[9ème journée] Sedan - Istres

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [9ème journée] Sedan - Istres

Messagepar cabu » 28 Sep 2012, 20:26

Je n'ai jamais parlé de cas sociaux.
Je reviens 2 / 3 fois à Sedan par an .Désolé de le dire, c'est quand même triste de voir ce qu'est devenu une ville qui a connu la prospérité.On peut le regretter, mais c'est ainsi
cabu

AllezSedan.com

Messagepar LeCartel15 » 28 Sep 2012, 20:33

cabu a écrit:Je ne juge personne et ne me sens pas supérieur.
Dire que les Ardennes se meurent, que Urano a apporté bcp au club (même s'il est sans doute pas le meilleur du monde), ce n'est pas insultER qui que ce soit.
Il faut savoir aussi accepter la contradiction

Certes, j'en conviens.
Mais ta formulation m'a semblé un brin arrogante.

Je ne critique pas Urano pour ma part, mais sa tactique de se désengager pour vendre plus facilement avec des comptes correctes. Je comprends l'idée. Mais depuis le début, je crains ce qu'il se passe actuellement. Avec des joueurs moyens et un Entraîneur qui n'est certainement pas un meneur d'homme, nous allions dans le mur.

Et, ce genre de perspective me semble guère propice à la vente.
LeCartel15

Messagepar dudule13 » 28 Sep 2012, 20:34

cabu a écrit:Je reviens 2 / 3 fois à Sedan par an .Désolé de le dire, c'est quand même triste de voir ce qu'est devenu une ville qui a connu la prospérité.On peut le regretter, mais c'est ainsi

c'est ce que je ressens lorsque je remonte dans la région de Longwy
dudule13

Messagepar LeCartel15 » 28 Sep 2012, 20:40

Les gars, si c'est pour sortir des lieux communs, genre dans le Nord Est, c'est la misère et la pauvreté, vous pouvez continuer. Mais vous enfoncez des portes ouvertes. Enfin, si ça vous amuse.
LeCartel15

Messagepar dudule13 » 28 Sep 2012, 20:50

lorsque les usines tournaient , les équipes de foot amateur étaient fortes et sortaient des joueurs qui venaient dans les équipes pro
Metz , Lens Sedan et d'autres les embauchaient
aujourd'hui , la majorité des joueurs est composée de mercenaires sous le joug d'agents qui ne pensent qu'à faire du fric
dudule13

Messagepar mouzayon 55 » 28 Sep 2012, 21:08

Que dire de ce nouveau match perdu face a une belle équipe istréenne reine dans la circulation du ballon se trouvant a merveille sur le terrain ; et pourtant les 4, 5 premieres minutes du match était annonciateur d une équipe SEDANAISE qui était bien rentrer dans la partie avec 2 ballons de buts hélas non concretisé et patatraque suite a un ballon mis en corner par TRAORE sur la premiere action d istres avec un ballon cafouillé par la défense sedanaise qui n est pas sans reproche , nous avons encaissé ce but ; c est vrai q istres a part c est 2 buts , RAME n a pas eu grand chose a faire mais SEDAN trop désordonné n a pas su répondre présent malgré c est vrai une multitude d occasions au moins 6 , mais ca face a une équipe en pleine confiance ca se paye cash avec 2 eme but superbe a l entame de la 2 eme mi temps qui nous a assommé ; comment peut on en arriver a ce stade , incapable meme de réduire la marque et de prendre le jeu a notre compte , nous aurions pu jouer toute la nuit sans scorer , faute certainement a un manque de confiance évident et des joueurs moyens ; quel reméde miracle pour s en sortir a ce jour , je n en vois pas meme en virant GUYOT car ce n est pas lui qui est sur le terrain meme si ces choix de remplacants ne sont toujours pas a la hauteur car ce soir COURT avec 9 passes sur 10 ratées aurait du etre sorti , l heure est vraiment grave attendons la suite des événements mais j ai peur que l on continue sur la meme lancé .
mouzayon 55

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Sep 2012, 21:15

bon;on a l'air de s'etre malgré tout créé des occases..mais ça ne suffit pas!qu'est ce qu'on peut faire?il va encore falloir esperer aller grapiller quelque chose au Mans,ou ça ne va pas etre simple vu la raclée qu'ils viennent de prendre
Je ne suis pas trés optimiste
Thierry sedhavrais

Messagepar cssajoe » 28 Sep 2012, 21:25

Ce n'est pas dans mes habitudes d'étre pessimiste , mais comment ne pas l'étre avec 6 points pris sur 27 ? Par quel miracle peut on inverser cette descente aux enfers ?
Méme si on se maintient , on a tellement de joueurs en prét , que tout sera à recommencer.

C'est mal barré , il manque un pilote dans l'avion.
cssajoe

Messagepar mouzayon 55 » 28 Sep 2012, 21:32

C est vrai qu on c est procuré des occasions mais on sent l équipe fragile pas assez costaud mentalement ( ex diallo a eu 2 balles de buts a bout portant pas assez appuyé par manque de confiance ) , alors que si c etait l adversaire on les ramasse les 2 pions , c est ce qui s est passé ce soir face a une équipe istréenne bien dans sa tete et se trouvant facilement sur le terrain , mais bon ce n est pas le classement actuel qui va nous faire retrouver la sérénité , on va frolé les 25 points a l arrivée
mouzayon 55

Messagepar mouzayon 55 » 28 Sep 2012, 21:57

Peut on envier ISTRES apparemment avec un budget de 5 ME , et des joueurs de niveau L2 , mais bon avec une moyenne de spectateurs de 1500 a 2000 supporters quand ca va bien , ca fait désordre quand meme avec le CSSA et son budget de 8,5ME et son centre de formation envié , mais ca ne fait pas tout la preuve , c est le monde a l envers .
mouzayon 55

Messagepar lolo08450 » 28 Sep 2012, 22:10

Les grandes lignes:
- un président qui veut se retirer et récupérer un max de blé ... donc VENTES et surtout PAS DE DEPENSES !
- un coach qui fait avec les moyens du bord...mais le bord était meilleur l'année dernière et pourtant on a vu le jeu de l'ère chauvin se désagréger peu à peu en 2011/2012. Un coach qui ne semble pas être capable de transcender ses hommes.
- une équipe qui ne peut jouer autre chose que le maintien vu sa qualité et sa quantité même si certains diront qu'il y a du potentiel chez certains (et je suis d'accord). Mais cette équipe n'est pas prête à se mettre minable sur un terrain et c'est ça le plus triste et c'est cela qui peut nous sauver cette année. Un attaquant trop seul devant, mais avec la première ligne que j'ai décris on comprend que personne ne soit arrivé. Une défense à la rue sur tous les buts que l'on prend...
- des supporters catastrophés et énervés par direction/staff/équipe + be in qui vide les stades (même si nos résultats suffisaient pour cela...)
= rien ne va à SEDAN, ça fait seulement 2 mois que l'on a repris...
Oui il faut du temps, mais il faudrait que ça prenne au plus vite pour ne pas que le 17m soit trop loin !
lolo08450

Messagepar sanglier83 » 28 Sep 2012, 22:43

bon c'etait prévisible, le résultat est conforme au classement et a la qualité des deux équipes, c'est pas ce soir qu'on a perdu des points, c'était contre Nimes et Laval,on a un entraineur qui ne sais pas constituer son équipe, faire jouer Pogba qui va partir et qui n'en a plus rien à foutre alors que Bellaid reste sur le banc, s'entêter avec Court qui n'est plus que l'ombre de lui même c'est soit de la faute professionnelle ou de l'incompètance , en bref on est dans la charrette et je ne nous vois pas nous en sortir sauf un miracle ou alors faire comme Reims et Troyes, descendre en National et remonter aussitôt en L2 et L1 dans la foulée mais avec un entraineur ayant de la carrure
sanglier83

Messagepar BVF » 28 Sep 2012, 23:02

Je pense qu'il va falloir un déclic et malheureusement, cela passe souvent par l'entraineur, soit le declic a lieu, soit on sombre...mais faut prendre une décision...
la question est est ce que Guyot pourra inverser la tendance...

moi Perso je pense que non, nous n'arrivons pas à prendre les points à domicile, nous sommes dans la continuité de la saison dernière (à domicile)...on a peur.
cet entraîneur, n'affiche aucune sérénité...son adjoint n'apporte rien, qu'a t-on fait de Farid qui apportait sans doute les dernières valeurs dans ce club...et qui aurait pu pointer le malaise de certains...l'entraineur n'est pas conforté mais esseulé, dans ses choix, englué dans une méthode...

il faut durcir le ton...les joueurs sont dans un cocon, tranquille, faut les bousculer...dans les bons sens du terme, mettons un entrainement demain matin et dimanche matin à 6h00 à la fraîche histoire de les mettre face à leur responsabilité...pas de victoires pas de week end tranquille!...pas d'efforts, pas d'entrainement tranquille, moins de repos il faut bosser notre football et une tactique, faut se remettre au travail...pas de gens motivés piochons dans les U17 ET U19...y'a bien un gars qui veuille se montrer et sortir du lot...et peut etre dire à certain, t'es plus sur d'avoir ta place...

;)
BVF

Messagepar Babou » 28 Sep 2012, 23:07

Je n'ai même pas le courage de relire tous les messages à propos de ce match... C'est désolant de voir un spectacle pareil! Crier "Guyot démission" c'est juste ne rien comprendre à ce qui est en train de se passer. L'entraineur se retrouve juste au milieu de la berezina contre laquelle il ne peut rien!
Remplacer Le Moigne Traoré Lautoa Abdallah Valdivia Eudeline Fauvergue par K.Traoré Pintaux Beziouen Marq Bellaid c'était juste signer la mort du club, ou en tout cas la fin d'un cycle. On est parti pour de longues années difficiles pour les supporters!
Babou

Messagepar drac » 28 Sep 2012, 23:17

J'ai l'impression d'entendre les discussions sur Metz l'an passé.
Le National, en fin de compte c'est dur, mais si le ménage est fait dans le club, il peut permettre de rebondir.
drac

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA