Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 03 Nov 2023, 12:46

Je ne veux surtout pas participer à un débat/polémique concernant "pour ou contre" une fusion ;)

La seule chose dont je suis persuadé depuis plusieurs dizaines d'années, c'est qu'il n'y a pas la place financièrement dans les Ardennes pour 2 clubs de bon niveau, et encore moins pour 2 clubs pro

Donc je pense que la seule solution pour revoir le foot pro à Sedan est soit une fusion, soit que Prix coule... et qu'on remonte tout de suite rapidement

On verra à la fin des matchs aller si Sedan a de grandes chances de monter en R2 et si Prix a de grandes chances de descendre en R1 ... si c'était le cas, cela rebattrait sans doute totalement les cartes

Est ce que le président de Prix resterait si son club descendait en R1 ? pas certain ...

Et dans ce cas, le CSSA pourrait fédérer à nouveau tout le département pour remonter en National

La catastrophe serait un maintien de Sedan en R3 et une montée de Prix en N2 ...

De toutes façons, je ne pense pas que l'argument principal des "pro fusion" soit de gagner quelques années mais plutôt d'avoir un seul club pour mettre tout l'argent public et privé dans ce club et ne plus l'éparpiller dans plusieurs clubs...

En tout cas, il est important de montrer tout au long de cette saison que le CSSA fédère encore énormément de monde et il est important de finir premier en juin prochain ...

Enfin, j'ai du mal à comprendre comment passer de "Sedan Ardennes" à "Sedan Ardennes métropole" pourrait augmenter le périmètre ... il me semble que "Ardennes métropole" est plus petit que "Ardennes" ;)

A suivre

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar cssa77380 » 03 Nov 2023, 12:55

Alex hallou aurait signé au cssa
cssa77380

Messagepar Uast » 03 Nov 2023, 13:18

cssa77380 a écrit:Alex hallou aurait signé au cssa

C'est ce joueur là ?

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/325582-alexandre-hallou

Amicalement
Uast

Messagepar Dudule_08 » 03 Nov 2023, 13:22

Oui sans doute.
Il avait rejoint Bogny. Mais je n'ai pas d'info sur sa signature.
Ce que je sais qu'en dépit de la R3, des joueurs souhaitent être de l'aventure. Y compris d'ex joueurs.

Uast a écrit:

C'est ce joueur là ?

Amicalement
Dudule_08

Messagepar Uast » 03 Nov 2023, 13:29

Dudule_08 a écrit:Oui sans doute.
Il avait rejoint Bogny. Mais je n'ai pas d'info sur sa signature.
Ce que je sais qu'en dépit de la R3, des joueurs souhaitent être de l'aventure. Y compris d'ex joueurs.

Uast a écrit:

C'est ce joueur là ?

Amicalement

En tout cas, Sory Kaba, Aktas et Hallou jouaient tous les 3 à Bogny il y a 2 ans lors d'un match de coupe contre Prix

https://www.fff.fr/competition/match/23961650-f-c-bogny-s-meuse-a-s-de-prix-les-mezieres.html

Hallou est annoncé comme milieu mais aussi parfois comme défenseur central

On verra bien si c'est confirmé...

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 03 Nov 2023, 14:21

ça doit être le fils de David Hallou (CSSA 1986-1992 )
jerry08

Messagepar dudulle976 » 04 Nov 2023, 00:44

Moi, je ne rêve que d'une reconstruction en R3 avec une revue d'effectif des joueurs ardennais qui pourraient adhérer au projet d'un club ardennais... Pour que notre histoire raconte quelque chose, nous devons sortir des schémas classiques.
Nous sommes une terre de foot, reconstruisons ardennais à tous les niveaux en commençant par les joueurs.
dudulle976

Messagepar rethel30 » 04 Nov 2023, 07:53

dudulle976 a écrit:Moi, je ne rêve que d'une reconstruction en R3 avec une revue d'effectif des joueurs ardennais qui pourraient adhérer au projet d'un club ardennais... Pour que notre histoire raconte quelque chose, nous devons sortir des schémas classiques.
Nous sommes une terre de foot, reconstruisons ardennais à tous les niveaux en commençant par les joueurs.

https://cafecremesport.com/2022/03/07/quel-avenir-pour-la-cantera/amp/
Évidemment, on en rêverait, mais Sedan n'est pas Bilbao et les Ardennes ne sont plus, hélas, un département industriel ce qu'est le pays Basque actuellement.
À la grande époque, quelle était la proportion Ardennais, régionaux? (nord? Est?)
Élargir le territoire à nos voisins Belges et Luxos :D ?
Allez Sedan
rethel30

Messagepar dudulle976 » 04 Nov 2023, 10:35

Rêvons Ardennes au sens large bien sur !

ton article se termine par cette maxime que j'aimerais voir revendiquer par notre club :

"il faut perdre des matchs pour gagner une tradition et une identité.”
dudulle976

Messagepar SigmOud » 04 Nov 2023, 11:31

Evidemment qu'on n'est pas Bilbao mais quand on a un joueur qui est originaire d'ici pas trop mauvais et qu'on lui dit de dégager pour jouer dans un club de la même division, c'est juste pas possible quoi ...

Idem pour le joueur dont je n'ai plus le nom qui est parti directement au centre de formation de l'om...

Il y en a qu'quelqu'un mais on est pas foutu de les faire jouer / venir au club
SigmOud

Messagepar joff08 » 04 Nov 2023, 14:23

dudulle976 a écrit:Moi, je ne rêve que d'une reconstruction en R3 avec une revue d'effectif des joueurs ardennais qui pourraient adhérer au projet d'un club ardennais... Pour que notre histoire raconte quelque chose, nous devons sortir des schémas classiques.

Nous ne sommes pas plus une terre de foot que les autres départements, arretons de se la toucher devant la tv, notre zone de la ligue grand-est est réputée comme etant l'un des plus faibles de France...
Nous n'avons qu'un seul club en N3...quand vous allez en Bretagne, region parisienne, en PACA ou Alsace, ils jouent de la ligue 1 a la N3 avec des joueurs de leurs departements...si a Sedan on l'a tres rarement fait, ce n'est pas une histoire d'envie mais juste de niveau...combien de joueurs ardennais sont pros aujourd"hui?
On les compte sur les doigts d'une main...
joff08

Messagepar cssa91 » 04 Nov 2023, 20:09

cssa91

Messagepar rethel30 » 05 Nov 2023, 07:29

joff08 a écrit:

Nous ne sommes pas plus une terre de foot que les autres départements, arretons de se la toucher devant la tv, notre zone de la ligue grand-est est réputée comme etant l'un des plus faibles de France...
Nous n'avons qu'un seul club en N3...quand vous allez en Bretagne, region parisienne, en PACA ou Alsace, ils jouent de la ligue 1 a la N3 avec des joueurs de leurs departements...si a Sedan on l'a tres rarement fait, ce n'est pas une histoire d'envie mais juste de niveau...combien de joueurs ardennais sont pros aujourd"hui?
On les compte sur les doigts d'une main...

"Nous ne sommes pas plus une terre de foot que les autres départements", mais le club a une histoire que beaucoup de clubs des autres départements nous envient (sauf la récente conclusion :( )
Tu compares les Ardennes à des régions, hélas l'Ardenne sur ses frontières francaises ne fait pas le poids et toutes ces régions sont importantes au plan industriel et économique, ont aussi une histoire, la Corse, la Bretagne et l'Alsace revendique leur indépendance!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar cssa91 » 05 Nov 2023, 12:47

GAROT a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/sedan-0/enquete-football-qui-a-vraiment-tue-le-club-sportif-de-sedan-ardennes-2832380.html

Je retiens plusieurs choses de cet immense article très documenté et pour lequel on ne pourra pas faire un procès de parti pris au journaliste:
- La gestion du stade a pesé très lourd dans les relations conflictuelles entre l'agglo et le club
- Nous avons un portrait un peu plus objectif de chaque protagoniste de l'affaire : Dubois n'est pas si moche que ça, La FFF explique sa logique et Cotret, Herbillon, Ravignon et Roumy ne sont pas si beaux que présentés.
- Des explications très éclairantes du cas de Sedan en regard des cas de Châteauroux, Bourg Péronnas et Sochaux.

Et surtout, je retiens que sans l'orgueil et l'inconscience des repreneurs devant le CNOSF, on serait probablement en N2 cette saison.

J'espère enfin que la conclusion n'est plus d'actualité, le sanglier n'est pas mort...
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA