[5ème journée] Sedan - Strasbourg

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [5ème journée] Sedan - Strasbourg

Messagepar letank32 » 06 Sep 2015, 09:41

et moi qui souhaite débattre de la "fameuse surprise", c'est à dire le tifo déployer par le Kop KVR-YB, l'ambiance en tribunes ou les kops sedanais et strasbourgeois ont été censas,je voit que c'est inutile au risque de me prendre des critiques à tout vent et ne lire que le côté négatif !
bon dimanche
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 06 Sep 2015, 10:13

pour Yogo et quelques autres : si Simothé et Fernandés sont des joueurs de niveau DH comme il se dit ici sans autres contradictions que les miennes et qu'hier ils avaient largement leurs places dans ce match, j'en conclue que c'était du niveau district. point.
sinon, y'en a qui se prennent un peu trop au sérieux là. bon, c'est vrai aussi que j'exagère, j'aurais du écrire que c'était tactiquement et techniquement d'un niveau haut de tableau district d'il y a quelques années et que la frappe du strasbourgeois est passée à un peu moins de 120m de nos cages ...
à ma décharge, j'ai assisté à cette rencontre entre Fouzari et Duguépéroux, analysée et commentée par Raymond Domenech, (ça sent le beau football, tout ça, non ?) depuis mon fauteuil, alors je suis peut être passé à côté de quelque chose.
désolé !

pour revenir à la compo de l'équipe, si Lavenant continue à jouer à ce poste, pour moi il faut du plus costaud à ses côtés, mais je me demande aussi s'il n'est pas un joueur un peu plus offensif à la base ?
Seck n'a pas fait grand chose, alors difficile de juger de l'animation offensive, ce n'est pas vraiment le 4 4 2 qui est en cause pour moi : avec un joueur plus en forme en duo avec Goba, tout est différent en phase offensive.
quant à changer la seule chose qui de l'avis générale tient la route, cad la défense, pourquoi pas ! :roll:
Pogue Mahone

Messagepar Maugis » 06 Sep 2015, 10:15

Uast a écrit:Interview intéressante sur le site de Ardennes TV de Marc Dubois à partir de la minute 4'20

Amicalement

je trouve que c'est la principale information de la soirée. De bonnes nouvelles pour le CSSA comme le dire MD tous les clignotants sont au vert!
D'ailleurs si le club veut recruter un attaquant et un milieu c'est que les nouvelles sont bonnes
Maugis

Messagepar knky98 » 06 Sep 2015, 10:43

Je regarde vos commentaires de très loin et je ne me permettrai pas de porter des commentaires sur les matchs puisque je ne peux les voir. Seulement je suis surpris de certaine incohérences. Je viens de regarder l'interview sur ardennes TV d'un coté un entraineur qui parle de renforts s'il y a opportunité ,de l'autre un président qui dit que c'est presque imminent. Y aurait il disfonctionnement entre l'administratif et le terrain? Le recrutement a déjà été polué par les annonces de l'arrivée des saoudiens. Certains joueurs contactés ont peu être crus qu'ils pourraient demander le jackpot. Beaucoup de clubs n'ont pas le budget de Sedan et s'en tirent mieux pour l'instant. Vu de loin tout cela fait désordre bon courage aux supporters espérons qu'il va y avoir des jours meilleurs.
les affaires et le sport ne font pas toujours bon ménage. L'avenir à court terme va vite nous éclairer
Salutations du pacifique
knky98

Messagepar Maugis » 06 Sep 2015, 10:52

Tu as raison FF n'à pas l'air d'être enthousiaste de voir venir de nouvelles recrues.... il parle d'opportunité alors que franchement on a besoin d'attaquant
Maugis

Messagepar Uast » 06 Sep 2015, 11:24

Je pense qu’effectivement la meilleure nouvelle de sa soirée d’hier a été l’interview de Marc Dubois sur les perspectives à moyen et long termes du club

Personnellement, j’aurais préféré perdre 3 0 contre Strasbourg et avoir une annonce officielle de l’entrée au capital des Saoudiens ou d’autres investisseurs importants plutôt que d’avoir une victoire 3 0 et qu’on nous dise à la fin qu’on aura aucun nouveau partenaire dans les prochaines années

L’important est l’avenir du club et pas les résultats de 2 ou 3 matchs du début de cette saison

Pour revenir à l’équipe et au jeu :

Dans les buts, je n’ai jamais vu jouer N’Diaye mais Maeyens hier a fait ce qu’il avait à faire. Il n’a jamais été mis en danger dans le jeu, mais il a fait de bonnes sorties sur les coups de pieds arrêtés dont les corners

Du côté de la défense, je pense qu’on a quelque chose de solide qui est largement au niveau du national. D’ailleurs, on n’a pas encaissé de but depuis 3 rencontres, dont un match difficile en Corse et la réception de l’ultra favori Strasbourg avec son attaque de L2 qui avait marqué beaucoup de buts depuis le début du championnat. Ma seule crainte sera au niveau des remplaçants si 1 ou plusieurs titulaires venaient à être blessés ou suspendus en même temps. Que vaut Wachter ? Que vaut Kouagba qui n’a jamais joué à ce niveau ? Et est-ce que Simothé sera transformé et capable de jouer en national ? Sinon, avec les 4 titulaires d’hier, je ne suis pas inquiet concernant la défense.

Au milieu de terrain, j’ai bien aimé Durand hier soir mais moins Lavenant. Par contre, il me semble que chaque milieu jouait une position derrière sa meilleure position. En effet, il me semble que Durand serait meilleur en 8 qu’en 6 et que Lavenant serait meilleur en 10 qu’en 8. Je pense que la composition du milieu hier était due à l’absence sur blessure de Baning. Il me semble qu’avec Baning en 6, Durand en 8 et Lavenant en 10, ça serait beaucoup mieux et les attaquants seraient mieux servis. Comme Baning est fragile, c’est sans doute une raison pour laquelle M. Dubois a parlé du recrutement d’un milieu de terrain dans les prochaines semaines.

En milieux offensifs excentrés, comme l’an dernier, on a eu Leroy et Rocchi sur les côtés mais en position inversée, ce qui leur a permis de repiquer au centre et de titrer avec leurs bons pieds, peut être au détriment de centres vers les 2 attaquants. D’ailleurs, c’est sur les tirs de loin de Rocchi et de Leroy qu’on a été les plus dangereux. Comme l’an dernier, on peut constater que Leroy est un élément offensif important et que c’est un des mieux armé techniquement avec Durand pour s’en sortir contre des joueurs de bon niveau

En pointe, Goba a beaucoup couru et Seck a été décevant. Ceci dit, ils ont reçu de longs ballons aériens venant de loin et ce n’est pas simple de gérer ce genre de ballon

J’ai retrouvé le même jeu que celui de CFA2 et de CFA avec une équipe qui récupère bien les ballons au milieu puis qui balance loin devant. La différence, c’est que pendant 2 ans, nos offensifs arrivaient à prendre le dessus sur les amateurs en face alors que contre des défenseurs de national / L2 comme hier, il était presque impossible de bien gérer ces longs ballons de 40 mètres...

Je pense qu’on a fait un match de même niveau que nos meilleurs matchs des deux dernières années, mais ce n’est plus Ivry, Compiègne ou Arras en face ... On joue maintenant contre des défenseurs qui connaissent bien le National voir plus haut pour certains. Ce qui marchait pendant 2 ans ne marche plus maintenant. En jouant comme hier, on aurait sans doute battu facilement St Quentin, Moissy ou Wasquehal ... mais pas Strasbourg ou ce genre d’équipe

Place à Belfort en espérant l’arrivée prochaine des 2 renforts promis et qu’il s’agira vraiment de 2 renforts.

On voit d’ailleurs que tous les jeunes recrutés il y a quelques semaines sont surtout destinés à la DH en espérant qu’un ou deux pourront prétendre à une place de titulaire dans les prochains mois. Si on prend 2 bonnes recrues du niveau pour être titulaires au milieu et devant, les Spelle, Honoré, Correa et Fernandes ne joueront sans doute presque jamais en national.

Espérons aussi qu’on aura des informations concrètes concernant l’entrée au capital de nouveaux investisseurs d’ici 1 ou 2 mois ainsi que des informations sur l’avancement du projet de Bazeilles

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 06 Sep 2015, 11:53

Ayant été dans l'impossibilité de voir les autres matchs, j'ai assisté à mon premier match de la saison hier...
Quelques enseignements :
Globalement, un match où on s'est fait manger physiquement (de sacrés golgots recrutés en face chez nos amis strasbourgeois, ils ont dû apprendre du championnat l'an dernier...), où nous avons été complètement absent au niveau offensif (nos visiteurs également...) mais où nous avons une défense de fer...(seul point positif de la soirée...)
Mais en gros qu'est-ce qu'on s'est fait chier. Ils vont devoir se renforcer aussi Strasbourg si ils veulent monter car je les ai trouvé faible à part au niveau physique...

Au niveau défensif, très bon match de nos 4 défenseurs...Garcia et Camacho très solide (même si en face Bahoken et Blayac restaient pour moi limités),Vardin et Dibassy ont fait le job...
Au milieu de terrain, Durand très bon match, présent physiquement, volontaire, beaucoup de ballons récupérés...une belle surprise pour moi vue vos commentaires sur les autres matchs...
J'ai un gros point d'interrogation sur Lavenant...mis à part bien entendu quelques jolies transversales ou accélérations, je trouve que son volume de jeu est beaucoup trop faible pour un milieu de terrain axial...en 2ème mi-temps il s'est complètement éteint même...on l'a très peu vu et à ce niveau ne jouer qu'une mi-temps est insuffisant...
cela serait bien d'ailleurs dans ce dispositif qu'il se batte un peu plus pour participer à la récupération du ballon...Durand à ce rythme risque de lâcher à un moment...

Concernant nos joueurs offensifs, j'irai plus loin que les propos où on dit "nous n'avons pas d'attaquants", je dirai même que nous n'avons pas de joueurs offensifs.
Je me passerai de commentaires sur Seck qui est particulièrement nul, sans motivation, il est à chaque fois à contre-temps et en retard sur le ballon...(si il a pas envie de jouer qu'il reste chez lui) et sur Goba qui montre ses limites techniques à ce niveau...(et oui c'est fini la défenses perméables en face de Blagny qui vous laissent des espaces et le temps pour ajuster votre frappe face au but)...cette année il va falloir proposer autre chose techniquement qu'une très bonne frappe de balle...les contrôles à 4m par exemple ça va être compliqué...

Ma plus grosse surprise vient de nos ailiers...déjà pourquoi les avoir fait jouer tout le match à des postes inversés de ceux de la totalité de l'an dernier...j'ai pas compris...
J'ai trouvé Rocchi et Leroy limité dans leur apport offensif à part Leroy qui a fait quelques différences par sa technique mais c'est insuffisant...Ces 2 mecs jouent ailiers mais ne débordent pas...un problème dans l'énoncé là? les centres à 30m du but sont bien trop lisibles et donc peu dangereux...Rocchi n'a fait que ça..repiquer dans l'axe et centrer avec des feuilles mortes...on marquera jamais comme ça!!!
Ce qui ne va pas est vraiment l'animation offensive, pas que les attaquants uniquement...même nos latéraux n'ont quasi jamais débordés...où est passée la volonté notre Dibassy de l'an dernier?il n'est pas monter une seule fois...manque de motivation?peur?consignes tactiques...Si nous n'attaquons qu'à 2, on peut jouer pendant des heures sans marquer là...

Cette saison n'est que le résultat de ces deux dernières années où nous avons toujours comptés sur nos individualités sans projet de jeu pour y arriver...elles n'y arrivent plus à un certain niveau...c'est collectivement qu'on y arrivera...envoyer des grandes balles devant sur seck qui dort pendant le match est sans issu à ce niveau..

En bref, heureusement que nous sommes solide derrière cette année...cela nous évitera une grosse surprise mais il va falloir tout de même encore nous renforcer offensivement...

Concernant les propos de MD, je dirais wait and see...ils nous avaient déjà promis 5 joueurs d'expériences y'a un mois et ça vous avez déjà l'air d'oublier...Vous croyez encore les propose de nos présidents alors qu'ils ne font que nous mentir depuis début juillet sur le recrutement...
si c'est pour recruter le frère de Mamadou Seck, il vaut mieux se taire...
et quand il parle d'un milieu, j'espère juste que c'est un ailier et pas un milieu dans l'axe...avec Lavenant, Oudrhiri, Durand, Baning, Spelle je pense que l'on est plus que large dans la saison...il faudrait peut-être mieux directement 2 attaquants...
joff08

Messagepar Didier PERE » 06 Sep 2015, 12:12

D'après vos commentaires, nous avons une bonne défense mais aucune attaque. Et si avec une certaine ironie, nous essayons de faire de chaque match, un bon 0 - 0 ? Ce n'est pas faux, la défense reste imperméable et les attaquants ne font pas leur job. Je crois que le recrutement est totalement en désadéquation avec le niveau du National. Alors qui s'est chargé de faire ce recrutement ? Je crois que maintenant, ça devient criant, toutes ces lacunes. Comment peut-on se planter à ce point sur certains joueurs ?
Didier PERE

Messagepar Uast » 06 Sep 2015, 12:20

Une équipe de foot, c'est comme un puzzle qu'on construit pièce par pièce. On dit toujours que lors de la première étape, il est déjà important de bien solidifier la défense et que c'est sur une défense solide qu'on peut ensuite construire les étages supérieurs.

Je pense qu'on a maintenant une défense solide et que la charnière Garcia Camacho semble plus performante que la défense Celina Camacho de l'an dernier. Du coté des latéraux, c'est bien sur plus difficile car on est à un niveau largement supérieur et ils peuvent moins monter pour ne pas prendre trop de risque contre une équipe comme Strasbourg

Il faut maintenant travailler l'aspect offensif qui ne se joue pas seulement sur les 2 avant centres mais sur tout le groupe

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 06 Sep 2015, 12:59

Uast

Messagepar peper » 06 Sep 2015, 13:40

Maugis a écrit:D'ailleurs si le club veut recruter un attaquant et un milieu c'est que les nouvelles sont bonnes

ça veut aussi dire qu'on est à la même situation qu'au 1er juin ... Il faut voire cela comme une chance : il y a combien d'attaquants titulaire de Nat l'an dernier qui sont libres ?
peper

Messagepar Uast » 06 Sep 2015, 15:10

peper a écrit:
Maugis a écrit:D'ailleurs si le club veut recruter un attaquant et un milieu c'est que les nouvelles sont bonnes

ça veut aussi dire qu'on est à la même situation qu'au 1er juin ... Il faut voire cela comme une chance : il y a combien d'attaquants titulaire de Nat l'an dernier qui sont libres ?

Ça peut aussi être une doublure de L2 ou L1 qui découvre qu'il ne va pas jouer de la saison et qui préférerait être titulaire en national pour ne pas tomber dans l'oublie sur le marché pendant 1 an ...

Amicalement
Uast

Messagepar Florian » 06 Sep 2015, 15:32

Je ne crois pas que Blayac et Bahoken étaient limités. Je pense surtout que Camacho et Garcia les ont fait déjouer parfaitement (cf le nombre de coups d'épaules très limites que donnait Bahoken).

La défense est très très très costaud. Il reste à trouver du liant entre les lignes et faire jouer les mecs à leur vrai posté: Durand en 8 Lavenant en 10 et Baning en 6. Oudrhiri n'est clairement pas un 6 également.

Le 442 en Losange pourrait arranger la chose ou un 5212 avec des latéraux assez haut du genre

...................Ndiaye

........Garcia Camacho Wachter
Vardin.........................................Dibassy
................Baning Durand................
.....................Lavenant (Leroy)
................Goba......Leroy (Seck)
Florian

Messagepar charles leclere » 06 Sep 2015, 15:59

ça sert à rien de composer recomposer décomposer notre équipe à longueur de forum.

une première constatation : nous sommes invaincus depuis 3 matchs
deuxième constatation : nous avons joué pour ne pas perdre et pas pour gagner
troisième constatation : nous avons deux attaquants brouillons qui ont du mal à aller au contact et qui sont lourds !
quatrième constatation : nous avons toujours ce trou en milieu entre l'attaque et la défense qui isole nos attaquants

en fin de compte, ce n'est plus le catastrophisme annoncé après les deux premiers matchs. les solutions sont pas insurmontables. un bon milieu un bon avant centre et l'affaire sera réglée.
charles leclere

Messagepar cssa91 » 06 Sep 2015, 16:24

matthieu a écrit:Pour revenir au match, Garcia me plait de plus en plus, vraiment une bonne recrue ! La défense est pas mal même si je trouve que les latéraux prennent beaucoup moins les couloirs que la saison dernière.
Au milieu, Lavenant et Durand ont fait un bon match. Oudhriri a fait une bonne rentrée, je pense qu'il sera titulaire à Belfort, il m'a paru prometteur.
En attaque, on a l'impression que Seck ne sait pas trop où se placer par rapport à Goba et les 2 ne bougent pas trop.
Sur l'ensemble du match, le nul parait logique, je pense même que Sedan s'est crée les meilleurs occasions ?

Je partage la même analyse sur les joueurs, j'aurais écris exactement la même chose car c'est exactement ce que j'ai vu sur le terrain...
J'ajouterais juste que Maeyens, sans avoir beaucoup de travail (c'est un signe), a été rassurant dans les buts avec sa grande taille face aux géants alsaciens.

Nous avions 2 équipes qui ont joué pour ne pas prendre de but, le résultat est donc logique.
Sedan, qui a payé cher en début de saison sa volonté d'attaquer constamment, comme cela lui réussissait en CFA (on n'est plus au même niveau), a resserré les boulons derrière et du coup les projections vers l'avant de l'équipe sont plus timides et les attaquants ne sont plus correctement approvisionnés. Ce n'est pas un hasard si le danger est surtout venu des excentrés Leroy et Rocchi.

De son côté, Strasbourg avait besoin de se rassurer défensivement et avait décidé de fermer derrière après son opération "buts ouverts" depuis le début de la saison, avec pour conséquence moins de prise de risque offensif, du coup les terreurs Blayac et Bahoken sont devenus des agneaux.

Bref, quand on y réfléchit bien, ce résultat était prévisible.
Sur les sites alsaciens, ils disent que Sedan était faible mais Strasbourg l'est tout autant, si ce n'est plus, compte tenu de leurs moyens extravagants.

Pour ma part, j'ai été rassuré sur la capacité de notre équipe à défendre ses chances dans ce National. il faut la renforcer offensivement avec un joueur qui fixe la défense et garde le ballon pour mettre des partenaires en position ce que n'arrive pas à faire Goba et Seck, pas assez vifs et approximatifs dans leurs contrôles de balles.

Et puisque nous allons rencontrer Belfort, un autre promu, je les vois comme une allumette en ce début de saison, ils flambent et progressivement ils s'éteindront... On en reparlera, ils finiront logiquement par ne plus surprendre et seront attendus...
Et Marseille Consolat 1er ! Franchement, ils étaient meilleurs que nous au premier match ?...
Donc, légitimement je m'interroge entre Marseille Consolat la surprise et Strasbourg le favori, c'est quoi le bon niveau pour monter en Ligue 2 ?
L'histoire montre que pour jouer les premiers rôles, il faut d'abord une bonne défense, Sedan n'a pas encaissé de buts depuis 3 matches, c'est déjà une bonne première étape !

Aucun des favoris n'est au rendez vous... pour le moment
Ce championnat réserve encore beaucoup de surprises, il ne fait que commencer...
Dernière édition par cssa91 le 06 Sep 2015, 16:27, édité 1 fois au total.
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA