L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...
Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...
Uast a écrit:En tout cas, cela confirme que pour monter en national on avait besoin de changer une bonne partie du groupe de CFA2 ... (plus de 50% il me semble)![]()
Amicalement
c'est faux ; sur les 11 joueurs les plus utilisés en championnat, 7 étaient là l'an dernier, et avec exactement le même groupe, on serait peut être en tête de ce championnat, qui sait ? personne !
pas de polémique, chacun ses idées, mais les faits sont là : Maeyens, Vardin, Dufour, Vasseur, Anziani, Rocchi et Goba sont dans le 11 qui joue le plus souvent, et c'est donc moins de 30 % de changement, "il me semble".
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:Uast a écrit:En tout cas, cela confirme que pour monter en national on avait besoin de changer une bonne partie du groupe de CFA2 ... (plus de 50% il me semble)![]()
Amicalement
c'est faux ; sur les 11 joueurs les plus utilisés en championnat, 7 étaient là l'an dernier, et avec exactement le même groupe, on serait peut être en tête de ce championnat, qui sait ? personne !
pas de polémique, chacun ses idées, mais les faits sont là : Maeyens, Vardin, Dufour, Vasseur, Anziani, Rocchi et Goba sont dans le 11 qui joue le plus souvent, et c'est donc moins de 30 % de changement, "il me semble".
Je savais que j'allais avoir ce genre de réaction

Pour moi, on ne peut réduire un groupe à 11 joueurs
Quand je regarde les feuilles de match, je vois régulièrement Camacho, Celina, Dibassy, Dabo, James, Durand, Laplace, Leroy, Armand, Guezoui ... et Mayens, Vasseur, Dufour, Vardin, Anziani, Baning, Goba, Rocchi
donc 10 nouveaux sur 18 ... sachant que par rapport au début de saison dernière, ce sont 12 nouveaux sur 18 car Baning et Goba sont arrivés à Noel

Mais comme tu le dis, pas de polémique et c'est juste mon avis

Durand et Anziani au milieu, Armand et Goba en pointe et Rocchi et Leroy sur les cotés, je pense que ca serait loin d'être ridicule en national

Amicalement
- Uast

tu oublies encore Simothé, qui avec 1 match complet a plus de temps de jeu que Celina et James ...
- Pogue Mahone
Uast a écrit:donc 10 nouveaux sur 18 ... sachant que par rapport au début de saison dernière, ce sont 12 nouveaux sur 18 car Baning et Goba sont arrivés à Noel![]()
Et à quel pourcentage estimes tu Goba et Baning ancien ou nouveau en étant arrivé à noël?
On ne peut pas se permettre d'élaborer ce type de théorie sans être extrêmement précis.
Merci
- tomek
On ne parle que de l'équipe première sur ce site ; c'est avec les jeunes que le club pourra s'en sortir .
- remy 2
tomek a écrit:Uast a écrit:donc 10 nouveaux sur 18 ... sachant que par rapport au début de saison dernière, ce sont 12 nouveaux sur 18 car Baning et Goba sont arrivés à Noel![]()
Et à quel pourcentage estimes tu Goba et Baning ancien ou nouveau en étant arrivé à noël?
On ne peut pas se permettre d'élaborer ce type de théorie sans être extrêmement précis.
Merci
Je suis totalement d'accord avec toi. Le sujet est primordial et il est donc important de définir de manière précise la règle de calcul
Je vais donc répondre de manière aussi précise que possible à ta question pertinente
Si tu considères une date après leur arrivée, ils sont 100% anciens
Si tu considères une date avant leur arrivée, ils sont 100% nouveaux
en fait, dans l'absolu, tout est relatif, et réciproquement bien entendu ... enfin pas tout le temps.. disons dans 90% des cas ...
J'espère que tu es rassuré et que le mode de calcul est maintenant limpide. Si tu as des doutes à ce sujet, merci de me le dire et j'essayerai d'être encore plus précis. Entre anciens on peut s'aider... ou entre nouveaux ... ca dépend du point de vue où on se place ...
Amicalement
- Uast
Si on pouvait revenir au sujet.....et si vous pouviez disserter sur qui est nouveau ou ne l'est pas en MP 

- compte supprimé
ce qui ne démontre absolument rien.
et si je voulais moi aussi suivre un raisonnement simpliste, je dirais que l'on a recruté des joueurs qui sont remplaçants, pour la plupart ...
et si je voulais moi aussi suivre un raisonnement simpliste, je dirais que l'on a recruté des joueurs qui sont remplaçants, pour la plupart ...
- Pogue Mahone
Quand matthieu demande - à juste titre - d'arrêter de flooder le sujet de la réserve et des jeunes, merci de le faire !
- michaël
michaël a écrit:Quand matthieu demande - à juste titre - d'arrêter de flooder le sujet de la réserve et des jeunes, merci de le faire !
Matthieu écrit en français, voire en ardennais (pas en champenois)

- rethel30
je ne connais pas le mot : flooder ....Par contre j'aimerais que l'on parle des jeunes et du futur centre de formation , merci
- remy 2
remy 2 a écrit:je ne connais pas le mot : flooder ....Par contre j'aimerais que l'on parle des jeunes et du futur centre de formation , merci
"flooder" est un terme en lien avec Internet. En fait, c'est le fait de dévier du sujet.
Et pour revenir au sujet : dimanche à 14H30, la réserve reçoit Tournes qui est 11ème avec 4 défaites en 4 matchs.
Le 28 septembre, en coupe des Ardennes, ça avait fait 4-0 pour la B de Sedan.
Dernière édition par Fretard le 25 Oct 2014, 15:52, édité 1 fois au total.
-
Fretard - Messages: 1994
Quand est-il à propos de la formation, c'est vrai que les frères Dubois semblait insister la dessus, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis... 

-
miister.johan - Messages: 426
pour info .Strasbourg a alloué 900 000 euros cette année aux U15 .U17. U19.certains joueurs vivent au centre de formation suivent des cours et passent des diplômes .ses jeunes sont très bien classes dans les championnat nationaux quand je penses qu'il n'y avait plus rien 4 ans en arrière et que tous les meilleurs partait a sochaux .le centre de formation sera homologué quand le club accédera en ligue 2.a mon avis si Sedan remontes en national ce dont j'esperes et ne doutes pas il faut suivre cette exemple .je préfères voir un bon jeune a Sedan plutôt qu'a Reims .Troyes . Metz ou Nancy.allez Sedan.
- expat 67
Notre principale objectif au niveau de la formation est que la réserve se retrouve en cfa 2 et que les u17 et u19 retrouvent l'echelon national comme pratiquement tout les clubs pros.
- Mohamed08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA