[7ème journée] Sedan - Dunkerque

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar cssa91 » 19 Sep 2015, 10:08

maugis a écrit: On manque d'impacte physique dans le milieu, Lavenant et Oudrhiri apportent toutes leurs techniques mais peuvent se faire bougé.... donc je pense que Baning à toute sa place!

En dehors de Baning, qu'avons nous comme possibilité ?

Spelle ? il avait fait une bonne impression dans les matches de prépa et il semblait assez proche dans son jeu d'Anziani, donc ce pourrait être aussi un récupérateur assez physique mais FF ne le testerait que si Durand et Baning sont indisponibles.
cssa91

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 19 Sep 2015, 10:20

Comme je suis très sourcilleux sur l'orthographe, il fallait lire "méchamment". Comme quoi, il faut être compréhensif sur la faute de tel ou tel de nos p'tits gars. Personne n'est parfait.
Ybmord

Messagepar julien08 » 19 Sep 2015, 10:35

cssa91 a écrit:
julien08 a écrit:J ai certainement encourage et pousse plus les joueurs hier soir au stade , que toi derriere ton ecran

J'espère que tu seras à Orléans vendredi, parce sinon je vais te la retourner celle là après le match...

julien08 a écrit:par contre toi t'attend une victoire de sedan pour lacher toute ta frustration

Quelle frustation ? les gens comme toi ont la mémoire courte, c'est bien de leur rappeler certaines choses...

Helas non , je ne serais pas a Orleans la semaine prochaine (personnellement j 'ai une vraie vie en dehors du forum et je ne peux pas me permettre de faire les deplacements desole)
Par contre rassures toi je ferais comme toi, une analyse tres pointue et objective du match que je n'aurais pas vu en m'appuyant sur l'excellente credibilite du compte twitter du cssa
Je serais curieux de savoir combien de match tu as vu cette saison ( je parle en vrai , pas des resumes de 3 min ; un match dure au minimun 90 min; et le compte twitter de sedan ne compte pas non plus...) pour te permettre de croire que ton analyse du debut de saison est mieux que le mien !?
Personnellement j'ai vu tous les matchs a domicile et 3 match de preparation
pour finir , je vais faire comme toi , comme tu aimes citer les grands philosophes dans tes commentaires comme socrate ou platon ; desole je viens de me tromper en fait tu fais reference a ruquier ; alors je vais me mettre a ton niveau:
Comme a dit Patrick Sebastien, : Putain c'est genial ils ont gagne, ils se sont enfin retires les doigts du c.. ! Et toi t'es vraiment qu'un petit bonhomme en mousse !

ps: il faudrait que tu approfondisse en quoi j'ai la memoire courte

Sur ce ...

Allez Sedan
julien08

Messagepar cssa91 » 19 Sep 2015, 10:50

julien08 a écrit:Par contre rassures toi je ferais comme toi, une analyse tres pointue et objective du match que je n'aurais pas vu en m'appuyant sur l'excellente credibilite du compte twitter du cssa

Je veux bien que tu me la ressortes concernant le match d'hier soir... si tu la trouves...

Dommage que tu ne fasses pas 300 kms pour aller à Orléans, moi je les fais pour aller à Sedan...

Pour le reste, tu en deviens ridicule, alors je te laisse tout seul face à ton écran, comme dit mouzayon55, je crois que je vais arrêter d'échanger avec un gosse...
cssa91

Messagepar allezbazeilles » 19 Sep 2015, 11:42

je sais pas si vous vous rendez compte à quel point vos discussions, où devrais-je dire vos "guerres d'égo" sont stériles, et relativement insupportable pour nous ...ça commence à fatiguer de voir des règlements de compte sur 75% des messages du forum ! ;)
allezbazeilles

Messagepar Fretard » 19 Sep 2015, 11:48

Enfin, notre 1ère victoire à domicile, elle fait du bien !

La 1ère mi-temps n'était pas fameuse. On se prend un but dans les premières secondes sur une erreur de marquage.

Schéma tactique incompréhensible de Fouzari en 1ère mi-temps avec Goba ailier droit qui n'a rien apporté. Jouer à domicile avec 1 seul attaquant (Seck) qui semblait ou perdu ou nonchalant, ça ne présageait rien de bon. Durand jouait même par moment libéro alors qu'on était mené. Du coup, on jouait mal, on restait souvent derrière. Pour autant, la faiblesse de l'adversaire nous a permis de nous procurer quelques grosses occasions. Mais toujours, le gardien, un pied d'un défenseur ou la barre pour dégager.
Heureusement, on égalise juste avant la mi-temps par Lavenant sur un coup franc direct ! Le fameux but qui fait mal à l'adversaire juste avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, Goba retrouve l'axe aux côtés de Seck et on a été beaucoup plus tranchants devant. Goba marque sur un corner d'Oudrhiri. On a d'ailleurs eu pas mal de corners qui étaient dangereux (puisque le gardien a rarement capté le ballon sur corner). Mais bien souvent le ballon arrivait sur un défenseur. L'inefficacité offensive sur corner était donc plutôt dûe à un mauvais placement de nos joueurs offensifs. Seck met le 3ème but. Ce qui permet de relativiser un peu son mauvais match.
Le comble c'est qu'on a commencé à presser l'adversaire une fois qu'on menait au score.

Concernant les changements défensifs de Fouzari, il faut préciser que Simothé a joué milieu défensif quand il est rentré. Donc on n'a pas fini avec 6 défenseurs. Par contre, c'est quand Wachter est rentré et qu'on avait une défense à 5 que Dunkerque a eu sa première occasion de la 2ème mi-temps.

Donc c'est une victoire, elle fait du bien. Elle est encourageante aussi car on a largement dominé Dunkerque. Mais on manque encore d'efficacité devant, malgré nos 3 buts.

L'adversaire quant à lui a fait pas mal de fautes.

L'arbitre a été pitoyable. J'ai rarement vu un arbitre aussi mauvais. La faute à l'encontre de Seck alors que c'est l'attaquant Sedanais qui se fait attrapé par le joueur Nordiste alors qu'il partait au but. En première mi-temps, un corner pour Sedan qui se transforme en 6 mètres alors que même les Dunkerquois se plaçaient pour le corner. Et de nombreuses touches données à l'adversaire alors qu'elles étaient pour Sedan. Et en + je suis quasiment certain qu'on a fait le centre au début du match ... et à la reprise de la 2ème mi-temps! Quelqu'un peut confirmer ?

Concernant les joueurs :
Maeyens : rien à dire. Il ne peut pas grand chose sur le but.
Vardin : très actif sur son côté droit. Il est d'ailleurs présent sur l'action du but de Seck.
Camacho : je crois que c'est lui qui n'est pas au marquage sur le but Dunkerquois. Sinon, rien à dire sur le reste du match.
Garcia : il a encore prouvé qu'il était très bon. Souvent au four et au moulin derrière et très souvent propre dans ses tacles.
Dibassy : en retrait par rapport à la saison dernière. Il apporte moins offensivement ... et défensivement également.
Ourhiri : très bonne deuxième mi-temps. En 1ère mi-temps il a eu trop tendance à jouer latérale ou vers l'arrière. Il fait la passe décisive à Goba sur corner. Bon techniquement. Il se prend un jaune que je n'ai pas compris juste avant de sortir. Remplacé par Simothé (notre homme à tout faire) à la 74ème.
Lavenant : un très beau but sur coup franc et une bonne activité en milieu de terrain. Je rejoins les propos lus + tôt sur le topic : ce n'est pas un milieu défensif. Très bon match. Remplacé à la 84ème par Leroy.
Rocchi : discret sur ce match. Il a eu du mal à combiner avec Dibassy. Meilleur en 2ème mi-temps.
Durand : n'a rien à faire sur le terrain, et encore moins capitaine. Je ne l'ai pas vu récupéré beaucoup de ballons et que de pertes de balles ...
Seck : esseulé en 1ère mi-temps, il m'a paru nonchalant. Il s'est battu + en 2ème mi-temps et a été récompensé par un but. Remplacé par Wachter à la 82eme.
Goba : pas à sa place en 1ère mi-temps, il a par contre tout donné en 2ème mi-temps. Il marque son 1er but de la saison. Parfait !
Fretard

Messagepar letank32 » 19 Sep 2015, 12:05

allezbazeilles a écrit:je sais pas si vous vous rendez compte à quel point vos discussions, où devrais-je dire vos "guerres d'égo" sont stériles, et relativement insupportable pour nous ...ça commence à fatiguer de voir des règlements de compte sur 75% des messages du forum ! ;)

oui tu as raison, qu'on se chamaille pour telle ou telle position ou même avis est normal...mais avec certaines personnes ici ça deviens hyper chiant !
régler vos alter ego par MP ou ...allez vous fair cuir un oeuf ailleurs :mrgreen:

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar letank32 » 19 Sep 2015, 12:13

"Le troisième but est surprenant, Lassimant se ballade avec bienveillance (comme nous dans les 50 premieres secondes) du rond central au poteau de corner et en s'y prenant à 2 fois Seck trouve le cadre."

je pense qu'il s'agit de lavenant :mrgreen:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar mouzayon 55 » 19 Sep 2015, 12:15

Tres bon commentaires de fretard que je rejoins
mouzayon 55

Messagepar Lapin » 19 Sep 2015, 12:44

En 2e mi-temps quand on passe en 442, c'est Lavenant qui passe sur l'aile droite ?
Lapin

Messagepar Ybmord » 19 Sep 2015, 13:23

C'est la fête pour Durant. Disons qu'il semblait jouer en espadrilles, comme s'il avait eu la peur de glisser. Et c'est vrai que les 25 acteurs non ont joué pendant une bonne partie du match, sans moufter, "Playing in the rain". Bravo à eux. Vivement que les saoudiens nous financent une bâche rétractable. On serait éligibles à l'Euro 2016.
Ybmord

Messagepar SigmOud » 19 Sep 2015, 13:47

Non non frétard Dunkerque a donné le coup d'envoi si c'est çà que tu veux parler

Concernant Durand je vous rejoins, quel drôle de positionnement sorte de défenseur-relanceur voire libèro alors est ce que c'est une consigne du coach ou pas va savoir ...
SigmOud

Messagepar cssa91 » 19 Sep 2015, 14:14

Meilleure affluence de cette 7e journée à Sedan avec 2 978 spectateurs devant Châteauroux 2 687.

Et toujours dans le top 3 de National pour la moyenne de spectateurs à domicile derrière Strasbourg (9 157) et Amiens (4 900).
cssa91

Messagepar rethel30 » 19 Sep 2015, 16:12

mouzayon 55 a écrit:Tres bon commentaires de fretard que je rejoins

merci à Frétard pour son compte-rendu; surprise par la prestation de Durand que, perso, j'avais trouvé très bon contre Strasbourg.
Allez Sedan
rethel30

Messagepar cssa91 » 19 Sep 2015, 17:11

http://www.ardennestv.com/video/sport

Sur le but de Dunkerque, on voit bien Dibassy qui suit son attaquant, il s'arrête et suit le ballon au lieu de suivre son attaquant et c'est le but : un cas d'école de foot...
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA