[1ère journée] Avranches - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère journée] Avranches - Sedan

Messagepar Maugis » 05 Aoû 2016, 21:26

Chrisdu54 a écrit:n'ayant vu que la dernière demi-heure, j'ai tendance à penser que c'est plutôt un point de gagné que 2 points de perdu, même si c'est rageant de se faire rejoindre à 2 minutes de la fin. en tout cas, la défense m'a l'air solide. j'attends avec impatience les commentaires éclairés de ceux qui ont pu voir l'intégralité de la rencontre.
bon week end et

allez Sedan, encore et toujours

bonsoir; ayant vu tout le match, je pense juste que les joueurs etaient crames en deuxieme mi-temps.
normal quand on commence la reprise 1 semaine plus tard que les autres , sans preparateur physique[/quote]
Enchanté Julie ça fait plaisir une touche féminin! :D[/quote]

euhhhhhhhhhhhhh ?????????[/quote]
Ah merde y a un N en trop.... désolé :lol:
Maugis

AllezSedan.com

Messagepar julien08 » 05 Aoû 2016, 21:37

ca de vient plus mystique que meetic lol :D
julien08

Messagepar Maugis » 05 Aoû 2016, 21:40

Nan mais ça manque de touche féminine sur le site...lol
Maugis

Messagepar julien08 » 05 Aoû 2016, 21:42

Maugis a écrit:Nan mais ça manque de touche féminine sur le site...lol

fait un kickstarter pour t'offrir une operation :D
julien08

Messagepar maniloudi » 05 Aoû 2016, 21:42

J'ai regardé les 3/4 du match. Pas grand chose à dire sur le résultat.

Sur le potentiel de l'équipe, je suis rassuré et confiant pour cette année. Nous avons une défense qui semble aussi solide que l'année dernière mais plus d'impact physique, plus de technique et plus de vitesse. Je me rends compte que ça jouait vraiment à 2 à l'heure l'an dernier avec les Baning, Leroy ou Durand.

Une fois cette équipe en forme physique et avec des automatismes, ça va faire mal, j'en suis sûr.
maniloudi

Messagepar Maugis » 05 Aoû 2016, 21:47

julien08 a écrit:
Maugis a écrit:Nan mais ça manque de touche féminine sur le site...lol

fait un kickstarter pour t'offrir une operation :D

:lol:
Le forum c'est un monde de brut... Ça manque de gonzesses!
Maugis

Messagepar cssa91 » 06 Aoû 2016, 00:23

Regardons le verre à moitié plein même si les égalisations de fin de match sont toujours rageantes.

La saison dernière : une défaite à domicile pour débuter, et cette année, un nul à l'extérieur
On n'a pas attendu 3 matches pour marquer, ça aussi c'est positif...
Ça démarre mieux, c'est le principal...

Un bon nul à Concarneau et une victoire pour les retrouvailles avec Dugauguez et on sera pas loin d'un bon début de saison.
cssa91

Messagepar jerem008 » 06 Aoû 2016, 05:30

Mon ressenti plus détaillé sur ce match. Attention roman ! :)

Retransmission
Pouvoir suivre l'ensemble des matchs va quand même être sacrément agréable.
Une très bonne qualité d'images de mon côté, une première mi-temps en rodage concernant le son, mieux en deuxième. Je pense qu'avec l'ambiance de Dugauguez ça sera pas mal.

L'adversaire
Avranches était en jambe, et on a vu que les automatismes étaient importants.
Je les ai trouvé bon, une bonne défense, assez solide. Un milieu qui a pris le dessus en 2éme période et une attaque un peu faiblarde, ou c'est peut-être notre défense qui est très bonne.
Équipe agressive, qui aurait dû être plus sévèrement sanctionné par l'arbitre, qui au passage n'a pas été très bon...
Je vois beaucoup de monde dire qu'ils joueront le maintien, moi je les vois bien en outsider. Ça joue bien au ballon et ca défend bien. A voir avec le temps et l'enchaînement des matchs.

Collectivement
On a très bien senti qu'au niveau physique et automatisme, on était encore en rodage, et c'est ce qui est plutôt encourageant. Quand l'équipe sera à 100% dans quelques semaines, je pense qu'on ne sera pas loin des premières places... Le défi étant de prendre le maximum de points d'ici là.
Techniquement, on semble très bon, avec des très bonnes individualités. Contrairement à l'année dernière, je trouve qu'on a plutôt une équipe de contre, avec des joueurs rapides qui explose à la récupération.
Avec la solidité défensive que l'on a démontré, je pense que c'est rodé pour le National.
Clairement, je suis plutôt confiant pour la suite malgré la deuxième période poussive, peut-être dû au passage en 5-2-3.

Individuellement
Gardien: Willy est peut-être lent à sortir, lent à plonger, nonchalant, etc... Toujours est-il qu'il a sorti, comme d'habitude, pas mal de ballons chauds, que ce soit des 2 poings ou des parades sur sa ligne.

Défense:
Le gros point positif de la soirée, on a clairement une défense solide, qui sera meilleur que l'année dernière avec plus d'automatisme.
Impressionné par Sambou, Konongo et Coulibaly, très physique et qui ont gagné de nombreux duels.
Du côté des latéraux, Wachter et Du Stefano ont été bon défensivement, malgré que j'ai trouvé qu'ils laissaient u' peu trop d'espace en 2eme période à leurs ailiers. Offensivement, ils ont été plutôt discrets, certainement une consigne du coach.
Ça change quand même de l'année dernière où l'on aimait bien faire tourner la balle, là on joue plus rapide.
D'où de nombreuses relances ratés, c'est le gros point à améliorer pour moi.
Très rassurant pour la suite.

Milieu:
Malgré quelques relances hasardeuses, j'ai trouvé impressionnant à la récupération. Il a gratté un nombre incalculable de ballons. Avec un relayeur à ses côtés, type Bourrabia, le travail défensif sera à mon avis impressionnant.
Neyou a fait une bonne partie, que ce soit à la récupération ou offensivement. On risque de le voir régulièrement en cours de saison et c'est mérité !
Offensivement, on sent que ça manque encore d'automatisme, mais purée que c'est rapide ! Techniquement très bon, les passes ratées ont malheureusement annihilés plusieurs occasions. Mais c'est rassurant pour la suite.
Sans la sortie d'Hamdi, le match aurait été différent... Son début de match était impressionnant. En espérant que ce n'est pas trop grave.

Attaquant:
C'est simple, 2 tirs, 2 buts pour Kabore, dommage que le 2ème soit hors-jeu (l'était il vraiment ??)
En tout cas, il m'a plu par son efficacité, son abnégation, son pressing et il se bat sur tout les ballons.
Une protection de balle intéressante et il semble bien se démarquer des défenseurs.
A voir sur plusieurs matchs, mais il est très intéressant.

Recrutement
Plusieurs postes revenaient régulièrement sur le forum.
Pour le gardien, ce n'est vraiment pas une priorité, Willy fait le boulot.
Défensivement, il pourrait manquer un joueur pour faire le nombre, plutôt un latéral droit pouvant jouer axial.
Au milieu, il manque clairement un joueur type Bourrabia, un joueur capable de garder la balle et de la relancer proprement. On la vu hier, il manquait un joueur de ce type au côté de Diop.
Offensivement, on est complet au milieu avec les Chadili, Hamdi, Plumain, Sangare, Leroy, Neyou et le joueur de Futsal.
En attaque, il faudrait un concurrent à Kabore.

Une victoire à Concarneau, cela nous ferait 4 points sur 6, j'aurais signé directement avant la reprise.
Sur ce, Allez Sedan
Dernière édition par jerem008 le 06 Aoû 2016, 05:47, édité 1 fois au total.
jerem008

Messagepar julien08 » 06 Aoû 2016, 05:42

bonjour

Avec le recul et vu l'intersaison chaotique, on peut se dire que l'on a pris un tres bon point.

en 1er mi-temps on a joue a notre rythme et on a pas ete mis en danger par avranches, par contre en 2e mi-temps lorsque avranches a accelere, on s'est fait bouffe physiquement( ce qui est normal) et on a quasiment jamais reussi a sortir le ballon proprement.
Je pense que la sortie d'Hamdi nous a fait du mal ( c'est vraiment un poissard) et j'espere que c'est n'est pas trop grave , car il a montre d'excellent qualite.
Le groupe a l'air bon mais il va falloir le renforcer qualitativement et en quantite.
Cette annee est cruciale pour la survie du club et il n'y a plus que 2 montees automatique; et on peut se dire que l'on a malheureusement laisser 2 point en route
Sur ce bonne journee a tout le monde, vivement la semaine prochaine et allez sedan !!!

PS: pouvoir regarder tous les match a l'exterieur grace a dailymotion c'est vraiment excellent
julien08

Messagepar Supp-du08 » 06 Aoû 2016, 08:25

On a une paire de joueurs à forts potentiels! Si le collectif se développe ça pourrait donner un rouleau compresseur du National! Bien sûr à l'image de Strasbourg la saison dernière la mise en route n'est pas aisée!
Supp-du08

Messagepar Thierry sedhavrais » 06 Aoû 2016, 09:17

Meme si, une fois de plus,on se fait remonter à quelques minutes de la fin,c'est un bon résultat,surtout aprés avoir été archidominés en 2ème mi-temps
Il y a beaucoup de victoires à l'extérieur;espérons faire démentir cette tendance dans 15 jours!
Thierry sedhavrais

Messagepar SigmOud » 06 Aoû 2016, 09:38

cssa91 a écrit:Regardons le verre à moitié plein même si les égalisations de fin de match sont toujours rageantes.

La saison dernière : une défaite à domicile pour débuter, et cette année, un nul à l'extérieur
On n'a pas attendu 3 matches pour marquer, ça aussi c'est positif...
Ça démarre mieux, c'est le principal...

Un bon nul à Concarneau et une victoire pour les retrouvailles avec Dugauguez et on sera pas loin d'un bon début de saison.

et oui mais on peut toujours se dire aussi que l'an dernier on avait pris un point aussi contre Avranches !

Pour moi je vous rejoins on s'est fait manger au milieu de terrain en 2eme MT mais c'est du à la tactique avec seulement diop et neyou dans ce flot de joueurs bleu c'était compliqué, l'objectif était de jouer rapidement vers les coté sangaré et chadili
SigmOud

Messagepar Uast » 06 Aoû 2016, 09:54

C'est vrai qu'on a joué avec un gros bloc défensif et quelques joueurs rapides devant pour marquer en contre.

Avranches avait le ballon mais je ne les ai pas trouvé très dangereux. A la limite on a eu plus d'occasions qu'eux en seconde mi temps avec 3 ou 4 contres mal négociés par Chadili et Plumain trop personnels mais il est vrai un peu isolés.

Jouer groupés derrière quand on mène 1 0 avec quelques joueurs rapides pour essayer de planter le second en contre était une tactique logique ...

Avec cette organisation défensive, je pense qu'on gagnera souvent quand on mènera 1 0 a l'extérieur ...

Solide derrière ... Ne pas prendre de but et en marquer 1 petit ... C'est le secret de la montée...

Amicalement
Uast

Messagepar BELHADJ1950 » 06 Aoû 2016, 10:30

BELHADJ1950

Messagepar charles leclere » 06 Aoû 2016, 12:22

jerem008 a écrit:Mon ressenti plus détaillé sur ce match. Attention roman ! :)

Retransmission
Pouvoir suivre l'ensemble des matchs va quand même être sacrément agréable.
Une très bonne qualité d'images de mon côté, une première mi-temps en rodage concernant le son, mieux en deuxième. Je pense qu'avec l'ambiance de Dugauguez ça sera pas mal.

L'adversaire
Avranches était en jambe, et on a vu que les automatismes étaient importants.
Je les ai trouvé bon, une bonne défense, assez solide. Un milieu qui a pris le dessus en 2éme période et une attaque un peu faiblarde, ou c'est peut-être notre défense qui est très bonne.
Équipe agressive, qui aurait dû être plus sévèrement sanctionné par l'arbitre, qui au passage n'a pas été très bon...
Je vois beaucoup de monde dire qu'ils joueront le maintien, moi je les vois bien en outsider. Ça joue bien au ballon et ca défend bien. A voir avec le temps et l'enchaînement des matchs.

Collectivement
On a très bien senti qu'au niveau physique et automatisme, on était encore en rodage, et c'est ce qui est plutôt encourageant. Quand l'équipe sera à 100% dans quelques semaines, je pense qu'on ne sera pas loin des premières places... Le défi étant de prendre le maximum de points d'ici là.
Techniquement, on semble très bon, avec des très bonnes individualités. Contrairement à l'année dernière, je trouve qu'on a plutôt une équipe de contre, avec des joueurs rapides qui explose à la récupération.
Avec la solidité défensive que l'on a démontré, je pense que c'est rodé pour le National.
Clairement, je suis plutôt confiant pour la suite malgré la deuxième période poussive, peut-être dû au passage en 5-2-3.

Individuellement
Gardien: Willy est peut-être lent à sortir, lent à plonger, nonchalant, etc... Toujours est-il qu'il a sorti, comme d'habitude, pas mal de ballons chauds, que ce soit des 2 poings ou des parades sur sa ligne.

Défense:
Le gros point positif de la soirée, on a clairement une défense solide, qui sera meilleur que l'année dernière avec plus d'automatisme.
Impressionné par Sambou, Konongo et Coulibaly, très physique et qui ont gagné de nombreux duels.
Du côté des latéraux, Wachter et Du Stefano ont été bon défensivement, malgré que j'ai trouvé qu'ils laissaient u' peu trop d'espace en 2eme période à leurs ailiers. Offensivement, ils ont été plutôt discrets, certainement une consigne du coach.
Ça change quand même de l'année dernière où l'on aimait bien faire tourner la balle, là on joue plus rapide.
D'où de nombreuses relances ratés, c'est le gros point à améliorer pour moi.
Très rassurant pour la suite.

Milieu:
Malgré quelques relances hasardeuses, j'ai trouvé impressionnant à la récupération. Il a gratté un nombre incalculable de ballons. Avec un relayeur à ses côtés, type Bourrabia, le travail défensif sera à mon avis impressionnant.
Neyou a fait une bonne partie, que ce soit à la récupération ou offensivement. On risque de le voir régulièrement en cours de saison et c'est mérité !
Offensivement, on sent que ça manque encore d'automatisme, mais purée que c'est rapide ! Techniquement très bon, les passes ratées ont malheureusement annihilés plusieurs occasions. Mais c'est rassurant pour la suite.
Sans la sortie d'Hamdi, le match aurait été différent... Son début de match était impressionnant. En espérant que ce n'est pas trop grave.

Attaquant:
C'est simple, 2 tirs, 2 buts pour Kabore, dommage que le 2ème soit hors-jeu (l'était il vraiment ??)
En tout cas, il m'a plu par son efficacité, son abnégation, son pressing et il se bat sur tout les ballons.
Une protection de balle intéressante et il semble bien se démarquer des défenseurs.
A voir sur plusieurs matchs, mais il est très intéressant.

Recrutement
Plusieurs postes revenaient régulièrement sur le forum.
Pour le gardien, ce n'est vraiment pas une priorité, Willy fait le boulot.
Défensivement, il pourrait manquer un joueur pour faire le nombre, plutôt un latéral droit pouvant jouer axial.
Au milieu, il manque clairement un joueur type Bourrabia, un joueur capable de garder la balle et de la relancer proprement. On la vu hier, il manquait un joueur de ce type au côté de Diop.
Offensivement, on est complet au milieu avec les Chadili, Hamdi, Plumain, Sangare, Leroy, Neyou et le joueur de Futsal.
En attaque, il faudrait un concurrent à Kabore.

Une victoire à Concarneau, cela nous ferait 4 points sur 6, j'aurais signé directement avant la reprise.
Sur ce, Allez Sedan

UAST@@ tu as perdu ta place !! :lol: :lol: :lol: là t'es battu rebattu à plat de couture ! tu as trouvé ton maître ! ;) ;)
charles leclere

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA