[27ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [27ème journée] Croix - Sedan

Messagepar JeyRhum » 04 Mai 2015, 19:08

Alors 0 pointé à chaque club, Croix comme Sedan, parce que d'après les règlements l'accès des enceintes sportives pour des compétitions de la FFF à des personnes alcoolisées est interdit et amendable. Pourquoi les laisser rentrer alors ? (pognon)
Vivement les détecteurs d'alcoolémie (y compris le rhum ;) ), de stupéfiant et autres substances à l'entrée des stades.......pour la connerie on a pas encore trouvé :lol:
J'aime aussi les commentaires partials de pseudo supporters sedanais qui viennent voir un match de l'année et à l'extérieur , ça me fait sourire cette posture de donneur de morale.

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres. C'est sur que si les gosses aujourd'hui possèdent un arsenal aussi complet d’insultes dans leur vocabulaire c'est de la faute aux dirigeants croisiens. Sur que si les mecs arrivent complétement ivre dans le stade et veulent taper sur tout ce qui bouge c'est de la faute aux stadiers qui les ont laissés rentré. La responsabilité individuelle ça existe, n'est-ce pas? Sur que notre équipe c'est senti plus forte lorsqu'après l'ouverture du score, elle a vue une partie de ses supporters se comporter comme des animaux au lieu de chanter pour les pousser à aller de l'avant...

Rajoute à cela l'éternel débat entre les vrais supporters et les pseudo supporters...Quand on ne connait pas les personnes à qui on s'adresse, je pense qu'il est préférable de s'abstenir de porter des jugements. Je pourrais te raconter en privé ma très longue carrière de supporter et à moins que tu ai 40 ou 50 ans, je ne pense pas que tu puisses en dire autant.
JeyRhum

AllezSedan.com

Messagepar letank32 » 04 Mai 2015, 19:43

juste quelques mots sur ce débat....
j'ose espérer que le jour ou des alcooliques :mrgreen: envahirons le stade Dugauguez en parcage visiteur,avec insultes crachats et tout le dictionnaire du parfait abruti, certains d'entre vous se ferons un plaisir d'en écrire des pages....
mais je n'y croix 8-) pas une seconde...
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar jerem008 » 04 Mai 2015, 19:46

letank32 a écrit:juste quelques mots sur ce débat....
j'ose espérer que le jour ou des alcooliques :mrgreen: envahirons le stade Dugauguez en parcage visiteur,avec insultes crachats et tout le dictionnaire du parfait abruti, certains d'entre vous se ferons un plaisir d'en écrire des pages....

C'est pas pour défendre Uast ou Jeyrhum, mais bon franchement, ce que font les autres on s'en moque un peu... Pensons à nous dans un premier temps et essayons d'être responsable et exemplaire, il sera temps de penser aux autres après.

J'ai également un souvenir du déplacement l'année dernière à Croix... J'étais dans les escaliers, et une personne un peu trop éméché ne tenait littéralement plus debout, il a trébuché sur moi et si j'avais pas quelqu'un à coté de moi pour me retenir, je dégringolais les 7-8 marches... Ca m'aurait vraiment fait ch***
Franchement, boire un petit apéro dans le bus, je trouve ça vraiment sympa ; mais de là à être complètement bourré pour aller voir un match de foot de notre club de coeur, je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre l'intérêt...
Dernière édition par jerem008 le 04 Mai 2015, 19:59, édité 1 fois au total.
jerem008

Messagepar compte supprimé » 04 Mai 2015, 19:51

koszy a écrit:Jaunes : Zmijak 37, Derville 49, Baning 79, Armand 84

Rempl Obino (Oumedjeber 57),Bekhechi (M Dia 67), Hassani (Tchany 87) Lerou (Laplace 67)

Merci !
compte supprimé

Messagepar arduinna » 04 Mai 2015, 20:18

JeyRhum a écrit:
je ne suis pas modo et tu as le droit de ne pas être d'accord avec leur sencure...mais cela ne sert à rien de polymiquer sur ce match en "tribune"car tout à été fait par les locaux pour que cela se passe ainsi...
on a des vidéos qui montre leurs pseudo stadiers laisser passer 2 des leurs derrière nous et nous insulter en une langue que je connais pas :mrgreen:
quand au reste, il faut l'oublier, même si on est pas exempt de tout reproche.

Pas près d'oublier le contraste entre les gamins de Croix qui chantaient comme en colonie de vacances et les nôtres qui ont passé 90 minutes à crier des insanités avec leurs parents. Je n'oublierais pas non plus le troupeau de "supporters" qui se précipitaient vers les grilles pour en découdre avec 3 pauvres supporters de Croix. Je n'oublierais pas les crachats sur les joueurs adverses lorsqu'ils avaient le malheur de s'approcher de nous...

Alors certes, l'accueil de Croix était pourri, la présence policière était surréaliste pour un match de ce niveau, certes le retrait du mégaphone était une énorme bêtise, mais j'estime que cela ne peut en aucun cas justifier de tels comportements. Lorsque j'allais au stade avec mon père et que j'avais le malheur de proférer une insulte, je prenais une claque derrière la tête et je subissais un regard noir. Ça s'appelle l'éducation, et je suis désolé de devoir dire qu'une certaine partie des supporters que j'ai vus vendredi en manquait grandement. Si c'est ça, l'image que l'on veut donner des Ardennes, alors on ira pas bien loin.

Monsieur, ce que vous avez vu et entendu , d'autres ne l'ont pas vu et pas entendu.... et ne l'interprêteront pas comme vous, ça s'appelle la communication et ça dépend de ce qu'on appelle le "cadre de référence". ça peut s'appeler pour certains de la bêtise,pour d'autre tout simplement l'amour d'un club, dans tous les stades vous en croiserez à Sedan mais aussi à Croix à Paris à Marseille à Reims à Charleville à Mouzon et à Meillier Fontaine si il avait une équipe (hi hi cherchez sur la carte du 08) etc etc. L'essentiel est de se dire que Sedan quoiqu'il arrive monte en National et surtout : que ça n'est et que ça ne restera que du foot. on a la chance de ne pas trop déborder dans ce domaine et heureusement car avec d'autres "fanatismes" ajoutés nous serions dans une belle merde. C'est un forum laïc et démocratique donc ....de partage.
arduinna

Messagepar Albal » 04 Mai 2015, 20:19

"Croix a mis fin à la belle série du CSSA. Pas de conséquence, le CSSA étant champion depuis quelques semaines. Pour l'extra-sportif, c'était comme d 'habitude chez les Croisiens "

Merci matthieu pour la mise à jour de la feuille de match et pour ce petit commentaire....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar arduinna » 04 Mai 2015, 20:23

et comme toujours Albal quand il n'a pas les bons drapeaux a au moins les bons mot ;) merci Albal
arduinna

Messagepar rethel30 » 04 Mai 2015, 20:26

jerem008 a écrit:
letank32 a écrit:juste quelques mots sur ce débat....

C'est pas pour défendre Uast ou Jeyrhum, mais bon franchement, ce que font les autres on s'en moque un peu... Pensons à nous dans un premier temps et essayons d'être responsable et exemplaire, il sera temps de penser aux autres après.

J'ai également un souvenir du déplacement l'année dernière à Croix... J'étais dans les escaliers, et une personne un peu trop éméché ne tenait littéralement plus debout, il a trébuché sur moi et si j'avais pas quelqu'un à coté de moi pour me retenir, je dégringolais les 7-8 marches... Ca m'aurait vraiment fait ch***
Franchement, boire un petit apéro dans le bus, je trouve ça vraiment sympa ; mais de là à être complètement bourré pour aller voir un match de foot de notre club de coeur, je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre l'intérêt...

il faudrait prendre l'apéro au retour ;)
je trouve , aussi, dommage que quelques avinés ternissent l'image du club et de ses 300 supporters qui ont fait le job , durant toute la saison ; c'est comme ça dans tous les stades? Sedan, c'est Sedan ,on peut se singulariser?
Allez Sedan
rethel30

Messagepar arduinna » 04 Mai 2015, 20:34

Franchement, boire un petit apéro dans le bus, je trouve ça vraiment sympa ; mais de là à être complètement bourré pour aller voir un match de foot de notre club de coeur, je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre l'intérêt...[/quote]

ça m'est arrivé à sedan si je me recule pas c'est moi qui rebouffe ses pâtes... :mrgreen: la caisse ça fait partie de la panoplie? en face de moi dans les buts F Barthez (Nantes)) champion du monde avec la France et champion d'Europe avec la France gardien de l'om de M.U., ben non j'ai cru comprendre et entendre que ça n'était qu'un pd une tafiole une ordure un pourri, à respirer là, j'aurais soufflé dans le ballon c'est moi qui perdait les points. par contre pour ceux qui s'en souviennent j'ai vu aussi Leboeuf faire un doigt d'honneur à la tribune sud la main dans son dos (Leboeuf, une belle vache) et alors y a des mecsbourrés à sedan y en a à croix à lille à machin à truc etc c'est une sortie qui prête à boire voilà c'est tout
arduinna

Messagepar tomek » 04 Mai 2015, 21:04

Le stade reste un endroit à part et notre esprit partisan fait le reste...
A quel autre endroit on trouverait une excuse à un inconnu de se mettre minable, d'être dangereux pour lui et les autres ou de se comporter comme un con? A quel endroit on arrive à trouver des circonstances atténuantes aux insultes ou à la violence gratuite?

Y en a qui arrive à garder une certaine lucidité c'est admirable... mais c'est aussi un des seuls endroits de "liberté" qui reste pour certain d'être de sales garnements irrespectueux de la bienséance... 8-)
tomek

Messagepar JeyRhum » 04 Mai 2015, 22:36

Le stade reste un endroit à part et notre esprit partisan fait le reste...
A quel autre endroit on trouverait une excuse à un inconnu de se mettre minable, d'être dangereux pour lui et les autres ou de se comporter comme un con? A quel endroit on arrive à trouver des circonstances atténuantes aux insultes ou à la violence gratuite?

Y en a qui arrive à garder une certaine lucidité c'est admirable... mais c'est aussi un des seuls endroits de "liberté" qui reste pour certain d'être de sales garnements irrespectueux de la bienséance... 8-)

Je suis tout à fait d'accord avec ça, quand je suis devant un match de Sedan, mes camarades me trouves totalement différent et j'aime me laisser allez à quelques grossièretés et autres blagues de mauvais goût, seulement, je suis majeur, je connais les limites de la bienséance et je n'entrainerai jamais des enfants dans ce genre de comportement. Du reste, je ne passe pas 2h à insulter tout le monde et je ne cherche pas à me battre avec le premier qui chambre. Ça m'est déjà arrivé de m'accrocher avec des supporters adverses mais ça en est toujours resté à la parole et à une certaine courtoisie. On est quand même pas obligé de se comporter comme une bête de foire tout de même...Enfin je sais pas, après ça reste une opinion et ma fois les gens font ce qu'ils veulent mais accordez nous le droit de trouver ça dommage.
JeyRhum

Messagepar Nedm » 05 Mai 2015, 06:52

JeyRhum a écrit:
Alors 0 pointé à chaque club, Croix comme Sedan, parce que d'après les règlements l'accès des enceintes sportives pour des compétitions de la FFF à des personnes alcoolisées est interdit et amendable. Pourquoi les laisser rentrer alors ? (pognon)
Vivement les détecteurs d'alcoolémie (y compris le rhum ;) ), de stupéfiant et autres substances à l'entrée des stades.......pour la connerie on a pas encore trouvé :lol:
J'aime aussi les commentaires partials de pseudo supporters sedanais qui viennent voir un match de l'année et à l'extérieur , ça me fait sourire cette posture de donneur de morale.

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres. C'est sur que si les gosses aujourd'hui possèdent un arsenal aussi complet d’insultes dans leur vocabulaire c'est de la faute aux dirigeants croisiens. Sur que si les mecs arrivent complétement ivre dans le stade et veulent taper sur tout ce qui bouge c'est de la faute aux stadiers qui les ont laissés rentré. La responsabilité individuelle ça existe, n'est-ce pas? Sur que notre équipe c'est senti plus forte lorsqu'après l'ouverture du score, elle a vue une partie de ses supporters se comporter comme des animaux au lieu de chanter pour les pousser à aller de l'avant...

Rajoute à cela l'éternel débat entre les vrais supporters et les pseudo supporters...Quand on ne connait pas les personnes à qui on s'adresse, je pense qu'il est préférable de s'abstenir de porter des jugements. Je pourrais te raconter en privé ma très longue carrière de supporter et à moins que tu ai 40 ou 50 ans, je ne pense pas que tu puisses en dire autant.

Alors comme j'ai 48 ans , j'ai le droit de répondre (ouf !) ;)

Tu te places sur le champ de la morale, ce qui est dommageable c'est que tu ne vois qu'un camps. Pour ma part , je parlais de la loi, (ivresse sur la voie publique), et quand des personnes ayant autorité, des agents de l'état ou des stadiers ne font pas respecter la loi sciemment c'est une double faute, alors oui, chaque organisateur de manifestation quelqu il soit est pénalement responsable pour ses supporters et les supporters adverses, ça s'appelle la police du terrain.
Pour le reste j'ai aussi personnellement une aversion pour les personnes ivres mais pas seulement quand il s'agit de supporters sedanais.
Nedm

Messagepar Thierry sedhavrais » 05 Mai 2015, 08:51

Polémique vieille comme le monde !il y a dans toute population un certain pourcentage d'abrutis,chez les supporters sedanais comme chez les autres..qui se sentent désinhibés en groupe et préts à faire n'importe quelle connerie ;et evidemment,l'impregnation alcoolique n'arrange rien!d'une façon générale, ce pourcentage est sans doute un peu plus élevé chez les supporters de foot!!
On peut surtout se demander pourquoi le football est pratiquement le seul sport avec ce problème!rien de tout cela au rugby (tout au moins le rugby de haut niveau) ou les supporters ne sont pas en général exactement des buveurs d'eau,et également au basket (je vois ça en proA au Havre ou les gens soutiennent bien sur leur équipe et sifflent l'arbitre,mais il n'y a jamais d'insultes ni de comportement déplacé)
Ceci,il faut laisser les dirigeants et joueurs de Croix là ou ils sont et les oublier très vite:nous sommes en national et eux restent en CFA!notre club a un exceptionnel palmarès,est presque ceutenaire,et eux n'existeront peut etre plus dans quelques années
Allez Sedan et vive les Ardennes !!
Thierry sedhavrais

Messagepar JeyRhum » 05 Mai 2015, 10:27

On notera quand même dans cette histoire que les gens retiennent de mes propos que l'histoire de l'alcool alors que j'avais plutôt mis en avant celui des enfants et de leurs parents...A moins que les enfants étaient également ivres :p. Si être moralisateur c'est s'étonner du comportement outranciers d'enfants accompagnés de leurs parents alors dans ce cas, la France est bien mal barré. Quand même incroyable d'être à ce point faux-cul lorsqu'il s'agit de parler des supporters...

Du reste, si tu parles d'ivresse sur la voix publiques alors je pense que l'origine vient du bus et que le conducteur n'aurait jamais du laisser des gens s’enivrer dans son car, voir y entrer déjà ivre. Dans ce cas la responsabilité revient à l'organisateur du trajet donc Sedan. On peut remonter loin comme ça si il faut trouver d'autres responsables que les personnes elles même. Et un partout la balle au centre :).
JeyRhum

Messagepar jean22 » 05 Mai 2015, 10:58

+1 :oops:
jean22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA