[21ème journée] Sedan - Calais

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Sedan - Calais

Messagepar Uast » 08 Mar 2015, 10:35

Ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est que les résultats ont été favorables. Comme le disait un entraineur de D1 quand j’étais gamin, si vous voulez voir du spectacle, aller au cirque...moi mon objectif est de prendre des points... :D

On a donc pris autant de points que Quevilly et 1 de plus que Romorantin. Je signe pour 10 fois 0 0 pour les 10 derniers matchs ... surtout si nos poursuivants continuent d’avancer à reculons ...

Le but est de quitter cette CFA et de rejoindre rapidement la L2. Le reste n’est que péripétie...

Au niveau des joueurs actuels et de leur niveau, ce qu’on leur demande, c’est d’avoir le niveau pour monter en National, pas d’avoir le niveau pour monter en L2. L’an prochain sera une autre saison avec peut-être d’autres joueurs. Il faut procéder étape par étape.

Est-ce qu’on a 1 joueur ou 10 joueurs capables demain de jouer le haut de tableau de national ? Je n’en sais rien et je m’en moque. Ce qui compte pour moi c’est qu’on ait 15 joueurs aujourd’hui capables de monter de CFA en national ...

Je pense que tout va dépendre des moyens et donc des ambitions que nous aurons l’an prochain si on monte en national.

Si on joue le milieu de tableau, pas mal de joueurs actuels pourront sans doute le faire. Si on joue la montée immédiate « tranquille » et « assurée » en L2, et si on a le budget en conséquence... il y aura sans doute beaucoup de changements. On voit bien que quand des clubs mettent les moyens comme Paris FC, Red Star et Strasbourg, ils sont en tête, même s’il y a toujours quelques surprises comme Bourg Péronnas.

On est d’ailleurs la preuve vivante que lorsqu’on a les moyens, on monte... Avec un gros budget et même sans aucun joueur à 1 semaine de la reprise, on monte en CFA. Ensuite, avec un gros budget et un peu plus de temps pour se préparer, on écrase la CFA avec 12 points d’avance...

Place à ESSG qui sera du bonus. On va voir comment va jouer cette équipe d’ESSG qui a besoin de points. On peut supposer que même chez eux, ils vont déjà essayer d’assurer le nul.

De notre côté, on va avoir les mêmes questions que d’habitude concernant les 11 titulaires.

Dans les buts et pour la défense, il ne devrait pas y avoir de changement sachant que ce ne sont pas les attaques de Calais qui ont dû fatiguer nos joueurs ;)

Au milieu, on peut supposer que Dabo va jouer car Baning aurait sans doute plus de mal à son âge d’enchainer et que le poste de milieu est usant physiquement. Moi j’aimerais bien voir Durand ...

Devant, j’espère qu’on aura Armand Goba au centre. Notre ami Guezoui est bien combatif et sympathique, mais le temps qu’il se retourne et se mette face au but, les deux équipes ont le temps de prendre la douche et de retourner dans le bus. ;)

Sur les côtés, Rocchi et Leroy devraient jouer, même si on pourrait essayer Laplace à droite et Leroy à gauche. Pour moi Leroy est indispensable et Rocchi a besoin de fraîcheur pour être décisif.

On a hyper dominé Calais ... on a manqué de réalisme, vivacité, technique, adresse (comme dit Boutoille) ou d'autre chose pour marquer ? ...ok ... ça arrive ... et de toute façon, le match ne sera pas rejoué ;)

Vivement mercredi 19h au stade Hidalgo ... sachant que 2 points feraient déjà avancer et retrouver les 13 points d’avance qu’on avait il y a peu de temps

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 08 Mar 2015, 10:47

Uast a écrit:Ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est que les résultats ont été favorables. Comme le disait un entraineur de D1 quand j’étais gamin, si vous voulez voir du spectacle, aller au cirque...moi mon objectif est de prendre des points... :D

On a donc pris autant de points que Quevilly et 1 de plus que Romorantin. Je signe pour 10 fois 0 0 pour les 10 derniers matchs ... surtout si nos poursuivants continuent d’avancer à reculons ...

Le but est de quitter cette CFA et de rejoindre rapidement la L2. Le reste n’est que péripétie...

Au niveau des joueurs actuels et de leur niveau, ce qu’on leur demande, c’est d’avoir le niveau pour monter en National, pas d’avoir le niveau pour monter en L2. L’an prochain sera une autre saison avec peut-être d’autres joueurs. Il faut procéder étape par étape.

Est-ce qu’on a 1 joueur ou 10 joueurs capables demain de jouer le haut de tableau de national ? Je n’en sais rien et je m’en moque. Ce qui compte pour moi c’est qu’on ait 15 joueurs aujourd’hui capables de monter de CFA en national ...

Je pense que tout va dépendre des moyens et donc des ambitions que nous aurons l’an prochain si on monte en national.

Si on joue le milieu de tableau, pas mal de joueurs actuels pourront sans doute le faire. Si on joue la montée immédiate « tranquille » et « assurée » en L2, et si on a le budget en conséquence... il y aura sans doute beaucoup de changements. On voit bien que quand des clubs mettent les moyens comme Paris FC, Red Star et Strasbourg, ils sont en tête, même s’il y a toujours quelques surprises comme Bourg Péronnas.

On est d’ailleurs la preuve vivante que lorsqu’on a les moyens, on monte... Avec un gros budget et même sans aucun joueur à 1 semaine de la reprise, on monte en CFA. Ensuite, avec un gros budget et un peu plus de temps pour se préparer, on écrase la CFA avec 12 points d’avance...

Place à ESSG qui sera du bonus. On va voir comment va jouer cette équipe d’ESSG qui a besoin de points. On peut supposer que même chez eux, ils vont déjà essayer d’assurer le nul.

De notre côté, on va avoir les mêmes questions que d’habitude concernant les 11 titulaires.

Dans les buts et pour la défense, il ne devrait pas y avoir de changement sachant que ce ne sont pas les attaques de Calais qui ont dû fatiguer nos joueurs ;)

Au milieu, on peut supposer que Dabo va jouer car Baning aurait sans doute plus de mal à son âge d’enchainer et que le poste de milieu est usant physiquement. Moi j’aimerais bien voir Durand ...

Devant, j’espère qu’on aura Armand Goba au centre. Notre ami Guezoui est bien combatif et sympathique, mais le temps qu’il se retourne et se mette face au but, les deux équipes ont le temps de prendre la douche et de retourner dans le bus. ;)

Sur les côtés, Rocchi et Leroy devraient jouer, même si on pourrait essayer Laplace à droite et Leroy à gauche. Pour moi Leroy est indispensable et Rocchi a besoin de fraîcheur pour être décisif.

On a hyper dominé Calais ... on a manqué de réalisme, vivacité, technique, adresse (comme dit Boutoille) ou d'autre chose pour marquer ? ...ok ... ça arrive ... et de toute façon, le match ne sera pas rejoué ;)

Vivement mercredi 19h au stade Hidalgo ... sachant que 2 points feraient déjà avancer et retrouver les 13 points d’avance qu’on avait il y a peu de temps

Amicalement

d'accord avec toi .tu as les qualités d'un journaliste pigiste . je transmet tes coordonnés au quotidien ALSACE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
expat 67

Messagepar Charles de Gonzague » 08 Mar 2015, 11:44

Bonjour à tous,
Sedan a donc fait match nul contre un des derniers de la classe...Certes ce n'est pas très glorieux, mais il n'y a pas péril en la demeure...
C'est peut être l'occasion de s'interroger sur le système tactique utilisé par Sedan, sachant que les équipes vont entrer dans le denier tiers du championnat, et que Sedan va jouer chez lui de nombreux derniers...
Il me semble après avoir vu l'équipe de mes propres yeux, jouer trois fois et ayant suivi celle ci, les autres matchs sur TV Ardennes ou sur Sportiflex, que cette dernière joue toujours sur le même tempo très prévisible, et selon un schéma toujours identique. Pourquoi ne pas essayer autre chose, même en plein match. Leroy serait me semble-t-il un très bon numéro dix, avec Armand, Laplace et Rocchi ailes. Abandonner le fameux, mais répétitif 4_4_2, ne serait il pas une nouvelle option???
Guy Roux disait que deux ailiers qui collent à leurs lignes étaient le meilleur système. Pourquoi en pas l'essayer, je le répète même en plein match. Serions nous devenus si frileux, pour ne pas essayer de s'adapter à un schéma tactique d'équipes venues à Sedan pour éviter en fin de saison de perdre???
Réflexions personnelles que je soumets à discutions.
Bonne semaine.
Charles de Gonzague

Messagepar dudule13 » 08 Mar 2015, 12:00

je ne suis pas certain que les supporters présents à Dugauguez signent pour 5 rencontres à 0-0
5 victoires à domicile et 5 défaites à l'extérieur rapporteraient déjà plus de points que 10 nuls
dudule13

Messagepar LOLA » 08 Mar 2015, 12:11

Combien de spectateurs hier a Duguauguez ?
LOLA

Messagepar cssa91 » 08 Mar 2015, 12:58

dudule13 a écrit:je ne suis pas certain que les supporters présents à Dugauguez signent pour 5 rencontres à 0-0
5 victoires à domicile et 5 défaites à l'extérieur rapporteraient déjà plus de points que 10 nuls

C'est clair que c'est beaucoup mieux ... et souhaitable, personne ne signerait pour 10 nuls 0-0. Des nuls comme hier soir, c'est à proscrire pour le reste de la saison. C'est la négation du football ...

A part peut être Romorantin et Lille, j'ai peur que les 3 autres matches contre Arras, Dieppe et Beauvais y ressemblent pourtant.
Il faudra que Farid trouve des idées pour y remédier. Jusqu'à présent, il a plutôt bien géré les matches. Il y avait peut être hier soir dans les têtes, inconsciemment, l'idée de gagner ce match à l'économie pour gérer la semaine à 3 bandes.
cssa91

Messagepar lardennais48 » 08 Mar 2015, 13:12

LOLA a écrit:Combien de spectateurs hier a Duguauguez ?
2775 selon l'Ardennais. d'accord avec Charles, devant une équipe comme Calais Leroy derrière avec Laplace Palette écarté d'un coté Rocchi de l'autre cela ,aurait ouvert le jeu surtout que Calais devant c'est pas très dangereux. Allez, maintenant Sannois et Romorantin, j'espère qu'il y aura un peu plus de monde au stade
lardennais48

Messagepar charles leclere » 08 Mar 2015, 14:52

koszy a écrit:http://www.nordlittoral.fr/sports-locaux/deux-points-miraculeux-ia0b0n189144

Djezon Boutoille était satisfait : « On n'a jamais autant souffert que ce soir. Sedan aurait dû logiquement mener à la pause mais il n'y est pas arrivé par maladresse. Ensuite, les gars ont été très courageux devant une équipe qui nous a totalement empêché de jouer. On ne va pas faire la fine bouche: on est ravis de prendre deux points ici même si c'est miraculeux. »

merci koszy un commentaire professionnel qui colle à la réalité et qui relativise ceux de certains forumistes amateurs
charles leclere

Messagepar Uast » 08 Mar 2015, 15:47

Je pense qu'on est tous d'accord avec Boutoille pour dire que Sedan a fait preuve d'une très grande maladresse car sinon on aurait du gagner largement ...

Pour moi, la question est de savoir pourquoi nous avons fait preuve de grande maladresse

Un jour "sans" ? Un problème technique des joueurs ? un mauvais choix des joueurs à mettre sur le terrain en fonction de l'adversaire ? Un manque de fraîcheur physique ? Un terrain bosselé ?

Je regrette surtout le tir sur le poteau de Leroy, et à un degrés moindre le petit lobe vendangé par Guezoui .. car en ouvrant le score rapidement, le match aurait bien sur été tout autre

De toute façon, on devait gagner et Quevilly aussi .. comme on a fait nul des deux cotés, c'est pareil et la soirée a donc été parfaite ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar rem08 » 08 Mar 2015, 16:09

Uast a écrit:Ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est que les résultats ont été favorables. Comme le disait un entraineur de D1 quand j’étais gamin, si vous voulez voir du spectacle, aller au cirque...moi mon objectif est de prendre des points... :D

Amicalement

Je suis totalement d'accord avec cette analyse. Pour la montée en national, le groupe est très compétitif, il n'y a rien a dire. On est presque en 3eme division, c'est ca le plus important.
Mais je me projette (un peu tôt? Sans doute...). Je maintiens mes propos en disant qu'il faudra des renforts pour la saison prochaine, l'enjeu étant de construire une équipe en 2 saisons pour monter en ligue2. On le voit avec Epinal ou Strasbourg. Se maintenir en national après une montée n'est pas chose aisée, et reflète l'écart entre les deux divisions.
La saison prochaine, nous devons conserver un noyau de 5-6 joueurs. Les Rocchi, Celina, Goba, Maeyens seront sans doute remplaçants la saison prochaine. Je n'ai pas basé ma réflexion après le match contre calais. Le niveau technique d'une équipe moyenne de national est beaucoup plus important...
Je vais avoir quelques détracteurs, mais je voulais me justifier à propos de mon dernier message.

Allez Sedan !
rem08

Messagepar Uast » 08 Mar 2015, 16:26

Chacun a le droit de s’exprimer et d’avoir son opinion ;)

Si seuls les pro d’un domaine avaient le droit de s’exprimer, la vie serait invivable... ça voudrait dire qu’on ne pourrait pas critiquer ce qu’on mange dans un restaurant sous prétexte qu’on est pas cuisiner, on ne pourrait pas parler d’un film sous prétexte qu’on est pas acteur, et on n’aurait plus le droit de vote sous prétexte qu’on a pas les capacités sois même pour être maire ou président de la république ... ;)

Personnellement, j’ai toujours travaillé en mode projet avec un objectif bien identifié dans un délai donné

En début de saison, un groupe a été construit avec comme objectif de monter en national. Par groupe j’entends joueurs, entraineur, staff technique, staff médical ... etc

Pour le moment, tout se passe bien et le groupe est en passe de remplir l’objectif qui lui avait été fixé et dans les délais fixés

En fin de saison, si on monte, bravo à tous, objectif atteint... projet suivant ...

Je ne sais pas quel sera l’objectif fixé ensuite. Est-ce que ça sera de monter tout de suite ? De monter en 2 ans ?

Il faudra de toute façon construire un nouveau groupe à tout niveau. Ce nouveau groupe pourra être composé à 80%, 50%, 20% du groupe actuel, peu importe, et on verra bien, mais ça sera de toute façon un nouveau groupe avec un nouvel objectif à atteindre dans un nouveau délai fixé par la direction du club ...

Donc je suis de ceux qui pensent qu’il faut d’abord conclure le projet actuel de montée, et qu’ensuite il sera temps de définir objectif, délai et groupe pour la suite.

Bien évidemment, gouverner étant prévoir, le club prépare la prochaine saison depuis sans doute plusieurs mois en envisageant toutes les situations possibles, et en réduisant ses choix potentiels au fur et à mesure que la division où on sera l’an prochain se précise

J’ai hâte d’être dans le stade Hidalgo mercredi ...

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 08 Mar 2015, 16:35

rem08 a écrit:Je n'ai pas basé ma réflexion après le match contre calais.

C'est faux d'écrire ça. Tu l'as écrit parce que Sedan a fait match nul. S'ils avaient gagné, tu n'aurais pas écrit ce type de commentaire, tout comme expat 67.
Faut juste avoir l’honnêteté de le reconnaitre, c'est tout !

Après, que tu essaie de te rattraper, avec le recul et une bonne nuit, c'est de bonne guerre, mais personne n'est dupe ... en tous cas, pas moi ...

C'est tellement évident de dire qu'il faudra se renforcer pour l'année prochaine, genre enfoncer une porte ouverte (si on monte), qu'il est peut être un peu tôt d'en parler juste après un nul qui frustre beaucoup de monde ...

Sujet clos pour moi !
cssa91

Messagepar rem08 » 08 Mar 2015, 17:30

Je ne me rattrape pas, je justifie mes propos. Nuance.
Après libre à toi de croire ou de ne pas croire, mais à moins que tu aies la faculté de lire dans mes pensées, tu ne peux pas dire "c'est faux d'écrire ca".
Enfin bref. Concentrons nous sur le match à venir, ne sautons pas les étapes. Mathematiquement nous ne sommes pas encore en national. Nous aurons le temps de reparler de tout ca plus tard.
Allez Sedan !
rem08

Messagepar Albal » 08 Mar 2015, 20:35

Et en cette fin de saison, ce sera difficile à chaque fois car beaucoup d'équipes sont concernées par la relégation. CALAIS a gagné en début d'année à QUEVILLY. Hier, MANTES, qui vient de prendre plusieurs valises dernièrement, l'a emporté 2 à 0 à ROMORANTIN.
Depuis plusieurs semaines, AMIENS n'avançait plus....Mais ils ont gagné hier....
Et finalement, aucun de nos poursuivants n'arrive à enchainer plusieurs victoires de suite....Et c'est tant mieux....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar letank32 » 08 Mar 2015, 21:14

encore d'accord avec mon ami albal...décidement ça va finir pas jaser.. :mrgreen:
il reste 9 journées et on jouera 9 finales différentes : des équipes qui vont jouer pour le maintien...pour la montée...ba y'en a plus :mrgreen: mais aussi le fait de jouer le leader et la future équipe qui va monter en national et lui faire mordre la poussière avant de quitter la CFA...ça, c'est le genre de match qu'on va rencontrer jusqu'a la fin.
Mais notre équipe de fièr guerriers Sedanais, certe hier ils sont tombés sur un putain de mur jaune calaisien, mais ils garderons cet état d'esprit magnifique jusqu'au bout de ce championnat pour faire monter notre CSSA en national en mai prochain.
Pour tout ça , merci les mecs et sachez qu'on sera un bon petit groupe mercredi vous soutenir, avant des déplacement massifs à venir.... ;)
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA