seul instant la galère pour faire entraîner les 200 à 300 gamins le mercredi et faire jouer les matchs le week end.
Il est vrai qu'un rachat de Montvillers aurait été mieux je pense. Mais à quel prix ? Quel cout pour la remise en état d'un domaine livré aux sangliers ?
Et puis on connait l'entêtement de Marc Dubois...


joff08 a écrit:Que d'argent gaspillé pour des clubs au niveau régional...la qualité des joueurs dans une école de football ne dépend pas de ses terrains!
Finalement les territoires se plaignent d'être au bord de la banqueroute mais ils dilapident l'argent public!
Pas d'accord pour Montvilliers, il fallait mieux acheter ce site et l'utiliser pour faire egalement d'autres choses que du foot pour maximiser les investissements plutot que laisser cette grosse superficie qui va devenir une friche
2 terrains à la place d'Émile Albeau, vue le peu de place disponible cela va etre sympa! Y'aura même pas de parking pour y acceder les jours de match autant aux matchs jeunes qu'à Dugauguez


Je sais bien mais sortir 1,4 Me pendant que 20% des routes de sedan ne sont pas praticables...pendant que les terrains de tennis vont etre sous l'eau pendant 15ans car la toiture fuit...et j'en passe
Il y a des routes où tous les 2 jours il y a des gens qui crèvent car obligatoire de rouler dans des nids de poule car pas de budget pour les refaire..
Il y a des projets comme l'aménagement du lac qui existe depuis des années qui ne sont pas fait car pas d'argent...la.verite elle est là...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Nedm » 22 Avr 2024, 06:29

Ah, je ne savais pas qu'on était sur le forum de Bruno Lemaire et qui veut gagner 20 milliards ?

Les fonds publics, vaste domaine, le gaspillage, je veux bien mais on ne se concentre pas que sur le foot, il faut voir la chose de la cave au grenier selon une expression consacrée ;)

On peut opposer tout à la misère, en ce cas pourquoi conserver aussi un vieux château qui coûte une paille en entretien ?

Y a t'il besoin d'autant de conseillers territoriaux ?, le cumul des vices présidences de commissions en tous genres !

Les milliards d'exonération sociales et fiscales, le Bassin d'emploi à redynamiser (vous avez dit redynamiser :lol: )

Bon j'arrête là, il y en aurait tellement.

Si Sedan peut récupérer une miette, alors !
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 791
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 22 Avr 2024, 07:46

Je suis parfaitement d'accord avec toi...
Je veux juste dire que je trouve cela plus que surprenant....
Je n'ai pas accès à l'article. La ville de Sedan confirme t elle son accord et avoir validé le budget ou alors cela fait comme le projet à 40Me annoncé pour le chateau où la ville de Sedan avait dit ne pas être au courant?
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 22 Avr 2024, 09:02

A part une différence de niveau en jeunes et l'absence d'une réserve, il y a toujours autant d'équipes à vêtir, entraîner et déplacer. Il faut juste savoir ce qu'on veut.
Si on veut reconstruire et accueillir qq talents on ne peut pas se permettre de rester sans terrain.
Après la politique de telle ou telle institution, voire de l'état, c'est un autre débat.
Il y a tant de gachis partout : notre pont à grenouilles, les péages automatiques mis en place et abandonnés...
Dudule_08
 
Messages: 284
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 22 Avr 2024, 09:53

Dudule_08 a écrit:A part une différence de niveau en jeunes et l'absence d'une réserve, il y a toujours autant d'équipes à vêtir, entraîner et déplacer. Il faut juste savoir ce qu'on veut.
Si on veut reconstruire et accueillir qq talents on ne peut pas se permettre de rester sans terrain.
Après la politique de telle ou telle institution, voire de l'état, c'est un autre débat.
Il y a tant de gachis partout : notre pont à grenouilles, les péages automatiques mis en place et abandonnés...


En tout cas, après l’abandon de l’absorption du CSSA par Prix, ce projet de terrains est une pierre de plus dans la reconstruction du CSSA
Il faudra encore beaucoup de pierres, mais les premières sont importantes
Espérons que dans 2 ans on pourra fêter la mise en oeuvre de tous ces terrains ainsi qu’une montée en N3, mais on a déjà arrêté l’hémorragie, éloigné les vautours, et commencé à reprendre des forces depuis septembre dernier et c’est cela le plus important

Amicalement
Uast
 
Messages: 14547
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar SigmOud » 22 Avr 2024, 11:12

Dudule_08 a écrit:A part une différence de niveau en jeunes et l'absence d'une réserve, il y a toujours autant d'équipes à vêtir, entraîner et déplacer. Il faut juste savoir ce qu'on veut.
Si on veut reconstruire et accueillir qq talents on ne peut pas se permettre de rester sans terrain.
Après la politique de telle ou telle institution, voire de l'état, c'est un autre débat.
Il y a tant de gachis partout : notre pont à grenouilles, les péages automatiques mis en place et abandonnés...


Il y a deja 2 synthétiques à Sedan, le club ne peut pas les utiliser ?

Ils s'entrainent ou actuellement ?
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Florian » 22 Avr 2024, 11:41

Peu importe où nous nous entrainons actuellement.

Les pouvoirs publics savent très bien que le CSSA est la vitrine 1. de la ville, 2. du département. En ce sens, il faut financer un pôle moderne avec des terrains modernes. Le CSSA est l'école de foot principale de la ville, elle se doit de revenir en ville, quoi de mieux que les abords du stade?

Racheter Montvillers est une connerie monumentale, trop de coûts (1M le coût de l'entretien à l'année) et une sacrée réhabilitation à faire. Laissons M. Dubois avec cette charge sur les bras et construisons le futur autre part. Sedan doit redevenir l'école de foot attractive qu'elle était, aujourd'hui les gamins préfèrent aller à Bazeilles par exemple. Pourquoi? Entre autres des conditions d'accueil lamentables pour les gamins du CSSA actuellement avec des terrains d'entrainement qui changent constamment.

Les places de parking? Vous êtes devenus fainéants... à l'époque nous nous mettions sur le parking de Leclerc voire sur l'avenue de la marne et cela ne posait de problèmes à personne.

Encourageons cette démarche !
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar xavi08 » 22 Avr 2024, 11:58

Les synthétiques existant ne sont pas récents, c’est 10 à 15 ans et on y est déjà pour les deux.
Charlot est déjà bien endommagé , plus de billes, herbe tassée. Toutes les équipes de Sean Torcy jouent sur l’autre, il est aussi en fin de vie.
Il faut oublier Montvillers , il n’y avait limite plus d’eau chaude pour les gamins , vitres des vestiaires cassées, château non rénové depuis des lustres, sangliers et camion edf sur les terrains , synthétiques de plus de 20 ans foutus…
Le prix d’achat plus la rénovation de tout ça ça serait un billet de 10millions…
L’idée de refaire les terrains près de Duguauguez est une bonne chose, il faut absolument des infrastructures de qualité pour reconstruire quelque chose de correct , pour les jeunes et les seniors.
Faire vivre le tour du stade, le stade en utilisant les locaux inexploités dedans pour vestiaires, bureau , rangements.
En plus si je ne me trompe le club c’est Sedan, pas Bazeilles, cela le rapproche des commerces du centre ville, des écoles primaires, collèges, lycée , de la gare …
Il y a suffisamment de places et pas besoin de 5000 places de parking , en ligue 1/2 les gens se garaient vers la gare Leclerc etc …, sur les trottoirs comme cela se fait à Reims et partout ailleurs quand il y a un match, il existe une tolérance policière…
Il y avait avant 3 terrains plus un petit synthétique sur le même espace. Rien que sur Albeau sans les tribunes et les espaces derrière le but , 2 terrains d’entraînement peuvent limite se faire dans l’autre sens de l’ancienne pelouse je pense, ce qui laisse effectivement de la place pour un petit parking et un autre terrain sur l’ancien terrain Charlot…
En plus la ville et le département n’ont pas à assumer tout le financement…alors moi je dis, beau projet…
xavi08
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42


PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous