[10ème journée] Arras - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar mike34 » 09 Nov 2014, 18:59

J ai quand meme trouvé un sedan assez solide, et je dois avouer que je n ai trembler a aucun moment, meme a la reduction du score d arras. L'equipe est solide, et sans dire qu on les a surclassé, on voit quand meme la différence de niveau....
Bravo aussi à notre british néo zélandais, qui sans rentré sur le terrain, maintien sa joie et son esprit de groupe, ca fait plaisir a voir.
bravo sedan
mike34

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 09 Nov 2014, 19:06

Pinta a écrit:C'est pourtant très logique. Pas de défenseur remplaçant à cause de la blessure à l'échauffement de Dufour (il était donc prévu qu'un défenseur, sans doute Celina, soit sur le banc), à partir de là, tu perds un défenseur central, tu ne peux pas vraiment faire reculer Anziani ou Durand qui ne sont pas de gros gabarits et qui n'ont pas d'expérience à ce poste a priori, de même pour Dabo ou James. Un seul joueur peut évoluer en défense centrale : Dibassy. Ca laisse donc une place d'arrière gauche, et ça me parait plutôt logique d'y faire redescendre Rocchi à qui a été confiée l'animation complète de l'aile. Passer un milieu latéral travailleur comme Rocchi (comme Gorry l'an passé) à un poste d'arrière et sur son bon pied me parait être la meilleure option au vu de la nécessité de faire jouer un des Sedanais à "contre-emploi". Plus évident en tout cas que brûler un changement pour le même résultat, ou faire changer trois ou quatre joueurs de poste.

S'il s'agit d'une blessure à l'échauffement de DUFOUR, je te rejoins parfaitement sur ton analyse. Si DUFOUR était blessé à l'avance et que l'on part avec ce groupe de 16 joueurs, il m'aurait paru plus judicieux d'emmener VASSEUR avec nous.
Perso, je n'ai pas vu DUFOUR s'échauffer hier soir, donc je ne sais pas.
Après, concernant Farid, je ne l'ai pas critiqué la semaine dernière après la première défaite car les résultats parlent pour lui. Je me permets simplement d'apporter un point de vue sur le coaching, que je préfère donner après une victoire. Farid n'était pas le plus mauvais la semaine dernière, il n'est pas le meilleur cette semaine...
Pour l'instant, tous les voyants sont au vert, donc on parle peu de l'entraîneur. Et hier, certains ont écrit qu'il avait fait d'excellents choix. Pour moi, non, il a tout simplement aligné les meilleurs, ce qu'il faisait depuis le début de la saison.
Il a fait tourner judicieusement en coupe, et j'étais le premier à le féliciter, car nous aurons besoin de tout le monde pour parvenir à nos objectifs.
Il a voulu faire tourner contre AMIENS, un adversaire solide, et en l'absence de DIBASSY, DURAND, LEROY et ARMAND en fin de match, l'équipe est moins compétitive....
Donc, je continue de croire en Farid et je suis certain qu'il a la capacité à nous faire accéder en National avec ce groupe. On commet tous des erreurs, il faut rester humble.
Je maintiens que l'on ne peut pas jouer au milieu avec une paire ANZIANI - JAMES, surtout lorsque l'on a pratiquement 4 attaquants. Même si on domine le match, il faut un vrai n° 6.
Derrière, VASSEUR donne satisfaction à chaque fois qu'il joue, mais DIBASSY est plus physique, meilleur dans l'impact.
Il y avait trop de changements contre AMIENS et nous étions moins forts que d'habitude. Après, la tournure du match aurait pu nous permettre de prendre tout de même 4 points....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar gangja08 » 09 Nov 2014, 19:11

gangja08

Messagepar charles leclere » 09 Nov 2014, 19:37

cssa91 a écrit:
charles leclere a écrit:mais jusqu'à présent les grands matchs à domiciles nous les avons perdus !

Toute série finit un jour par s'arrêter et là, ce sera le 31 janvier à Dugauguez : Réserver la date et votre place !
Le record de spectateurs contre Croix sera battu ...

c'est ce qu'on peut espérer de mieux même un nul sera bon mais continuons à gagner on va faire très attention à CROIX qui n'est pas encore mort !
charles leclere

Messagepar Albal » 09 Nov 2014, 19:56

On en a pas parlé mais nous avons vu une belle chambrée encore hier soir à ARRAS avec 1 000 spectateurs, dont environ 300 sedanais je pense.
Il y avait déjà eu 1 300 spectateurs à EPERNAY, 1 400 à ROMORANTIN....
Cela prouve que notre passé attire et que de nombreux spectateurs des équipes adverses viennent aussi pour voir l'ogre sedanais....
J'ai vécu une très belle soirée au milieu du kop et j'en ai encore des frissons avec la chanson de Chris JAMES reprise par le kop sedanais....Que de beaux souvenirs, même en CFA...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 20:04

koszy a écrit:le coaching ça été peut-être de de ne pas paniquer comme la semaine passée, nan ?
le coaching ça peu être été de se tourner vers le but adverse plutôt que de verrouiller à "2-1"
Mais effectivement, encore un mauving coaching. 9 victoires une défaite, meilleure équipe de CFA toute poule confondu (ex-aequo avec une autre équipe, mais pas de bol, de la même poule), meilleure attaque de CFA sur 64 équipes, avec 24 buts soit 2,4 buts par match et de loin sur la 2e (20 buts) à l'heure on critique la L1 sur son jeu basé sur la défensif... Mais quel mauvais coach, c'est clair. Vivement que Sedan change de coach !

Tu as raison de rappeler les belles perf de Sedan cette saison, certains oublient un peu vite ce début de saison exceptionnel ...
A ce propos, nos scoreurs maison doivent être aussi dans le haut du panier de CFA, quelqu'un sait il ou trouver le classement des buteurs de CFA tous groupes confondus ?
cssa91

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 20:14

Albal a écrit:On en a pas parlé mais nous avons vu une belle chambrée encore hier soir à ARRAS avec 1 000 spectateurs, dont environ 300 sedanais je pense.
Il y avait déjà eu 1 300 spectateurs à EPERNAY, 1 400 à ROMORANTIN....
Cela prouve que notre passé attire et que de nombreux spectateurs des équipes adverses viennent aussi pour voir l'ogre sedanais....
J'ai vécu une très belle soirée au milieu du kop et j'en ai encore des frissons avec la chanson de Chris JAMES reprise par le kop sedanais....Que de beaux souvenirs, même en CFA...
Allez SEDAN

Sedan fait recette comme on dit à l'extérieur c'est clair, je pense qu'en fin de saison on pourra constater que tous les clubs du groupe auront fait leur meilleure audience en recevant Sedan.
C'est aussi particulièrement vrai à domicile, on est probablement la meilleure affluence à domicile tous groupes de CFA confondus, et on serait 3e affluence si on était en National...

Voici le Top 5 de National

Source : Classement National Domicile total spéctateurs. de la journée 1 à 11 - 2014 / 2015

1 Racing Club de Strasbourg Strasbourg 1 0913
2 Amiens Sporting Club Amiens 4200
3 Union Sportive Boulogne Côte d Opale Boulogne 2383
4 Football Club Istres Ouest Provence Istres 2006
5 Sports Réunis Colmar Colmar 2225
cssa91

Messagepar mouzayon 55 » 09 Nov 2014, 20:29

Je viens de découvrir la feuille de match ,et on s est bien fait bien fait cartonné avec 4 jaunes et un rouge ( guezoul et anziani sont proche de la suspension) , a t on un jeu rugueux a ce point la pour se faire sanctionner , je ne comprend pas alors que le dernier match a dugau on s etait déja fait berner .
mouzayon 55

Messagepar peper » 09 Nov 2014, 21:17

mouzayon 55 a écrit:Je viens de découvrir la feuille de match ,et on s est bien fait bien fait cartonné avec 4 jaunes et un rouge ( guezoul et anziani sont proche de la suspension) , a t on un jeu rugueux a ce point la pour se faire sanctionner , je ne comprend pas alors que le dernier match a dugau on s etait déja fait berner .

Pour moi, l'arbitre a complètement pété les plombs. En première mi-temps, sur les 3 cartons, il en fallait un au plus. Alors il s'en rend compte et empire le truc en compensant ... encore un qui fera une grande carrière !
peper

Messagepar rethel30 » 09 Nov 2014, 21:27

peper a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Je viens de découvrir la feuille de match ,et on s est bien fait bien fait cartonné avec 4 jaunes et un rouge ( guezoul et anziani sont proche de la suspension) , a t on un jeu rugueux a ce point la pour se faire sanctionner , je ne comprend pas alors que le dernier match a dugau on s etait déja fait berner .

Pour moi, l'arbitre a complètement pété les plombs. En première mi-temps, sur les 3 cartons, il en fallait un au plus. Alors il s'en rend compte et empire le truc en compensant ... encore un qui fera une grande carrière !

"Une première période qui se termina par une grossière erreur d’arbitrage puisque l’arbitre envoya directement Desprès aux vestiaires pour un contact avec Durand.
Une décision malheureuse, même quand on la reconnaît pendant la pause". (voix du Nord)
ce qui expliquerait les compensations dès la 2ème mi-tps? :evil:
rethel30

Messagepar BVF » 09 Nov 2014, 21:50

koszy a écrit:le coaching ça été peut-être de de ne pas paniquer comme la semaine passée, nan ?
le coaching ça peu être été de se tourner vers le but adverse plutôt que de verrouiller à "2-1"
Mais effectivement, encore un mauving coaching. 9 victoires une défaite, meilleure équipe de CFA toute poule confondu (ex-aequo avec une autre équipe, mais pas de bol, de la même poule), meilleure attaque de CFA sur 64 équipes, avec 24 buts soit 2,4 buts par match et de loin sur la 2e (20 buts) à l'heure on critique la L1 sur son jeu basé sur la défensif... Mais quel mauvais coach, c'est clair. Vivement que Sedan change de coach !

C'est vrai qu'on a l'impression que ce coach doit être parfait et ne pas faire d'erreurs....qu'on a l'impression qu'on attend la moindre occasion pour le guillotiner sur la place publique...
Je trouve qu'on a répondu par la meilleure des manières par une victoire collective !
une réponse à cette faille collective de la semaine dernière...
L'important n'est pas toujours le coaching mais le discours que l'on tient avant pas forcement pendant et apres le match, y'a des coaches qui savent parler ds un vestiaire et j'ai toute confiance en farid la dessus...
le discours et les mots utilisés qui font parfois des différences, et je pense que ca l'a été hier soir... ;)
BVF

Messagepar Pogue Mahone » 10 Nov 2014, 07:18

Et quand FF demande à ses joueurs de se mettre en place (quelque chose dans ce genre là) en 2eme mi temps, c'est parce qu'ils ne le sont pas - en place - ou c'est juste pour dire quelque chose ?
Pogue Mahone

Messagepar jerome0860 » 10 Nov 2014, 09:33

Bonjour à tous, pour moi FF n'est peut être pas irréprochable sur tout ces choix, mais je trouve que pour le moment il ne s'en sort pas si mal que cela. Pour choisir son groupe, je pense qu'il fait en fonction de l 'état de forme et d'esprit de ses joueurs. Ensuite, dommage pour nous mais il ne peut pas deviner à l'avance comment va se dérouler le match ( carton blessé).
Quoi qu'il en soit, pour le moment on est premier, notre équipe, le staff et ses supporters tirent tous dans le même sens alors continuons avec eux et encore bravo pour ce parcourt de futur champion.
Allez Sedan
jerome0860

Messagepar Fretard » 10 Nov 2014, 11:09

cssa91 a écrit:A ce propos, nos scoreurs maison doivent être aussi dans le haut du panier de CFA, quelqu'un sait il ou trouver le classement des buteurs de CFA tous groupes confondus ?

Avant la journée de ce week-end :

1er AKROUR (Grenoble - Groupe C) 8 buts
2ème KOUBEMBA (Lille B - Groupe A) 7 buts (buteur 1 fois ce week-end et malheureusement expulsé contre Lens ce qui lui fera rater ... Quevilly - Lille B :x )
2ème PAPIN (Trélissac - Groupe D) 7 buts
4ème DESPRES (Arras - Groupe A) 6 buts
4ème SOUYEUX (Romorantin - Groupe A) 6 buts
4ème ARMAND (Sedan - Groupe A) 6 buts
4ème GOBA (Sedan - Groupe A) 6 buts

4ème REGNIER (Belfort - Groupe B) 6 buts
4ème MATHLOUTHI (Mulhouse - Groupe B) 6 buts
4ème CHABAUD (Marignane - Groupe C) 6 buts
Fretard

Messagepar Fretard » 10 Nov 2014, 11:13

Albal a écrit:A noter que nous avons "récolté" un nombre impressionnant de cartons, je ne sais plus combien exactement :
Rouge pour CAMACHO (1 seul match je suppose à purger contre CHAMPIGNY...)
jaune pour GUEZOUI, et le journal du nord annonce aussi DIBASSY, ANZIANI et CELINA. A confirmer....
Allez SEDAN

Je n'ai pas vu le jaune pour Célina. Mais je confirme pour Guezoui, Dibassy et Anziani. Par contre, vu la minute du jaune de Célina, c'est peut-être une contestation par rapport au pénalty. ;)
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA