2024 - 2025: Effectif

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2024 - 2025: Effectif

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 22 Jan 2025, 14:34

https://foot-africa.com/actualites/cameroun-du-barca-a-la-d7-la-folle-histoire-de-patrice-sousia-233377/

Son arrivée fait parler jusqu'au Cameroun ...

Grand espoir quand il avait 13 ans ... direction Barcelone avec de très nombreux autres très jeunes Camerounais ...puis bloqué pendant plusieurs années jusqu'à ses 18 ans ... il a ensuite navigué dans plusieurs petits clubs Espagnols et n'avait plus de club depuis 18 mois

Est ce qu'il va rebondir avec nous ? J'ai hâte de voir ce qu'il va donner lors des prochains matchs de préparation et s'il sera dans le groupe à la reprise fin février à Rethel

Le bon point est qu'il ne sera pas muté puisque sans club depuis mi 2023...

Avec les retours de blessures de Traoré, Evrard, Rozier, Borgniet, Regnault ... Bussaglia va devoir faire des choix pour chaque groupe de 14 ... et surtout pour ne prendre que 6 mutés sur les 10 ...

Marques, Sanogo, Marbeuhan semblent indispensables ... Rousseau a fait une grosse première partie de saison, on voit mal Borgniet hors du groupe s'il retrouve sa condition physique et on voit mal aussi Bouoli mis avec la réserve ... cela fait déjà 6 mutés ... sachant que Rion a plutôt été bon quand il a joué et que Rozier monte en puissance ... cela laisse peut de place pour Lambert et Regnault ...

il sera intéressant de voir quel sera le groupe de 14 à Rethel ... surtout si tout le monde est disponible ... et en particulier en attaque avec 8 joueurs (Traoré, Evrard, Bouoli, Sousia, Regnault, Lambert, Lebaz, Brau ) pour peu de place dans le système Bussaglia ...

Vivement samedi pour le second match de préparation puis dimanche pour celui de la R3

Sans gros problème physique, on devrait pouvoir faire monter les 2 équipes ...

Amicalement
Uast

Messagepar Ju08200 » 25 Jan 2025, 15:18

Uast a écrit:https://foot-africa.com/actualites/cameroun-du-barca-a-la-d7-la-folle-histoire-de-patrice-sousia-233377/

Grand espoir quand il avait 13 ans ... direction Barcelone avec de très nombreux autres très jeunes Camerounais ...puis bloqué pendant plusieurs années jusqu'à ses 18 ans ... il a ensuite navigué dans plusieurs petits clubs Espagnols et n'avait plus de club depuis 18 mois

Est ce qu'il va rebondir avec nous ? J'ai hâte de voir ce qu'il va donner lors des prochains matchs de préparation et s'il sera dans le groupe à la reprise fin février à Rethel

Avec les retours de blessures de Traoré, Evrard, Rozier, Borgniet, Regnault ... Bussaglia va devoir faire des choix pour chaque groupe de 14 ... et surtout pour ne prendre que 6 mutés sur les 10 ...

Marques, Sanogo, Marbeuhan semblent indispensables ... Rousseau a fait une grosse première partie de saison, on voit mal Borgniet hors du groupe s'il retrouve sa condition physique et on voit mal aussi Bouoli mis avec la réserve ... cela fait déjà 6 mutés ... sachant que Rion a plutôt été bon quand il a joué et que Rozier monte en puissance ... cela laisse peut de place pour Lambert et Regnault ...

il sera intéressant de voir quel sera le groupe de 14 à Rethel ... surtout si tout le monde est disponible ... et en particulier en attaque avec 8 joueurs (Traoré, Evrard, Bouoli, Sousia, Regnault, Lambert, Lebaz, Brau ) pour peu de place dans le système Bussaglia ...

Vivement samedi pour le second match de préparation puis dimanche pour celui de la R3

Amicalement

J'espère vraiment que la coache va modifier sa tactique en jouant en 433
Villiere à gauche , toure et sanogo dans l'axe et noel à droite.
Marveuhan borgnet (ou rousseau) zanier (ou zeghdane)
Traore Bouoli (ou Regnault) Evrard (ou sousia)

Et dans les buts , pour préparer la R1 , j'essayerai d'aller chercher Jacquet qui ne joue plus à l'OCPAM
Ju08200

Messagepar cssa77380 » 25 Jan 2025, 18:48

Jacquet en mauvaise posture après avoir insulté le public a dugauguez bon gardien mais mauvais comportement
cssa77380

Messagepar Dudule_08 » 25 Jan 2025, 23:23

J'adhère à 100% à ta compo.
Jouer à 5 derrière en R2, comment dire.....

Ju08200 a écrit:
Uast a écrit:https://foot-africa.com/actualites/cameroun-du-barca-a-la-d7-la-folle-histoire-de-patrice-sousia-233377/

Amicalement

J'espère vraiment que la coache va modifier sa tactique en jouant en 433
Villiere à gauche , toure et sanogo dans l'axe et noel à droite.
Marveuhan borgnet (ou rousseau) zanier (ou zeghdane)
Traore Bouoli (ou Regnault) Evrard (ou sousia)

Et dans les buts , pour préparer la R1 , j'essayerai d'aller chercher Jacquet qui ne joue plus à l'OCPAM
Dudule_08

Messagepar Uast » 26 Jan 2025, 09:05

Je suis 100% d’accord pour avoir une défense à 4…mais pas pour les mêmes raisons … en effet, je pense que le plus souvent on est seulement à 3 derrière et on a pu voir par exemple contre Prix à domicile, quel lorsque l’équipe adverse a des joueurs rapides, on se fait souvent perforer sur les cotés
Noel à droite est souvent très haut et c’est Touré qui compense en glissant à droite quand les adversaires attaquent … et Touré est très lent contre des ailiers rapides.
Sur le coté gauche, c’est le même problème avec Rion et Villiere qui compense, même si Villiere est plus rapide et à l’aise en latéral que Touré …et on a aussi souvent sur le coté gauche un Rousseau ou un Traoré qui sont tout sauf des latéraux

Sans le problème des mutés, je pense que Noel Sanogo Villiere Rion feraient une bonne défense à 4

Ensuite, il est difficile de proposer un milieu car il y a beaucoup de monde … Marbeuhan, Borgniet, Rousseau, Aktas, Zeghdane, Zanier, Rozier … comment en choisir seulement 3, voir 4 ? Peut être Marbeuhan Rousseau et Rozier ? Mais attention aux mutés …

Et devant, maintenant en enlevant Brau et Lebaz, il y a Traoré, Bouoli, Evrard, Lambert, Regnault, et maintenant Sousia ? Comment en choisir 2 ou 3 ? Déjà il faudrait juger Sousia qu’on a jamais vu … et ensuite quel est le niveau de Evrard, Lambert, Regnault qu’on a pas presque pas vus ?

Si tout de monde est disponible, j’ai hate de voir le groupe pour la reprise

En attendant, j’aimerais savoir comment était composée la défense en préparation car si on marque déjà 7 buts en seulement 2 matchs … on en a tout de même pris 5 !!! ??? On a sans doute faire tourner…mais quand on voit le nombre de buts encaissés en R3, on constate qu’on a pas beaucoup de solutions de secours derrière … alors qu’il y a foule devant et au milieu …

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 01 Fév 2025, 10:20

j'espère qu'on a pu récupérer un gardien avant ce matin .
jerry08

Messagepar Uast » 01 Fév 2025, 14:37

jerry08 a écrit:j'espère qu'on a pu récupérer un gardien avant ce matin .

Dommage de n'avoir aucune information sur qui était le gardien lors des derniers matchs de préparation de la R3 ... et cela sera sans doute encore le cas demain pour le match suivant à St Anne

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 01 Fév 2025, 20:22

Si j’en crois les commentaire des supporters présents au match de ce samedi soir contre Schengen (1 1 but Evrard), Marbeuhan a quitté le terrain porté par des coéquipiers … pas rassurant à 3 semaines de la reprise. Claquage ? Genou ??

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 03 Fév 2025, 09:44

IMG_4125.jpeg
IMG_4125.jpeg (160.43 Kio) Consulté 2144 fois
Uast

Messagepar fg8 » 03 Fév 2025, 11:10

Uast a écrit:
IMG_4125.jpeg

Il faut voir la gravité de cette blessure dont le temps de guérison peut aller de quelques semaines à plusieurs mois
Le fait qu’il y ait du mieux est encourageant. À suivre mais Marbeuhan fait partie des joueurs clés de l’effectif par son état d’esprit , son expérience et ses qualités dans son registre
fg8

Messagepar Uast » 03 Fév 2025, 12:19

fg8 a écrit:
Uast a écrit:
IMG_4125.jpeg

Il faut voir la gravité de cette blessure dont le temps de guérison peut aller de quelques semaines à plusieurs mois
Le fait qu’il y ait du mieux est encourageant. À suivre mais Marbeuhan fait partie des joueurs clés de l’effectif par son état d’esprit , son expérience et ses qualités dans son registre

La médecine et la chirurgie font partie de l'immense multitude de sujets pour lesquels mes connaissances sont totalement nulles ;) ...mais si on parle de Kiné ... est ce que cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de déchirure ? Je vois mal quelqu'un commencer la kiné s'il y avait déchirure ou rupture musculaire ...

a suivre ...

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 03 Fév 2025, 13:09

et comme d'habitude , nous allons être suspendu à une annonce officielle du club .
Qui va également attendre des infos sures et certaines sur l'état exact de la la blessure , du type de traitement , de la durée de rétablissement et de retour au même niveau qu'avant la blessure .
Espérons que Paco Borgniet puisse prendre le relais .
jerry08

Messagepar Uast » 06 Fév 2025, 12:55

Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA