[21ème journée] Sedan - Poissy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Sedan - Poissy

Messagepar charlesleclere » 05 Avr 2014, 21:39

CATHELO @@ le capitaine sedanais a lancé un HAKA all black à la sedanaise c'est pour cela qu'il a pris le mégaphone et ensuite le micro j'ai trouvé le groupe sedanais formidable visa à vis du public qui est resté en très grand nombre dans la tribune !
charlesleclere

AllezSedan.com

Messagepar charlesleclere » 05 Avr 2014, 21:42

jerem008 @@ tu est tellement acharné à vouloir trouver une faille dans mes discours que tu ne comprend même pas ce que j'écris !

VASSEUR est le meilleur sedanais et je ne serais pas étonné qu'il joue en ligue 1 l'année prochaine !!

donc je dis qu'il faudrait pour monter en national quand nous serons en CFA au moins 5 ou 6 joueurs avec le talent de VASSEUR !!!
charlesleclere

Messagepar CATHELO » 05 Avr 2014, 21:43

charlesleclere a écrit:CATHELO @@ le capitaine sedanais a lancé un HAKA all black à la sedanaise c'est pour cela qu'il a pris le mégaphone et ensuite le micro j'ai trouvé le groupe sedanais formidable visa à vis du public qui est resté en très grand nombre dans la tribune !

Excellent! J'espère que des vidéos et des photos seront disponibles!!!
CATHELO

Messagepar BVF » 05 Avr 2014, 21:49

Bon retour du match.

Ou j'ai vu une equipe Sedanaise à la fois entreprenante et à la fois à la limite du KO...
Un arbitrage qui a été dans notre sens, l'arbitre style bambin a pris des décisions, et ses responsabilités...tant mieux pr ns.

Bon sur le match, un ton au dessus en 1ère mi temps, un ton en dessous en deuxième on a eu du mal à finir et le public a vraiment aidé ds ce sens à contenir Poissy...

Les plus Rocchi, Anziani, Goba, et Banning un gros match, une grosse présence physique qui a contenu le milieu de Poissy...

les moins, duffour les relances par toujours tip top, les arrières ont été souvent à la peine...Et ce manque de réalisme qui aurait pu tourner en notre défaveur...

Pour conclure un Sedan qui a reçu une leçon de réalisme de la part de Poissy 1occasion 1 but, mais un Sedan qui a donné une leçon d'Orgueil en egalisant et en prenant l'avantage avant la mi temps...

toujours une aussi belle communion public/joueurs et le merci de Duffour en dit long...

l'aventure continue...et il faudra être nombreux à les soutenir à Aulnoye...croyez moi c'est encore un sacré tournant qui ns attends!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Yahia2319 » 05 Avr 2014, 21:51

charlesleclere a écrit:Yahia2319@@ la culture du football c'est une éducation. je ne sais pas qui tu es ni pourquoi tu la ramènes ce soir mais je pense qu'il vaut mieux en rester là !

mon inquiétude était de voir le travail accompli par gilles réduit à néant en cas de non montée et aussi son investissement financier et les efforts faits pour remettre le club sur de bons rails !

être supporter, c'est aussi de penser aux dirigeants aux bénévoles au staff à l'entraineur et nous les ardennais de sang et de cœur qui supportons notre club depuis nos 6 ans même quand nous sommes dans des pays éloignés de lui !

alors tes commentaires insipides sans fondements ne mènent nulle part et tes commentaires à mon égard sont désobligeants et surtout non fondés !

je viens de lire le compte rendu que uast nous indique il confirme ce que je dis donc yahia faut pas croire que certains pays peuvent être champions du monde par fierté nationale !!!

Tu dis vaut mieux en rester la et tu continue juste après encore des paroles dans le vent décidément c'est pas ta plus grande qualité de faire ce que tu dis bref...

Sedan a gagné et j'ai étais fier de voir mon équipe l'emporté en mouillant le maillot.
Yahia2319

Messagepar charlesleclere » 05 Avr 2014, 21:55

mon ami uast @@@

était le seul à avoir prédit dès le début de saison que le championnat se jouerait à sedan contre CROIX et POISSY ! c'est ce qui se passe.

ensuite c'est pas parce que je dis que je me suis ennuyé que le cssa a mal joué ! je pense simplement qu'on a pas eu ce combat de titan auquel je m'attendais ! je pense que contre CROIX les séquelles du match aller vont assaisonner le match et qu'on va avoir en plus du jeu un bras de fer entre hommes et je l'espère ! ce match va valoir le déplacement !

je ferme le débat j'ai écris ce que je pensais et je suis heureux pour le CSSA de cette victoire qui nous emmène tout droit vers la CFA but qui s'est avéré plus difficile que prévu !
charlesleclere

Messagepar Pogue Mahone » 05 Avr 2014, 22:02

on a dominé de la tête et des épaules les 30 premières minutes, oui !
on mérite de marquer pendant cette période, oui !
mais on ne l'a pas fait, et ensuite Poissy a ouvert le score sur sa première véritable incursion prés du but sedanais.
jusque là, ok. après faut pas déconner, on a la chance que pour une fois, l'arbitre a mal fait son boulot à notre avantage, car bien que je ne pense qu'il y ai pénalty (je n'en suis plus sûr du coup), on doit jouer 1h à 10, et le second but de Goba, que dire ? il emmène le ballon du bras et fait une ou deux fautes sur son adversaire avant de marquer ...
alors oui, on a pas trop mal joué, oui, Sedan est plus fort, mais il y a encore pas mal de choses à revoir !
vous trouvez normal par exemple que l'on se retrouve systématiquement en 1 contre 1 en défense à la fin de ce match ? pas moi !
voilà pour le côté grincheux.

sinon, les joueurs se sont bien battu, je ne me suis pas ennuyé, la victoire est là et la célébration avec le public a fait plaisir à voir.
Pogue Mahone

Messagepar PHILTITII » 05 Avr 2014, 22:09

charlesleclere a écrit:
c'est pas parce que je dis que je me suis ennuyé que le cssa a mal joué ! je pense simplement qu'on a pas eu ce combat de titan auquel je m'attendais ! je pense que contre CROIX les séquelles du match aller vont assaisonner le match et qu'on va avoir en plus du jeu un bras de fer entre hommes et je l'espère ! ce match va valoir le déplacement !

Comme cela je comprends mieux votre analyse mais malheureusement c'est de la cfa2 voir cfa par moment et l'on doit s'en contenter maintenant j'ai trouvé les joueurs beaucoup plus combatifs ce soir avec un réel progrés dans le jeu avec la titularisation de SURAY et ROCCHI dés le départ
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar gangja08 » 06 Avr 2014, 00:07

gangja08

Messagepar Nedm » 06 Avr 2014, 07:19

ou lala, pénalty par ici, carton rouge par là, main de goba......bon à mon tour de dire ce que j'ai vu aussi :

-penalty pour Sedan non sifflé en 1ere mi-temps à 0-0

- faute avant la surface sur l'attaque de Poissy (danger pour notre dernier defenseur)

- Goba et le défenseur s'accroche et finalement c'est Goba qui manque de se faire étaler par un tacle arriere avant de marquer (dernier defenseur aussi pour Poissy),

alors globalement.... ;)
Nedm

Messagepar Pogue Mahone » 06 Avr 2014, 08:07

:lol:
Pogue Mahone

Messagepar Macgregor02 » 06 Avr 2014, 08:16

Allez, à mon tour, ce que j'ai vu.
Sur le débat "chance/pas chance: quand un Banning, contesté ces derniers temps, fait un match avec un volume de déplacement aussi incroyable et un aussi grand nombre de ballons ratissés, quand un Anziani, plus que contesté, présence une force d'impact qui lui fait gagner tous ses duels, que les teigneux habituels continuent à presser devant (Rocchi ou Lesueur par exemple), ce n'est pas une question de chance mais d'état d'esprit.
J'ai vu un duo d'attaquants Lesueur et Goba, pas forcément complémentaires au départ, mais avec une telle hargne que leurs déplacements compensent l'absence d'un 10 (et donc cette fois, je n'ai pas eu l'impression d'un trou au milieu). j'ai vu un duo Banning/Anziani (voir plus haut) très présent. Certes Banning n'appuie toujours pas ses passes et recherche le une-deux plutôt que frapper, certes Anziani cherche des transversales qu'il n'assure pas , mais enfin, si on avait recruté Xavi et Iniesta, ça se saurait. Ceux-là, s'ils restent, sont bons jusqu'au moins le niveau national.
J'ai vu un côté gauche agréable à l'oeil, bien huilé, qui fonctionne à deux. Vasseur n'a jamais été pris défensivement car Rochi travaille beaucoup, et Rocchi a été performant devant, car Vasseur relance bien. Côté droit, Suray dribble, est un poison, mais (petit bémol) fait cela un peu loin du but adverse. Avec le fougueux Vardin, c'est moins complice mais très efficace quand même. J'ai vu un quatre majeur en défense assez tranquille, mais, surprise, Dikamona en difficulté en première mi-temps (conséquence de l'absence prolongée, certainement). En seconde, on a retrouvé le grand Dika, tôlier de la défense.
J'ai vu une équipe dominant son sujet, accélérant quand il le fallait, passer par les ailes, s'évertuant à tirer à côté, et se prenant un pion sur la seule action adverse allant au bout. Une équipe qui flotte et perd son foot pendant 10 minutes qui auraient pu être désastreuses. Une équipe qui réagit et inverse la vapeur quand il faut. une équipe qui "gère" la deuxième mi-temps et donc ne joue plus. (quelle drôle d'idée). Des changements intéressants tactiquement (Suray, fatigué, par Gorry, mais obligeant Rocchi à passer à droite, ce qui est moins bon, Lesueur par Canales, un attaquant par un milieu bienvenu pour épauler Anziani et Banning, et Rocchi par Simothé pour cadenasser la toute fin de match).

J'ai vu surtout un match propre, avec une équipe de Poissy à l'état d'esprit qui n'avait rien à voir avec un Evry ou un Croix et un arbitrage bienvenu, un arbitre qui laisse jouer sans se prendre pour Zorro. (0 cartons je crois)

Je ne peux m'empêcher de raconter les deux buts, pour que nos amis de loin se fassent leur film: coup franc un peu après la ligne médiane, complétement à droite. Dufour le tire, permettant à Vardin de monter le long de la ligne pour écarter la défense. Suray est à l'angle de la surface. Dufour tire bas (volontairement, j'ai l'impression), déviation géniale, aile de pigeon extérieur du pied, de Suray qui fait monter le ballon. Dika, Banning et leurs adversaires de même gabarit à la lutte aérienne. C'est renvoyé par les jaunes, dans la grappes de géants, Lesueur est deuxième poteau, Rocchi derrière lui, Anziani embusqué aux 16 m, les défenseurs renvoient vers l'angle de surface opposé, où il n'y aura personne, sauf que Goba a senti le coup et s'est planqué là; reprise en demi pivot, ça part petit filet opposé.
Le deuxième, balle en profondeur, Goba et le défenseur se tirent la bourre, ça s'accroche des deux côtés, Goba passe le bras quand il faut, le défenseur le sèche. J'ai l'impression que tout le monde s'arrête pour attendre l'arbitre, Goba tombe se relève et frappe et marque!!

Enfin, j'oubliais, j'ai vu surtout le soleil pleine poire, à 18H en avril, ( l'orientation du stade!)
Macgregor02

Messagepar Thierry sedhavrais » 06 Avr 2014, 08:32

dans le compte rendu de la "semaine des Ardennes",il est dit que, en 2ème mi-temps,Sedan s'est contenté de gérer et de faire circuler la balle,sans chercher à marquer un 2ème but..
Si c'est vrai, et donc un choix délibéré,n'est-ce pas un peu dangereux ?on n'est jamais à l'abri d'un but foireux et d'une égalisation..
Thierry sedhavrais

Messagepar Fretard » 06 Avr 2014, 08:33

charlesleclere a écrit:En fin de compte on gagne ce match à 8 points et je me suis ennuyé

Comme tu le dis dans un message suivant, chacun est libre de donner son avis et d'avoir une opinion différente. Mais quand on voit la 1ère mi-temps, l'ambiance dans les tribunes, le public qui pousse pendant 45 minutes et toutes les occasions que les Sedanais se sont créées + le scenario (mené 1-0 puis le doublé de Goba pour inverser la vapeur), il parait inimaginable de s'être ennuyé à ce moment là. En +, y avait du soleil. :lol:
Par contre, sur la deuxième mi-temps, je te rejoins. Moins forte en intensité sur le terrain et aussi dans les tribunes (sans doute la pression du résultat).
Là où je te rejoins aussi c'est la déception (toute relative vu qu'on a gagné) par rapport à Poissy. Cette équipe venait à Dugauguez pour jouer son ultime chance de monter et en 2ème mi-temps, alors qu'ils sont menés 2-1, on n'a pas senti une envie folle de venir égaliser, ils n'ont quasiment jamais poussé. Il y a eu un léger sursaut en début de 2ème mi-temps mais rien de bien méchant, même si on n'est jamais à l'abri d'une égalisation. C'est vrai que par rapport à l'enjeu du match, on aurait pu s'attendre à une attaque/défense pendant toute la 2ème période. Mais vu qu'on a gagné, on ne va pas s'en plaindre. ;)

Concernant l'arbitrage, je rejoins assez Nedm dans son dernier commentaire. Sur le 2ème but de Goba, y a une grosse faute du défenseur aussi et Goba préfère aller marquer que de se laisser tomber, comme il le souligne dans sa réaction d'après match. Et y a un pénalty en 1ère mi-temps non sifflé pour Sedan. Une faute sur Goba. Après, il y a aussi d'autres décisions qui sont en notre faveur mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un aussi gros déséquilibre en notre faveur au niveau des "erreurs" d'arbitrage. ;)

Concernant les joueurs, Maeyens n'a rien eu à faire et n'a rien pu faire sur le but. La défense est fautive uniquement sur cette action là. Dikamona / Dufour sont toujours aussi complémentaires. Vasseur et Vardin ont été très bons en défense et ont su apporter le surplus sur les actions offensives. Un des reproches qu'on peut faire aussi à la défense, c'est qu'en fin de match, on a pu voir Dufour et Dikamona tenter des percées et perdre la balle, offrant d'énormes occasions de contre en supériorité numérique pour nos adversaires qui, heureusement, les ont très mal joué. Mais c'est incompréhensible de prendre autant de risques en fin de match alors qu'on mène 2-1.
Gros match de Baning. Je suis d'accord avec la personne qui a dit + haut que c'était son meilleur match de la saison. A part quand il oublie de frapper :mrgreen: .
Anziani fidèle à lui même. Que de balles perdues et de mauvais choix, auxquels se sont ajoutés quelques fautes. Vraiment, pour un milieu relayeur, il va falloir qu'il améliore son jeu de passes car ça va finir par nous coûter cher.
Dylan Suray a été très bon en 1ère mi-temps (et un peu + effacé en 2ème mi-temps) : ça fait plaisir de le revoir à ce niveau là. Rocchi de l'autre côté est toujours aussi bon.
En attaque, on a eu le droit au meilleur duo qu'on puisse espérer avec Lesueur et Goba. Tous les 2 très bons. Lesueur s'est battu sur tous les ballons et est l'auteur d'un très bon décalage pour Goba qui file au but pour marquer le 2-1. Goba quant à lui a été très efficace en inscrivant les 2 buts : le 1er en renard des surfaces suite à un nouveau cafouillage de la défense de Poissy (défense qui était complètement dépassée en 1ère mi-temps) et le second tout en puissance quand il est parti au but. Il fait aussi un travail de pressing sur les défenseurs adverses en arrivant souvent dans leur dos et ce qui peut nous permettre de récupérer de très bons ballons.
Du coup, on n'a pas vu Persico :mrgreen: (resté sur le banc et qui, une nouvelle fois, n'a pas participé à la fête avec le public en fin de match).
Gorry, Canales et Simothé ont su s'insérer dans le match comme il fallait au moment de leur entrée même si, c'est vrai, que Canales nous a encore fait sa "spéciale" en tournant plusieurs fois sur lui-même au risque de se faire prendre le ballon alors qu'il avait des solutions simples sur un côté ou sur l'autre. Heureusement, sans conséquence et sans perte de balle hier.
Fretard

Messagepar Fretard » 06 Avr 2014, 08:39

Thierry sedhavrais a écrit:dans le compte rendu de la "semaine des Ardennes",il est dit que, en 2ème mi-temps,Sedan s'est contenté de gérer et de faire circuler la balle,sans chercher à marquer un 2ème but..
Si c'est vrai, et donc un choix délibéré,n'est-ce pas un peu dangereux ?on n'est jamais à l'abri d'un but foireux et d'une égalisation..

Dans les réactions d'après-match, chacun s'accordait à dire que la gestion de la 2ème mi-temps n'était pas voulue. Elle est due au fait que Poissy a empêché davantage le jeu Sedanais de se produire. Les solutions étaient moins évidentes pour les Sedanais. Mais Farid a bien dit qu'à la mi-temps, la consigne avait été donné de ne pas reculer mais que c'est facile à dire et pour autant pas toujours facile à appliquer quand les adversaires jouent + hauts en seconde période. ;)
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA