Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar fg8 » 17 Aoû 2023, 14:21

C’est triste à constater mais il n’y a que leurs finances qui peuvent toucher la LFP et la FFF , le reste ils s’en foutent royalement !
Le chemin sera horriblement long pour nous , bien plus qu’il y a 10 ans je le crains.
Ce sera aussi à nous de faire corps
J’espère que les futurs acteurs de notre club auront les moyens d’exister et pourront se nourrir de cette injustice pour trouver des forces supplémentaires pour revenir petit à petit comme vient de le faire Rouen qui retrouve le N1 avec un vrai engouement
fg8

AllezSedan.com

Messagepar masterchen » 17 Aoû 2023, 14:27

fg8 a écrit:Je pense que la FFF a réglé notre cas comme si le CSSA était MD et vice versa. Ne pas prendre en compte qu’un club est autre chose que son propriétaire du moment est indigne d’une telle institution qui devrait avoir un rôle bienveillant tant un club peut représenter autre chose que le seul football sur un territoire.
Je pense de toute façon que ces gens gèrent le foot sans l’aimer.
C’est juste triste.
Je ne pensais jamais en arriver là mais j’en suis arrivé à ne souhaiter rien de bon au football français.
Je me suis réjoui de l’élimination des féminines, de Marseille. Je me réjouira du prochain bide du renouvellement des droits télé avec l’autre balochard de Labrune qui vise le milliard
Et j’espère un bide de l’EDF au prochain euro.
C’est moche de réagir comme ça mais je n’arrive pas à faire autrement

Entièrement d'accord aussi. Je ne suivais déjà plus beaucoup le football avant ça, mais là, c'est le coup de grâce. Pourtant, que j'ai aimé ce sport ! Là je suis plus près de regarder un match de foot, avec ces ignares, ces enfants trop gâtés, starisés, qui, parce qu'ils savant taper dans un ballon, brassent des millions. Et que dire des supporters qui applaudissent, glorifient, déifient même ces multimillionnaires, qui gagnent en un mois ce que les premiers ne gagneront probablement jamais en une vie. Le football et toutes les magouilles qui gravitent autour me dégoutent, les joueurs me dégoutent et je n'ai guère plus d'estime pour les supporters.
masterchen

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2023, 14:52

https://www.lardennais.fr/id512308/article/2023-08-17/le-cs-sedan-ardennes-officiellement-en-regional-1

Il n'est en aucun cas fait mention du Conseil d'Etat, évidemment qui ne statuera pas avant des lustres .
jerry08

Messagepar cardo » 17 Aoû 2023, 15:17

La boucle est bouclée...voilà le résultat de personnes incompétentes.Placées au plus haut niveau.
Je ne parle pas que de MD...
Mais finalement est-ce une surprise cette dernière décision?
Evidemment non: notre sort était réglé depuis le début...J'ai toujours dit que la roue avait donné: Nancy, Sochaux et Annecy...
Certes la proposition, si c'est bien vrai, du N2 nous aurait fait gagné 3 ans dans le meilleur des cas...mais à quel prix!!! celui de prendre les ardennais pour des prostituées : nous dégrader ou nous avilir. Mille fois non.Non et non.
Allez les Vert et Rouge.Go Ahead, En Avant.Fièrement!!!!
cardo

Messagepar cssafan » 17 Aoû 2023, 15:25

cssafan a écrit:
jerry08 a écrit:Il faut desormais arrêter de colporter les rumeurs et autres conjectures que personne ne vérifie , même si elles viennent de la bouche même de proches du projet qui peuvent être sous le coup de l'émotion ...
Donnez - nous des faits , des infos , vérifiés et surtout la source ,
sinon ne publiez-pas , on perdra moins de temps .
Nous ne sommes pas sur un réseau social ici, mais sur un site de supporters engagés et responsables qui réfléchissent a leurs publications .

Ce n'est que mon avis .
Allez Sedan !!!

Alors restons-en aux faits :

Avant cette semaine infernale nous étions définitivement relégués administrativement en R1 et déboutés par le Tribunal administratif, Guy Cotret annonçait poursuivre la procédure judiciaire devant le Conseil d'Etat quine s'est pas encore prononcé.

Et pourtant Guy Cotret et Didier Herbillon interviennent dans le JDD et sur CNews pour demander une nouvelle fois que la FFF revoit sa position Mardi soir Guy Cotret adresse un courrier par mail réitérant cette demande, hier soir la FFF rejette cette demande.

Interrogation : Pourquoi ces démarches alors que le sort de Sedan était réglé ? Depuis vendredi dernier il s'est passé des choses entre la FFF et le CSSA.

Le reste ce sont des infos que j'ai eu par un contact très proche des repreneurs, pour autant je ne peux évidemment pas être certain de l'exactitude de ces infos.

Publication des Enfants d'Albeau sur leur page Facebook :

Petit historique des derniers jours :
- La FFF via M. Philippe Diallo a contacté à partir de vendredi dernier Messieurs Cotret et Herbillon pour une réintégration de Sedan en N2 a minima et en N1 au mieux en fonction de Sochaux. Peur de la décision du conseil d'État? Message délivré dans les médias nationaux par Didier Herbillon et Guy Cotret? On ne sait pas, toujours est-il que c'est une réalité.
OUI, la N2 a minima a été proposée par M. Diallo aux repreneurs.
- Nous devions passer devant la FFF ce jour (Comex et/ou Dncg).
- Nous avons reçu hier, mercredi, courrier de M. Diallo stipulant que le dossier du "Club Sportif de Sedan Ardennes" ne serait pas réétudié, copie faite au Comex.
- La date du conseil d'État, initialement prévue cette semaine, a été décalée en septembre.
Alors que s'est-il passé ?
Aucune idée, nous, comme les repreneurs sommes complètement dans l'inconnu. Les différentes sollicitations que nous avons pu faire hier soir à M. Diallo sont pour le moment restées lettre morte.
Que va-t-il se passer désormais?
En R1, le CSSA ne pourra pas être sous forme de SA, de SAS, de SARL ou de SCIC et ne pourra évoluer que sous forme associative déjà existante. Nous laisserons Guy Cotret s'exprimer sur sa volonté de poursuivre ou non à ce niveau et sous quelle forme.
De notre côté nous avons rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour évoquer la forme que NOUS désirons pour l'association des Enfants d'Albeau et de son intégration dans le futur du club, vous l'aurez compris dans un avenir plus lointain qu'initialement imaginé.
Ce fut un mois et demi de travail acharné, mais ce n'est que le début. Il faut désormais soutenir l'équipe en R1, on compte sur vous tous.
Allez Sedan.

Voilà sur quoi reposaient les élèments que je pouvais donner depuis vendredi, j'espère que vous comprendrez mieux.
cssafan

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2023, 15:41

Un homme devient incontournable desormais, c'est le président de l'Asso CSSA , Daniel Guerin .
C'est a lui que reviennent desormais les choix a venir pour notre équipe de Régional 1 .
Souhaitons-lui le meilleur pour organiser le futur du club .
Je crois qu'il est a la base de la création de la brasserie Ardwen et qu'il fut maire de Givry ?
jerry08

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2023, 16:12

[quote="cardo"]La boucle est bouclée...voilà le résultat de personnes incompétentes.Placées au plus haut niveau.
Evidemment non: notre sort était réglé depuis le début...J'ai toujours dit que la roue avait donné: Nancy, Sochaux et Annecy...
Certes la proposition, si c'est bien vrai, du N2 nous aurait fait gagné 3 ans dans le meilleur des cas...mais à quel prix!!! celui de prendre les ardennais pour des prostituées : nous dégrader

C'est fait pour Sochaux !
https://www.foot-national.com/national/sochaux-feu-vert-de-la-dncg-pour-un-maintien-en-national-833551

Dans quelques minutes, le Comex réuni en pleniere aura réintégré les Lionceaux .
jerry08

Messagepar mouzayon 55 » 17 Aoû 2023, 16:36

Quel coup de massue , je vous rejoins aussi FG8 et MASTERCHEN , il n y a pas de mots pour traiter ce beau monde qui nous ont réduits a néants et nous priver de ce rendez vous du vendredi soir pour passer un bon moment entre copains de travée et ce foot moderne a coup de millions me dégoute aussi et le éliminations de L EDF féminime et de MARSEILLE m ont fait ni chaud , ni froid .
mouzayon 55

Messagepar rethel30 » 17 Aoû 2023, 16:43

jerry08 a écrit:
cardo a écrit:La boucle est bouclée...voilà le résultat de personnes incompétentes.Placées au plus haut niveau.
Certes la proposition, si c'est bien vrai, du N2 nous aurait fait gagné 3 ans dans le meilleur des cas...mais à quel prix!!! celui de prendre les ardennais pour des prostituées : nous dégrader

C'est fait pour Sochaux !
https://www.foot-national.com/national/sochaux-feu-vert-de-la-dncg-pour-un-maintien-en-national-833551

Dans quelques minutes, le Comex réuni en pleniere aura réintégré les Lionceaux .

Je suis écoeurée !
À deux à plonger, on pouvait se solidariser !
On boit la coupe jusqu'à la lie :twisted:
rethel30

Messagepar Nedm » 17 Aoû 2023, 17:50

Ah le copinage ! Pour moi c était réglé d avance, on connaît tous le responsable qui n à pas préparé proprement sa sortie.

Mais bon en jetant un œil à la poule de R1, il y a rien de gagner , sans parler des barrages.....

A voir
Nedm

Messagepar rethel30 » 17 Aoû 2023, 18:33

Grégoire a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/C-est-officiellement-termine-pour-sedan-qui-repartira-en-regional-1/1414029

Dans cet article, 23 saisons en L1, 2 fois vainqueur de la coupe de France et on oublie les finales volées :(
Allez Sedan
rethel30

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2023, 18:51

Nedm a écrit:Ah le copinage ! Pour moi c était réglé d avance, on connaît tous le responsable qui n à pas préparé proprement sa sortie.

Mais bon en jetant un œil à la poule de R1, il y a rien de gagner , sans parler des barrages.....

A voir

Les barrages contre le vainqueur du groupe R1 Alsace, j'attends cela avec impatience ...
Avec le gros dans la tribune . :lol: :mrgreen:
jerry08

Messagepar fg8 » 17 Aoû 2023, 19:30

C'est officiel qu'il y aurait des barrages ?
Comme il y a 3 1ers c'est un peu compliqué et je pensais plus au système des points contre les 4 équipes suivantes
Avant de pense à ça , il va falloir constituer une équipe capable de jouer les premiers rôles
En aura t'on les moyens ? Cotret va t'il vraiment rester ? J'ai lu ça même en R1 mais j'ai l'impression que jusqu'à hier soir il était encore plus tourné vers l'espoir du N1 ou N2
fg8

Messagepar lardennais48 » 17 Aoû 2023, 19:45

Maintenant, les décisions sont prises par les membres de l'association. Il doit y avoir un pôle sportif qui va recruter ou maintenir l'entraîneur en place. À 10 jours du 1er match à Bogny, le recrutement risque d'être compliqué car pour sortir d'un guêpier comme la R1, sans même parler de barrage contre les alsaco, il faut être un niveau au dessus avec des guerriers car il n'y aura pas de cadeau. À commencer le 27 dans la Vallée
lardennais48

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA