Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 22 Nov 2023, 08:56

https://www.radio8fm.com/infos/article/20281-Football_Guy_Cotret_jette_l_eponge_et_annonce_son_retrait_du_projet_de_fusion

Cela serait bien d'avoir les avis des autres parties prenantes ... On voit les autres comme Urano et Cotret quitter le navire, on entend plus Herbillon, Roumy et Ravignon et on a jamais entendu Guerin ni le président de Charleville ...

On a l'impression qu'il n'y a plus que Zuccari qui dit "faite moi confiance" ... et qui explique que Prix ne peut pas monter seul car il n'a pas assez d'argent et qu'il n'a pas de stade et qu'il doit donc absorber les 2 autres ...

En tout cas, cette descente du CSSA pendant l'été est la chance de sa vie ...

Ce qui me dérange c'est que cela fait 30 ans qu'il végète avec Prix sans grand résultat, qu'on ne l'a jamais entendu demander une fusion pendant ces 30 ans pour avoir un grand club Ardennais ... mais qu'il suffit que le CSSA se retrouve en R3 et donc en dessous de Prix cet été pour que quelques jours après il arrive avec son idée de fusion car c'est lui qui absorbe

En tout cas, il doit falloir un gros mental à l'équipe R3 actuelle et à son staff et dirigeants pour être motivés à chaque match alors qu'on parle sans cesse d'absorption et donc de disparition de l'équipe actuelle ... avec en sous entendu que les résultats de cette saison n'ont pas d'importance

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar cssa77380 » 22 Nov 2023, 09:20

Avec P URANO cela aurait marché je pense mais la..... ?
cssa77380

Messagepar Uast » 22 Nov 2023, 09:34

cssa77380 a écrit:Avec P URANO cela aurait marché je pense mais la..... ?

Prix ( 1 300 habitants) garde son club et ses couleurs, Sedan (16 000 habitants) garde son stade et en grande partie son nom) ...mais Charleville (46 000 habitants) ... il y gagne quoi ?

Je vois parfaitement ce que gagne Zuccari, on peut éventuellement se dire que Sedan peut gagner quelque chose si l'association est vraiment en grosse difficulté financière et qu'il n'y a pas d'autres solutions ... mais Charleville ?

C'est étrange qu'on entende jamais parler de Charleville

On a tout de même l'impression que Zuccari veut une absorption rapide à court terme pour s'assurer que Sedan ne puisse pas renaitre tout seul lors des prochaines années ... et qu'ensuite, comme il dit ... "faite moi confiance" ... je sais bien que le foot, c'est un peu le livre de la jungle ... mais tout de même ...

En tout cas, Zuccari semble avoir bien "verrouiller" son projet ... on peut juste se demander ... depuis quand il prépare sa stratégie ...

Il va falloir maintenant se remotiver pour Revin ... en espérant que Guerin/Herbillon vont parler et dire s'il y a un plan B ... car s'il n'y a pas de plan B, ce n'est pas la peine de se rendre malade mais plutôt de digérer l'absorption ...

et enfin, Zuccari dit que l'absorption (il faut arrêter avec le mot fusion) ne se fera que si les supporters sont d'accord ... j'ai hâte de savoir comment il va mesurer cet accord ... et si cela sera fait vraiment avant la décision ...

le seul point positif c'est que si prix joue à Sedan et porte le nom de Sedan ... les médias continueront à dire Sedan quand ils parleront des matchs ... un peu comme on dit les parisiens et pas les saint germanois quand on parle du psg ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 22 Nov 2023, 09:40, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar jerry08 » 22 Nov 2023, 09:35

Ce qui m'inquiète sur l'avenir du ... nouveau projet de fusion :
le préalable mis par JZ sur un engagement écrit des 3 municipalités et de l'agglo sur un montant de subventions les engageant sur 3 années
Je ne vois pas le conseil municipal de Sedan s'engager ainsi sur 3 longues années et de toutes les façons ,les subventions seraient toutes remises en cause ensuite après les élections de 2026 soit dans moins de 3 ans . .
S'appuyer sur les subventions n'est pas un bon choix ,on le sait .

L'asso CSSA aurait voté en comité directeur il y de 3 ou 4 semaines en faveur de la fusion .
Mais quelle version était proposée lors du vote ?
SAS ou asso ?

A nouveau, il devient important que l'asso s'exprime par la voix du président Guerin , en particulier sur les finances et le casseroles évoquées par JZ.
jerry08

Messagepar Uast » 22 Nov 2023, 10:01

jerry08 a écrit:Ce qui m'inquiète sur l'avenir du ... nouveau projet de fusion :
le préalable mis par JZ sur un engagement écrit des 3 municipalités et de l'agglo sur un montant de subventions les engageant sur 3 années
Je ne vois pas le conseil municipal de Sedan s'engager ainsi sur 3 longues années et de toutes les façons ,les subventions seraient toutes remises en cause ensuite après les élections de 2026 soit dans moins de 3 ans . .

L'asso CSSA aurait voté en comité directeur il y de 3 ou 4 semaines en faveur de la fusion .
SAS ou asso ?

A nouveau, il devient important que l'asso s'exprime par la voix du président Guerin , en particulier sur les finances et le casseroles évoquées par JZ.

Il faudrait aussi qu'il s'engage à garder le nom CSSA pendant 10 ans ... car quand le club CSSA aura disparu en étant absorbé par Prix ... qui empêche Zuccari dans 2 ans de rechanger le nom CSSAM pour remettre prix ?

Mais comme tu dis Jerry, il faut maintenant que CSSA Association s'exprime pour qu'on sache si c'est "fusion ou faillite" ou s'il y a un plan B même si c'est pour mettre 10 ans pour remonter en N1 ...
Personnellement j'ai attendu 25 ans entre les frères Laurant et Urano ... si on me disait que Sedan sera en N1 dans 10 ans sans fusion .. je signe tout de suite ... le CSSA a 104 ans ... c'est quoi 10 ans ? ;)

Amicalement
Uast

Messagepar adrienfred » 22 Nov 2023, 10:33

J'ai écouté M. ZUCCARI hier et ensuite M. COTRET sur radio 8.
Monsieur ZUCCARI s'autoproclame Président du club fusionné alors que le comité directeur serait composé à parts égales des 3 clubs. Monsieur COTRET se retire suite à un différent de, comment doit être géré le club (Zuccari ne veut pas de société pour gérer le club car il perdrait le contrôle). Monsieur URANO qui semblait être investi se retire semble t-il. Il faut fusionné pour de bonnes raisons et je suis convaincu au vu des éléments d'hier soir et ce matin, que ce n'est pas le cas. M. ZUCCARI veut fusionner car il ne peut pas aller plus haut avec son club que ce soit financièrement ou techniquement (terrain). La faillite du CSSA est une opportunité pour lui, Il se dit qu'il va absorber les autres clubs, les subventions et le stade de Sedan pour parvenir à ses fins. A n'en pas douter, il décidera qui est coach et qui sont les joueurs à recruter. M. ZUCCARI n'est pas du genre à partager le pouvoir de décision, et ce n'est pas un philanthrope. Je ne pense pas que le CSSA compte pour lui. Il agit comme un entrepreneur, ce qui est respectable mais ce n'est pas ce projet qu'il nous faut. Une fusion, c'est des clubs qui se fondent de manière homogène pour former un nouveau club. Là ce n'est pas le cas. M. ZUCCARI a défini le fonctionnement du nouveau club, s'est autodésigné Président, a défini le logo, la tenue et j'en passe. Les supporters du CSSA ne suivront pas. La fusion est une solution pour revoir du football à haut niveau assez vite mais la fin ne justifie pas les moyens ! le CCSA disparaitrait. Que deviendra le CSSA sans fusion, je n'en sais rien. Prenons exemple sur le RUGBY est la création d'Ardenne Rugby : on conserve les clubs et on crée une structure "élite" pour évoluer en national et qui donne de l'espoir aux jeunes des 3 clubs de pouvoir évoluer à haut niveau. Une fusion est possible dès lors que les dirigeants œuvrent pour l'intérêt général, ce n'est pas le cas pour M. ZUCCARI au vu de ce qu'il a dit hier.
adrienfred

Messagepar Dudule_08 » 22 Nov 2023, 10:57

L'Association n'est pas en faillite mais a besoin de tout, comme par exemple racheter un véhicule pour le transport d'équipes.
Je reste persuadé que la fusion comme elle est engagée est une grosse erreur car c'est une OPA de Prix et de son président sur le CSSA. Celle solution fait le bonheur des politiques car elle permet de mutualiser les subventions mais on va droit dans le mur avec cette fusion comme elle se dessine.

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Ce qui m'inquiète sur l'avenir du ... nouveau projet de fusion :

SAS ou asso ?

Il faudrait aussi qu'il s'engage à garder le nom CSSA pendant 10 ans ... car quand le club CSSA aura disparu en étant absorbé par Prix ... qui empêche Zuccari dans 2 ans de rechanger le nom CSSAM pour remettre prix ?

Mais comme tu dis Jerry, il faut maintenant que CSSA Association s'exprime pour qu'on sache si c'est "fusion ou faillite" ou s'il y a un plan B même si c'est pour mettre 10 ans pour remonter en N1 ...
Personnellement j'ai attendu 25 ans entre les frères Laurant et Urano ... si on me disait que Sedan sera en N1 dans 10 ans sans fusion .. je signe tout de suite ... le CSSA a 104 ans ... c'est quoi 10 ans ? ;)

Amicalement
Dudule_08

Messagepar jerry08 » 22 Nov 2023, 11:09

jerry08

Messagepar joff08 » 22 Nov 2023, 12:00

adrienfred a écrit:J'ai écouté M. ZUCCARI hier et ensuite M. COTRET sur radio 8.
Monsieur ZUCCARI s'autoproclame Président du club fusionné alors que le comité directeur serait composé à parts égales des 3 clubs. Monsieur COTRET se retire suite à un différent de, comment doit être géré le club (Zuccari ne veut pas de société pour gérer le club car il perdrait le contrôle). Monsieur URANO qui semblait être investi se retire semble t-il. Il faut fusionné pour de bonnes raisons et je suis convaincu au vu des éléments d'hier soir et ce matin, que ce n'est pas le cas. M. ZUCCARI veut fusionner car il ne peut pas aller plus haut avec son club que ce soit financièrement ou techniquement (terrain). La faillite du CSSA est une opportunité pour lui, Il se dit qu'il va absorber les autres clubs, les subventions et le stade de Sedan pour parvenir à ses fins. A n'en pas douter, il décidera qui est coach et qui sont les joueurs à recruter. M. ZUCCARI n'est pas du genre à partager le pouvoir de décision, et ce n'est pas un philanthrope. Je ne pense pas que le CSSA compte pour lui. Il agit comme un entrepreneur, ce qui est respectable mais ce n'est pas ce projet qu'il nous faut. Une fusion, c'est des clubs qui se fondent de manière homogène pour former un nouveau club. Là ce n'est pas le cas. M. ZUCCARI a défini le fonctionnement du nouveau club, s'est autodésigné Président, a défini le logo, la tenue et j'en passe. Les supporters du CSSA ne suivront pas. La fusion est une solution pour revoir du football à haut niveau assez vite mais la fin ne justifie pas les moyens ! le CCSA disparaitrait. Que deviendra le CSSA sans fusion, je n'en sais rien. Prenons exemple sur le RUGBY est la création d'Ardenne Rugby : on conserve les clubs et on crée une structure "élite" pour évoluer en national et qui donne de l'espoir aux jeunes des 3 clubs de pouvoir évoluer à haut niveau. Une fusion est possible dès lors que les dirigeants œuvrent pour l'intérêt général, ce n'est pas le cas pour M. ZUCCARI au vu de ce qu'il a dit hier.

Ok mais dans ce cas sinon Zuccari n'est pas légitime pour être Président du club, qui le serait?
Daniel Guérin? je ne pense pas qu'il en ait l'ambition sinon il se serait manifesté.
Guy Cotret? Qu'est ce qu'il apporte de plus que Zuccari dans cette fusion? rien du tout, c'est juste comme d'hab un opportuniste qui veut rafler la mise sans rien dépenser.
Pas d'accord sur les propos de Guy Cotret qui dit qu'il faut créer impérativement une société commerciale sinon cela ne peut pas fonctionner. Il faut soit disant rappeler chaque année les partenaires pour mettre un billet?
Mais quelle connerie oui et en société commerciale aussi...c'est surtout qu'il refuse de s'impliquer sans être le Président sauf qu'il n'a aucune légitimité à l'être surtout sans mettre d'argent significativement.

Comment font les autres clubs dans ce cas? Comment faisait le CSSA les années précédentes?
Cela n'empêche pas l'association actuelle de facturer du sponsoring (je sais de quoi je parle...) et qui refuse notamment le formalisme sous forme de dons
Il cherche surtout à prendre la tête du club fusionné avec quelques copains à lui pour quelques copecs, monter à des échelons plus important, valoriser le club en étant une société et le céder à un moment à quelqu'un alors que l'association n'aura pas de valeur à céder au cas où quelqu'un serait intéressé pour reprendre la suite. C'est ce que l'on appelle de l'investissement et justement on n'en veut plus car cela ne fonctionne pas!
les partenariats que ce soit en asso ou en société ont exactement la même valeur pour les partenaires car ils sont fait sur la même forme : du sponsoring annuel!
joff08

Messagepar Uast » 22 Nov 2023, 12:37

Attendons de voir la réaction des autres

En écoutant Zuccari, j'ai l'impression d'entendre un ancien président ;)
Il a un budget de 450 k€ (dont sans doute un peu de subvention qu'il ne faut pas compter 2 fois avec le 450 k€ qu'il annonce au total pour le futur Prix...)
Il dit qu'il faut un budget de 1.4 Millions d'€ pour monter en N2 mais qu'il n'en a pas les moyens ... (ni le stade)
Donc il cherche en gros à ajouter 1 Millions d'€ au budget avec l'argent d'entreprises locales et l'argent des collectivités ...

Un président qui ne veut rien mettre de sa poche et qui veut que cela soit les collectivités et des entreprises Ardennaises qui le fassent ...mais qui veut tout de même rester président alors qu'il mets presque rien dans le futur budget .... j'ai son nom sur le bout de la langue ..mais je n'arrive plus à me rappeler ;)

Sinon, personne n'a parlé de sa blague racontée pendant l'interview? Il s'agit de la couleur du futur maillot ... Il a dit qu'il avait vu que le CSSA avait joué en Maillot vert et short et chaussettes noires la saison dernière en N1 ... et qu'il était d'accord pour garder ces couleurs Vert et Noir... Au fait, c'est quoi les couleurs de prix et quelles sont les vraies couleurs du CSSA ? ;)
Le KVR va devoir changer son logo en KVN et DVCR changer son nom en DVCN ...

Dernier point, il ne parle jamais de Charleville ... sauf en quelques mots ... et ils ne semblent pas encore 100% ok ... mais il me semblait aussi que la fusion n'était pas avec Charleville mais avec OCNA ... donc le N et le A ne semblent pas important:
Aiglemont : 1682 habitants
Prix: 1309
Neufmanil: 993

Le serrurier d'un village voudrait il se faire plus gros que le bœuf en mangeant toutes les villes d'à coté, même les plus grandes comme Charleville ou les plus connues comme Sedan ... et même les autres villages plus gros parfois que lui ? ;)

Enfin ...

Je n'ai rien compris à ce qui va se passer au niveau des jeunes ... il parle de chaque ville qui garde son école de football et de la création d'un groupe élite pour les meilleurs de plus de 14 ans ... mais si les associations CSSA et OCNA disparaissent et qu'il ne reste que l'association Prix ... cela veut dire qu'il n'y a plus que les équipes de jeunes de Prix ?? Non ?

et concernant les équipes séniors, il y a actuellement N3 (Prix), R1 (Prix), R2 (OCNA), R3 (CSSA) ... il se passe quoi ? la R2 et la R3 sont fusionnées pour faire une CSSAM équipe C ? Et ces équipes s'entrainent ou ?

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 22 Nov 2023, 13:01

En ce qui me concerne en tant que supporter de Sedan, ma décision est prise : je suis contre la fusion !

Il est clair et évident qu'elle ne bénéficiera qu'à un seul club, Prix et un seul homme : Zuccari.
Ce monsieur n'agit que dans son intérêt personnel et celui de son club. Je n'ai aucune confiance en lui, il avance masqué dans ses propos sur ses intentions réelles.

Il me faut le stade Dugauguez pour monter plus haut.
Il faut que je capte toutes les subventions du département pour mes ambitions sportives personnelles.
Et je m'autoproclame Président, ce qui montre bien que c'est Prix qui mène la danse.
Il est probable et c'est ce qui m'inquiète le plus, qu'il a peut être Ravignon et Herbillon dans la poche.
L'association CSSA doit parler et montrer sa force, c'est indispensable.

J'envie les supporters de Rouen, qui ont tenu bon et se sont battus contre la fusion avec QRM, ils sont eu raison et sont en National maintenant, peut être en ligue 2 la saison prochaine.
Ils nous ont montré le chemin : aurons nous le courage et la volonté de le suivre ?

Le CSSA en R3, R2, R1 et plus j'espère m'intéresse au plus haut point, Prix ou CSSAM en N3, N2, N1 ne m'intéresse pas du tout.

Et si demain il y a fusion, alors je me sentirai coupé de mon attachement au club et je passerai à autre chose.
Je pense que nous serons des centaines à suivre cette voie.
Le football sedanais va entrer dans les ténèbres du football anonyme pour de longues années, alors qu'aujourd'hui il est encore bel et bien vivant.
cssa91

Messagepar Uast » 22 Nov 2023, 13:18

cssa91 a écrit:En ce qui me concerne en tant que supporter de Sedan, ma décision est prise : je suis contre la fusion !

Il est clair et évident qu'elle ne bénéficiera qu'à un seul club, Prix et un seul homme : Zuccari.
Ce monsieur n'agit que dans son intérêt personnel et celui de son club. Je n'ai aucune confiance en lui, il avance masqué dans ses propos sur ses intentions réelles.

Il faut que je capte toutes les subventions du département pour mes ambitions sportives personnelles.
Et je m'autoproclame Président, ce qui montre bien que c'est Prix qui mène la danse.
Il est probable et c'est ce qui m'inquiète le plus, qu'il a peut être Ravignon et Herbillon dans la poche.

J'envie les supporters de Rouen, qui ont tenu bon et se sont battus contre la fusion avec QRM, ils sont eu raison et sont en National maintenant, peut être en ligue 2 la saison prochaine.
Ils nous ont montré le chemin : aurons nous le courage et la volonté de le suivre ?

Le CSSA en R3, R2, R1 et plus j'espère m'intéresse au plus haut point, Prix ou CSSAM en N3, N2, N1 ne m'intéresse pas du tout.

Et si demain il y a fusion, alors je me sentirai coupé de mon attachement au club et je passerai à autre chose.
Le football sedanais va entrer dans les ténèbres du football anonyme pour de longues années, alors qu'aujourd'hui il est encore bel et bien vivant.

100% d'accord avec chacun de tes mots

Il faudrait organiser un sondage Pour ou Contre l'absorption (il faut vraiment arrêter de parler de fusion car il s'agit d'une absorption ... et Zuccari l'a dit lui même hier)

DVCR avait fait cela plus ou moins il y a quelques semaines et il me semble qu'il y avait bien à vue de nez 80% de CONTRE ... ils n'ont jamais fait le calcul et donné les résultats ...

d'ailleurs j'ai trouvé DVCR bien mou dans ses questions ... comme s'ils voulaient se mettre bien avec le futur président si la fusion se faisait ...

Comme Zuccari dit qu'il veut une adhésion des supporters ... faisons lui plaisir et faisons un sondage ...

Amicalement
Uast

Messagepar GAROT » 22 Nov 2023, 13:20

je ne cherche meme plus à me faire un avis, il y en a tant qui prennent leurs désirs pour des réalités qui selon moi nous dépassent tous.
les nostalgiques du CSSA peuvent continuer à se regarder le nombril et ergoter depuis 10 ans, mais on n'avance pas on recule.
toutes ces discussions autour du foot qui ne sert que de support pour venir s'en servir et obtenir de la notoriété, très peu pour moi. J'ai juste la mémoire des bons temps mais je ne recommencerai pas, d'autant plus avec des personnes qui ont noyé le CSSA et voudraient peut-être y revenir s'il y a autre chose que de la paille dans les râteliers.
l'avenir c'est table rase du passé et nouveau projet...ou rien.
le marché est ouvert aux investisseurs.
GAROT

Messagepar joff08 » 22 Nov 2023, 13:50

Pour info quand meme...
Le fameux petit serrurier du village doit faire 4-5 millions d'euros de chiffre d'affaires...sacré serrurier...

N'oubliez pas que le club n'est pas une société mais une association...
Etre president ne fait pas de toi un proprietaire mais un élu par une liste
En faisant 4 sur la liste de Prix, 4 sur la liste de Sedan et 4 sur la.liste de l'OCNA, il n'a pas interet a deconner car il pourra se faire degager n'etant pas majoritaire avec son club...
joff08

Messagepar jerry08 » 22 Nov 2023, 14:08

cssa91 a écrit:En ce qui me concerne en tant que supporter de Sedan, ma décision est prise : je suis contre la fusion !

Je suis sur la même ligne exactement , tout est dit dans les dernières prises de position .
Je tremble et me bouffe les ongles lors des retransmissions de DVCR cette saison pour des matchs de R3 , autant et sinon plus que lors des saisons précédentes à d'autres niveaux ..
Et je suis sur que ce sera terminé avec une équipe en Noir et Vert a Dugo sans la présence des kops si les supporters ne suivent pas .
merci a Abdou Addani , ex responsable de la formation du CSSA d'avoir posé en direct hier soir la bonne question :
S'agit t-il d'une fusion -absorption ?
sans lui, on restait dans le vague .
DVCR a eu la bonne idée de proposer à JZ une votation des supporters du CSSA que l'ex futur président a accepté ..
le résultat sera sans appel !
Et quand on découvre que la règle des 15 kms existe bien pour fusionner , que la FFF aurait donné son feu vert ...
oralement ... à Guy Cotret qui n'est pas dans les petits papiers de l'instance suprême , et qui est desormais hors du projet, il y a de quoi se poser des questions sur une réponse négative en Juin 2024 , juste avant la composition des groupes ..

Sur qui se reposer ? :

- les Supporters et leurs groupes de représentants ( KVR , Young Boys , Kop Vouzinois et les autres moins visibles mais qui font entre 1000 et 2000 en présentiel à Dugo et pas loin de 1000 sur DVCR lors des retransmissions et forum du Mardi ..

- L'ASSO CSSA : On aimerait bien mais elle est beaucoup trop silencieuse , on peut le comprendre mais desormais il faut nous donner les chiffres , les dettes, le projet si vous voulez de l'aide .

- La Ville de Sedan : silencieuse depuis le début des transactions de fusion .

- Des mécènes ou sponsors ardennais qui doivent être en attente vu le spectacle proposé ...

A l'opposé que penser des derniers acteurs du dossier ? :

- MD, on essaie d'oublier le responsable du chaos .
- Guy Cotret , merci d'avoir essayé au moins 3 fois .
- Francis Roumy , merci de votre implication .
- Boris Ravignon , on attend la prise de position , il travaille dans l'ombre .
- Jerry Zuccari , acteur desormais en tête de pont du nouveau projet de fusion
- Les dirigeants de l'OCNA , les maires d' Aiglemont , Neufmanil , ont-ils leur mot a dire ?
- L'association " Les Enfants d'Albeau " silencieuse aussi depuis quelque temps et on devine le pourquoi .
mais qui avait donné beaucoup d'espoirs .

J'ai une grande pensée pour le staff et les joueurs du CSSA qui vont nous emmener en R2 si tout va bien
Allez SEDAN
Tes supporters sont la
et auront peut-être la solution finale .
jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA