[11ème journée] Sedan - Roye Noyon
Re: [11ème journée] Sedan - Roye Noyon
les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon
ce n'est pas ce que j'ai cru voir, pour moi ils avaient un milieu (très) défensif juste devant une ligne de 4.
et en regardant le but sur Ardennes TV, je n'ai pas vu non plus une défense à 5.

ce n'est pas ce que j'ai cru voir, pour moi ils avaient un milieu (très) défensif juste devant une ligne de 4.
et en regardant le but sur Ardennes TV, je n'ai pas vu non plus une défense à 5.
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:je crois que ce match était aussi ennuyeux qu'un match de Ligue 2, alors j'y vais de mes commentaires :
ça a mal commencé pour moi, les places que l'on occupe habituellement étaient prises et je me suis retrouvé au milieu d'un groupe d'anciens tellement insupportables que l'on a du bouger avant la fin du match ... et cette musique de Rabbi Jacob, y'a pas autre chose comme chanson pour Sedan ?
comme musique,même en période de beaujolais nouveau, j'aime bien "Griechischer Wein - le Vin Grec";
- rethel30
koszy a écrit:Pogue Mahone a écrit:les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon![]()
"Défense à 5" ne veut pas forcément dire "ligne de 5"...
on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ...

- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:les articles et même FF parlent d'une défense à 5 de Roye Noyon![]()
Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.
- yo08
-
gangja08 - Messages: 4888
koszy a écrit:Pogue Mahone a écrit:on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ...
Faux. On divise pas forcément en 3 lignes. C'est une réflexion simpliste. On peut parler de 4-1-4-1, pour une variante du 4-3-3... bref. 10 joueurs de champs, c'est pas que 3 lignes. Désolé.
c'est vrai, mais ce n'est pas une réflexion simpliste, c'est une "convention".
dans un 4 - 1 4 - 1, le premier 1 n'est pas en défense, mais devant et c'est donc une défense à 4. une défense à 5 c'est 3 centraux et deux latéraux.
yo08 a écrit:Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.
c'est donc qu'à 0-0 ils ne jouaient pas si défensif que ça et qu'il n'étaient pas à 5 derrières mais à deux dans l'axe. je n'ai pas vu leur défense en place à 5, c'est seulement lorsque Sedan approchait des 16.50m que leur milieu défensif venait s'intégrer aux deux centraux. ce qui est logique car nous avions deux attaquant axiaux, un ailier qui quelque fois rentrait dans l'axe quand l'autre ne restait pas sur son aile, et deux milieux axiaux derrière tout ce petit monde. c'est surtout en 1ere mi temps que j'ai remarqué ça. si vous avez le match en vidéo, il suffit de regarder, après tout ...
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:koszy a écrit:Pogue Mahone a écrit:on divise en 3 lignes - défense, milieu, attaque - alors si on parle d'une défense à 5 - c'est que la ligne de défense a 5 joueurs, sinon à ce compte là, Sedan avait une défense à 8 ...
Faux. On divise pas forcément en 3 lignes. C'est une réflexion simpliste. On peut parler de 4-1-4-1, pour une variante du 4-3-3... bref. 10 joueurs de champs, c'est pas que 3 lignes. Désolé.
c'est vrai, mais ce n'est pas une réflexion simpliste, c'est une "convention".
dans un 4 - 1 4 - 1, le premier 1 n'est pas en défense, mais devant et c'est donc une défense à 4. une défense à 5 c'est 3 centraux et deux latéraux.yo08 a écrit:Tu parle de la défense sur le but mais le but vient d'un contre sur un coup franc normal que les 5 defenseurs ne soit pas alignés.
c'est donc qu'à 0-0 ils ne jouaient pas si défensif que ça et qu'il n'étaient pas à 5 derrières mais à deux dans l'axe. je n'ai pas vu leur défense en place à 5, c'est seulement lorsque Sedan approchait des 16.50m que leur milieu défensif venait s'intégrer aux deux centraux. ce qui est logique car nous avions deux attaquant axiaux, un ailier qui quelque fois rentrait dans l'axe quand l'autre ne restait pas sur son aile, et deux milieux axiaux derrière tout ce petit monde. c'est surtout en 1ere mi temps que j'ai remarqué ça. si vous avez le match en vidéo, il suffit de regarder, après tout ...
Voilà qui clôt le débat : il y avait bien un dispositif spécial prévu avec 5 défenseurs
http://www.roye-noyon.fr/pages/articles-presses/article-cp-du-24-11-2014.html
- cssa91
le joueur de Roye Noyon parle d'un schéma tactique spécial pour bien défendre et l'auteur de l'article ajoute : " ndlr ; cinq défenseurs avec trois centraux et deux latéraux haut ". En effet, ça clôt le débat pour moi, les latéraux étaient "haut" ... 

- Pogue Mahone
on verra au match sedan noyon roy à moins qu'il s'est déjà passé
Monsieur Roger Lemerre était dans les tribunes (l'ardennais 27/11)

Monsieur Roger Lemerre était dans les tribunes (l'ardennais 27/11)

- arduinna
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA