L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Pinta » 21 Avr 2013, 19:12

mike34 a écrit:question que j ai déjà posé plus haut et restée sans réponse. Notre équipe de cette apres m étaient composées de combien de joueurs du championnat U19, combien de cfa2...???

Difficile de te répondre puisque c'est un jeu de vases conducteurs. Quand les pros sont disponibles, beaucoup vont avec la réserve qui compte du coup moins de U19, l'équipe U19 compte donc moins de U17 etc. Et vice-versa.

Mais Sacha Bastien (gardien) y est titulaire, et parmi les U19, de tête, je pense que ceux qui jouent le plus fréquemment sont Valentin Jacob, Zotsara Randriambololona et Dylan Suray (qui rentrent en jeu la plupart du temps).

A noter qu'on avait deux double surclassés avec le buteur Dylan Reilhé et Clément Gonel rentrés en jeu, tous deux des 96.

matthieu a écrit:Des pros dans les tribunes ?

Oui, il y en avait pas mal, surtout ceux formés au club (j'ai vu Diaby, Sliti, Boli, Zeghdane et Bongongui qui est descendu sur la pelouse avec les joueurs, probablement d'autres).
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 21 Avr 2013, 19:34

selon vous qui avez soutenu l'équipe et vu le match surtout...quels sont ceux qui pourraient prendre part à l'effectif de l'equipe première la saison prochaine...on va dire L2 au mieux, National au Pire...

Randrianbolonona, Jacob...etc...?

;)
BVF

Messagepar mike34 » 21 Avr 2013, 19:35

Pinta a écrit:
mike34 a écrit:question que j ai déjà posé plus haut et restée sans réponse. Notre équipe de cette apres m étaient composées de combien de joueurs du championnat U19, combien de cfa2...???

Difficile de te répondre puisque c'est un jeu de vases conducteurs. Quand les pros sont disponibles, beaucoup vont avec la réserve qui compte du coup moins de U19, l'équipe U19 compte donc moins de U17 etc. Et vice-versa.

Mais Sacha Bastien (gardien) y est titulaire, et parmi les U19, de tête, je pense que ceux qui jouent le plus fréquemment sont Valentin Jacob, Zotsara Randriambololona et Dylan Suray (qui rentrent en jeu la plupart du temps).

A noter qu'on avait deux double surclassés avec le buteur Dylan Reilhé et Clément Gonel rentrés en jeu, tous deux des 96.

matthieu a écrit:Des pros dans les tribunes ?

Oui, il y en avait pas mal, surtout ceux formés au club (j'ai vu Diaby, Sliti, Boli, Zeghdane et Bongongui qui est descendu sur la pelouse avec les joueurs, probablement d'autres).

Merci et bravo à eux
mike34

Messagepar arno74 » 21 Avr 2013, 20:10

bravo aux U19! Ils se souviendrons longtemps de leur première à Dugauguez :D
arno74

Messagepar Ybmord » 21 Avr 2013, 20:40

Le grand sentimental que je suis trouve dommage que la logistique du stade n'ait pas été davantage mise au service de l'évènement. Comme si l'enjeu, ou parce que ce sont des juniors, n'en valait pas la peine. Si c'était une question de coût, on aurait volontiers payé 5 ou 6 euros, pour un panneau d'affichage fonctionnel ( les retardataires pouvaient se demander où en était le score),avec une sono et un speaker. Le mérite de ces jeunes, privés de reconnaissance matérielle, n'en est que plus remarquable.
Ybmord

Messagepar jerem008 » 22 Avr 2013, 10:22

BVF a écrit:selon vous qui avez soutenu l'équipe et vu le match surtout...quels sont ceux qui pourraient prendre part à l'effectif de l'equipe première la saison prochaine...on va dire L2 au mieux, National au Pire...

;)

Sur un match, c'est assez difficile à dire.
Bastien a été impeccable sur le peu qu'il a eu à faire.
Mais les 2 défenseurs centraux (Matukondolo et Traoré) ont été vraiment impressionnants, je pense qu'ils ont le niveau largement d'aller plus haut.
Le milieu défensif (Njike je crois) a été intéressant dans la récup et dans la relance.
Ensuite, le meilleur offensivement a été Randrianbolonona, percutant, décisif, et à l'aise balle au pied.
Jacob a eu, lui, un peu plus de mal physiquement et marchait beaucoup... Mais, sur certaines prises de balles, on s'en qu'il peut faire la différence à tout moment
jerem008

Messagepar Ybmord » 22 Avr 2013, 13:27

Je confirme : la presse locale n'a même pas l'élégance de titrer en première page sur l'exploit des U 19. Il faut aller en page "sports". Alors qu'ils nous ont fourni un match absolument palpitant, sans ménager leurs efforts, construisant en permanence, même après le but libérateur. Et je vais vous faire une confidence : j'ai beaucoup aimé les grands coups de botte vers l'avant, quand la défense était en difficulté. Ce qu'auraient dû faire, toute cette saison, nos pros au cours des fins de match, et qui préféraient jouer dans un mouchoir de poche pour finalement prendre un pion ultime et décisif, à rendre fou le supporter le plus démotivé.
Je ne sais, comme tout le monde, ce que l'avenir nous réserve en L2, mais franchement, au moment du bilan, il y aura des coups de pied au cul qui se seront perdus au cours de cette saison. Nos jeunes auront montré ce qu'il fallait faire...
Ybmord

Messagepar BVF » 22 Avr 2013, 15:07

Sebastien Tambouret qui récolte le fruit aussi d'un travail collectif, pourrait il prendre part à une place d'entraineur en national...par exemple, lui qui connait cette jeunesse grimpante au CSSA, pour rebâtir, la solution interne ne serait elle pas une bonne chose?
BVF

Messagepar Pinta » 22 Avr 2013, 16:56

jerem008 a écrit:Mais les 2 défenseurs centraux (Matukondolo et Traoré) ont été vraiment impressionnants, je pense qu'ils ont le niveau largement d'aller plus haut.

Sohny Sefil et Baba Touré les deux défenseurs centraux, Kein Matukondolo (sélectionné chez les U19 congolais d'ailleurs) et Omar Traoré étaient les latéraux.
Pinta

Messagepar jerem008 » 22 Avr 2013, 17:20

Autant pour moi, je n'ai pas encore l'habitude des visages.

BVF a écrit:Sebastien Tambouret qui récolte le fruit aussi d'un travail collectif, pourrait il prendre part à une place d'entraineur en national...par exemple, lui qui connait cette jeunesse grimpante au CSSA, pour rebâtir, la solution interne ne serait elle pas une bonne chose?

Je pense que oui !
jerem008

Messagepar fgtw » 22 Avr 2013, 17:35

jerem008 a écrit:
BVF a écrit:selon vous qui avez soutenu l'équipe et vu le match surtout...quels sont ceux qui pourraient prendre part à l'effectif de l'equipe première la saison prochaine...on va dire L2 au mieux, National au Pire...

;)

Sur un match, c'est assez difficile à dire.
Bastien a été impeccable sur le peu qu'il a eu à faire.
Mais les 2 défenseurs centraux (Matukondolo et Traoré) ont été vraiment impressionnants, je pense qu'ils ont le niveau largement d'aller plus haut.
Le milieu défensif (Njike je crois) a été intéressant dans la récup et dans la relance.
Ensuite, le meilleur offensivement a été Randrianbolonona, percutant, décisif, et à l'aise balle au pied.
Jacob a eu, lui, un peu plus de mal physiquement et marchait beaucoup... Mais, sur certaines prises de balles, on s'en qu'il peut faire la différence à tout moment

oui, il y a certains bons joueurs qui peuvent prétendre à jouer plus haut, c'est sûr, l'équipe n'est pas à ce niveau dans le classement et en gambar par hasard, pour info, les mêmes noms reviennent souvent dans les commentaires du site ou dans les journaux, mais le collectif et l'entente dans cette équipe a l'ait énorme, ce qui fait leur force, allez les U19, on y croit, faut aller à PARIS, .....
ps : Jacob revenait de blessure, ce qui explique cela ...
fgtw

Messagepar jerem008 » 22 Avr 2013, 17:38

C'est justement ce que j'ai dis à mes amis en résumé : Toulouse avait certains joueurs qui sortaient du lot, alors qu'à Sedan, aucun joueur était largement au-dessus, c'est un collectif bien rodé, qui connait leur force
jerem008

Messagepar sur08 » 22 Avr 2013, 20:12

Très souvent les articles de presse sont un peu fantaisiste,pour preuve le but de sedan n est pas venus comme il est écrit dans l ardennais .!
sur08

Messagepar diego51 » 22 Avr 2013, 21:14

Les joueurs qui ont disputé des rencontres avec la CFA2 : Sacha Bastien, 10 matches (10) ; Zotsara Randriambololona, 7m (1) ; Dylan Suray, 3m (0) ; Kader Bamba, 6m (0) ; Jordy Njike, 4m (2) ; Valentin Jacob, 10m (4) .
Entre parenthèses , les titularisations .
Dernière édition par diego51 le 22 Avr 2013, 22:09, édité 1 fois au total.
diego51

Messagepar sur08 » 22 Avr 2013, 21:34

Dylan suray,5m (0)
sur08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA