[Match Amical] Metz - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Match Amical] Metz - Sedan

Messagepar Pinta » 17 Juil 2011, 13:08

Merci à allezsedan pour le live, le résumé et les photos !

J'ai lu pas mal de réactions du côté de Metz et ils s'accordent tous sur une chose : ils sont impressionnés par notre équipe qui semble un cran au-dessus dans tous les domaines et qui fait preuve d'une belle solidarité tout en produisant un jeu très séduisant.
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar venician » 17 Juil 2011, 21:12

Comme Pinta, j'ai lu beaucoup de réactions des supporters de Metz sur leurs forums.C'est vrai qu'ils ont nettement exprimé qu'ils avaient vu un Sedan impressionnant dans tous les domaines.Mais en même temps ils ont malheureusement pour eux trouvé les messins complètement à la ramasse et pour résumer, ils ont peur d'avoir une équipe très faible, peut-etre déstinée à descendre en national.
Est-ce que nous , on doit en tenir compte pour relativiser cette forte victoire, comme Guyot nous y invite? Oui, par sagesse, mais je pense que cette intersaison avec maintien de notre équipe de l'an passée plus les bons joueurs qui sont arrivés va être la clé d'une très bonne saison.(mais comme j'aime Sedan, j suis peut-etre pas objectif.)
Mes prévisions sur la saison de cetaines équipes de L2 à venir (ce ne sont que des feelings au vu des infos collectées) :
bonne : Sedan, Boulogne, Lens, Reims
peut-etre bonne : Troyes, Le Mans,
decevante : Nantes, Monaco
difficile : Metz, Arles-avignon et peut-etre les 3 promus, Guimgamp, Amiens et Bastia, car les équipes qu'ils rencontraient l'an dernier sont beaucoup moins forte que les L2 (et ça c'est sur).
Et pour les autres équipes : ce sera la surprise = en forme, au milieu ou en galère.

Salut à toi, le suporter sedanais.
j'aime bien lire vos commentaire sur ce forum. je le fais que depuis peu.
venician

Messagepar Matija » 18 Juil 2011, 05:20

Je ne suis pas du tout d'accord ...

Guingamp et Bastia seront très coriace. Honnêtement on n'en saura plus après 30 journées pas avant ... quand on voit les équipes qui sont monté l'an passé qui n'avait que 22 points en 17 journées ...

C'est un marathon qui commence, à nous de le démarrer aussi bien que l'an passé mais d'être beaucoup plus performant à l'extérieur et nous ne serons pas loin de la vérité
Matija

Messagepar venician » 18 Juil 2011, 06:47

Matija a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord ...

Guingamp et Bastia seront très coriace. Honnêtement on n'en saura plus après 30 journées pas avant ... quand on voit les équipes qui sont monté l'an passé qui n'avait que 22 points en 17 journées ...

C'est un marathon qui commence, à nous de le démarrer aussi bien que l'an passé mais d'être beaucoup plus performant à l'extérieur et nous ne serons pas loin de la vérité

Oui, c'est bien possible ce que tu dis, car les équipes qui beneficient d'une bonne dynamique en venant de national sont fréquentes.ça les fait meme monter directement en L1 aussi frequemment. mais quand je vois les differences de but de Bastia et Amiens l'an dernier (dans les +40 en mai),je me dis qu'ils avaient quand meme des oppositions plus tendres que celles qu'ils auront cette année
Sinon, mes prévisions, c'est juste des feelings, donc omme tu le pense certainement, effectivement, ça vaut pas grand-chose.
salut à toi, supporter sedanais
venician

Messagepar noroninho » 18 Juil 2011, 09:06

Quelqu'un a t'il quelque vidéo du match ? Merci d'avance.
noroninho

Messagepar Supp-du08 » 18 Juil 2011, 09:19

Bastia à domicile c'est du très très très lourd ... l'ambiance là-bas est tout simplement énorme, c'est un vrai petit chaudron leur stade ! Et cette équipe n'a pas été championne de national haut la main pour rien !
Supp-du08

Messagepar jerry08 » 18 Juil 2011, 10:55

moi je conclus qu'il faudrait d'abord descendre en National pour avoir la dynamique de remontée immédiate de 2 divisions en 2 saisons : commeArles, Evian ou Sedan ...il y a quelques années .

on tente le coup cette saison ? :lol: ;)
jerry08

Messagepar Supp-du08 » 18 Juil 2011, 11:47

jerry08 a écrit:moi je conclus qu'il faudrait d'abord descendre en National pour avoir la dynamique de remontée immédiate de 2 divisions en 2 saisons : commeArles, Evian ou Sedan ...il y a quelques années .

Bastia pourrait tout à fait nous faire ce coup là
Supp-du08

Messagepar drac » 21 Aoû 2011, 13:12

venician a écrit:Mes prévisions sur la saison de cetaines équipes de L2 à venir (ce ne sont que des feelings au vu des infos collectées) :
difficile : Metz, Arles-avignon et peut-etre les 3 promus, Guimgamp, Amiens et Bastia, car les équipes qu'ils rencontraient l'an dernier sont beaucoup moins forte que les L2 (et ça c'est sur).
Et pour les autres équipes : ce sera la surprise = en forme, au milieu ou en galère.

En gras, ce qui ne rentre pas dans tes pronostics après 4 joournées.
Pour Metz, l'équipe était totalement à la rue, mais maintenant que ses joueurs clé (il en manque 1) sont rentrés, ce n'est plus du tout la même chose.
Ils sont jeunes et combatifs et le maintien ne devrait vraiment pas poser de problème.
Se déplacer chez leurs amis sedanais va se faire sans aucune pression, même une défaite sera anecdotique.
drac

Messagepar venician » 21 Aoû 2011, 15:36

drac a écrit:
venician a écrit:Mes prévisions sur la saison de cetaines équipes de L2 à venir (ce ne sont que des feelings au vu des infos collectées) :

En gras, ce qui ne rentre pas dans tes pronostics après 4 joournées.
Pour Metz, l'équipe était totalement à la rue, mais maintenant que ses joueurs clé (il en manque 1) sont rentrés, ce n'est plus du tout la même chose.
Ils sont jeunes et combatifs et le maintien ne devrait vraiment pas poser de problème.
Se déplacer chez leurs amis sedanais va se faire sans aucune pression, même une défaite sera anecdotique.

Oui, je Pense maintenant que Metz est une forte équipe (des bons échos et des bons resultats sur les 4 journées). Je ne saurais d'ailleurs trop conseiller à Sedan de ne pas trop se prendre pour le barça vendredi ( comme il ont fait au Mans), sinon Metz va les battre sévèrement.
Mes prévisions s'avèrent fausses en ce moment, mais attention, c'est le mois d'août(toujours bizzare), on pourra peu-être avoir d'autres avis en novembre ou en avril.
A vrai dire sur ce mois d'Août, j'ai bien du mal à identifier une équipe moins forte, je dirais Lens, Nantes ou Istres, mais ils auront certainement un reveil plus ou moins rapidement. Tout ceci est fidèle à ce qu'on peut observer du championnat de Ligue 2 depuis longtemps : une compète très homogène,qui dure 10 mois, où tout le monde peut battre tout le monde.
Arles, Laval, reims, Chateauroux, Guimgamp,Tours seront des adversaires terribles pour Sedan et Metz.

Mes amitiés aux supporters messins : très bon public, très bon club avec Joel Muller.
Bon match vendredi à ceux qui pourront le voir.
venician

Messagepar venician » 21 Aoû 2011, 15:38

jerry08 a écrit:moi je conclus qu'il faudrait d'abord descendre en National pour avoir la dynamique de remontée immédiate de 2 divisions en 2 saisons : commeArles, Evian ou Sedan ...il y a quelques années .

pas si con , comme idée. J'approuve.
venician

Messagepar venician » 21 Aoû 2011, 15:49

J'aimerai bien que LG demande à nos défenseurs latéraux de se contenter strictement de faire leur boulot défensif vendredi, sinon je crains encore une déception. Quitte à faire 0-0, ça ne me choquerais pas que Sedan fasse un match défensif, même à domicile.
Tant pis pour le spectacle. Les équipes qui arriveront à faire une bonne saison dans ce championnat seront celles qui sauront utiliser la ruse, truquer les matchs (gagner du temps quand on mène par exemple), garder le ballon et le faire circuler au milieu quand on a marqué, placer des contres meurtriers au moment où l'adversaire se met à jouer haut, destabiliser l'adversaire, influencer l'arbitre, ....(je sens Clermont, Bastia et reims très forts dans ce domaine°
Ceux qui se présenterons la fleur au fusil, avec la grosse tête enflée par les médias (comme Sedan face au Mans) se verront punies à chaque fois.
venician

Messagepar drac » 21 Aoû 2011, 15:52

venician a écrit:Oui, je Pense maintenant que Metz est une forte équipe (des bons échos et des bons resultats sur les 4 journées). Je ne saurais d'ailleurs trop conseiller à Sedan de ne pas trop se prendre pour le barça vendredi ( comme il ont fait au Mans), sinon Metz va les battre sévèrement.
Mes prévisions s'avèrent fausses en ce moment, mais attention, c'est le mois d'août(toujours bizzare), on pourra peu-être avoir d'autres avis en novembre ou en avril.
A vrai dire sur ce mois d'Août, j'ai bien du mal à identifier une équipe moins forte, je dirais Lens, Nantes ou Istres, mais ils auront certainement un reveil plus ou moins rapidement. Tout ceci est fidèle à ce qu'on peut observer du championnat de Ligue 2 depuis longtemps : une compète très homogène,qui dure 10 mois, où tout le monde peut battre tout le monde.
Arles, Laval, reims, Chateauroux, Guimgamp,Tours seront des adversaires terribles pour Sedan et Metz.

Mes amitiés aux supporters messins : très bon public, très bon club avec Joel Muller.
Bon match vendredi à ceux qui pourront le voir.

Une L2 de bonne facture.
En tout cas si l'un de nos deux club montait (ou les deux), j'en serais très heureux.
Pour nous, Chateauroux, Guingamp et Tours, c'est fait avec 6 points à la clé.
Pour Tours, on perd, et paradoxalement, c'était notre match le plus abouti, comme quoi !
Je ne serais malheureusement pas à Sedan la semaine prochaine.
Bon match à vous, et pas de panique, ça démarre seulement.
drac

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA