[19ème journée] Sedan - Wasquehal
Re: [19ème journée] Sedan - Wasquehal
Albal a écrit: Tu as quasi tout résumé UAST. Pour le duo d'attaque, je te rejoins et j'ai été très surpris de voir la titularisation de David FERNANDES. Il a raté encore pas mal d'occasions, et GOBA est meilleur que lui actuellement. Pour moi, LESUEUR est indispensable.
Pour VASSEUR, que j'avais trouvé parfois moyen sur le plan défensif, il a été un des meilleurs ce soir, avec DUFFOUR.
Et le milieu est constant depuis maintenant des mois.....![]()
Mais tout de même un très bon match de foot ce soir qui, personnellement, m'a rassuré sur notre niveau.
Allez SEDAN
Goba est plus en réussite, ok, mais sur le match complet que j'ai vu de lui, il n'avait pas été meilleur que Fernandés ce soir ...
- Pogue Mahone
J'ai lu + haut que Chemali avait pris un carton jaune pour contestation. Mais c'est Vardin qui l'a pris. Il s'est pris un coup (de coude ?) dans la surface, l'arbitre n'a pas signalé de faute et n'a même pas arrêté le jeu alors qu'il semblait souffrir et derrière ça, il lui met un jaune parce qu'il gueule un peu. Au niveau des cartons, l'arbitrage c'était du grand n'importe quoi !! Que des jaunes pour Sedan et aucun pour Wasquehal alors qu'en fin de match, y a une faute sur Gorry qui partait au but et pas de carton de sorti ...
Les cartons jaunes ce soir : Anziani (1er carton dans les 3 derniers mois), Vardin (3e jaune en moins de 3 mois : il sera suspendu à VA) et Gorry (2ème jaune en moins de 3 mois).
Concernant le match, bon match de Sedan, à l'image de ceux du début de saison : ça fait du bien de les voir de nouveau bien jouer (surtout en 1ère mi-temps comme tout le monde l'a souligné). Malgré cela, toujours le même problème : on domine assez largement mais on n'arrive pas à faire le break (il faut attendre la 90ème pour voir le 2ème but).
D'accord avec tout le monde concernant la très bonne performance de Maeyens qui était présent sur chaque action Nordiste. Pour autant, nos défenseurs ont fait également un bon match. Très bon match même pour Vasseur pour son retour.
Au milieu, Anziani a été très decevant, comme d'habitude. Il réussit très peu de passe et récupère peu de ballons. C'est incompréhensible de voir qu'il est titulaire et que Leclerc n'est pas dans le groupe ... Par contre la bonne nouvelle c'est que son compère Baning était sur le banc (encore de belles pertes de balles lors de sa rentrée). Canales retrouvait une place de titulaire. Et je suis de ceux qui pensent qu'il a fait un bon match. Même s'il n'a pas forcément récupéré beaucoup de ballons, lui au moins réussi ses passes (c'est lui qui, sur coup franc, offre le 2ème but à Goba). Mais là où je suis d'accord c'est qu'il a tendance à vouloir en faire trop au milieu et que par moment, il se complique la vie à vouloir retourner du côté d'où vient le ballon alors que la solution la + simple c'est de faire tourner vers l'aile opposée. Pour autant, j'ai l'impression que c'est arrivé qu'une ou 2 fois dans ce match alors que ça lui arrivait plus souvent par le passé. Ce qui est sûr, c'est que pour moi, il est meilleur qu'Anziani et Baning. L'idéal serait de le voir évoluer au milieu de terrain avec Leclerc ... mais Farid Fouzari ne semble pas de notre avis malheureusement.
Sur les ailes, très bon match de Chemali, dans la lignée de ces performances précédentes. Gorry a été bon aussi offensivement mais également défensivement. Plus passeur que buteur comme l'atteste son super centre pour Lesueur ainsi que son face à face raté en 2ème mi-temps pour le break.
Lesueur très bon et combatif, comme à son habitude. Et ça fait plaisir de le voir renouer avec le chemin des filets !!
Fernandes a été assez intéressant même s'il rate lui aussi un face à face avec le gardien adverse. Pour moi, il est du niveau de Persico, peut-être même + motivé que Séb en général. Mais c'est Kevin Goba qui doit être titulaire à sa place. Kevin a été très bon pour sa rentrée (à 20 minutes de la fin) et il est d'ailleurs l'auteur du second but.
Dylan Suray est rentré à la 83ème minute mais a touché très peu de ballon. A signaler une bonne combinaison sur le côté droit avec Goba, conclut par un tir de Suray hors cadre malheureusement.
Un match qui fait plaisir et un score qui fait plaisir même si on a craint toute la 2ème mi-temps de voir le scénario de St Quentin se reproduire. Sauf qu'on jouait mieux que contre St Quentin.

Les cartons jaunes ce soir : Anziani (1er carton dans les 3 derniers mois), Vardin (3e jaune en moins de 3 mois : il sera suspendu à VA) et Gorry (2ème jaune en moins de 3 mois).
Concernant le match, bon match de Sedan, à l'image de ceux du début de saison : ça fait du bien de les voir de nouveau bien jouer (surtout en 1ère mi-temps comme tout le monde l'a souligné). Malgré cela, toujours le même problème : on domine assez largement mais on n'arrive pas à faire le break (il faut attendre la 90ème pour voir le 2ème but).
D'accord avec tout le monde concernant la très bonne performance de Maeyens qui était présent sur chaque action Nordiste. Pour autant, nos défenseurs ont fait également un bon match. Très bon match même pour Vasseur pour son retour.
Au milieu, Anziani a été très decevant, comme d'habitude. Il réussit très peu de passe et récupère peu de ballons. C'est incompréhensible de voir qu'il est titulaire et que Leclerc n'est pas dans le groupe ... Par contre la bonne nouvelle c'est que son compère Baning était sur le banc (encore de belles pertes de balles lors de sa rentrée). Canales retrouvait une place de titulaire. Et je suis de ceux qui pensent qu'il a fait un bon match. Même s'il n'a pas forcément récupéré beaucoup de ballons, lui au moins réussi ses passes (c'est lui qui, sur coup franc, offre le 2ème but à Goba). Mais là où je suis d'accord c'est qu'il a tendance à vouloir en faire trop au milieu et que par moment, il se complique la vie à vouloir retourner du côté d'où vient le ballon alors que la solution la + simple c'est de faire tourner vers l'aile opposée. Pour autant, j'ai l'impression que c'est arrivé qu'une ou 2 fois dans ce match alors que ça lui arrivait plus souvent par le passé. Ce qui est sûr, c'est que pour moi, il est meilleur qu'Anziani et Baning. L'idéal serait de le voir évoluer au milieu de terrain avec Leclerc ... mais Farid Fouzari ne semble pas de notre avis malheureusement.
Sur les ailes, très bon match de Chemali, dans la lignée de ces performances précédentes. Gorry a été bon aussi offensivement mais également défensivement. Plus passeur que buteur comme l'atteste son super centre pour Lesueur ainsi que son face à face raté en 2ème mi-temps pour le break.
Lesueur très bon et combatif, comme à son habitude. Et ça fait plaisir de le voir renouer avec le chemin des filets !!
Fernandes a été assez intéressant même s'il rate lui aussi un face à face avec le gardien adverse. Pour moi, il est du niveau de Persico, peut-être même + motivé que Séb en général. Mais c'est Kevin Goba qui doit être titulaire à sa place. Kevin a été très bon pour sa rentrée (à 20 minutes de la fin) et il est d'ailleurs l'auteur du second but.
Dylan Suray est rentré à la 83ème minute mais a touché très peu de ballon. A signaler une bonne combinaison sur le côté droit avec Goba, conclut par un tir de Suray hors cadre malheureusement.
Un match qui fait plaisir et un score qui fait plaisir même si on a craint toute la 2ème mi-temps de voir le scénario de St Quentin se reproduire. Sauf qu'on jouait mieux que contre St Quentin.

-
Fretard - Messages: 1993
Sur le cas Anziani je vous trouve un peu dur.
Ok, ce n'est pas le mec qui tapera le plus de sprints sur le terrain. Mais il faut noter qu'il a aidé la défense et est souvent venu chercher les ballons dans sa moitié de terrain. Il est utile car il calme le jeu, permet au bloc-équipe de remonter progressivement, et c'est lui qui est à la base de presque toutes les actions. Il se projette souvent vers l'avant, est assez technique, élimine souvent des adversaires et perd rarement de ballons (sauf quand il fait des passes moisies). Je me souviens du match à Wasquehal, où il n'a pas joué la première mi-temps. J'ai senti les sedanais perdus. Quand il est rentré en seconde période, le niveau de jeu était bien meilleur.
Je rajouterais qu'en sentinelle devant la défense, pas besoin de courir comme un malade... Thiago Motta est-il carbo à la fin de ses matchs ?
Ok, ce n'est pas le mec qui tapera le plus de sprints sur le terrain. Mais il faut noter qu'il a aidé la défense et est souvent venu chercher les ballons dans sa moitié de terrain. Il est utile car il calme le jeu, permet au bloc-équipe de remonter progressivement, et c'est lui qui est à la base de presque toutes les actions. Il se projette souvent vers l'avant, est assez technique, élimine souvent des adversaires et perd rarement de ballons (sauf quand il fait des passes moisies). Je me souviens du match à Wasquehal, où il n'a pas joué la première mi-temps. J'ai senti les sedanais perdus. Quand il est rentré en seconde période, le niveau de jeu était bien meilleur.
Je rajouterais qu'en sentinelle devant la défense, pas besoin de courir comme un malade... Thiago Motta est-il carbo à la fin de ses matchs ?
- rem08
De la progression dans le jeu encore quelques truc a réviser au milieu de terrain nottament B.Anziani qui est plutot moyen, j'espère qu'il reviendra a sa forme. la defense a fait son taf , O.Vasseur indiscutable à sont poste d'arrière gauche et Damien Dufour bon match mais souvent pris de vitesse par l!attaquant adverse..concernant l'attaque. Goba / Lesueur c'est le bon duo pourquoi Fernandes d'entré ? Enfin bravo a toute l'équipe aprais ce sont les regles de la concurrence ! Allez Sedan continuons ne lâchons rien et plus ont sera au stade mieux encore sera la féte car c'est tout un département qui vibre pour sont club donc tous ensemble pour un retour parmi l'élite !!! 

- Diego08200
Nous étions plusieurs dans la tribune, à trouver Anziani beaucoup trop lent, il ralenti souvent le jeu alors qu'en une touche de balle, il pourrait y avoir de belles actions. Il à le ballon, deux trois touches de balles assez lente et voilà, ça ralenti beaucoup les actions. Il manque de rapidité dans son jeu et pourrait courir un peu plus par moment c'est vrai, surtout quand il à râler un moment ce soir.
-
miister.johan - Messages: 426
Pogue Mahone a écrit:Albal a écrit: Tu as quasi tout résumé UAST. Pour le duo d'attaque, je te rejoins et j'ai été très surpris de voir la titularisation de David FERNANDES. Il a raté encore pas mal d'occasions, et GOBA est meilleur que lui actuellement. Pour moi, LESUEUR est indispensable.
Pour VASSEUR, que j'avais trouvé parfois moyen sur le plan défensif, il a été un des meilleurs ce soir, avec DUFFOUR.
Et le milieu est constant depuis maintenant des mois.....![]()
Mais tout de même un très bon match de foot ce soir qui, personnellement, m'a rassuré sur notre niveau.
Allez SEDAN
Goba est plus en réussite, ok, mais sur le match complet que j'ai vu de lui, il n'avait pas été meilleur que Fernandés ce soir ...
Contre ST QUENTIN, GOBA avait été totalement absent et était passé à côté de son match. Mais il a été bon contre MOISSY et fait une bonne rentrée hier. J'aime bien David FERNANDES qui fait des efforts et essaye de chercher des solutions devant. Le problème, c'est qu'il ne marque pas. Hier, il rate encore deux occasions énormes. Contre EVRY à domicile, idem.
Et quand on prend le ratio minutes joués / buts, il n'y a pas photo puisque GOBA a marqué 3 buts en championnat depuis son arrivée et FERNANDES 1 seul (à POISSY) depuis le début de la saison.
Allez SEDAN
- Albal
ce que tu dis est incontestable, mais je ne commente que ce que j'ai vu tout en regardant bien sûr les résultats : Goba est en réussite ou est tout simplement un excellent buteur. maintenant il faut voir ce que cela donne quand il est associé d'entrée avec Lesueur et en jouant avec la même organisation qu'hier.
Fernandès décroche souvent pour jouer un peu dans le rôle d'un pivot, ça donne des solutions, dés qu'il le fait moins, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. si Goba joue dans cet optique, effectivement ça peut faire mal.
mais ce n'est qu'une impression, pas une affirmation.
Fernandès décroche souvent pour jouer un peu dans le rôle d'un pivot, ça donne des solutions, dés qu'il le fait moins, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. si Goba joue dans cet optique, effectivement ça peut faire mal.
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:ce que tu dis est incontestable, mais je ne commente que ce que j'ai vu tout en regardant bien sûr les résultats : Goba est en réussite ou est tout simplement un excellent buteur. maintenant il faut voir ce que cela donne quand il est associé d'entrée avec Lesueur et en jouant avec la même organisation qu'hier.
Je te rejoins. LESUEUR et GOBA sont, pour moi, nos deux meilleurs attaquants de pointe. Mais, sont-ils complémentaires ? C'est autre chose.
Et l'association LESUEUR / FERNANDES a fait ses preuves en début de saison. Mais David doit encore progresser (il est jeune) et devenir plus tueur dans la surface.
Allez SEDAN
- Albal
lilian08 a écrit:Cette saison va se jouer sur qq details. Esperons de ne pas avoir à regretter nos faux pas contre VA, St quentin, et Evry à domicile. Autrement nous allons nous en mordre les doigts, nous aurions joué comme hier, lors de ces trois rencontres, nous aurions aujourd'hui un joker d'avance sur Croix, malgré leur beau parcour et leur score fleuve. En conclusion, notre principal adversaire, c'est bien notre état d'esprit sur le terrain, dans un bon jour, nous sommes capable, de renverser n'importe quelle équipe, alors maintenant, plus le choix, il faut tout gagner pour monter, et démontrer aux autres que nous sommes les patrons et enclzncher la vitesse supérieure. La distribution c'est fini, et la saison des vendanges aussi. Il nous faut gagner contre Va, alors tous la bas, en plus nous avons une revanche à prendre.
Nous avons la main et notre destin entre les pieds, c'est le plus important. Il reste 7 matchs, pour finir en tête, il nous faut quasiment un sans faute.
Mais on montera aussi, même avec un faux pas, au minimum en terminant dans les meilleurs deuxièmes.
Et finalement, en 19 matchs de championnat, on a commis très peu de faux pas :
- 13 victoires
- 3 bons nuls à l'extérieur (POISSY, CROIX et FEIGNIES)
- 2 nuls à domicile contre des équipes à notre portée (VA et ST QUENTIN)
- 1 défaite à domicile contre EVRY
Sur le plan comptable, c'est un excellent parcours et hier, la qualité du match a été bien meilleur. Tous les voyants sont au vert.
Et samedi, il faut gagner à VA. Les joueurs sont prévenus après le match aller.
Allez SEDAN
- Albal
En principe je remonte une semaine dans les Ardennes, du 26 avril au 3 mai. Quelqu'un peut-il me dire s'il y aura un match à Sedan le 26 avril ?
- Didier PERE
- Didier PERE
Il y a encore pas mal de matchs en retard, mais pour le moment, sur l'ensemble des 8 groupes, il y a 10 équipes avec au moins 55 points:
Croix 65 (Groupe B) 19 matchs et premier
Sedan 63 (Groupe B) 19 matchs et second
Limoge 60 (Groupe F) 19 matchs et premier
Arras 59 (Groupe A) 17 matchs et premier
Sète 59 (Groupe E) 19 matchs et premier
Metz 57 (Groupe C) 18 matchs et premier
Troyes 56 (Groupe C) 19 matchs et second
Anglet 56 (Groupe F) 19 matchs et second
Pontarlier 55 (Groupe C) 18 matchs et troisième
Poissy 55 (Groupe B) 19 matchs et troisième
Ce classement n'a aucune valeur car on ne prend pas le meilleur second sur ce critère, mais je pense que cela montre tout de même qu'on a pas perdu beaucoup de points ...
On voit que Arras dans le groupe A fait un parcours du même type que celui de Croix et Sedan (2 matchs en retard mais 59 points) mais est seul au monde dans son groupe (le second est à seulement 51)
On voit que les groupes B et C donnent 3 équipes à plus de 55 points alors que les groupes D, G et H en donnent aucun ...même en tenant compte des matchs en retard ...
Le F a lui deux équipes à plus de 55.
Le point négatif est qu'on a perdu la majeure partie de nos points contre les 5 premiers ... et qu'avec notre budget colossal, beaucoup de gens pensaient qu'on allait gagner nos 26 rencontres facilement
Si on prends notre parcours, on devrait être presque certain de finir dans les 2 premières places... Avec le règlement de la FFF, tout va se jouer dans les 6 derniers matchs puisqu'on joue Poissy, Croix, Aulnoye et Evry ...
Le paradoxe est que le classement de Evry pourrait nous faire monter ou pas ...
Amicalement
Ce classement n'a aucune valeur car on ne prend pas le meilleur second sur ce critère, mais je pense que cela montre tout de même qu'on a pas perdu beaucoup de points ...
On voit que Arras dans le groupe A fait un parcours du même type que celui de Croix et Sedan (2 matchs en retard mais 59 points) mais est seul au monde dans son groupe (le second est à seulement 51)
On voit que les groupes B et C donnent 3 équipes à plus de 55 points alors que les groupes D, G et H en donnent aucun ...même en tenant compte des matchs en retard ...
Le point négatif est qu'on a perdu la majeure partie de nos points contre les 5 premiers ... et qu'avec notre budget colossal, beaucoup de gens pensaient qu'on allait gagner nos 26 rencontres facilement

Si on prends notre parcours, on devrait être presque certain de finir dans les 2 premières places... Avec le règlement de la FFF, tout va se jouer dans les 6 derniers matchs puisqu'on joue Poissy, Croix, Aulnoye et Evry ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Il y a encore pas mal de matchs en retard, mais pour le moment, sur l'ensemble des 8 groupes, il y a 10 équipes avec au moins 55 points:
Amicalement
Et rajouter à cela que les pleureuse de Croix ont 1,5 pieds en CFA car meme en position de second ils apparaisse dans les meilleurs second (évidement par rapport au classement de ce jour). Par contre mauvaise nouvelle, nous, par rapport à ce classement là, nous sommes un des plus mauvais meilleurs second. Prions d etre premier, ou prions que certains degage des 6 premier.....
- mike34
mike34 a écrit:Uast a écrit:Il y a encore pas mal de matchs en retard, mais pour le moment, sur l'ensemble des 8 groupes, il y a 10 équipes avec au moins 55 points:
Amicalement
Et rajouter à cela que les pleureuse de Croix ont 1,5 pieds en CFA car meme en position de second ils apparaisse dans les meilleurs second (évidement par rapport au classement de ce jour). Par contre mauvaise nouvelle, nous, par rapport à ce classement là, nous sommes un des plus mauvais meilleurs second. Prions d etre premier, ou prions que certains degage des 6 premier.....
Votre pessimisme me tue...
Quand vous regardez un classement, vous regardez que la position?
Il serait peut-être temps de voir un peu plus loin... On est 6ème meilleur second, certes, mais avec 1 ou 2 matchs de retard sur tout ceux qui nous devancent... Inutile de dire qu'en gagnant les 2 on se retrouve dans les 4 meilleurs seconds...
- jerem008
jerem008 a écrit:mike34 a écrit:Uast a écrit:Il y a encore pas mal de matchs en retard, mais pour le moment, sur l'ensemble des 8 groupes, il y a 10 équipes avec au moins 55 points:
Amicalement
Votre pessimisme me tue...
Quand vous regardez un classement, vous regardez que la position?
Il serait peut-être temps de voir un peu plus loin... On est 6ème meilleur second, certes, mais avec 1 ou 2 matchs de retard sur tout ceux qui nous devancent... Inutile de dire qu'en gagnant les 2 on se retrouve dans les 4 meilleurs seconds...
et oh garçon tu va te calmer. En quoi on est pessimiste? c est un constat, y a rien d autre on a pas dit "qu on valait rien, que les carottes étaient cuites et qu on monterait jamais? si?"...des fois y en a ici qui ne tolèrent que leur petits commentaires
- mike34
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA