Groupe de CFA
Groupe de CFA
Groupe A ou Groupe B ? La France est coupée en 4 avec nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest.
Dans le Groupe A, Il y aura certainement:
Ceci donne déjà 14 équipes et il en manque 2 pour faire 16 ...
Quevilly, Dieppe pourraient être ces 2 équipes .... Ce qui mettrait Sedan dans le groupe B (Nord Est)
Du coté Est, on aura Sochaux B, Mulhouse, Raon, Belfort, Sarre, Strasbourg, Epinal, Metz, Troyes. Cette année, il y avait aussi Lyon B, Moulins, Yzeure, Lyon Duchere, Villefranche, Monts d’or, St-Priest. Ce qui ferait 16. Mais on peut décaler 1 équipe de la région de Lyon dans le groupe Sud Est pour mettre Sedan ...
Donc malheureusement, je pense qu’on risque d’être dans le groupe B et que les supporters parisiens de Sedan n’auront pas la chance de les voir souvent à l’extérieur comme ce serait le cas avec le groupe A avec Paris, Picardie et même Normandie pas trop loin. Soit 11 rencontres possibles à aller voir ...
Je ne sais pas quand la FFF va faire les groupes mais avec 17 clubs pour 16 dans le groupe A... Sedan risque d’être celui qui va partir vers le B ...
Donc, 11 matchs à aller voir depuis la région parisienne si groupe A ou ... 0 si groupe B ... ? Pour ceux qui viennent de Sedan, je ne sais pas trop ce qui est le mieux, mais il me semble que le A serait aussi bien mieux pour favoriser les déplacements...
A suivre d'ici quelques semaines ...
Amicalement
Dans le Groupe A, Il y aura certainement:
- Les 5 équipes du nord : Lille B, Lens B, Arras, Croix, Calais
Les 6 équipes parisiennes : PSG B, Aubervilliers, Entente SSG, Ivry, Mantes, Fleury
Les 3 équipes picardes: Roye, Beauvais, Amiens AC
Ceci donne déjà 14 équipes et il en manque 2 pour faire 16 ...
Quevilly, Dieppe pourraient être ces 2 équipes .... Ce qui mettrait Sedan dans le groupe B (Nord Est)

Du coté Est, on aura Sochaux B, Mulhouse, Raon, Belfort, Sarre, Strasbourg, Epinal, Metz, Troyes. Cette année, il y avait aussi Lyon B, Moulins, Yzeure, Lyon Duchere, Villefranche, Monts d’or, St-Priest. Ce qui ferait 16. Mais on peut décaler 1 équipe de la région de Lyon dans le groupe Sud Est pour mettre Sedan ...
Donc malheureusement, je pense qu’on risque d’être dans le groupe B et que les supporters parisiens de Sedan n’auront pas la chance de les voir souvent à l’extérieur comme ce serait le cas avec le groupe A avec Paris, Picardie et même Normandie pas trop loin. Soit 11 rencontres possibles à aller voir ...
Je ne sais pas quand la FFF va faire les groupes mais avec 17 clubs pour 16 dans le groupe A... Sedan risque d’être celui qui va partir vers le B ...
Donc, 11 matchs à aller voir depuis la région parisienne si groupe A ou ... 0 si groupe B ... ? Pour ceux qui viennent de Sedan, je ne sais pas trop ce qui est le mieux, mais il me semble que le A serait aussi bien mieux pour favoriser les déplacements...
A suivre d'ici quelques semaines ...
Amicalement
- Uast
Re: Groupe de CFA
Nous devrions normalement être dans le groupe A ; c'est dans le groupe dans lequel on avait été placé juste après le dépôt de bilan.
Pour ce qui est des équipes parisiennes , elles ne sont pas toujours dans le A , leur position géographique permet à la FFF de les placer dans 2 ou 3 groupes . Cette saison , Viry Chatillon était dans le D , l'an dernier PSG B était dans le B
Pour ce qui est des équipes parisiennes , elles ne sont pas toujours dans le A , leur position géographique permet à la FFF de les placer dans 2 ou 3 groupes . Cette saison , Viry Chatillon était dans le D , l'an dernier PSG B était dans le B
- fg8
Sans hésiter, le groupe A, on a rien à faire dans la B.
Je ne vois pas me déplacer à Strasbourg ou Lyon alors que l'on est à 2h00 de Paris et du Nord.
Je ne vois pas me déplacer à Strasbourg ou Lyon alors que l'on est à 2h00 de Paris et du Nord.
-
peper - Messages: 2033
peper a écrit:Sans hésiter, le groupe A, on a rien à faire dans la B.
On est aussi à 2h de metz

Je pense que ce sera le groupe A, géographiquement le groupe B serait trop étendu.
- tomek
de 1977 à 1991 Sedan a passé 12 saisons en division 3 se répartissant ainsi
4 saisons dans le groupe Nord
8 saisons dans le groupe Est
4 saisons dans le groupe Nord
8 saisons dans le groupe Est
-
dudule13 - Messages: 1242
Géographiquement parlant, on devrait être dans le A.
Pour les supporters, se serait largement préférable de se retrouver dans le A.
Sportivement, se serait préférable d'être dans le B. Le groupe du Nord a toujours été le plus dur, et quand on voit les équipes présentes, on peut se dire que se sera pas simple de terminer premier. Le groupe B est beaucoup plus abordable sur ce point.
On verra bien
Pour les supporters, se serait largement préférable de se retrouver dans le A.
Sportivement, se serait préférable d'être dans le B. Le groupe du Nord a toujours été le plus dur, et quand on voit les équipes présentes, on peut se dire que se sera pas simple de terminer premier. Le groupe B est beaucoup plus abordable sur ce point.
On verra bien

- jerem008
Egoïstement, je préfère de très loin le Groupe A ... et je pense que ca doit être le cas pour la grande majorité des supporters de Sedan ... mais je ne suis pas certain que ca sera le cas...
D'abord, il faut tenir compte du fait que ce sont les mêmes qui ont pondu le règlement du meilleur second que ceux qui vont décider des groupes
et ensuite, parce que effectivement on a toujours été écartelés entre groupe Nord et Est par le passé ...
Par contre, je n'avais pas regardé les groupes C et D et effectivement Viry Chatillon était dans le D... donc c'est rassurant ...
je pense que Lille B, Lens B, Arras, Croix, Calais, Roye, Beauvais, Amiens AC, Quevilly seront dans le A ... et ensuite, il y a effectivement les parisiens qui peuvent bouger. Il faut aussi sans doute tenir compte des couts de transports.
Une équipe réserve pro a sans doute plus de facilité pour aller jouer loin. Je vois plus PSG B aller à Strasbourg ou à Lyon que Mantes ou Ivry ..
Personne ne connait la date à laquelle en général la FFF communique les groupes ? C'était quand la saison dernière ?
Amicalement
D'abord, il faut tenir compte du fait que ce sont les mêmes qui ont pondu le règlement du meilleur second que ceux qui vont décider des groupes

Par contre, je n'avais pas regardé les groupes C et D et effectivement Viry Chatillon était dans le D... donc c'est rassurant ...
je pense que Lille B, Lens B, Arras, Croix, Calais, Roye, Beauvais, Amiens AC, Quevilly seront dans le A ... et ensuite, il y a effectivement les parisiens qui peuvent bouger. Il faut aussi sans doute tenir compte des couts de transports.
Une équipe réserve pro a sans doute plus de facilité pour aller jouer loin. Je vois plus PSG B aller à Strasbourg ou à Lyon que Mantes ou Ivry ..
Personne ne connait la date à laquelle en général la FFF communique les groupes ? C'était quand la saison dernière ?
Amicalement
- Uast
Je pense aussi qu'on sera dans le groupe A, tout comme en CFA2 on va être placés avec la région parisienne est et le nord.
Je pense qu'on sera fixés dans quelques jours, la LFP sort le calendrier l1/L2 le 30 mai, dans la foulée les autres divisions devraient être formées aussi.
Après, il y aura des incertitudes concernant la formation complète des groupes (clubs relégués sur décision de la DNCG), mais on devrait être vite fixés.
Je pense qu'on sera fixés dans quelques jours, la LFP sort le calendrier l1/L2 le 30 mai, dans la foulée les autres divisions devraient être formées aussi.
Après, il y aura des incertitudes concernant la formation complète des groupes (clubs relégués sur décision de la DNCG), mais on devrait être vite fixés.

- SangliYeah
Bat' a écrit:Je pense aussi qu'on sera dans le groupe A, tout comme en CFA2 on va être placés avec la région parisienne est et le nord.
Que les grands sages de la FFF t'entendent

Amicalement
- Uast
L'annonce des groupes a été faite le 16 juillet l'année dernière
- jerem008
jerem008 a écrit:L'annonce des groupes a été faite le 16 juillet l'année dernière
Aie .... c'est vrai qu'il y avait beaucoup de discussions et de clubs sur la sellette ...
Merci pour l'information
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:jerem008 a écrit:L'annonce des groupes a été faite le 16 juillet l'année dernière
Aie .... c'est vrai qu'il y avait beaucoup de discussions et de clubs sur la sellette ...
Merci pour l'information
Amicalement
Oui, surtout à cause de nous et Le Mans

En tout cas, la reprise était le 17 aout l'année dernière
- jerem008
Au niveau sportif, faut-il éviter Strasbourg ? Si oui, mieux vaut le groupe A.
Et + y a de réserves pros, + on a de chances de monter en National à la fin de la saison.
Et + y a de réserves pros, + on a de chances de monter en National à la fin de la saison.

-
Fretard - Messages: 1993
En CFA, la première journée était le 17 aout. On peut donc tabler pour un début de championnat mi aout cette saison. Ca veut sans doute dire une reprise de l'entrainement vers fin juin, c'est à dire d'ici 1 mois environ
Il y a donc 1 mois pour construire l'équipe avant la reprise de l'entrainement et j'espère qu'on aura des infos avant mi juillet concernant notre groupe
Amicalement
Il y a donc 1 mois pour construire l'équipe avant la reprise de l'entrainement et j'espère qu'on aura des infos avant mi juillet concernant notre groupe

Amicalement
- Uast
jerem008 a écrit:Uast a écrit:jerem008 a écrit:L'annonce des groupes a été faite le 16 juillet l'année dernière
Merci pour l'information
Amicalement
Oui, surtout à cause de nous et Le Mans
En tout cas, la reprise était le 17 aout l'année dernière
Je pense qu'il risque d'y avoir encore des clubs sur la sellette cette saison, la DNCG est impitoyable...
- Looping08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA