[20ème journée] Valenciennes B - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Valenciennes B - Sedan

Messagepar rem08 » 29 Mar 2014, 22:54

LeLillois08 a écrit:La 2ième mi-temps a montré effectivement un visage de Sedan comme on l'aime, de la gnac il y en a eu, la maladresse de la 1ere mi-temps a laissé place à beaucoup plus de dynamisme et de prise d'initiatives avec de grosses occaz et un pénalty oublié après la barre transversale.

En tous cas, pour critiquer, il faudrait déjà être exemplaire et j'ai un gros coup de gueule à pousser. Un grand moment de honte pour le foot ardennais quand une poignée d'imbéciles invective l'équipe adverse avec des slogans aussi idiots qu'inutile voire contre-productifs. Les jeunes de VA ont bien joué, ils ont mérité du respect il n'y avait strictement aucune raison aux insultes qui ont gâché une partie du plaisir.
Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner qu'on prévoit la maréchaussée ...

Je ne sais d'ailleurs pas quoi penser de quelques lascars, qui erraient les yeux vitreux, dos au terrain ... parfois en mettant de l'ambiance, souvent en nous cassant les oreilles et en donnant une bien triste image des Ardennes.

Je rêve de supporter qui savent applaudir l'adversaire quand il le mérite ! Cela n'en sera que plus beau pour le CSSA.
Allez SEDAN ! Et STOP aux idioties ...

la je suis bien d'accord. Montrons à tous que nous sommes un bon public, qui encourage son équipe mais aussi qui est respectueux envers l'adversaire.
Les slogans tels que "tuez-les, tuez-les" je trouve ca vraiment limite... et les insultes sur les adversaires encore plus.
Montrons l'exemple...
rem08

AllezSedan.com

Messagepar mouzayon 55 » 29 Mar 2014, 22:56

Concernant LECLERC ca doit etre une sanction ca ne peut pas etre autrement car il eclairait le milieu de terrain ce joueur .
mouzayon 55

Messagepar mike34 » 29 Mar 2014, 22:56

charlesleclere a écrit:j'ai préconisé FARID et je ne vais pas renier mon choix !
pour le défendre je pense que nos joueurs sont surcotés
que constituer ce groupe en urgence est déjà un exploit
que cela ne sert à rien de juger la tactique car c vrai que de la tribune on voit pas mal de chose mais les joueurs sont ils prêts à corriger !
terminons dans les meilleurs deuxièmes et la saison sera sauve
la première place c'est grillé !

Je suis d accord avec toi. Quand je vois certain résonnement comme par exemple mathieu qui dit "on gagne croix possy...ect et croix fait un nul et on les gagne..." ca me fait bien rire. Les mecs ils sont ultras optimiste et ils sont sur qu on va tout gagner.....alors qu on est pas foutu de gagner chez les derniers. Soyons sérieux un peu, Croix on les revera plus. Concentrons nous sur la seconde place
mike34

Messagepar mike34 » 29 Mar 2014, 23:14

lilian08 a écrit:A quoi bon se concentrer sur la deuxième place, il, faudra etre ds les 4 meilleurs deuxième, qui passe obligatoirement par des victoires sur croix, aulnoyes et poissy, en esperant quevry ne fassent pas parti des 6 premiers.

Mais tu vois pas que tu galères a prendre des points contre les équipe du ventre mou....oh ouvrez les yeux, pour etre premier faudra gagner croix Poissy et aulnoyes...mais je demande que ca, mais faut savoir rester réaliste des fois. Ecoute tu sais quoi, la meilleur des réponses on laura dans quelques semaines, on en reparle. Je demande qu'une seule chose, que se soit toi qui ait raison :D
mike34

Messagepar BVF » 30 Mar 2014, 00:10

Matthieu est optimiste parce que sauf erreur de ma part, on est dans une sacrée série depuis Wasquehal chez eux...alors on a été accroché par une equipe qui au passage fait un beau parcours dans les matches retours, mené deux fois au score, notre equipe est parvenue a revenir à chaque fois au score...
Tout le monde voudrait qu'on domine, qu'on gagne tout, parce qu'on provient du milieu pro...mais tout le monde, c'est pas nos adversaires, qui ns donne du fil à retordre...
le Président l'a dit cà sera dur juqu'au bout, il faudra toutes nos forces jusqu'au bout...et ma foi il y'a de gros matches décisifs qui arrivent, alors ce nul aujourd'hui un mal pr un bien...?
En tout cas moi j'y crois, cette equipe malgré tout ce qu'on lui prête a une âme, la preuve malgré une rencontre poussive et deux fois mené, on est parvenu à revenir au score et par deux fois...je le repète...
Notre équipe a les armes pour monter, soyons derrière, jusqu'au bout...
il est certain qu'il faudra aborder les prochaines rencontres avec un tout autre état d'esprit, je n'ai rien a dire sur Farid qui estime la forme de son equipe type du moment pr aligner la meilleure, après il n'a pas toute les clés en main d'une rencontre...je pense qu'il fait tout avec le staff pr tirer le meilleur de son groupe...ses choix sont ses responsabilités, et il a l'equipe pr réussir l'objectif, il a le mental à la cause de Sedan, maintenant je ne vois pas l'intérêt hormis gâcher la saison une bonne fois pour toute de le virer alors que l'equipe ne perd pas...depuis pas mal de matches...!!
Chacun à sa place et faisons tous le job pour fêter une montée qui n'est pas encore acquise!
BATTONS NS
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar cssa91 » 30 Mar 2014, 01:56

J'avais commencé ce topic en disant que ce serait un match compliqué, il l'a été
Pourtant, un certain fanfaronnait avec la série de Sedan en cours alors qu'un autre message relevait pourtant que Valenciennes est la 3e meilleure équipe des matches retour après Croix et Sedan

Et ça c'est la réalité du moment : c'est que nous avons fait match nul chez le 3e des matches retour, une équipe en pleine bourre depuis 5 matches, ce qui en soit n'est pas un mauvais résultat

Pour moi, le souci majeur n'est pas de perdre encore 2 points sur Croix, mais d'en perdre 2 sur Poissy
Une victoire de Sedan à VA et Poissy serait probablement venu plus ou moins résigné dans les Ardennes
Là, ils vont venir avec l'idée qu'une victoire les remettrait à un point de Sedan et que tout est encore jouable

C'est pour moi les 2 enseignements majeurs de ce match :
- une bonne perf compte tenu de la valeur du moment de l'adversaire, qui était pressentie et qui s'est confirmée donc et on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenu
- un dégât collatéral, si je puis dire, puisque ce match nul va redonner de l'espoir à Poissy pour le match de samedi à Sedan

Enfin, pour ce qui est des commentaires sur l'entraineur et ses choix, on pourrait vouloir plus de panache, plus de nette domination, plus nous rassurer tout simplement, mais tant que l'équipe est en course pour la montée, il a raison
cssa91

Messagepar charlesleclere » 30 Mar 2014, 03:18

MEILLEURS DEUXIEMES

1 Montpellier 22 8 4 2 2 17 10 7
2 Sedan 22 7 4 3 0 11 4 7
3 Oissel 22 9 4 1 4 10 11 -1
4 Vaulx en Velin 20 7 4 1 2 9 6 3
5 Chateauroux 20 8 3 3 2 14 12 2
6 Troyes 19 8 3 2 3 8 5 3
charlesleclere

Messagepar Diego08200 » 30 Mar 2014, 06:33

Une équipe de Valenciennes qui n'a pas été facile à jouer. quand nous revenons à 1-1 ausistôt derière ont reprend un but c'est un peu frustrant mais bon j'espère que l'équipe va retravailler là dessus pour éviter de refaire les meme erreur qui peuvent couté chére à la montée. Maintenant ce match est passé une bonne semaine d'entrainement ppur revoir se qui n'a pas été. et bien.préparé la reception de Poissy car il va falloir ces 4points cruciaux ! Donc pour finir 2-2 score final contre Valenciennes se n'est pas mauvais du tous juste remèdier deux trois chose défensivement je pense aussi. Allez Sedan !!!
Diego08200

Messagepar Didier PERE » 30 Mar 2014, 08:13

Je vois qu'enfin certains supporters ouvrent leurs yeux et s'aperçoivent que FF n'est pas du tout à la hauteur de driver une équipe, et je lis dans chaque post, que sa manière de manager ressemble à un grand n'importe quoi. Alors, si on ne monte pas cette année, il en portera la responsabilité toute entière, et on aura perdu beaucoup plus qu'une année, on perdra les meilleurs joueurs de l'équipe et bien d'autres choses encore ... J'espère que les frères Dubois le voient eux aussi. Il y a de supers joueurs qui ne jouent que 2 ou 3 mn en fin de match, et d'autres bourrins qui ne devraient pas avoir leur place sur le terrain, sont alignés dès le coup d'envoi. Comment concevoir un tel état d'esprit. Evidemment ça doit casser le moral aux meilleurs de rester sur le banc de touche. Et si ce sont des raisons disciplinaires, c'est encore plus con que de se priver de joueurs pouvant porter l'équipe à bout de bras. Pourquoi les kops de supporters, ne demandent-ils pas une réunion d'urgence pour demander des explications sur la manière de gérer l'équipe sur le terrain ? Parce que attention, il ne reste plus beaucoup de matchs pour entrevoir la montée. Et je le disais, (mais comme d'hab, on me rentre dedans) on est incapable de battre les équipes de bas de tableau, comme allons nous faire pour battre Poissy et Croix. Non, on ne les battra pas, et je pense dur comme fer qu'ils viendront gagner à Dugau. Apparemment, excellents joueurs dans un beau stade, mais avec un entraineur de mauvaise qualité.
Didier PERE

Messagepar LeLillois08 » 30 Mar 2014, 08:35

Didier PERE a écrit: Pourquoi les kops de supporters, ne demandent-ils pas une réunion d'urgence pour demander des explications sur la manière de gérer l'équipe sur le terrain ?

Didier, que FF n'ait surement pas (encore ?) l'étoffe d'un grand coach de L1 ou L2 d'accord. Mais nous sommes en CFA2, hélas ...
J'ai pu voir plusieurs match cette année dont Croix et Valencienne. On a beau critiquer ce que je vois montre que cette équipe existe, au sens où il y a de la solidarité et de beaux mouvements, bref du football. Certes, le rythme est encore beaucoup trop variable et nous attendons encore souvent d'avoir (désolé) "le feu au cul pour aller chercher le seau d'eau". Certes, il y a encore des erreurs techniques, des passes qui n'aboutissent pas, des hors jeux énervant ou des mauvais choix mais, cette équipe, on en rêvait en août dernier.
Pour l'anecdote, j'ai rencontré totalement par hasard Laurent GUYOT juste après la débacle dans un magasin d''outillage de Saint Herblain près de Nantes. Il a eu l'amabilité de discuter un peu avec un supporter sedanais loin de ses bases et il m'a dit qu'il craignait que ce soit bien compliqué cette année car les autres équipes s'entrainaient déjà et/ou avaient des joueurs habitués à jouer ensemble depuis un moment. Il n'a pas eu totalement tord quand je vois ce que fait Croix cette année, en revanche pour Sedan, la mayonnaise a pris au delà de mes espérances et de ses craintes. Je pense que FF en est le principal artisan, avec bien sur l'engagement du président DUBOIS, il n'y a qu'à voir comment il vit les matchs, assis (debout, assis, debout, ...) parmi les supporters qui ont fait le déplacement.
Bref, on est effectivement et encore une fois hélas, en CFA2. FF est très largement à la hauteur. Laissons le bosser et encourageons les joueurs car c'est bien plus difficile sur le terrain que dans les tribunes et ... sur le bord du terrain.
ALLEZ SEDAN !!
LeLillois08

Messagepar mike34 » 30 Mar 2014, 08:37

Didier PERE a écrit:Je vois qu'enfin certains supporters ouvrent leurs yeux et s'aperçoivent que FF n'est pas du tout à la hauteur de driver une équipe, et je lis dans chaque post, que sa manière de manager ressemble à un grand n'importe quoi. Alors, si on ne monte pas cette année, il en portera la responsabilité toute entière, et on aura perdu beaucoup plus qu'une année, on perdra les meilleurs joueurs de l'équipe et bien d'autres choses encore ... J'espère que les frères Dubois le voient eux aussi. Il y a de supers joueurs qui ne jouent que 2 ou 3 mn en fin de match, et d'autres bourrins qui ne devraient pas avoir leur place sur le terrain, sont alignés dès le coup d'envoi. Comment concevoir un tel état d'esprit. Evidemment ça doit casser le moral aux meilleurs de rester sur le banc de touche. Et si ce sont des raisons disciplinaires, c'est encore plus con que de se priver de joueurs pouvant porter l'équipe à bout de bras. Pourquoi les kops de supporters, ne demandent-ils pas une réunion d'urgence pour demander des explications sur la manière de gérer l'équipe sur le terrain ? Parce que attention, il ne reste plus beaucoup de matchs pour entrevoir la montée. Et je le disais, (mais comme d'hab, on me rentre dedans) on est incapable de battre les équipes de bas de tableau, comme allons nous faire pour battre Poissy et Croix. Non, on ne les battra pas, et je pense dur comme fer qu'ils viendront gagner à Dugau. Apparemment, excellents joueurs dans un beau stade, mais avec un entraineur de mauvaise qualité.

Merci didier père, enfin certains sont lucides. Quand tous croient que les points contre Poissy et croix sont déjà dans la poche sous prétexte qu on jouera à domicile...je vois que y en a certains qui sont lucides didier. Je commençais à m inquiéter.
A lilian, je n ai pas besoin d etre au stade pour m apercevoir que tu ne gagnes pas les derniers de la classe, et je ne parle pas que de VA...alors quand je vous vois parler de victoire haut la main contre les gros, je me demande des fois si certains ne sont pas fada comme on dit chez moi, ou si le chauvinisme ne dépasse pas la réalité...
Après m'exprimer sur les capacités de notre coach sur ces choix qui selon vos propos, met de coté des éléments meilleurs que d autres, là effectivement ne voyant pas les matchs je ne peux pas m exprimer et je suis contraint de me fier vos réactions....
allez sedan
mike34

Messagepar compte supprimé » 30 Mar 2014, 08:38

mike34 a écrit:Je suis d accord avec toi. Quand je vois certain résonnement comme par exemple mathieu qui dit "on gagne croix possy...ect et croix fait un nul et on les gagne..." ca me fait bien rire. Les mecs ils sont ultras optimiste et ils sont sur qu on va tout gagner.....alors qu on est pas foutu de gagner chez les derniers. Soyons sérieux un peu, Croix on les revera plus. Concentrons nous sur la seconde place

Je suis d'un naturel optimiste, je trouve ça plus intéressant que d'être pessimiste en permanence et quand je vois que Croix a perdu contre Epernay et a fait match nul à Compiègne, je me dis qu'à Feignies, ce n'est pas forcément gagné pour eux. On a l'impression que certains ici prennent du plaisir uniquement quand Sedan perd des points, ce qui leur permet de dire : je vous l'avais dit, on montera pas, Farid est une burne.... enfin, vous croyez vraiment qu'il se priverait de ses meilleurs joueurs pour le plaisir ? Vous croyez qu'il ne sait pas que s'il échoue, il se retrouvera au chômage ? Il a ses joueurs toute la semaine à l'entrainement, lui seul et le staff peuvent juger qui peut apporter le plus dans son système. Certains lui reproche la sortie de Goba hier mais vous savez ce qu'il s'est passé ? Peut être était-il cramé, peut être un début de blessure ? Comment pouvez vous juger sans savoir !
Alors soutenez votre équipe bordel, elle a failli disparaitre il y a 8 mois, arrêtez vos attaques car on est plus dans le commentaire de match mais dans les attaques systématiques. Les comptes, on les fera à la fin et si ça peut vous faire plaisir, on brûlera les coupables place Turenne....
compte supprimé

Messagepar mike34 » 30 Mar 2014, 08:45

moi je n attaque personne.. prend le temps de relire mes posts. Je dis simplement qu'etre optimiste c est bien, mais etre sur de soit c est dangereux.....attention, Croix et Poissy c est pas VA ou saint quentin...après dites ce que vous voulez....
mais rassure toi, contrairement à ce que tu penses, je ne rêve que de victoires et de monté...je suis juste réaliste. Encore une fois, je crains vraiment nos deux match contre Poissy et croix, ni plus ni moins.
allez sedan
mike34

Messagepar compte supprimé » 30 Mar 2014, 08:51

mike34 a écrit:Merci didier père, enfin certains sont lucides. Quand tous croient que les points contre Poissy et croix sont déjà dans la poche sous prétexte qu on jouera à domicile...je vois que y en a certains qui sont lucides didier. Je commençais à m inquiéter.

Tiens, on va être lucide 5mn, bilan de Croix et Sedan contre les 3 derniers.
Croix : 1 victoire et 1 défaite contre Epernay, 1 victoire contre Valenciennes, 1 nul contre Compiègne soit 4 matchs joués, 11 points
Sedan : 2 victoires contre Epernay, 2 nuls contre Valenciennes, 2 victoires contre Compiègne soit 6 matchs joués, 20 points, quoiqu'il arrive, Croix ne fera pas mieux.
Mais vous allez encore me dire que c'est impossible que le barça de Croix perdent des points....
Avec le nombre de points que l'on a, on serait premier dans tout les autres groupes et parfois loin devant, malheureusement, on tombe sur cette équipe de Croix qui nage sur l'eau depuis le début de la saison. Arrêtez de dire que l'on fait un mauvais parcours, croire que l'on allait battre tout le monde, ça, ce n'était pas lucide et réaliste...
compte supprimé

Messagepar coach renat » 30 Mar 2014, 09:02

que de parole qui ne ferons rien avancer mais je trouve très bien de connaitre l avis de chaqun . si je peux me permettre je vous demande de faire confiance a tous le mondes ... joueurs , entraîneurs et tout les dirigeants du club .
coach renat

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA