[4ème journée] Sedan - Nimes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar Matija » 18 Aoû 2012, 01:15

Quand tu vois comment on a détruit une belle cylindré de L2 ... moi je trouve qu'il y a une logique dans le football ...

On ne remplace pas des eudeline lemoigne valdivia lautoa traoré allat fauvergue karaboué costil par des gamins n'ayant rien prouvé ...

Une équipe surtout de L2 doit être un mélange d'expérimenté (7-8 joueurs) et 2-3 jeunes ... or ici c'est l'inverse ... trop jeune

Il y a 3-4 ans on avait pu le faire mais dorénavant la L2 est trop armée (auxerre lens nantes caen monaco) sans compter les outsiders comme Guingamp / Dijon / Arles

Ce qui me fout la rage c'est que on a pas du anticiper cet échec de la montée, tout a été pris en précipité sans reflexion ...

C'est du SABOTAGE , du BRICOLAGE et je le répète encore et encore de l'AMATEURISME !!!!!!! Sedan est un petit club et restera tjrs petit avec des dirigeants pareil ... quand tu vois l'empilement des prêts (çà ressemble à l'amateurisme d'arles avignon en L1)

Quand tu vois que deux années de suite on avait une équipe au dessus du lot de la L2 et qu'on a pas réussi à monter ....

Alors avec une bande de gamins entrainé par un MOU du Genou ... on est vraiment mal .. surtout que le point faible de l'équipe est le mental ... alors déja avec des victoires on était fébriles ... cette année avec 5-6 défaites d'affilées on file droit en national avec 30 points au compteur ...

Super !!! C'st la Tristesse ...

J'espère que la situation est suffisamment grave avec notre équipe de mercenaires prêtés pour qu'il réagisse dans ces derniers jours de mercato afin de sauver les meubles ....

J'ai abandonner tout soutien envers l'équipe dirigeante autant envers Urano (1er fautif) que Guyot que je trouve trop peu expérimenté qui n'a pas réussi à nous mener à un objectif qui pour moi etait largement atteignable avec l'équipe qu'il avait !!

Quand tu vois les Pinteau, Marcq, Bellaid parler de se relancer ... on ne fait pas une équipe avec des mecs qui n'ont que des objectifs individuelles !!! C'est pas possible çà .... va falloir me faire jouer les BEZIOUEN / TCHENKOUA et des BOLI en défense centrale car eux au moins ils en veulent !! et ils sont sous contrat et appartiennent à Sedan
Matija

AllezSedan.com

Messagepar boris08330 » 18 Aoû 2012, 03:27

le cirque Zavatta , actuellement sur le parking du magasin Leclerc est momentannement delocalisé au stade Dugauguez , veuillez nous excuser de la gene occasionee ...! les qualificatifs sont bien trop nombreux pour dire a quel point la deception ( previsible d'ailleurs ) est enorme . une equipe qui , d'apres les joueurs vie bien . effectivement nous ne sommes qu'a Sedan , les spectateurs preferent applaudir un joueur lorsqu'il obtient une touche que de siffler copieusement de veritable playmobiles . les clubs qui ont connus Guyot se sont tous ramasser . Sedan n'est l'ombre que de lui meme . Urano , a fait son temps , les joeurs ne mouillent pas le maillot , mais que dire de plus ? nous allons tout droit vers le nationnal , craignant meme pour ma part un depot de bilan a la strasbourg ou grenoble . les joueurs n'ont aucune hygiene de vie ( il suffit de se rendre en boite pour le constater )Sefan creve a petit feu . je ne suis pas pret de remettre un pied labas , preferant voir un latch de district Ardennes . un clin d'oeil particulier aussi a la pose rafraichissement ... quelle mascarade ! en afrique par 50 degré , ils jouent sans faire de pause . ils n
avaient pourtant pas l'air bien fatiguer de leur 20 premiere minutes . quelle honte ! les seuls coupables sont Urano et Guyot , les joueurs sont au niveau des dirigeants et se battent sur le terrain ( lorsque la paye arrive a temps ) . pdant le match , je me suis meme mis a regarder Si laurent Baffie n'avait pas mis une camera cachee dans le sade tellement la plaisenterie fut grossiere . silence , on coule .
boris08330

Messagepar Supp-du08 » 18 Aoû 2012, 07:19

Une nouvelle confrontation face à un potentiel adversaire pour le maintien qui tourne mal, autant dire que sans victoire à Clermont on serait au fond du trou, même si on y est déjà presque...

En tout cas je suis complètement d'accord avec PU sur son interview d'après match...désolé les gars c est pas de sa faute le mauvais recrutement enfin le recrutement n'est pas si mauvais que ça vu les moyens du club... (Bellaïd bon défenseur, Reset excellent joueur en principe, Marcq qui était avec Dijon la saison dernière en L1, Beziouen un excellent joueur de National qui a les moyens d'exploser en L2, + l'intégration d'un ou deux jeunes... + Florian Pinteaux qui je vous le rappelle a été un des artisans de la folle remontée de Monaco la saison dernière...

Y a un moment où il faut se rendre compte d'une chose: le recrutement n'est pas si mauvais que ça, le problème est simplement le manque de motivation des joueurs... eh oui si les joueurs se rendaient un peu compte des responsabilités qu'ils ont et qu'ils crevaient leurs complexes de supériorité d'enfants gâtés, s'ils se donnaient à fond pendant 90 minutes et lors des entrainements, je suis sûr qu'on serait déjà dans les 5 premiers...

Il faut être réaliste, ces dernières années il y a du gros gâchis avec des joueurs doués mais qui ne font rien sur le terrain... la faute à des entraineurs bidons ... la faute à des joueurs qui n'ont pas les qualités pour passer pro tout simplement (il ne suffit pas d'être bon au foot !!!!)
Supp-du08

Messagepar ludal » 18 Aoû 2012, 07:55

La raison est simple à sedan! Les joueurs n aiment pas le club et ne s aiment pas plus que ça entre eux : les jeunes ( pogba, boli...) ne rêvent que de suivre l exemple de leurs parents ou frangins , ils sont la en transition avec le seul espoir de se faire recruter ailleurs.
Les vieux "revanchards "eux viennent pour le chèque de la fin du mois ( et oui c est quand même la crise même dans le foot).

et donc il n y a pas de cohésion. Les autres années c étaient déjà un peu mieux, avec un groupe de copains ( et oui de vrai amis ) costil, eudeline, fauvergue, lemoigne, et même suavez et olivera mangeaient ensemble et jouaient avec plaisir le vendredi ensemble et malheureusement ses trentenaires ne comprenaient pas les jeunes ( un peu un choc de génération ) qui nous a coûté la montée pendant 2 ans.

Mais on avait au moins une ossature ancienne et solide!

Et donc c est aussi pour ca qu il sont tous partis.
Donc cette année c est la merde car pas de copains et que des mercenaires ou des jeunes qui se croient trop beau et trop bon!

Quand on lit les articles de l union, on peut résumer : on perd mais c est pas de notre faute car on est tous bon!

Donc dur dur dur cette année.
Il faut une prise de conscience individuelle mais je pense qu ils s en foutent .
ludal

Messagepar Fauvergue 08 » 18 Aoû 2012, 08:44

quand on voit une superbe pelouse au stade dugauguez(pour une fois)et qu'on arrive a mettre 11 chévres dessus la pauvre pelouse.
a mon avis cette année c'est mort vu le jeu qu'on dévellope .c'est la premiere fois que je suis aller au stade cette année avec mon fils,et c'est la deniere fois.On aurait cru voir jouer les u19 en gambardella,vu le niveau qu'on a on sera peut etres champion en u19 national.
Maintenant s'il veule du monde dans le stade il faudrait plutot payer les supporters que les joueurs .(vu l'horaire des matchs)je suis impatient de voir en hiver combien il y aura de supporter(1000 ou 1500 maxi).
on dit que le club n'a plu d'argent quand on prend fauvergue on lui léve une option d'achat a 1 million d'euro et on le revend 600 000 euros a reims c'est comme ca qu'on fait ecroulé un club, eudeline on le laisse partir a l'amiable alors qu'il lui restait des années de contrat ,valvidia et gragnic pareille.Si avec ca on appelle faire du bizness ,je ne voudrait pas voir l'entreprise a urano ca doit etres folklorique .Ou a moins qu'il fait parti de la mafia.
Fauvergue 08

Messagepar cssajoe » 18 Aoû 2012, 08:47

En causerie d'avant saison , on nous avait dit que cette annèe , vu l'engagement prévu , on recevrait beaucoup de cartons : Bellaid doit en etre à 5 jaunes et va bien prendre 3 matches. Sinon l'engagement , on l'attend toujours
cssajoe

Messagepar BVF » 18 Aoû 2012, 08:53

pas de collectif qui ressort, et c'est normal...vue toutes les arrivées et départs, il faudra du temps...je lis ailleurs comptes clean...oui et non, on affichait un léger déficit dans les comptes...et on a multiplié les prêts...ce qui rend les choses un peu moins couteux...
Nous sommes en train de limiter les pertes, tout en espérant que cà tienne sur le sportif...

l'entraineur est dores et déjà fragilisé...comme son équipe d'ailleurs, qui n'a pas le mental...c'est certain qu'ils sont pleins de bonnes intentions, surtout les jeunes revenchards que nous avons pris...mais la réalité nous rattrape, nous sommes justes dans toutes les lignes...et les matches déroulent à une vitesse...
on va souffrir, à moins d'un peu de chance jusque là...je ne demande pas grand chose à mon équipe cette saison, au moins finir dans le ventre mou...
car une descente c'est tout ou rien, soit on se relance, soit on implose...
on en est pas là...mais la saison se profile dans ce sens, il faut être réaliste, eliminé en cdl, et malmené en championnat...
attention à ne pas se faire distancé...

Bref il faudra les soutenir, car on sait tous que l'equipe est en difficulté...et c'est aussi facile de dire ouais les joueurs se battent pas...que dire je ne remettrais plus les pieds ds ce stade, car cà ressemble à une mascarade, et à un cirque...

les saisons ne peuvent pas toujours être bonnes ou moyennes, elles peuvent mal se passées, et c'est le cas...
et je ne pense pas...que ignorer son equipe est une bonne solution...
c'est pas glorieux de jouer le maintien, mais c'est beau de voir une equipe se sortir les tripes pour essayer de s'en sortir...
et j'espere qu'on se battra...c'est tout ce que je demande, l 'equipe en phase de rodage certes, mais l'equipe doit mettre le bleu de chauffe!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar etital » 18 Aoû 2012, 08:57

Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens ici même si je vous lis depuis quelques années.J'ai été voir, hier, mon premier match de Sedan de la saison et certaines choses m'ont vraiment surpris. Mon but n'est pas de critiquer ou taper sur quiconque après cette déconvenue mais j'aimerais que ceux qui suivent Sedan plus régulièrement me donnent leur avis sur ce qui m'a piqué les yeux:
1) Le système de jeu: comme je l'ai vu à Auxerre, Sedan semble désormais jouer en 4-4-2 (voire même en 4-2-4 la plupart du temps), système qui n'a plus été utilisé de manière récurrente depuis de nombreuses années. D'après mes souvenirs, Chauvin jouait en 4-5-1, quitte à déporter Allart sur un coté. Donc est-ce judicieux lors d'une intersaison de changer à la fois l'ossature de l'équipe mais aussi son système de jeu? N'y aurait-il pas trop de changements d'un coup?
D'autant qu'un 4-4-2 est très très difficile à mettre en œuvre, surtout à une époque où tout le monde joue à 3 milieux axiaux, cette tactique implique donc (dixit Deschamps avant France-Uruguay) qu'un des 2 attaquants axiaux vienne aider les milieux dans la constructions et dans le replacement défensif. or avez-vous vu celà de Diaby et Diallo hier? D'où peut être ce manque de créativité et cette impression que Nîmes nous baladait....
2) Le poste de certains joueurs: je me souviens avoir lu l'année dernière en début de saison, certains internautes reprocher la fébrilité du côté gauche de la défense quand Pogba l'occupait, louant ses facultés offensives et critiquant son placement défensif. Certains voulaient même, je me souviens le voir jouer plus haut. Donc pourquoi le faire reculer en défense centrale si ses lacunes défensives ont toujours exister et donc se priver de son apport offensif?
Y.Court que j'ai vu à 2 occasions en milieu axial! COurt en milieu axial dans un 4-5-1 avec Marcq et Koné avec lui pourquoi pas mais dans un 4-4-2 où les 2 milieux axiaux doivent avoir du physique et de la caisse pour compenser leur infériorité numérique et être performants à la récupération, j'avoue que ça m'interpelle.
Makhedjouf sur un coté, alors oui en "pied opposé", il peut déclencher des frappes, mais combien de ballons a-t-il touché hier? Il a d'ailleurs été le premier remplacé... Se priver de l'un de ses joueurs les plus en forme en le plaçant à un poste qui n'est pas le sien me surprend aussi...

Pour conclure, je ne condamne pas le 4-4-2, je dis juste qu'il est peut-être mal venu de l'employer ici et qu'il est mal utilisé. Il faut, en outre, beaucoup de temps pour maîtriser cette tactique et L.G en aura-t-il assez?

P.S: Pour les supporters que j'entendais pendant le match critiquer la non-conservation du ballon, sachez que le 4-4-2 n'a pas pour objectif la maîtrise du ballon (c'est le 4-5-1 ça), mais au contraire un jeu plus direct visant à sauter le milieu de terrain pour se trouver dans des situations de 1 contre 1 entre les 2 attaquants et les 2 axiaux adverses.

(oupsss j'en ai saoulé!)
etital

Messagepar razorback » 18 Aoû 2012, 09:07

BVF a écrit:pas de collectif qui ressort, et c'est normal...vue toutes les arrivées et départs, il faudra du temps...je lis ailleurs comptes clean...oui et non, on affichait un léger déficit dans les comptes...et on a multiplié les prêts...ce qui rend les choses un peu moins couteux...
Nous sommes en train de limiter les pertes, tout en espérant que cà tienne sur le sportif...

l'entraineur est dores et déjà fragilisé...comme son équipe d'ailleurs, qui n'a pas le mental...c'est certain qu'ils sont pleins de bonnes intentions, surtout les jeunes revenchards que nous avons pris...mais la réalité nous rattrape, nous sommes justes dans toutes les lignes...et les matches déroulent à une vitesse...
on va souffrir, à moins d'un peu de chance jusque là...je ne demande pas grand chose à mon équipe cette saison, au moins finir dans le ventre mou...
car une descente c'est tout ou rien, soit on se relance, soit on implose...
on en est pas là...mais la saison se profile dans ce sens, il faut être réaliste, eliminé en cdl, et malmené en championnat...
attention à ne pas se faire distancé...

Bref il faudra les soutenir, car on sait tous que l'equipe est en difficulté...et c'est aussi facile de dire ouais les joueurs se battent pas...que dire je ne remettrais plus les pieds ds ce stade, car cà ressemble à une mascarade, et à un cirque...

les saisons ne peuvent pas toujours être bonnes ou moyennes, elles peuvent mal se passées, et c'est le cas...
et je ne pense pas...que ignorer son equipe est une bonne solution...
c'est pas glorieux de jouer le maintien, mais c'est beau de voir une equipe se sortir les tripes pour essayer de s'en sortir...
et j'espere qu'on se battra...c'est tout ce que je demande, l 'equipe en phase de rodage certes, mais l'equipe doit mettre le bleu de chauffe!!!

ALLEZ SEDAN

Je suis tout à fait d accord sur le principe que les saisons ne peuvent pas toujours être bonnes ou moyennes. Le seul point de désaccord, c'est quand tu parles de se "sortir les tripes". Aujourd'hui, les mentalités ont changés.Ils veulent briller "individuellement" et n'ont qu'une envie, joués dans les premiere league, liga et compagnie tout de suite maintenant. Comme le disait ludal, ils se voient trop beau!!
Toutefois, j'espère quand même qu'ils ont au moins de l'amour propre afin d'éviter de se ridiculiser dans les bas fonds du classement. Je ne demande qu'une chose qu'ils se battent !! (aussi bien dans la victoire que dans la défaite).
razorback

Messagepar BVF » 18 Aoû 2012, 10:32

Je te rejoins sur l'individualisme, d'ailleurs l'entraineur est fragilisé du coup pr cà...car s'il n'arrive pas à faire passer un discours de cohesion...
c'est bien le probleme, et malheureusement dans le football tout va tres vite même à Sedan, notre début de saison est galère, et on aura pas les mêmes motivations que l'As Monaco...pour s'en sortir hormis...l'investissement volontaire des joueurs pour maintenir le club et maintenir des joueurs en L2
les joueurs doivent se prendre en main...se parler...
faudrait peut être mettre au vert l'equipe prochainement avant le deplacement à Clermont...il faut aider le groupe à se connaître à se parler, à être ensemble, une bande de copains qui souffrent ensemble c'est dèja mieux qu'une bande de copains qui souffrent chacun de leur côté...
pis s'il y'a des joueurs non investis dans le sujet, l'entraîneur doit s'imposer et mettre des têtes qui en veulent, et qui donneront tout pour le club...
BVF

Messagepar cssajoe » 18 Aoû 2012, 10:57

avec notre effectif , le Monaco de Ranieri jouerait aussi le maintien , Guyot n'est pas un sorcier et ne peut pas changer des bourriques en chevaux de courses.
Quand à le remplacer , il n'y a déjà pas de pognon pour prendre un joueur , alors un licenciement , vous n'y pensez pas !
cssajoe

Messagepar kangourou1 » 18 Aoû 2012, 11:40

Faites revenir Pasqualetti, lui au moins avec son carrisme il peut nous apporter quelque chose. "Je me sauve, cela fait 20 minutes que je consulte le site, et oui c'est la pause H²O" :lol: .
kangourou1

Messagepar P.U » 18 Aoû 2012, 11:54

Et Guyot qui déplore beaucoup d’insuffisance aucune révolte dans son discours!!!! Putain ça me tue!!! :evil:
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/beaucoup-dinsuffisances
P.U

Messagepar mouzayon 55 » 18 Aoû 2012, 12:06

Quel gachis , quest ce qui ne fonctionne pas dans cette équipe , des joueurs pas motivés qui se servent de SEDAN comme tremplin , mais pour aller voir ailleurs il faut etre bon , le placement de certains joueurs ne jouant pas a leur véritable poste ( LE BIHAN , MAKEDJOUF ) ; SEDAN n est plus une forteresse ou les adversaires venaient craignant la furia , et c est tout l inverse qui se produit on ne fait plus peur , on croirait meme qu on joue a l exterieur tellement qu on ne prend plus le jeu a notre compte laissant l initiative aux visiteurs ; comment laisser BEZOUIEN chez lui alors que c etait un élément prometteur et buteur au red star , il faudrait qu on nous explique certains mystére que nous supporters on y comprend plus rien mais c est vrai qu a SEDAN chaque année certains joueurs sont les souffre douleurs du coach . GUYOT ne fait que de constater mais quel reméde ce n est pas un violent alors on va s attendre a quoi ? .
mouzayon 55

Messagepar P.U » 18 Aoû 2012, 12:14

C'est simple si on ne remplace place pas l'entraineur, on aura toujours le même discours de Guyot!!! Un constat fataliste sans remède!!
P.U

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA