[19ème journée] Sedan - Nantes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Sedan - Nantes

Messagepar compte supprimé » 02 Jan 2013, 09:50

Même si c'est une comparaison Ancelotti - Guyot, faudras m'expliquer le rapport avec Sedan-Nantes....
Un forum, c'est un lieu d'échange et de discussions, mais en l'occurence pour comparer Guyot et Ancelotti, ça serait bien mieux dans le post sur Guyot dans "le staff du CSSA" ou dans un nouveau sur Ancelotti dans "foot en général", ça rentrerait parfaitement dans ces cases là...
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar LeCartel15 » 02 Jan 2013, 10:14

D'accord
LeCartel15

Messagepar Uast » 02 Jan 2013, 10:15

matthieu a écrit:Même si c'est une comparaison Ancelotti - Guyot, faudras m'expliquer le rapport avec Sedan-Nantes....
Un forum, c'est un lieu d'échange et de discussions, mais en l'occurence pour comparer Guyot et Ancelotti, ça serait bien mieux dans le post sur Guyot dans "le staff du CSSA" ou dans un nouveau sur Ancelotti dans "foot en général", ça rentrerait parfaitement dans ces cases là...

Désolé. On s’emballe, on se passionne et on oublie le sujet initial du message … :) mais c’est vrai que le sujet des entraineurs qu’on compare alors que l’un a 10 € et l’autre 100 Millions pour faire son équipe m’énerve toujours …

Mais c'est vrai que cela n'a rien à voir puisque d'un coté on parle de football avec Sedan Nantes et de l'autre de l'investissement financier du qatar en Europe avec le QSG ;)

Bonne année et encore toutes mes excuses

Amicalement
Uast

Messagepar LeCartel15 » 02 Jan 2013, 10:55

C'est comme si je comparais un gars qui fait un film de vacances avec un Scorcese et que ma conclusion finale laisserait supposer qu'avec autant de moyen, le gars avec le caméscope serait aussi bon que Scorcese ...

Sauf que notre gars avec le camescope, il ne sait même pas mettre un disque .... dans son appareil.

Et ça, ça m'énerve toujours ...
LeCartel15

Messagepar Uast » 02 Jan 2013, 11:08

LeCartel15 a écrit:C'est comme si je comparais un gars qui fait un film de vacances avec un Scorcese et que ma conclusion finale laisserait supposer qu'avec autant de moyen, le gars avec le caméscope serait aussi bon que Scorcese ...

Sauf que notre gars avec le camescope, il ne sait même pas mettre un disque .... dans son appareil.

Et ça, ça m'énerve toujours ...

Il ne faut jamais mépriser le "petit" ;) et quitte à terminer avec quelque chose qui sera encore plus hors sujet, j'ai déjà vu plein de films à gros budgets avec plein d'entrées juste pour le nom du réalisateur et des acteurs, mais qui n'étaient pas mieux que ce que fait mon voisin avec son camescope :D

Se faire battre par Rennes, St-Etienne, Nice ou gagner seulement 1-0 contre Lyon quand on peut se payer le nombre de joueurs à 40 M€ qu'on veut .. je n'appelle pas cela du talent ;)

je ne tire aucune gloire à battre sur 100 metres mon voisin cul de jatte ... même s'il ne serait peut être pas rapide s'il avait ses 2 jambes ... ;)

fin du hors sujet :D

Amicalement
Uast

Messagepar jean22 » 02 Jan 2013, 11:28

nous sommes mercredi il me semble qu'il y un match de coupe dimanche qui c'est quand sedan reprend
jean22

Messagepar LeCartel15 » 02 Jan 2013, 12:40

Oui, enfin, je vais souvent dans les salons des artistes. Et sans mépriser les amateurs, j'ai rarement vu des Picasso en herbe ...

On peut tout remettre en cause. Conte ne mérite pas de louange, Mourinho c'est rien du tout, Benitez ça vaut pas Froger ....

Si on part là dessus, ça risque d'aller loin et durer longtemps ...

Histoire de faire plaisir à Mathieu, je concluerai ce message par les notes distribués par Ouest France aux Nantais :

Sedan - Nantes (0-0). Le jeu et les joueurs. La fatigue de fin décembre l'a emporté hier. Grâce à leur charnière centrale, les Nantaisont assuré l'essentiel en bouclant l'année sur une série de neuf matches sans défaite en championnat.

RIOU (6,5 sur 10). Le cuir qu'il a relâché sur une frappe puissante de Koumatien n'a heureusement eu aucune incidence (19'). En revanche, ses dernières phalanges se sont avérées salvatrices lorsque la frappe de Court a fusé vers le petit filet, allant ainsi s'écraser sur le poteau du portier (24'), déjà heureux à Clermont grâce à ses montants. Une sortie osée mais efficace dans les pieds de Dielna (40'). Rassurant par la suite.

CISSOKHO (4). À dézoner, le latéral a laissé trop d'espaces dans son dos. Une aubaine pour Court qui s'est empressé de cavaler dans le couloir dès qu'il sentait le courant d'air. Trop brouillon.

CICHERO (6,5). L'assurance tous-risques. En taulier technique d'une défense mise à mal, il a rendu une copie conforme à sa régularité en cette première partie de saison. Décisif contre Caen, son pied droit a bien failli faire mouche une nouvelle fois sur coup franc (48') et sur une frappe en pivot (49').

DJILOBODJI (7). Cela finira bien par aller au fond pour le Sénégalais. De plus en plus attiré par le but sur les coups de pied arrêtés grâce à son mètre 93, la tour de contrôle, d'une tête placée, a touché du bois sur un coup franc de Bessat (4'). Comme son compère vénézuélien, il a parfaitement colmaté les brèches dès que Sedan avait trouvé le décalage. Il s'impose en patron.

VEIGNEAU (5). À l'image des siens, le capitaine est apparu fatigué puis éreinté. Plusieurs fois pris à contre-temps, il a rattrapé le coup avec métier et sans créer de faute inutile.

EUDELINE (5). L'ancien de la maison ardennaise ne s'est pas trompé de couleur. Il aurait même pu prouver à ses anciens partenaires qu'il portait le jaune à merveille si sa reprise sur un coup franc de Bessat, n'avait pas croisé un dos sedanais (4'). Trop effacé ensuite pour être remplacé par TREBEL (69') dont la vitesse et la conduite de balle ont grandement soulagé les Canaris.

DEAUX (5). À son habitude, l'enfant de la Cité des Sacres a ratissé, bousculé et avaler les kilomètres. Moins influent que face à Caen la semaine dernière, il s'est appliqué à rester placé pour perturber les relances ardennaises.

VERETOUT (5). Il a semblé totalement éteint avant de paraître discret. Juste dans ses transmissions, il n'a pas fait d'étincelles, si ce n'est sur une course de trente mètres avortée par un une-deux tronqué par Gakpe (57').

BESSAT (6). Ses efforts, édulcorés par la fatigue de fin d'année, ont été vains mais précieux. Une lourde frappe hors-cadre qui ressemblait fort à un geste d'épuisement (84'). Une certitude : le trouble-fête nantais a mérité ses vacances.

GAKPE (4). Une déviation géniale pour Eudeline (4'), une incursion à la grinta (32') puis... plus rien. Remplacé par LEE (68'), sevré de ballons.

DJORDJEVIC (5). Son retour après trois matches de suspension ne lui a pas permis de récidiver à Louis-Dugauguez. Double buteur en 2008 - année de la remontée en L1 -, l'attaquant, requinqué, a cette fois joué de patience et d'intelligence afin d'éviter de trouver le temps long. Pogba se souviendra longtemps du jeu de corps du Serbe, extrêmement pesant pour l'arrière-garde sedanaise. Face au but : une tête timide (30') et une action litigieuse dans la surface où il a voulu jouer de roublardise (52'). Sans succès.
LeCartel15

Messagepar LBR08 » 02 Jan 2013, 12:44

Ile doivent reprendre aujourd'hui normalement
LBR08

Messagepar Uast » 02 Jan 2013, 14:39

LeCartel15 a écrit:Oui, enfin, je vais souvent dans les salons des artistes. Et sans mépriser les amateurs, j'ai rarement vu des Picasso en herbe ...

On peut tout remettre en cause. Conte ne mérite pas de louange, Mourinho c'est rien du tout, Benitez ça vaut pas Froger ....

On s’est totalement mal compris. Je ne comparais pas des pros et des amateurs mais seulement 2 pros qui font le même métier mais pas avec les mêmes moyens et outils

Entre deux grands peintres, si l’un a de la peinture et des pinceaux et l’autre juste ses doigts … ce n’est pas pareil

Et pour revenir et conclure avec le foot, si je nomme deux entraineurs de deux équipes, que je donne au premier des jeunes de CFA et que je donne à l’autre des centaines de millions pour acheter qui il veut … je ne suis pas certain que si le second a des meilleurs résultats que le premier, ça sera uniquement à cause de son talent

J’ai donc beaucoup plus de respect pour ce qu’a fait Girard l’an dernier ou ce que fait Garde cette saison que pour ce que fait notre ami l’Italien.

Pour moi, un grand entraineur ne se juge pas par rapport à ses résultats dans l'absolu, mais par rapport aux résultats obtenus en tenant compte du groupe dont il dispose. C'est comme un prof, si tu lui donnes 30 surdoués et que les 30 ont l'examen à la fin, ca sera moins bien que si tu lui donnes 30 cancres et qu'il arrive à faire en sorte que 10 ont l'examen ...

Mais c’est vrai que le débat peut être sans fin et qu’il est loin de Sedan Nantes

Bonne fin de journée

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA