Saison 2024-2025
Re: Saison 2024-2025
Prochain match de préparation samedi prochain … avec une semaine de plus de préparation et contre une R2, le match sera intéressant à suivre, même si on aura sans doute encore une équipe mixte différente chaque mi temps
Pour le début de la R2, si dans les buts on aura sans doute Brault titulaire et si en défense on pourrait se diriger vers Marbeuhan Sanogo Villiere, il est bien difficile de savoir quel serait notre milieu idéal … avec Borgniet, Le Breck, Aktas, Zeghdane, Zanier, Rozier, Rousseau, c’est à dire 7 joueurs qui pourraient jouer en R1 ou plus haut, … quels 3 ou 4 joueurs choisir ? Devant, Regnault et Traoré semblent favoris pour le moment
On aura sans doute une bonne idée de notre 11 de départ lors du dernier match contre la R1 de St Anne qui devrait être une répétition générale avant Epernay
C’est stupide de donner un groupe de 14 si tôt dans la préparation … mais soyons stupide
Brault
Marbeuhan Sanogo Villiere
Borgniet Le Breck
Aktas Zanier Rozier
Traoré Regnault
+ Noel, Rousseau, Lambert
Amicalement
Pour le début de la R2, si dans les buts on aura sans doute Brault titulaire et si en défense on pourrait se diriger vers Marbeuhan Sanogo Villiere, il est bien difficile de savoir quel serait notre milieu idéal … avec Borgniet, Le Breck, Aktas, Zeghdane, Zanier, Rozier, Rousseau, c’est à dire 7 joueurs qui pourraient jouer en R1 ou plus haut, … quels 3 ou 4 joueurs choisir ? Devant, Regnault et Traoré semblent favoris pour le moment
On aura sans doute une bonne idée de notre 11 de départ lors du dernier match contre la R1 de St Anne qui devrait être une répétition générale avant Epernay
C’est stupide de donner un groupe de 14 si tôt dans la préparation … mais soyons stupide
Brault
Borgniet Le Breck
Aktas Zanier Rozier
Traoré Regnault
Amicalement
- Uast
[quote="Uast"]Prochain match de préparation samedi prochain … avec une semaine de plus de préparation et contre une R2, le match sera intéressant à suivre, même si on aura sans doute encore une équipe mixte différente chaque mi temps
Brault
Borgniet Le Breck
Aktas Zanier Rozier
Traoré Regnault
Amicalement[/quote
Pas du tout équilibré comme équipe. Personne sur le côté droit. Ça sera soit Noel soit Dewet.
On verra à la fin de la préparation mais hier j'ai bien aimé marbeuhan sanogo zanier et Traoré
Brault
Borgniet Le Breck
Aktas Zanier Rozier
Traoré Regnault
Amicalement[/quote
Pas du tout équilibré comme équipe. Personne sur le côté droit. Ça sera soit Noel soit Dewet.
On verra à la fin de la préparation mais hier j'ai bien aimé marbeuhan sanogo zanier et Traoré
- Ju08200
je voulais savoir si Marbeuhan jouait milieu défensif ou offensif à Prix ?
- jerry08
jerry08 a écrit:je voulais savoir si Marbeuhan jouait milieu défensif ou offensif à Prix ?
Dans son interview récente, il disait que son poste préféré était en 6 mais qu’il pouvait aussi jouer en 8 ou en 5
Je ne sais pas si on aura une défense Marbeuhan Sanogo Villiere, mais si c’était le cas, on aurait une défense solide et au dessus de celle de l’an dernier sachant qu’il est difficile de juger la défense de l’an dernier car les équipes de R3 avaient tout de même majoritairement des attaques très faibles
Au milieu de terrain, on a par contre énormément de monde et j’ai hâte de voir ceux que Bussaglia va mettre le plus souvent … sauf erreur, il me semble que Aktas a joué milieu offensif droit en première mi temps et avoir 3 meneurs de jeu avec Aktas à droite, Rozier à gauche et Zanier au centre pourrait apporter pas mal d’occasions devant
Vivement samedi prochain en tout cas, je ne sais pas où en est la préparation de Blagny, mais hier on avait tout de même une attaque défense pendant 90% du temps et on se prend juste un but sur une erreur de notre défense composée de 3 jeunes qui a priori joueront probablement en R3
Amicalement
- Uast
L'année passée, on a évolué avec une défense à 4 articulée autour de Kaba, Sakho, A. Villière et Tom Noël sur les côtés.
Je ne m'explique pas "ta défense à 3" et je ne vois pas de latéraux.
Pour moi il manque toujours un défenseur central au sein de l'effectif ; Alexis à gauche et Noel ou Dewet à droite. Un des deux derniers pouvant peut être dépanner à gauche en repositionnant Alexis au centre.
On a de plus en plus tendance à parler d'une défense à trois qui au final est un défense à 5 : 3 centraux et deux pistons.
Les deux pistons étant deux défenseurs latéraux prenant le couloir.
Je n'imagine pas Sedan jouer avec une "défense à 3" (à 5 au final).
Pour moi il manque toujours un défenseur central au sein de l'effectif ; Alexis à gauche et Noel ou Dewet à droite. Un des deux derniers pouvant peut être dépanner à gauche en repositionnant Alexis au centre.
On a de plus en plus tendance à parler d'une défense à trois qui au final est un défense à 5 : 3 centraux et deux pistons.
Uast a écrit:jerry08 a écrit:je voulais savoir si Marbeuhan jouait milieu défensif ou offensif à Prix ?
Dans son interview récente, il disait que son poste préféré était en 6 mais qu’il pouvait aussi jouer en 8 ou en 5
Je ne sais pas si on aura une défense Marbeuhan Sanogo Villiere, mais si c’était le cas, on aurait une défense solide et au dessus de celle de l’an dernier sachant qu’il est difficile de juger la défense de l’an dernier car les équipes de R3 avaient tout de même majoritairement des attaques très faibles
Au milieu de terrain, on a par contre énormément de monde et j’ai hâte de voir ceux que Bussaglia va mettre le plus souvent … sauf erreur, il me semble que Aktas a joué milieu offensif droit en première mi temps et avoir 3 meneurs de jeu avec Aktas à droite, Rozier à gauche et Zanier au centre pourrait apporter pas mal d’occasions devant
Vivement samedi prochain en tout cas, je ne sais pas où en est la préparation de Blagny, mais hier on avait tout de même une attaque défense pendant 90% du temps et on se prend juste un but sur une erreur de notre défense composée de 3 jeunes qui a priori joueront probablement en R3
Amicalement
- Dudule_08
question à dudule 08
qui est Alexis ?
je connais Axel en défense mais pas d'Alexis.
Allez sedan
qui est Alexis ?
Allez sedan
- cricri08
Merci cricri pour ta correction.
Alexis Allart n'est plus là depuis qq années
Alexis Allart n'est plus là depuis qq années
cricri08 a écrit:question à dudule 08
qui est Alexis ?
Allez sedan
- Dudule_08
Dudule_08 a écrit:L'année passée, on a évolué avec une défense à 4 articulée autour de Kaba, Sakho, A. Villière et Tom Noël sur les côtés.
L’an dernier, Noel jouait beaucoup plus haut qu’un latéral et on était souvent à 3 derrière … ceci dit, avec l’extrême faiblesse offensive de la majorité des équipes de R3, on aurait joué à seulement 2 derrière … on aurait sans doute pas encaissé beaucoup de buts
Mais si tu préfères considerer la défense Noel Kaba Sacko Villiere … et bien je préfère la défense Noel Sanogo Marbeuhan Villiere …. Kaba était déjà dangereux contre des attaquants de R3 inoffensifs et il aurait sans doute collectionné les rouges en montant de division.
Sanogo semble très solide et du niveau R1 et Marbeuhan est du niveau N3… donc cette paire me semble meilleure et plus sécurisante que la paire Kaba Sacko
On verra lors des prochains matchs de préparation et surtout lors des premiers matchs de R2, mais si la R2 est juste une R3 améliorée et que le jeu s’élève de niveau vraiment seulement à partir de la R1 avec les contrats fédéraux, je pense que notre défense avec en plus le nouveau gardien derrière ne devrait pas prendre beaucoup de buts
Ma principale inquiétude pourrait venir des 3 réserves et surtout de celle de OCPAM, car ce club va sans doute avoir comme objectif principal de la saison d’empêcher Sedan de monter et il pourrait mettre des N3 contre nous
Comme l’an dernier, je pense qu’on sera largement au dessus du niveau de la division … mais qu’il faudra voir s’il y a 1 ou 2 autres équipes également largement au dessus de la division (comme Etain l’an dernier)…
On se fera une première idée contre la R1 de St Anne en préparation dans 2 semaines … pour le moment, avec une « équipe mixte » différente par mi temps … c’est impossible de se faire une idée
Ceci dit, si on peut encore se renforcer avec 1 ou 2 joueurs niveau N3/R1 de plus … c’est encore mieux car il est vital de monter en R1 et de ne pas griller toute suite notre année joker car monter de R1 en N3 et de N3 en N2 sera 10000 fois plus difficile que monter de R2 en R1
Amicalement
- Uast
Perso, je ne montre pas de préférence.
Mais que tu le veuilles ou non, Tom Noël était arrière droit. Il avait un rôle de piston et c'est un peu la mode en ce moment.
La défense Noel Kaba Sacko Villiere était celle de l'année passée. Il n'est plus question de préférence mais n'oublions pas que cette défense a terminé meilleure défense R3 du Grand Est.....
Kaba était bon mais mettait son équipe en danger. Je suis bien d'accord.
Mais que tu le veuilles ou non, Tom Noël était arrière droit. Il avait un rôle de piston et c'est un peu la mode en ce moment.
La défense Noel Kaba Sacko Villiere était celle de l'année passée. Il n'est plus question de préférence mais n'oublions pas que cette défense a terminé meilleure défense R3 du Grand Est.....
Kaba était bon mais mettait son équipe en danger. Je suis bien d'accord.
Uast a écrit:Dudule_08 a écrit:L'année passée, on a évolué avec une défense à 4 articulée autour de Kaba, Sakho, A. Villière et Tom Noël sur les côtés.
L’an dernier, Noel jouait beaucoup plus haut qu’un latéral et on était souvent à 3 derrière … ceci dit, avec l’extrême faiblesse offensive de la majorité des équipes de R3, on aurait joué à seulement 2 derrière … on aurait sans doute pas encaissé beaucoup de buts
Mais si tu préfères considerer la défense Noel Kaba Sacko Villiere … et bien je préfère la défense Noel Sanogo Marbeuhan Villiere …. Kaba était déjà dangereux contre des attaquants de R3 inoffensifs et il aurait sans doute collectionné les rouges en montant de division.
Amicalement
- Dudule_08
Bon la c est la préparation..mais si en décembre nous ne sommes pas dans le trio de tête il faudra se poser des questions quand même c est jamais bon de tout changer ...encore une fois
- cssa77380
cssa77380 a écrit:Bon la c est la préparation..mais si en décembre nous ne sommes pas dans le trio de tête il faudra se poser des questions quand même c est jamais bon de tout changer ...encore une fois
Je suis d’accord avec toi que seuls les résultats et donc le classement montreront si la stratégie a été la bonne ou la mauvaise
Si on termine premier et qu’on monte, cela sera un succès… si on termine second ou en dessous et qu’on ne monte pas, cela sera un gros échec … réponse dans 10 mois …
Si on monte, les choses sérieuses commenceront vraiment avec la R1 avec des joueurs sous contrats fédéraux … monter de R3 en R2 ou de R2 en R1, c’est une marche à franchir…mais monter de R1 à N3, c’est un étage complet à gravir et monter de N3 à N2, c’est tout un immeuble à escalader d’un seul coup
Amicalement
- Uast
J-3 avant les 3 matchs de préparation en 8 jours (10, 15 et 18 août) … on en saura plus à la fin de ces 3 matchs et surtout à la fin du premier match à Epernay le 25 … sachant que Epernay A joue en même temps à Metz en R1
Amicalement
Amicalement
- Uast
J'ai vu sur ligue grand est que reims saint Anne, c'est leur équipe R2 (qui devait monter)qui va jouer en R1 l'année prochaine .
En conséquence leur R2 sera moins forte que l'année dernière normalement
En conséquence leur R2 sera moins forte que l'année dernière normalement
- Ju08200
Oui avec la descente ils ont perdu 95% de leur effectif N3, leur R2 va être très jeune
- yogo
L'US Chauny très fière de jouer contre le mythique CSSA ce soir...
Ils ont aussi quelques kilomètres à faire pour se rendre à Hirson. Je me demande comment nous avons été en contact avec ce club pour un amical.
Des relations d'anciens ? une bourse aux matchs amicaux ?
https://www.facebook.com/us.chauny/?locale=fr_FR
Ils ont aussi quelques kilomètres à faire pour se rendre à Hirson. Je me demande comment nous avons été en contact avec ce club pour un amical.
Des relations d'anciens ? une bourse aux matchs amicaux ?
https://www.facebook.com/us.chauny/?locale=fr_FR
- cssa91
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA