[17ème Journée] Sedan - St-Quentin

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [17ème Journée] Sedan - St-Quentin

Messagepar sur08 » 22 Fév 2014, 23:47

freed0m a écrit:L'equipe a changée depuis la défaite en coupe contre Creteil , je n'ai pas revu une prestation aussi bonne depuis ce fameux match perdu au prolongation ... :cry:

Un début de saison ou le coach n avait pas tro le choix au niveau effectif , mais malgré tout un 442 qui nous donnais du plaisir et des victoires nettes et puis des retours de blessures , des signatures ,des gamins qui avais les cros releguè sur le banc (car il n on pas le statut ni le cv de certains )et qui a force lâche pied ... La veritè et celle du terrain et ce que moi je voyais en début de saison était nettement meilleur ,et quand j entend parler de statut ... En cfa2 aiaiai que les meilleurs jouent c tout ......
sur08

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 23 Fév 2014, 00:56

Moi comme vous savez je ne vois aucun match donc je ne peux me fier qu'aux comptes rendus de match de vous tous et aux chiffres.
Niveau chiffres, mathématiquement, nous sommes bien largement encore dans le coup...du moins pour une deuxième place (si tenté que nous soyons dans les quatre meilleurs second), voir même la première place qui n'est pas si loin quand on regarde ces fameux chiffres.
Mais moi, pour être franc, je ne vois pas ce sedan monter à l'étage supérieur.
Déjà, parce que, on ne peut pas, quand on joue la monter, se permettre de perdre des points contre les derniers qui jouent le maintien (VA et saint Quentin) ou qui se trouvent dans le ventre mou (Feignies/Evry)....sans parler des victoires et/ou égalisations à l'arrachée dans les dernières minutes. Sans voir les matchs, tous ces chiffres me poussent à dire que je n'y crois pas, car on est loin de survoler le championnat et c est, bien au contraire, trop poussif pour espérer quelque chose.
Et je ne veux pas casser le moral à tout le monde, mais pas mal parlaient il y a peu de temps d'attente d'un faux pas de Croix pour s'en approcher, sans penser que nous on pourrait aussi perdre des points. Je le dis et je le répète, nous avons une fin de calendrier de Titans (Croix/Poissy/Evry/auloye/Reims) et je me demande encore comment on va faire pour faire un sans faute sur toutes ses confrontations...car je le dis bien, oui mesdames et messieurs, à ce jour, si mathématiquement c est possible, ca sera en faisant purement et simplement un sans faute contre ces équipes là...et quand je pense qu' on se foutait de moi quand je disais cela, je pense que je n'ai pas tout à fait tord.
Dans tous les cas, quelque soit l'issue finale, je serais toujours fier d'être supporter sedanais.
mike34

Messagepar LBR08 » 23 Fév 2014, 01:14

N'oublions pas non plus que cette équipe a été créé dans l'urgence, une préparation de 15 jours pour débuter un championnat n'est pas suffisante pour être en forme tout une saison, il faut rester au contact en attendant que l'orage passe, et quand il faudra mettre le coup de collier dans les dernier match ont le fera, nos joueurs ont plus d'expérience que les équipes qui luttent avec nous.
LBR08

Messagepar mike34 » 23 Fév 2014, 01:22

LBR08 a écrit:N'oublions pas non plus que cette équipe a été créé dans l'urgence, une préparation de 15 jours pour débuter un championnat n'est pas suffisante pour être en forme tout une saison, il faut rester au contact en attendant que l'orage passe, et quand il faudra mettre le coup de collier dans les dernier match ont le fera, nos joueurs ont plus d'expérience que les équipes qui luttent avec nous.

Tu as fort probablement raison que la création de l'équipe dans l'urgence est une des principales causes de cette baisse...
Pour le reste, que dieu t'entende, mais....
mike34

Messagepar charlesleclere » 23 Fév 2014, 02:06

bonsoir à tous j'ai enfin vu mon premier match du CSSA
je vais donc donner mes impressions sur ce seul match avec un œil neuf !

1. j'ai l'impression que notre équipe essaye de jouer comme une équipe de L1 mais au bout de deux passes la troisième va directement à l'adversaire car de ce que j'ai vu il est évident que nous ne sommes qu'une très bonne équipe de CFA2 et c'est déjà bien. donc à vouloir jouer un jeu qui ne correspond pas à nos capacités on fait un faux football.

2. au niveau stratégie, nous avons un temps de retard systématique sur nos adversaires nos joueurs ne sont pas assez près du joueur qu'ils doivent contrer et de ce fait nous laissons des espaces de 10 m et plus qui permettent à l'adversaire d'organiser son jeu.

3. nous n'avons pas de fond de jeu et encore moins un animateur de l'équipe capable d'emmener l'équipe vers la victoire ! LESUEUR court partout parfois pour rien et fait beaucoup de fautes ! il a failli prendre un rouge en donnant un coup à son défenseur.

4. étant dans la tribune j'ai plus entendu GILLES donner des encouragements ou donner des directives aux joueurs que mon ami FARID debout tout le match dans son carré qui a attendu 4 manques de marquage du 3 très bon joueur mais pas à sa place en tant qu'arrière latéral avant de le recadrer ! de ce fait nous avons eu venant de droite 3 occasions nettes de but c'est pas acceptable.

5. j'ai eu tout le match l'impression que ST QUENTIN jouait à 15

6. le but de sedan et deux occasions nettes sont venus de centre en retrait débordement et centre ! cela c'est le côté très positif

7. notre libéro 4 est trop long à dégager son camp et tente des dribbles dangereux dans l'axe du but. il a eu trop de passes hasardeuses.

8. BANNING n'a pas joué à sa place trop en retrait et le temps qu'il se lance à l'attaque il s'est retrouvé directement en face de 3 joueurs adverses

9. Un gardien qui a sauvé Sedan ce soir à 4 reprises bravo à lui

10. une attaque approvisionnée par des passes au charbon du milieu. mais une attaque qui n'arrive pas à créer des appels de passe et une attaque très brouillonne trop de dribbles de chaque joueur

11. un kop parfait qui n'a pas ménagé ses efforts pendant les 93 minutes

12. un public connaisseur qui souffre devant le brouillon de ses joueurs mais qui commence à être vraiment inquiet

en conclusion il faut recadrer l'occupation du terrain, laisser moins d'espaces aux joueurs adverses, que les joueurs jouent comme ils savent le faire et n'essayent pas de jouer comme les joueurs du BARCA ou du PSG. qu'il faut s'appliquer sur les passes !

à la vue du bonheur des dirigeants de st Quentin dans la tribune et sur le banc à la fin du match j'ai cru qu'il venaient de gagner la coupe du monde ! donc on va avoir ce problème jusqu'au dernier match ils viennent faire le match de leur vie contre nous

en dehors de cela en fermant les yeux qq secondes on revoit nos soirées de L1 défiler

ce soir un nouveau sursis car CROIX comme je le prévoyais à eu un premier avertissement mais attention nous pourrons pas en prendre un autre sinon c'est le rouge et expulsion de la montée

un grand plaisir d'avoir revu beaucoup d'amis et surtout Cédric MIONNET qui est toujours aussi humble et aussi gentil

avec la victoire cette soirée de retrouvailles aurait été merveilleuse

bonsoir à tous
charlesleclere

Messagepar mike34 » 23 Fév 2014, 02:29

charlesleclere a écrit:bonsoir à tous j'ai enfin vu mon premier match du CSSA
je vais donc donner mes impressions sur ce seul match avec un œil neuf !

1. j'ai l'impression que notre équipe essaye de jouer comme une équipe de L1 mais au bout de deux passes la troisième va directement à l'adversaire car de ce que j'ai vu il est évident que nous ne sommes qu'une très bonne équipe de CFA2 et c'est déjà bien. donc à vouloir jouer un jeu qui ne correspond pas à nos capacités on fait un faux football.

2. au niveau stratégie, nous avons un temps de retard systématique sur nos adversaires nos joueurs ne sont pas assez près du joueur qu'ils doivent contrer et de ce fait nous laissons des espaces de 10 m et plus qui permettent à l'adversaire d'organiser son jeu.

3. nous n'avons pas de fond de jeu et encore moins un animateur de l'équipe capable d'emmener l'équipe vers la victoire ! LESUEUR court partout parfois pour rien et fait beaucoup de fautes ! il a failli prendre un rouge en donnant un coup à son défenseur.

4. étant dans la tribune j'ai plus entendu GILLES donner des encouragements ou donner des directives aux joueurs que mon ami FARID debout tout le match dans son carré qui a attendu 4 manques de marquage du 3 très bon joueur mais pas à sa place en tant qu'arrière latéral avant de le recadrer ! de ce fait nous avons eu venant de droite 3 occasions nettes de but c'est pas acceptable.

5. j'ai eu tout le match l'impression que ST QUENTIN jouait à 15

6. le but de sedan et deux occasions nettes sont venus de centre en retrait débordement et centre ! cela c'est le côté très positif

7. notre libéro 4 est trop long à dégager son camp et tente des dribbles dangereux dans l'axe du but. il a eu trop de passes hasardeuses.

8. BANNING n'a pas joué à sa place trop en retrait et le temps qu'il se lance à l'attaque il s'est retrouvé directement en face de 3 joueurs adverses

9. Un gardien qui a sauvé Sedan ce soir à 4 reprises bravo à lui

10. une attaque approvisionnée par des passes au charbon du milieu. mais une attaque qui n'arrive pas à créer des appels de passe et une attaque très brouillonne trop de dribbles de chaque joueur

11. un kop parfait qui n'a pas ménagé ses efforts pendant les 93 minutes

12. un public connaisseur qui souffre devant le brouillon de ses joueurs mais qui commence à être vraiment inquiet

en conclusion il faut recadrer l'occupation du terrain, laisser moins d'espaces aux joueurs adverses, que les joueurs jouent comme ils savent le faire et n'essayent pas de jouer comme les joueurs du BARCA ou du PSG. qu'il faut s'appliquer sur les passes !

à la vue du bonheur des dirigeants de st Quentin dans la tribune et sur le banc à la fin du match j'ai cru qu'il venaient de gagner la coupe du monde ! donc on va avoir ce problème jusqu'au dernier match ils viennent faire le match de leur vie contre nous

en dehors de cela en fermant les yeux qq secondes on revoit nos soirées de L1 défiler

ce soir un nouveau sursis car CROIX comme je le prévoyais à eu un premier avertissement mais attention nous pourrons pas en prendre un autre sinon c'est le rouge et expulsion de la montée

un grand plaisir d'avoir revu beaucoup d'amis et surtout Cédric MIONNET qui est toujours aussi humble et aussi gentil

avec la victoire cette soirée de retrouvailles aurait été merveilleuse

bonsoir à tous

Merci à toi ami charles,
J ai comme l impression que notre équipe était en pleine forme au début mais qu'elle a attrapé "un virus" qui la cloué "au lit", sans pouvoir rien faire. J'ai l'espoir de "guérison", grâce pourquoi pas à des médicaments "sub sahariens" prescris par le docteur "sahoudien'. Mais j'ai vraiment peur que notre amis Charles ai tout simplement perdu "l'ordonnance" médicale" et que donc notre "rétablissement" sera plus long que prévu l' été dernier par le sportologue "charli" :D :D :D :D :D
Un peu d humour ne fait pas de mal dans ces moments difficile,
Amicalement Charles ;)
mike34

Messagepar Albal » 23 Fév 2014, 07:51

Sur un match comme hier soir, il manque une chose essentielle à ce groupe : l'envie.
Comme peut-on jouer aussi tranquille tout le match contre une équipe de ST QUENTIN bien plus motivée que nous...
Je constate également que match après match, les "bons" sont toujours bons et certains sont toujours en grosse difficulté mais continue de jouer depuis maintenant 6 mois. Je ne donnerai pas les noms pour ne pas m'attirer les foudres de certains....Mais il y a quand même 2 ou 3 joueurs à sortir du 11 de départ.
Un dernier mot sur coach Farid. Il faudrait peut-être faire des changements un peu plus tôt dans la partie, car à partir de la 80° minute, ST QUENTIN casse le rythme en faisant des changements...mais nous également.
On fait rentrer LECLERC bien trop tard, même SURRAY....
Dès l'égalisation de ST QUENTIN, on doit réagir en faisant des changements......
Il reste un mince espoir. On devait gagner nos 5 prochains matchs, mais on a déjà pas gagné le premier.....
A UAST, avec ce match nul, nous sommes donc éliminés dès les 16° de finale de cette coupe ou bien sommes nous passé aux tirs au but ? ;)
Allez SEDAN, nous serons encore là samedi prochain et là, il faudra vraiment l'emporter (Comme on le dit à chaque match....)
Albal

Messagepar Albal » 23 Fév 2014, 09:23

mike34 a écrit:Qui serait au courant de pourquoi la réserve de Bastia se retrouve dans un groupe du Nord de la France en CFA2?

Apparemment, il s'agit de trouver des solutions pour les clubs corses pour se déplacer plus facilement en métropole. Les lignes aériennes permettent de se déplacer plus facilement sur PARIS, voir LILLE, que dans un aéroport du SUD.
De plus, il me semble que l'ensemble de ces déplacements soit pris en charge par la FFF, donc aucun surcout pour les clubs corses. La vie est belle..... ;)
Albal

Messagepar bripat13 » 23 Fév 2014, 09:31

En tant qu"expatrié je nai pas grand chose à dire vu que je ne paye pas mon entrée :( Mais à ecouter le reportage d hier j ai baucoup moins vibré que sur baucoup d" autres matchs Effectivement derriere mon ordi on ne ressent plus ce que l on a le plaisir d imaginer (dans sa tete) c est à dire le debut de saison ou je voyais des vagues verte et rouge à l attque des buts adverses (d ailleurs cela se ressent au niveau goal average) Dommage :mrgreen:
bripat13

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Fév 2014, 09:33

Encore un résultat décevant à domivile,et pire que décevant ,inquiétant!
Et en plus, à vous lire,ça n'a pas été une attaque-défense pendant une heure et 1/2,et sans quelques sauvetages de notre gardien,on aurait fort bien pu perdre.
Ce qui est aussi surprenant,toujours à vous lire,c'est le manque d'envie et de combativité des joueurs;certains auraient-ils déjà la tete ailleurs?
Poiur moi,c'est clair que le match de coupe con Créteil a été un tournant négatif;depuis,on rame..
Et ne pensez vous pas que l'arrivée de nouveaux joueurs,censée nous renforcer,a en fait créé une sorte de malaise ?
Thierry sedhavrais

Messagepar Albal » 23 Fév 2014, 09:44

Thierry sedhavrais a écrit:Encore un résultat décevant à domivile,et pire que décevant ,inquiétant!
Et en plus, à vous lire,ça n'a pas été une attaque-défense pendant une heure et 1/2,et sans quelques sauvetages de notre gardien,on aurait fort bien pu perdre.
Ce qui est aussi surprenant,toujours à vous lire,c'est le manque d'envie et de combativité des joueurs;certains auraient-ils déjà la tete ailleurs?
Poiur moi,c'est clair que le match de coupe con Créteil a été un tournant négatif;depuis,on rame..
Et ne pensez vous pas que l'arrivée de nouveaux joueurs,censée nous renforcer,a en fait créé une sorte de malaise ?

Un malaise, je ne pense pas. Par contre, je continue de penser qu'il fallait recruter derrière pour multiplier les solutions, car hier, on aligne Issa GORRY arrière gauche...C'est qu'il y a un soucis d'effectif derrière (Même si j'ai trouvé Issa très bon à ce poste).
GOBA a été vraiment très, très décevant hier soir, il n'a rien apporté...
On verra samedi prochain, j'y crois encore....
Albal

Messagepar Mimouche » 23 Fév 2014, 09:47

L'équipe est clairement sur la pente descendante.
Étonnamment, personne ou presque ne remet en cause le coaching de Fouzari. A mon sens, il ne faut pas chercher le problème plus loin. Quand on voit la prestation d'Anziani hier, on se demande comment il a pu rester 80 minutes sur le terrain. Heureusement que la palette à Doudouce n'était pas là pour décortiquer son activité mais on doit avoisiner les 2-3 kms en 1h20 de jeu pour la bagatelle de 0 sprint. Avec la technique qu'il a, s'il avait un semblant de motivation, ce serait un tout autre joueur. Dans le même temps, Leclerc, dont l'implication sur le terrain me semble nettement supérieure, se morfondait sur le banc.
Farid, ouvre les yeux put...
Idem pour l'attaque. On recrute un grand qui est soi-disant bon de la tête et on l'excentre la moitié de la 1ere mi-temps sur le flanc droit. A quoi cela sert? alors que Suray faisait de bonnes performances à ce poste.
Pourquoi ne pas tenter également tenter de mettre Rocchi en soutien de 2 attaquants . Son activité et sa qualité de passe y ferait sans doute merveille.
Mimouche

Messagepar Uast » 23 Fév 2014, 09:58

Quand je lis tous vos commentaires, il me semble que fouzari a des soucis a se faire ... Pas de jeu collectif, mauvaise tactique, niveau qui se dégrade au fil des mois alors que l'équipe jouait bien avant de vraiment s'entrainer ensemble ...

Il doit savoir je pense qu'il joue un peu la suite de sa carrière sur les 3 prochains mois... Il a échoué a quevilly et s'il échoue a nouveau avec nous malgré un énorme budget et un gros efectif dans une division tout en bas de l'echelle, il aura du mal a s'en remettre...

En lisant charles... J'ai l'impression de revivre les matchs que j'ai été voir cette année... Un lesueur qui court partout dans le vide, un milieu qui se fait bouffer et qui ballance de longs ballons sans construction, des joueurs défensifs qui veulent dribbler et se font prendre le balon ... Sans parler des commentaires de la radio avec une défense lourde qui se faisait prendre de vitesse par les attaquants adverses comme a poissy...

Rien n'est perdu et on est passé hier aux tirs aux buts ;)

Mais chaque joueur et le staff doivent se dire que ça ne tombera pas tout cuit ...

C'est comme en coupe quand une équipe pro continue a jouer tranquille même menée en pensant que ça finira par venir du fait de la différence de niveau ...

Ne jouons pas au lièvre et a la tortue ... A force de se dire qu'on court beaucoup plus vite ...on va finir par se faire passer devant

Amicalement
Uast

Messagepar sur08 » 23 Fév 2014, 10:20

Mimouche a écrit:L'équipe est clairement sur la pente descendante.
Étonnamment, personne ou presque ne remet en cause le coaching de Fouzari. A mon sens, il ne faut pas chercher le problème plus loin. Quand on voit la prestation d'Anziani hier, on se demande comment il a pu rester 80 minutes sur le terrain. Heureusement que la palette à Doudouce n'était pas là pour décortiquer son activité mais on doit avoisiner les 2-3 kms en 1h20 de jeu pour la bagatelle de 0 sprint. Avec la technique qu'il a, s'il avait un semblant de motivation, ce serait un tout autre joueur. Dans le même temps, Leclerc, dont l'implication sur le terrain me semble nettement supérieure, se morfondait sur le banc.
Farid, ouvre les yeux put...
Idem pour l'attaque. On recrute un grand qui est soi-disant bon de la tête et on l'excentre la moitié de la 1ere mi-temps sur le flanc droit. A quoi cela sert? alors que Suray faisait de bonnes performances à ce poste.
Pourquoi ne pas tenter également tenter de mettre Rocchi en soutien de 2 attaquants . Son activité et sa qualité de passe y ferait sans doute merveille.

À ce demander si il a vraiment toutes les clefs en mains , le souci c est que l on risque de degouter certains joueurs ....
sur08

Messagepar Ybmord » 23 Fév 2014, 10:22

Gorry arrière gauche ? Peut-être tout simplement parce qu'il fallait un double-mètre en face de celui de St Quentin, qui à l'aller déjà, avait créé quelques soucis à notre petit gabarit. Eh bien, malgré cela, lui et son compère de même profil sur l'autre aile, ont filé beaucoup trop souvent avec une facilité déconcertante sur notre dernier et exceptionnel rempart Willy. Malgré les premières alertes, ils ont été, comme le dit Charles Leclère, bien trop souvent laissés seuls à 10 mètres. Sprinters, bons dribbleurs, qu'est-ce qu'ils font en CFA 2 ? Bon , heureusement, il n'y en aura pas des comme çà, à tous les autres prochains matches.
Autre chose: le deuxième but refusé sur le corner de Rocchi, toute la partie droite de la tribune l'a vu très nettement à l'intérieur de la lucarne. Tout le monde, sauf l'arbitre, ce qui peut se comprendre, mais -plus insupportable- sauf aussi le juge de touche ! Il n'a dû vouloir voir que le cafouillage, alors que la balle en vrillant, était entrée directe. Alors, au bout du compte, des buts parfaitement valables, refusés, à Croix, contre Epernay, contre St Quentin, çà commence aussi peut-être à casser le moral d'une équipe, vous ne pensez pas ?
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA