[3ème journée] Sedan - Avranches

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar jerem008 » 22 Aoû 2015, 17:34

Charles de Gonzague a écrit:Il n'y a pas de quoi d'en tirer une quelconque gloire!

Bien sur que non ;) .

Il ne faut juste pas tirer de conclusion après 3 journées... Le championnat est encore très long et le classement va encore bouger énormément... Regarde Amiens qui a seulement 2 points alors qu'ils sont hyper favori avec Strasbourg... Idem pour Chateauroux qui n'a qu'un point comme nous...

Regarde en L1 :
Reims et Caen sont en tête à la 2ème journée... Ils le seront à la fin? Bien sur que non.
Montpellier et Marseille ont 0 point en 3 et 2 matchs respectivement... Ils seront encore derniers en fin de saison? Bien sur que non.

Et l'année dernière :
Bourg-Peronnas a marqué ses premiers points à la 3ème journée, et sont pourtant montés en L2.

Il sera grand temps de s'inquiéter si on en est toujours là au bout de 8/9 matchs...
En attendant, c'est pas en rabaissant chaque joueur qu'ils vont retrouver la confiance... Restons tous derrière l'équipe, et les victoires arriveront !!

Je reste persuadé qu'une victoire lancerait notre saison et qu'on enchainera !
jerem008

AllezSedan.com

Messagepar Charles de Gonzague » 22 Aoû 2015, 17:54

J'en accepte la bonne augure.
Charles de Gonzague

Messagepar cssa91 » 22 Aoû 2015, 18:01

cssa91

Messagepar FrancoIovino » 22 Aoû 2015, 18:42

Encore une fois d'accord avec Jerem008 quant aux critiques concernant Seck. Il n'a eu qu'un caviar de Dibassy au bout de 10min et sa tête est passée à 20cm. Le reste des duels aériens sur des balles casse croûte... Concernant l'affluence, outre le cabaret vert et les vacances, un choix a été fait pour le prix des places.
7€ ou 12€ pour Sedan Avranches c'est dur pour certaines personnes.
FrancoIovino

Messagepar miister.johan » 22 Aoû 2015, 19:28

jerem008 a écrit:
miister.johan a écrit:Suis-je le seul à avoir vu une sorte de 4-5-1 avec deux milieux latéral qui montaient haut lors de monté offensive ??? Parce que je peux lire des 4-3-3.. mais pour moi il n'y avait jamais trois "devants" sur l'ensemble du match... A QUAND UN BON VIEUX 4-4-2 ?!!!!

A quand un bon vieux 4-4-2? J'espère que tu rigoles.
Tu viens de voir le premier match de Sedan depuis 2 ans ou pas?

Parce que FF joue en 4-4-2 depuis 2 ans...

Je parle d'un bon 4-4-2 car il y a plusieurs façon de le jouer, ça qui est bien avec ce système de jeu ;) surtout que l'on a pas vraiment de milieu convenable, d'où 2milieux centraux jouant côte à côte serait pour moi meilleur solution.
miister.johan

Messagepar rethel30 » 22 Aoû 2015, 20:11

rethel30

Messagepar Uast » 22 Aoû 2015, 20:32

N’ayant pas encore vu l’équipe jouer, je me garderai bien de tout commentaire sur les joueurs... J’attends avec impatience le match contre Strasbourg pour enfin voir l’équipe jouer.

Concernant le discours de G. Dubois jeudi soir, je pense que le message a été clair, mais il a tout de même poussé le bouchon un peu loin sur 2 sujets :
Quand il dénonce les personnes qui font courir des rumeurs sur le fait que son frère et lui pourraient quitter le club... il ne devrait pas oublier que la personne qui est à l’origine de ces rumeur est son propre frère. C’est Marc Dubois qui a semé le doute en disant qu’il pouvait très bien partir et aller investir ailleurs.
Quand il reproche aux supporters de vouloir des noms et des joueurs qui ne rentrent pas dans le cadre du budget du club et quand il dit qu’il faut savoir garder raison, il ne devrait pas oublier non plus que personne ne serait déçu et ne rêverait de joueurs d’un niveau plus élevé si son frère et lui n’avaient pas organisé cette conférence de presse fin décembre dernier et une nouvelle fin mai en parlant des Saoudiens et de leurs projets pharaoniques ...

Mais bon, on peut effectivement repartir sur des bases saines et oublier les saoudiens et ce qu’a dit Marc Dubois ...

Pour revenir au budget à respecter, il faut bien sur limiter les dépenses mais aussi assurer les recettes. C’est toute la difficulté de l’exercice. On n’a pas les moyens de se payer 1 ou 2 joueurs de plus de 100 000 € par an, ok, mais si on traine en fin de classement trop longtemps, on va perdre quelques milliers de spectateurs à chaque rencontre et perdre donc des recettes prévues...

Le match contre Bastia va être vital. Tout d’abord car il est urgent de prendre des points contre une « mauvaise » équipe de national, mais aussi car une victoire amènerait sans doute quelque milliers de personnes supplémentaires contre Strasbourg et que battre ensuite les alsaciens dans un stade plein lancerait vraiment la saison.

On a certes un budget limité, mais G. Dubois a tout de même rappelé qu’on a le 5eme de national. Ce qui veut dire que ne pas terminer au minimum dans les 10 premiers serait un échec pour le staff et le club. D’ailleurs il a mis la pression sur Fouzari en expliquant qu’il avait été trop gâté pendant 2 ans (15 pros contre des amateurs en face). Il a aussi astucieusement porté le problème du préparateur sur Fouzari en disant qu’il attendant que Fouzari propose des noms... Donc il a mis la balle et la pression dans son camp ...

Est-ce qu’on va voir arriver un nouveau milieu récupérateur rapidement ? Je ne pense pas que ça soit le plus urgent car j’ai lu que Baning avait été très bon dans ce rôle... Mais comme il est souvent blessé, ça serait une sécurité supplémentaire.

Vivement Bastia pour les 3 points puis Strasbourg pour enchainer devant un stade plein ;)

Amicalement
Uast

Messagepar julien08 » 22 Aoû 2015, 20:54

je rigole des donneurs de lecon qui disent que l'on est des oiseaux de mauvaises augure ce seront les memes qui pleuront quand sedan sera au fond du trou.
quand j'entend pas de chance , l'equipe joue bien ; on tire 2 fois sur les montants ; toutes les equipes qui descendes disent ca !!!!
a ceux qui donne des lecon; a bon entendeur salut...
julien08

Messagepar titilo59 » 22 Aoû 2015, 20:58

Point de vue tres interessant uast, que je partage. Je voudrais ajouter quand tu dis pousser le bouchon sur 2 points a propos du president, sur le point du recrutement en plus des projets'pharaoniques envisages, a au moins 2 reprises notre president delegue a lui meme alimente le sujet en nous presentant vouloir recruter 5 a 6 joueurs d experience avant de relancer plus tard en disant des surprises puis en demandant encore plus tard de la patience puis a nouveau une surprise pour en fin de compte se contenter d aucune surprise et en exagerant un peu finalement pas tant de joueurs que cela avec l experience tant recherche voir pas du tout mis a part les 8 matchs de watcher.
titilo59

Messagepar Uast » 22 Aoû 2015, 22:31

titilo59 a écrit:Point de vue tres interessant uast, que je partage. Je voudrais ajouter quand tu dis pousser le bouchon sur 2 points a propos du president, sur le point du recrutement en plus des projets'pharaoniques envisages, a au moins 2 reprises notre president delegue a lui meme alimente le sujet en nous presentant vouloir recruter 5 a 6 joueurs d experience avant de relancer plus tard en disant des surprises puis en demandant encore plus tard de la patience puis a nouveau une surprise pour en fin de compte se contenter d aucune surprise et en exagerant un peu finalement pas tant de joueurs que cela avec l experience tant recherche voir pas du tout mis a part les 8 matchs de watcher.

Oui, je pense qu'il a un peu cherché, involontairement bien sur, tout ce qui arrive en ce moment et qu'il ne peut pas vraiment reporter la faute sur les autres...

On parle beaucoup des joueurs sans expérience, mais on ne parle pas de Fouzari qui n'a pas non plus de grande expérience en National, sauf une malheureuse avec Quevilly, et on ne parle pas non plus de G. Dubois qui découvre aussi le métier de président...

Même si j'aurais préféré qu'il reconnaisse les erreurs commises, en particulier au niveau de la communication, et qu'il évite de chercher des boucs émissaires, on peut lui pardonner ces imperfections et souhaiter qu'avec le temps, il va apprendre ce que c’est que gérer un club de foot de ce niveau et qu'il sera bientôt un grand président. C'est tout le mal que je lui souhaite mais aussi et surtout tout le mal que je souhaite au club

Amicalement
Uast

Messagepar Didier PERE » 23 Aoû 2015, 06:51

julien08 a écrit:je rigole des donneurs de lecon qui disent que l'on est des oiseaux de mauvaises augure ce seront les memes qui pleuront quand sedan sera au fond du trou.
quand j'entend pas de chance , l'equipe joue bien ; on tire 2 fois sur les montants ; toutes les equipes qui descendes disent ca !!!!
a ceux qui donne des lecon; a bon entendeur salut...

Je te rejoins entièrement. Dès qu'on poste une critique (réelle) sur l'équipe actuelle et sur le staf, on se fait tirer dessus. Chacun a une opinion différente et divergente, et on est libre de s'exprimer. Alors, quand tout le monde dit "le championnat commence seulement ..." on est tout de même au troisième match et toujours pas de point et pas de but non plus. Quand j’entends FF qui dit "il n'y a pas que du négatif", "on n'a pas de réussite" "ça va venir"et tutti quanti ... désolé, mais force est de constater, qu'il n'y a plutôt, "pas beaucoup de positif et de satisfaction" et la réussite et la chance vient aux audacieux ... De toute façon, deux choses, soit on gagne à Bastia et on enchaine une autre victoire contre Strasbourg, et la saison est lancée, soit on prends deux cacasses et la saison est flambée. Hé oui, j'entends déjà les commentaires "éternel pessimiste". Au vu des résultats, c'est logique. Moi, je reste persuadé qu'il y a un réel malaise à Sedan, pour que tous se barrent comme des lapins. Et encore, si les résultats ne viennent pas ... les meilleurs iront voir ailleurs cet hiver. Il ne faut pas avoir d’œillères et regarder en face la vérité du terrain.
Didier PERE

Messagepar Charles de Gonzague » 23 Aoû 2015, 07:27

D'accord avec toi
Charles de Gonzague

Messagepar psysco » 23 Aoû 2015, 11:15

merci pour vos avis et commentaires très avisés.
Je pense qu'il est donc temps d'arrêter....on remballe, on laisse tous les joueurs partir pour des cieux plus cléments, on ne joue plus ....et voià !!!puisqu'à priori la saison est foutue, pas la peine de la jouer ....
Par contre, si on a toujours l'envie d'aller au stade, de soutenir son équipe même dans les moments difficiles .....alors allons et vive Sedan!
psysco

Messagepar cssa91 » 23 Aoû 2015, 12:11

En regardant la video des supporters sur le site facebook off, je me suis dit que c'était ça finalement le plus important en ce moment : ceux qui vont au stade et qui encourage l'équipe.

Les autres, ou ils ont sifflé, ou déjà ils n'étaient plus au stade après les 2 premiers matches. Ceux là ne sont pas importants. Faut juste contrôler leur pouvoir de nuisance à ce stade de la saison.

Entre les pessimistes impénitents qui considèrent que la saison est morte et ceux, un peu optimistes, qui fixe un temps de passage dans 10 matches, je pense pour ma part que nous pourrons y voir un peu plus clair après Strasbourg.

Didier PERE a écrit:De toute façon, deux choses, soit on gagne à Bastia et on enchaine une autre victoire contre Strasbourg, et la saison est lancée, soit on prends deux cacasses et la saison est flambée

Et entre ces 2 extrêmes, tu dis quoi ?
Pour ma part, je pense qu'un bon enchainement réaliste au vu des capacités actuelles de l'équipe serait une victoire et un nul.

Bastia est aussi mal que nous et ce sera donc la loterie vendredi prochain avec 50% de chances de gagner.
Strasbourg va monter en puissance et un nul héroïque à Dugauguez serait une bonne perf.

Ensuite, on verra... chaque étape en son temps...
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA