[5ème journée] Sedan - Metz
Re: [5ème journée] Sedan - Metz
Pinta a écrit:Merci pour vos commentaires. Content pour Sliti qui a du potentiel même si je ne suis pas sûr que ce système de jeu lui soit adapté. Il est rentré en ailier ? Il peut efficacement jouer à ce poste ? Parce qu'on me l'a toujours présenté comme un 10 à l'ancienne.
Le Bihan je suis peu convaincu aussi, je lis qu'il a encore fait son match habituel avec un jeu trop brouillon, dribbleur fou et personnel... Pas compris pourquoi il était titulaire plutôt que Diaby. Le milieu de terrain n'était pas très offensif pour un match à domicile, ce serait bien d'avoir un trio Le Moigne-Makhedjouf-Gragnic la prochaine fois.
http://www.dailymotion.com/video/xkqmu8_cs-sedan-fc-metz_sport
Sur le résumé du match on voit que Delle a sorti le grand jeu et que la frappe de Court allait effectivement au fond mais on ne passe pas loin de la correctionnelle non plus avec le raté énorme de Traoré après avoir dribblé Ramé. Résultat logique donc, d'après ce que j'ai compris.
Grande classe la banderole "Merci Willy".
Ah et je fais un petit hors-sujet pour réagir à un truc, sur le facebook d'AllezSedan, un commentaire d'un mec :Il serait temps aussi d'apprendre certaine valeur a ce cher Pogba , quand on a le short en bas du cul comme les jeunes ds la rue pendant tout le match , c'est inacceptable , il y a une certaine tenue a avoir ... Équipe de France espoir ? C'est bien triste alors sil est convoquer
Les valeurs... du short remonté ? C'est beau d'avoir des principes forts. Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à dire mais qui ont quand même envie de participer au lynchage organisé.
Aucun lynchage organisé Pinta, j'ai ouvert un sujet de fond sur le poste d'arrière gauche et certains y ont participé. D'ailleurs Urano s'est apparemment rendu compte de la gravité de la situation, tant mieux! Le genre de commentaire que tu cites provient sans doute d'un mec qui ne connait rien au foot, et pas grand chose à la vie en générale.
- Babou
Tu n'étais pas du tout visé Babou, un sujet pour discuter d'un poste en particulier c'est constructif, j'ai exprimé un avis différent sur celui-ci mais c'est propice à un débat. En revanche depuis le début de saison, sur ce forum et ailleurs, il y a une sorte d'acharnement envers Pogba de la part de certaines personnes qui vont lui reprocher l'intégralité des buts pris depuis la descente en Ligue 2 et même maintenant des conneries juste pour le plaisir et c'était ce que je voulais souligner.
-
Pinta - Messages: 2476
Tout comme la saison dernière ou TIBERI en prenait pour son grade ....
- sup08
Pogba est un très bon joueur, mais pas au poste ou il joue actuellement, il faut le faire jouer plus haut je pense
- sanglier83
Pour moi c'est un défenseur central ... il manque trop de vitesse et de percussion pour jouer sur les cotés...
Et je pense qu'il serait bon dans les relances en défenseur central gauche remplaçant de lautoa
Et je pense qu'il serait bon dans les relances en défenseur central gauche remplaçant de lautoa
-
Matija - Messages: 1206
Dans les phases défensives,quand il est à son poste,il m'a semblé faire correctement son boulot;par contre,il ne se replace pas spécialement vite quand il a participé à une attaque et qu'on perd le ballon..ceci dit,il faut reconnaitre qu'on demande beaucoup au poste d'arrière latéral:etre bon défensivement,participer aux attaques, faire de bons centres,bon tireur de coups francs,se replier à toute vitesse..ce n'est pas évident!!et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des gars en face qui peuvent etre bons et rapides
D'ailleurs ,à la fin du match contre Metz,le malheureux Pogba était archi cuit!!
déja, avec Ducourtioux,on faisait la fine bouche.
Quand on va jouer le Havre,il y a interet à ce qu'on ait trouvé une solution au poste d'arrière gauche pour contrer tenir Mendes!ou tout au moins il faudra veiller à ne pas trop s'engager, sinon..
D'ailleurs ,à la fin du match contre Metz,le malheureux Pogba était archi cuit!!
déja, avec Ducourtioux,on faisait la fine bouche.
Quand on va jouer le Havre,il y a interet à ce qu'on ait trouvé une solution au poste d'arrière gauche pour contrer tenir Mendes!ou tout au moins il faudra veiller à ne pas trop s'engager, sinon..
- Thierry sedhavrais
peut être revenir au 4 3 3 ?? plus dense au milieu, mais bon ça veut pas dire grand chose, cela dépend des consignes
- sanglier83
Pogba n'était pas du tout à l'aise au poste de défenseur central au Tournoi de Toulon. Il est grand et balèze, ça n'en fait pas pour autant un bon axial. Et il n'est pas assez vif pour faire un milieu. Ce n'est pas parce que ses qualités sont différentes des arrières actuels (en ce moment c'est la mode des latéraux aux pieds carrés mais qui ont du coffre, c'est encore mieux s'ils sont défenseurs centraux de formation) qu'il faut le changer de poste
Surtout que 4-3-3, 4-5-1, 4-1-4-1... Pour voir la différence sur le terrain, si la volonté de jeu est la même, il faut le faire.
.sanglier83 a écrit:peut être revenir au 4 3 3 ?? plus dense au milieu, mais bon ça veut pas dire grand chose, cela dépend des consignes
Surtout que 4-3-3, 4-5-1, 4-1-4-1... Pour voir la différence sur le terrain, si la volonté de jeu est la même, il faut le faire.
-
Pinta - Messages: 2476
Bon, il y a eu du changement lors de ce match et c'est une bonne chose, mais encore une fois pas de Makhedjouf !
J'espère vraiment qu'il jouera mercredi et qu'il claquera une grosse perf' afin de bousculer la hierarchie ! J'aimerais bien voir jouer Diaby, Makhedjouf, Sliti, Fauvergue pour son retour de blessure, Valdivia...
J'espère vraiment qu'il jouera mercredi et qu'il claquera une grosse perf' afin de bousculer la hierarchie ! J'aimerais bien voir jouer Diaby, Makhedjouf, Sliti, Fauvergue pour son retour de blessure, Valdivia...
- Supp-du08
d'après les infos Makhedjouf ne ferait pas beaucoup d'efforts en CFA2, alors s'il veut être titulaire en L2 il devrait se bouger le c.., c'est dommage
- sanglier83
sanglier83 a écrit:d'après les infos Makhedjouf ne ferait pas beaucoup d'efforts en CFA2, alors s'il veut être titulaire en L2 il devrait se bouger le c.., c'est dommage
Faut lui donner sa chance en pro ! Il est venu prendre du temps de jeu ! J'espère le voir mercredi 90 minutes
- Supp-du08
Comment peux-tu donner d'office sa chance à un gars qui est moyen en équipe réserve ?!
En plus ce serait au détriment d'un autre qui ne mériterait peut-être pas de sortir du groupe.
"Il est venu prendre du temps de jeu", non,il est venu, avant tout, pour prouver qu'il en méritait.
Ce garçon a surement du talent, personne ne le nie, mais, contrairement à ses petits copains qui doivent "fourbir leurs armes", on a l'impression que Florian n'a pas besoin de franchir les mêmes paliers que ses acolytes...Pour l'instant, il n'a rien montré d'exceptionnel qui lui permettrait, justement, de lui accorder une confiance aveugle au sein du groupe pro.
Ce genre de discours comme celui qui nous avait été servi pour Parienté, à savoir que: " on possède la perle rare qui peut tout exploser mais qu'on la néglige" me gonfle vraiment....
En plus ce serait au détriment d'un autre qui ne mériterait peut-être pas de sortir du groupe.
"Il est venu prendre du temps de jeu", non,il est venu, avant tout, pour prouver qu'il en méritait.
Ce garçon a surement du talent, personne ne le nie, mais, contrairement à ses petits copains qui doivent "fourbir leurs armes", on a l'impression que Florian n'a pas besoin de franchir les mêmes paliers que ses acolytes...Pour l'instant, il n'a rien montré d'exceptionnel qui lui permettrait, justement, de lui accorder une confiance aveugle au sein du groupe pro.
Ce genre de discours comme celui qui nous avait été servi pour Parienté, à savoir que: " on possède la perle rare qui peut tout exploser mais qu'on la néglige" me gonfle vraiment....
-
chris - Messages: 1347
Tout aussi gonflant que de lire des commentaires comme "il parait que ....", "il ne ferait pas ...", vous l'avez déjà vu jouer une fois au moins ?? Non? Moyen, moyen par rapport à quoi ? Moi je l'ai vu jouer la plupart des matches de préparation et j'ai trouvé ses prestations satisfaisantes, intéressantes ... Je l'ai vu jouer samedi également, il n'a pas fait un grand match certes mais pas pire que Langil par exemple que tout le monde s'attend à voir en pro comme le messie, donc bon .... Qu'il ait sa chance en première comme Naïm vendredi dernier, et là on pourra juger. A Boulogne le coach l'a fait sortir après 45 min pour compenser l'exclusion de Boli, un peu court pour se faire une idée ...
- michaël
chris a écrit:Comment peux-tu donner d'office sa chance à un gars qui est moyen en équipe réserve ?!
Il a un gros potentiel, il joue pas mal en CFA, bien au contraire !
Ca me soule royalement quand j'entend tout le monde qui dit qu'il devrait prouver qu'il mérite du temps de jeu alors que dans le même temps on met Oliveira titulaire d'office alors qu'il enchaine les contre-performances !
- Supp-du08
Pinta a écrit:Pogba n'était pas du tout à l'aise au poste de défenseur central au Tournoi de Toulon. Il est grand et balèze, ça n'en fait pas pour autant un bon axial. Et il n'est pas assez vif pour faire un milieu
Ben merde il reste quoi alors? Gardien?
Espérons juste qu'il ait eu ces derniers temps un problème de connexion internet.
- tomek
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA