Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar letank32.08 » 22 Nov 2023, 22:53

joff08 a écrit:
letank32.08 a écrit:comment une association, comme la notre, qui vient juste de débuter, aurait des difficultés financières?
j'ai pas tout compris là !!!

Allez Sedan, ici ou ailleurs.

L'association a toujours existé Michel.
Dubois avait dit qu'il refusait de remettre les 300 Ke dans l'asso en tapant dans la société donc qu'est devenu cette dette?
Les plitoques ont ils réglé la note?ca on n'en sait rien...
Encore une fois, hélas l'argent ne tombe pas du ciel...même en s'appelant le cssa avec 1000 supporters en R3 et ca il va bien falloir le comprendre
On pourra remercier Paco Borgniet qui malgré son tendon dégommé rend service en essayant de ramener des billets en toquant a la porte des anciens partenaires sans être salarié ni licencié du club car...il y avait personne d'autre pour le faire a l'asso!

je me suis mal exprimé, autant pour moi !
je voulais dire, qu'avec le dépôt de bilan, l'association, qui de plus est relocalisé à Dugo dans l'ex billetterie, repartait sur des comptes épurés ??? un vrai foutoir cette situation, tout comme le projet de fusion...j'en perd mon latin !

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08

AllezSedan.com

Messagepar joff08 » 23 Nov 2023, 00:13

Non non la societe diffère complètement de l'association.
En tout cas, même si on ne sait rien car personne ne dit rien, il est fort probable en effet que le trou évoqué dans les comptes de l'asso par l'autre guignol existe toujours...de mémoire a la hauteur de 300Ke...
Ca ne se bouche pas par un cout de baguette magique sauf si quelqu'un a soeti la sienne
joff08

Messagepar fg8 » 23 Nov 2023, 08:25

Dans un article de l’Ardennais de ce jour , Daniel Guerin n’apprécie pas le départ de Cotret !
fg8

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 09:04

Heureux de voir que le CSSA considère que cela ressemble à un putsch de la part de Zuccari et que le CSSA ne veut pas mourir comme cela
Guerin était pour une fusion mais semble avoir compris que ce que propose maintenant Zucarri est juste une façon pour Prix de récupérer un stade et des subventions et de monter en N2 tout en s’assurant d’être débarrassé de Charleville et Sedan comme concurrents pour de nombreuses années

A suivre …

Amicalement

Un extrait:

IMG_3484.jpeg
IMG_3484.jpeg (279.29 Kio) Consulté 3199 fois
Uast

Messagepar jerry08 » 23 Nov 2023, 09:21

Daniel Guerin s'exprime , c'est bien .
Et on comprend que l'accord donné par l'Asso pour la fusion était pour une version différente de celle de JZ ce qui remet en cause les accords .
jerry08

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 09:36

jerry08 a écrit:Daniel Guerin s'exprime , c'est bien .
Et on comprend que l'accord donné par l'Asso pour la fusion était pour une version différente de celle de JZ ce qui remet en cause les accords .

Pourquoi ne pas rappeler Cotret et Urano et proposer la fusion telle qu’elle était envisagée mais avec quelques clubs de la région en plus et avec Prix en moins ? ;) Un nouveau club avec un président neuf et neutre

Si on veut monter un club Ardennais pour les 20 ans qui viennent, gagner ou non 2 ans n’a aucune importance
La seule force de Zuccari est que Prix est en N3 … mais si on s’en moque et si on est prêt à prendre 2 ans de plus pour le projet … Zuccari perd son seul argument … et c’est important dans une négociation de tuer l’argument majeur et unique de l’autre ;)

Cela serait « tel est … Prix … qui croyait prendre » ;)

Dallas saison 2 commence … en espérant que cela ne va pas casser le moral de l’équipe et qu’on va monter en R2
Je sais que certains ne sont pas d’accord avec moi, mais si on pouvait monter en R2 et voir Prix descendre en R1… le rapport de force serait tout autre …

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 09:44

IMG_3485.jpeg
IMG_3485.jpeg (743.65 Kio) Consulté 3105 fois
Uast

Messagepar yogo » 23 Nov 2023, 09:59

D Guerin n’a pas l’air pris à la gorge financièrement pour s’interroger sur la fusion.
Ce serait surprenant de ne pas trouver un budget de 150 000€ pour faire tourner le club en R3.
La seule dette que pourrait avoir le club serait le surcoût de l’électricité et on continuerait à jouer le samedi soir au lieu du dimanche …curieux
S’ils n’arrivent pas en s’entendre pour le seul motif de là sas à créer dans une paire d’années autant arrêter tout de suite.
Les réunions du codir vont être joyeuses et ça petera vite
Hâte d’entendre D Guerin sur dvcr, il remettrait en cause la fusion alors que le codir du cssa a voté pour ?
Qui dit vrai là dedans ?
yogo

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 10:12

yogo a écrit:D Guerin n’a pas l’air pris à la gorge financièrement pour s’interroger sur la fusion.
Ce serait surprenant de ne pas trouver un budget de 150 000€ pour faire tourner le club en R3.
La seule dette que pourrait avoir le club serait le surcoût de l’électricité et on continuerait à jouer le samedi soir au lieu du dimanche …curieux
S’ils n’arrivent pas en s’entendre pour le seul motif de là sas à créer dans une paire d’années autant arrêter tout de suite.
Les réunions du codir vont être joyeuses et ça petera vite
Hâte d’entendre D Guerin sur dvcr, il remettrait en cause la fusion alors que le codir du cssa a voté pour ?
Qui dit vrai là dedans ?

Peut être que le projet voté n’est plus celui actuellement proposé ?

Il faudrait plus d’information, mais entre une société commerciale autonome a qui Prix confie son numéro FFF et qui a un nouveau président et une simple absorption par l’association actuelle de Prix et de son président … c’est sans doute un peu différent

J’imagine que l’idée initiale était peut être que chacun des 3 clubs garde son association et que la société commerciale récupère le numéro de prix pour son équipe nationale … ??

Avant la liquidation du CSSA SAS, il me semble que la SAS gérait le club pro mais que l’association gérait les jeunes … donc pourquoi pas avoir une nouvelle SAS neutre et indépendante avec un nouveau président neutre et qui se voit avoir délégation du numéro de Prix pour l’équipe National … mais que chaque association actuelle garde son numéro pour ses équipes de jeunes ? Ainsi si la SAS coule dans les prochaines années, l’association CSSA existerait toujours et pourrait repartir comme il y a qqs mois? C’est juste une supposition car j’avoue ne rien connaitre à la gestion d’une association et SAS sportive ;)

Espérons que Guerin viendra répondre aux questions …

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 23 Nov 2023, 12:10

Il est gentil Daniel Guérin mais que propose-t-il dans ce cas sans fusion?
Il dit que dans 2 ans en N2 ou N1 sans investisseur, on ne pourra pas vivre...
Déjà c'est faux...et dans ce cas dans 2 ans sans investisseur comment on pourra jouer la montée de R1 en N3 si on arrive déjà en R1???

Donc Daniel Guérin pense qu'il va réussir à prendre les droits sportifs du travail acquis financièrement et sportivement par Zuccari en mettant Guy Cotret président et en mettant Zuccari sur la touche??? :lol: :lol: :lol:

Je pense que l'histoire de l'investisseur sorti de nulle part on a déjà donné non?
Si il y a un investisseur, il faut impérativement qu'il vienne gérer lui ses euros au quotidien dans le club.

Guy Cotret n'est pas investisseur, ce sont ses copains qui sont à 500 kms et qui ne viendront donc que peut-être 1 fois par an au stade...au moindre souci perso, ils baisseront leur enveloppe ou partiront sans avoir besoin de rendre des comptes comme notre dernier président...et rebelote! donc dehors Guy Cottret!
Pour rappel, il aurait été moins sur ses idées, le CSSA serait en N2 aujourd'hui et on aurait pas le sujet "reconstruction du CSSA" en discussion! Comment ce mec ose-t-il donner encore la leçon???

Sortons de cette idée sans cesse d'investisseur et servons nous de la situation pour fédérer localement dans les Ardennes! Plusieurs clubs y arrivent avec plusieurs clubs au niveau national dans leur département, pourquoi dans les Ardennes avec un seul club au niveau national on n'y arriverait pas???

Ne misez pas sur une descente de Prix en R1 dans vos arguments, ils ont 3ème au classement jusqu'à présent et jouent la montée!
joff08

Messagepar cssa77380 » 23 Nov 2023, 12:30

Mr ZUCCARI devient l'envoyé spécial de Mr RAVIGNON ....tout se passe a CHARLEVILLE......et Mr ZUCCARI n'a jamais aimé le CSSA car il lui faisait de l'ombre ....et il se PROCLAME déja PRESIDENT du nouveau club ben voyons ....j'ai eut une discution a la foire de sedan avec Mr RAVIGNON .....et malheureusement cela confirme ce qu'il m'a dit concernant Mr ZUCCARI et son club ....car sedan pourra jouer a TORCY le stade appartient a la ville sachant que leur stade est homologué en R3...R2
cssa77380

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 12:43

C'est exactement je pense la bonne question ... Quel est le projet possible sans cette absorption ... ?

Est ce que sans absorption on peut monter en R1 ? et si oui qu'est ce qui se passe ensuite ?

Prix semble en effet jouer la montée mais cela sera difficile avec Thionville et la logique voudrait qu'ils restent en N3 avec une petite chance tout de même de descendre en R1 ... Disons 90% de rester en N3, 9% de monter et 1% de descendre

Mais si Prix par chance pour eux terminaient premier, il semble qu'ils n'auraient ni les moyens ni le stade pour jouer en N2 ... d'ou sans doute le fait que Zuccari est pressé de boucler l'absorption ... sinon, même premier, Prix resterait en N3 ... et pourrait il vraiment continuer à ce niveau ?

C'est une partie de poker ... et la grande question est de savoir qui a le plus besoin de qui ...

Personnellement, et c'est juste mon avis, si on peut financièrement monter seuls en R1 et s'y retrouver dans 18 mois, je pense qu'il faut le faire et on verra d'ici là ...

Celui qui semble le plus pressé est Zuccari ... et si j'étais Guerin ... je jouerais un peu la montre pour voir ;) Au poker, celui qui gesticule le plus sur sa chaise a souvent la plus mauvaise main ;)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa77380 » 23 Nov 2023, 12:57

Le plus pressé c'est bien Mr ZUCCARI c'est sur,il ne c'est pas cacher en début de saison que la montée était possible donc ...avec DUGAUGUEZ pour lui c'est nickel ,que Mr GUERIN prenne son temps car après numéro FFF de prix etc.....tout se passera a CHARLEVILLE ou PRIX
cssa77380

Messagepar Uast » 23 Nov 2023, 13:07

cssa77380 a écrit:Mr ZUCCARI devient l'envoyé spécial de Mr RAVIGNON ....tout se passe a CHARLEVILLE......et Mr ZUCCARI n'a jamais aimé le CSSA car il lui faisait de l'ombre ....et il se PROCLAME déja PRESIDENT du nouveau club ben voyons ....j'ai eut une discution a la foire de sedan avec Mr RAVIGNON .....et malheureusement cela confirme ce qu'il m'a dit concernant Mr ZUCCARI et son club ....car sedan pourra jouer a TORCY le stade appartient a la ville sachant que leur stade est homologué en R3...R2

Mais "malheureusement" pour certains, même en R3 le CSSA reste le club numéro 1 du département avec une grosse ferveur chaque jour et chaque week-end... donc il ne faut pas vendre notre âme au diable dans la précipitation et jouer un peu la montre ... si on en a les moyens ...

c'est juste un avis ... ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 23 Nov 2023, 13:37, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar Mario Tivinovic » 23 Nov 2023, 13:26

Fusion ou pas fusion, that is the question....

Pour ma part, si le nouveau club issu de cette fusion ne porte pas en son nom les mots SEDAN et ARDENNES, si il ne joue pas en vert et rouge, ce sera sans moi même si il joue à Dugauguez !

Je préfère que Sedan remonte progressivement en gardant son identité, que de se vendre à messieurs Zuccarri et Ravignon.
Sedan association peut aller jusqu'à la R1 ainsi, ça laisse 2 ans 1/2 pour trouver idées et finances.

Étonnement je prend autant de plaisir à aller voir Sedan en R3 qu'en N1 (ne me faite pas dire L2/L1)

Sedan: UNE HISTOIRE, UN PUBLIC, UN STADE

Prix les Mézières ???

Que M. Zuccari sache que l’âme du CSSA planera à jamais sur Dugauguez et que toutes autres équipe que ".....Sedan Ardennes" y sera maudites AH! AH!! AH!!!!

Allez CSSA !!!!
Dernière édition par Mario Tivinovic le 23 Nov 2023, 18:19, édité 1 fois au total.
Mario Tivinovic

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA