[3ème journée] Sedan - Avranches
Re: [3ème journée] Sedan - Avranches
J'ai écouté le match sur Sportflex...et ce match ne m'a pas emballé. A la lecture des comptes rendus des supporters présents, il semble que eux ne le soit pas non plus (voir les interrogations ci-dessus).
Je suis aussi allé voir sur le site officiel. Là non plus, aucun commentaires flatteurs...
ICEKARE a fait un compte rendu très honnête, j'en partage chaque point.
Je suis très inquiet.
Aucun but marqué en 270 minutes! et beaucoup de boulot à faire pour rassurer les supporters!
Une galerie bien plus légère que d'habitude.
Bref tout cela ne présage rien de bon!
Je suis aussi allé voir sur le site officiel. Là non plus, aucun commentaires flatteurs...
ICEKARE a fait un compte rendu très honnête, j'en partage chaque point.
Je suis très inquiet.
Aucun but marqué en 270 minutes! et beaucoup de boulot à faire pour rassurer les supporters!
Une galerie bien plus légère que d'habitude.
Bref tout cela ne présage rien de bon!
- Charles de Gonzague
C'est vrai que les coups de pied arrêtés adverses ont de quoi nous faire peur.
Et malheureusement nos coup francs offensifs ont été très très mal joués.
Pour peut être défendre un peu Farid sur son schéma de jeu initial, il faut remarquer que Goba avait un strap à un genou.
Et malheureusement nos coup francs offensifs ont été très très mal joués.
Pour peut être défendre un peu Farid sur son schéma de jeu initial, il faut remarquer que Goba avait un strap à un genou.
- FrancoIovino
julien08 a écrit:Je crois sincerement qu'il faut arreter de se voiler la face, pour le moment cette equipe a absolument pas le niveau national. Un gardien pas du tout rassurant, une defense qui est en difficulte a la moindre occassion adverse ( pas un ballon de pris de la tete sur les coup de pieds arretes), baning au niveau mais durand d'un nullite incroyable (et cela depuis le debut de la preparation), lavenant pour le moment limite, les ailliers non quasiment jamais centre et bon match de notre nouvelle recrue en attaque qui a l'image de goba lors des 2 premiers doit se dire que ca va etre complique de marquer si c'est lui qui doit faire tout le travail. Quand a mr fouzari ce n'est pas un bon entraineur , il ne l'etait pas en cfa et cfa 2 , il ne l'est pas devenu depuis , un exemple ca fait depuis le debut de saison qu'on nous parle d'un renfort en attaque pour epauler goba , et le jour ou on l'a on met goba sur le banc et on joue en 451 alors que l'on a fait toute la preparation en jouant en 442 !!!!! Quand je lis que certaines personnes disent qu'il faut attendre la 10 journee pour les juger , moi je me dis qu'il sera , peut etre , deja trop tard. Ca fait 5 mois que l'on sait que l'on monte en national et la moitie des joueurs sur le terrain n'etait meme pas la au debut de la preparation !!! Mr le president nous dit que l'on a une equipe pour viser plus que le maintient , moi je ne crois que ce que je vois et je ne vois pas la meme chose.
La saison est encore longue et je souhaite vraiment que sedan reussisse, mais ca va etre complique
Allez sedan
Effectivement, et tu as compris, il ne faut pas se voiler la face.
Mais les présidents ne s'en prendront qu'à eux-même. On laisse partir tous les meilleurs joueurs de l'équipe en pensant recruter mieux (?) D'ailleurs qui recrute ?? Partent aussi, le recruteur, le directeur sportif, l'entrainer adjoint, le kiné, etc, etc .... et résultat au final, un début de saison catastrophique. Normal, on est plus dans la même catégorie. Et en plus, tout le monde dit "ça va venir". Bien sûr on va gagner quelques matchs, c'est évident. Mais d'après vos commentaires l'équipe n'a pas le niveau, et hier on jouait contre l'avant-dernier ... qu'est-ce que ça va être quand nous irons chez les équipes de tête. FF disait "nous avons beaucoup d'occasions, mais on manque de réussite" (provoquez la, la réussite). Moi, je préfèrerais plus sur le phénomène inverse, n'avoir qu'une à deux occasions mais qu'elles aillent au fond. Trois match, zéro but. On va s'enliser dans les profondeur du classement. Il faut un électrochoc maintenant, et quelques recrues qui tiennent la route.
Allez sedan
- Didier PERE
- Didier PERE
et bien voila, il y a plethore de candidats a la succession de Farid sur ce site

- jerry08
D'accord avec ce que tu dit...mais en ce qui concerne le recrutement je crains hélas que nous ayons déjà tiré toute nos cartouches!!! et cela ne présage rien de bon pour l'avenir quoi qu'en disent certains!
- Charles de Gonzague
J'ai deja une idée , Roland Courbis !
il n'a que zero points avec Montpellier, donc c'est encore un entraineur plus nul que Farid et Loulou va le virer

il n'a que zero points avec Montpellier, donc c'est encore un entraineur plus nul que Farid et Loulou va le virer

- jerry08
Je ne sais plus qui parlait du rapport de Icecake, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points...
Quand il met :
"SECK : on trouvé le clone de Fernandes ... peu être en moins bon ! Bon je ne vais pas l'accabler sur un seul match mais il faut dire que le pauvre garçon n'a rien fait pour nous aider à l'apprécier un peu ! Des contrôles à 3 m, un manque d'engagement, nul de la tête .... ça craint !"
Excusez moi mais il a pas du voir le même match...
Nul de la tête alors qu'il a gagné la moitié des duels.
Un manque d'engagement alors qu'il a pressé une bonne partie du match, à aller tacler sur le côté et se battre pour protéger son ballon.
Et que dire du clone de Fernandes... Alors qu'en 20min il avait déjà montré + que Fernandes en 2 matchs...
Vraiment pas du tout d'accord avec lui.
Et pour ça :
"CORREA et LAPLACE PALETTE : je n'ai pas capté leur rentré ...où ces deux jours de couloir l'on déserté pour errer en milieu de terrain."
On a certes pas vu Laplace sur son côté, mais pour Corréa c'est normal qu'il ne l'ai pas vu sur son côté car Farid la fait joué milieu de terrain... D'où le gros déséquilibre en fin de rencontré...
Et pour le nombre de spectateurs, Pensez qu'il y a quand même les vacances et surtout le cabaret vert en même temps (pour ma part on avait perdu 3 personnes du groupe qui allait au cabaret vert)
Quand il met :
"SECK : on trouvé le clone de Fernandes ... peu être en moins bon ! Bon je ne vais pas l'accabler sur un seul match mais il faut dire que le pauvre garçon n'a rien fait pour nous aider à l'apprécier un peu ! Des contrôles à 3 m, un manque d'engagement, nul de la tête .... ça craint !"
Excusez moi mais il a pas du voir le même match...
Nul de la tête alors qu'il a gagné la moitié des duels.
Un manque d'engagement alors qu'il a pressé une bonne partie du match, à aller tacler sur le côté et se battre pour protéger son ballon.
Et que dire du clone de Fernandes... Alors qu'en 20min il avait déjà montré + que Fernandes en 2 matchs...
Vraiment pas du tout d'accord avec lui.
Et pour ça :
"CORREA et LAPLACE PALETTE : je n'ai pas capté leur rentré ...où ces deux jours de couloir l'on déserté pour errer en milieu de terrain."
On a certes pas vu Laplace sur son côté, mais pour Corréa c'est normal qu'il ne l'ai pas vu sur son côté car Farid la fait joué milieu de terrain... D'où le gros déséquilibre en fin de rencontré...
Et pour le nombre de spectateurs, Pensez qu'il y a quand même les vacances et surtout le cabaret vert en même temps (pour ma part on avait perdu 3 personnes du groupe qui allait au cabaret vert)
- jerem008
J'aimerai connaitre la réaction du président après ce match!
- Charles de Gonzague
Alor pour moi ce match etait largement a notre porte , notre jeu est encore brouillion , lent , passe en lateral , ou long ballon sur l attaquant (Seck) qui est seul et sans soutient bref il y a encore du boulot , en tout cas Camacho va devoir travailler dur pour retrouver une place de titulaire car Garcia est tres impressionnant et il a l envie . Au millieu Baning met de l impact physique et Lavenant de la technique , il se complete bien . Je trouve qu on se procure pas assez d occasions franche pour pouvoir marquer on sent une equipe en plein doute et qui se cherche encore . Mais sa va venir restons optimiste . Pour finir je voulais reagir sur l organisation du match , pour demarer en tribune Nord une seule entrer pour toute la tribune je pense que c est un peu juste cela cree une longue file d attente de meme a la fin du match , j ai mis pas moins de 10min pour sortir du stade niveau securite c est pas le top ensuite trouver des voitures au bord du stade voir meme devant les entrées c un scandale il faut faire quelque chose . Et pour finir ouvrir la tribune Nord metre un tableau d affichage aussi mais pourquoi ne pas allumer celui en face de la tribune car en Nord impossible de voir le temp de jeu
- Sedan1919
lilian08 a écrit:Je ne pense pas qu en alignant notre equipe de l'année dernière nous aurions fait mieux, le fond de jeux est le même, par contre la division n'est plus la même, il faut monter notre niveau de jeu, et jouer plus vite.
L'année dernière, nous pouvions tripoter la balle 3 4 fois avant de centrer cette année non, voila ce qui change et c'est bcp plus physique, alors qu'en on met rocchi 1m60 en milieu de terrain, on se donne le bâton pour se faire battre.
En clair, il y a du boulot, mais il ne manque pas grand chose une belle victoire a bastia par exemple et un gros match contre strasbourg.
Quant à l'affluence, 3300 personnes, il ne faut guère esperer plus, c'est pas grand yauque pour le club phare des ardennes, maos malheureusement à l'heure actuelle, sedan ne représente que cela, nous sommes bien loin de l'engouement strasbourgeois pour son équipe de foot.
Il y en aura le double qd les places seront gratuites.
Il faudrait peut etre cesser de nous comparer à STRASBOURG, ça devient débile! Rien de comparable entre les 2 clubs
SEDAN:18430 habitants, STRASBOURG:272200, presqu'autant que notre département des
ARDENNES: 282778 BAS RHIN : 1104667 . Alors au point de vue % de spectateurs /habitants rien à critiquer
CQFD , serrons les coudes autour du CSSA et apprécions à sa juste valeur en restant humbles
- tiotpere0230
Bien sûr il ne sert à rien de comparer avec Strasbourg ou tout autre!
N'oublions pas que les Ardennes étaient le quinzième département pour le PIB en 1975, et aujourd'hui dans les derniers!
Tout comme sa population.
Changeons de sujet. Garcia vous impressionne et vous vous inquiétez, à juste titre semble-t-il, du retour de Camacho.
Pourquoi si la défense vous plait elle telle qu'elle est, ne pas faire de Camacho un milieu récupérateur au côté de Bannig?
Il aurait la taille, le physique, et la technique pour s'imposer.
Moi je crois que contrairement à un nouveau numéro 6, il faudrait un bon numéro 8 qui puisse remontrer des ballons et les donner proprement. Quelqu'un qui perce les lignes, par sa vitesse et qui puisse tirer au but de 25 mètres.
Nous avons vu de tels joueurs l'année dernière.
Qu'en pensez vous?
N'oublions pas que les Ardennes étaient le quinzième département pour le PIB en 1975, et aujourd'hui dans les derniers!
Tout comme sa population.
Changeons de sujet. Garcia vous impressionne et vous vous inquiétez, à juste titre semble-t-il, du retour de Camacho.
Pourquoi si la défense vous plait elle telle qu'elle est, ne pas faire de Camacho un milieu récupérateur au côté de Bannig?
Il aurait la taille, le physique, et la technique pour s'imposer.
Moi je crois que contrairement à un nouveau numéro 6, il faudrait un bon numéro 8 qui puisse remontrer des ballons et les donner proprement. Quelqu'un qui perce les lignes, par sa vitesse et qui puisse tirer au but de 25 mètres.
Nous avons vu de tels joueurs l'année dernière.
Qu'en pensez vous?
- Charles de Gonzague
Gaspard a écrit:Une première mi-temps très moyenne (pour ne pas dire nul) où on a été incapable de se créer la moindre occasion mais ou surtout l'animation du jeu été inexistante. Mais je pense vu des tribunes que l'on peut mettre ça sur le compte de la pression du résultat car les joueurs ne prenait aucun risque dans leurs passes et semblaient apeurés à l'idée de se découvrir un peu.
Mais en seconde mi-temps on a vu une tous autre équipe, et quelle équipe. Une équipe portée vers l'avant, offensive, très séduisante dans le jeu. On peut en rassurer certains, il y a de la qualité dans cet effectif. Mais, et c'est quand même un gros mais, on est toujours incapable dans planter un et c'est un peu inquiétant.
J'ai regretté aussi la sortie de Lavenant à un moment où on dominait et que lui était très bon en menant à merveille l'équipe. Sa sortie à d'ailleurs coïncidé à une baisse nette des occasions.
je suis, mais alors, 100% d'accord avec ton analyse.
j'étais un peu déçu de la 1e mi-temps...2 occasions plutôt franches, mais beaucoup de difficultés sur les coups de pied arrêtés adverses. Le 0-0 à la pause était plutôt logique.
Par contre, la seconde mi-temps est prometteuse! Seul bémol: ça tricote trop dans les 25 derniers mètres. Alors qu'il suffit de tenter sa chance (un poteau, une barre...) ou de jouer un peu plus vite.
Je suis convaincu que cette équipe est en rodage et peut prendre de la confiance suite à sa prestation dans le jeu. Il nous manque juste le plus important: claquer des buts!

-
jdphil - Messages: 564
Je pense que la plus grosse faute de FF a été commise avant meme le début du championnat à savoir désigner Durand comme capitaine, je ne sais pas sur quoi il a fondé son choix mais en tout les cas pas sur la qualité footballistique. Car les rares fois où il a joué l'an dernier, il n'a nullement été convaincant, encore moins sur ce qu'il montre maintenant.
- cssacsc
C'était prévisible, sans victoire, les commentaires assassins allaient fleurir...
J'apprécie ceux qui tentent d'être objectifs et d'analyser les choses.
Pour les autres, tant qu'ils continueront d'écrire avec leurs émotions plutôt qu'avec leur raison, il n'y a aucun espoir et leurs commentaires n'ont finalement pas d'intérêt.
Ils se reconnaitront facilement tellement leurs commentaires sont extrémistes... c'est vrai que c'est à la mode en ce moment l'extrémisme.
Seulement, je pense que ce club et cette équipe ont besoin de calme autour d'eux, et certainement d'un peu d'indulgence et de patience.
L'attente est trop forte en regard des possibilités de cette équipe en ce moment, trop de gens ont encore en tête les 2 saisons exceptionnelles qui viennent de passer et n'arrive à nous considérer comme un promu.
Pour essayer de synthétiser objectivement tout ce qui s'est écrit :
- Nous avons un gardien qui ne rassure pas, la question qu'il faudra traiter c'est est ce un problème de confiance ou de compétence, le remède ne sera pas le même.
- Nous avons a priori une ligne de défense qui tient la route avec en plus un Camacho qui va revenir. Il y a juste un manque de gabarit sur les balles hautes. Est ce que c'est indispensable et prioritaire, probablement pas.
- Le milieu semble être le secteur qui pose le plus de souci. Baning semble prendre sa place, ce serait la seule satisfaction, Durand déçoit dans son apport pour le moment et Lavenant doit progresser mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il a du potentiel. un n°6 relanceur en renfort est certainement le bon choix à faire.
- En offensif, Leroy ne semble plus avoir 90 minutes dans les jambes mais reste précieux dans sa qualité technique. Rocchi a de l’abatage mais manque de lucidité sur les phases cruciales aux abords de la surface et pour une raison que je ne m'explique pas, FF ne le remplace pratiquement jamais (c'était déjà le cas en CFA)
La logique aurait voulu que Goba et Seck démarrent ensemble, souhaitons que ce soit vraiment pour une question de gêne ressentie avant le match. Seck ne peut être jugé sur ce seul match particulier.
- Enfin FF, c'est l'année de la vérité pour lui, c'est maintenant qu'il doit démontrer son potentiel d'entraineur, dans la difficulté et la pression. Ce qui est nouveau pour lui car il a un peu surfé sur la vague du succès grâce à de bonnes individualités en CFA2 et CFA. Hier, sans l'accabler, il n'a pas fait les meilleurs choix de remplacement semble t il.
C'est son apprentissage à lui, il va s'en servir et progresser.
Moi, je crois dans cette équipe et qu'elle va progresser dans les semaines qui viennent. Nos résultats vont s'améliorer mais ce sera difficile et je pense laborieux. Il faut l'accepter, il n'y a pas d'autre espèce de solution.
J'apprécie ceux qui tentent d'être objectifs et d'analyser les choses.
Pour les autres, tant qu'ils continueront d'écrire avec leurs émotions plutôt qu'avec leur raison, il n'y a aucun espoir et leurs commentaires n'ont finalement pas d'intérêt.
Ils se reconnaitront facilement tellement leurs commentaires sont extrémistes... c'est vrai que c'est à la mode en ce moment l'extrémisme.
Seulement, je pense que ce club et cette équipe ont besoin de calme autour d'eux, et certainement d'un peu d'indulgence et de patience.
L'attente est trop forte en regard des possibilités de cette équipe en ce moment, trop de gens ont encore en tête les 2 saisons exceptionnelles qui viennent de passer et n'arrive à nous considérer comme un promu.
Pour essayer de synthétiser objectivement tout ce qui s'est écrit :
- Nous avons un gardien qui ne rassure pas, la question qu'il faudra traiter c'est est ce un problème de confiance ou de compétence, le remède ne sera pas le même.
- Nous avons a priori une ligne de défense qui tient la route avec en plus un Camacho qui va revenir. Il y a juste un manque de gabarit sur les balles hautes. Est ce que c'est indispensable et prioritaire, probablement pas.
- Le milieu semble être le secteur qui pose le plus de souci. Baning semble prendre sa place, ce serait la seule satisfaction, Durand déçoit dans son apport pour le moment et Lavenant doit progresser mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il a du potentiel. un n°6 relanceur en renfort est certainement le bon choix à faire.
- En offensif, Leroy ne semble plus avoir 90 minutes dans les jambes mais reste précieux dans sa qualité technique. Rocchi a de l’abatage mais manque de lucidité sur les phases cruciales aux abords de la surface et pour une raison que je ne m'explique pas, FF ne le remplace pratiquement jamais (c'était déjà le cas en CFA)
La logique aurait voulu que Goba et Seck démarrent ensemble, souhaitons que ce soit vraiment pour une question de gêne ressentie avant le match. Seck ne peut être jugé sur ce seul match particulier.
- Enfin FF, c'est l'année de la vérité pour lui, c'est maintenant qu'il doit démontrer son potentiel d'entraineur, dans la difficulté et la pression. Ce qui est nouveau pour lui car il a un peu surfé sur la vague du succès grâce à de bonnes individualités en CFA2 et CFA. Hier, sans l'accabler, il n'a pas fait les meilleurs choix de remplacement semble t il.
C'est son apprentissage à lui, il va s'en servir et progresser.
Moi, je crois dans cette équipe et qu'elle va progresser dans les semaines qui viennent. Nos résultats vont s'améliorer mais ce sera difficile et je pense laborieux. Il faut l'accepter, il n'y a pas d'autre espèce de solution.
- cssa91
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA