[17ème journée] Chateauroux - Sedan
Re: [17ème journée] Chateauroux - Sedan
Il faut que les entraînements soient plus pénibles, plus éprouvants, plus harassants, plus épuisants, plus exténuants, plus à bout de soufflants que le match lui-même, qui devient une partie de plaisir, un moment de détente, une joie de vivre, un enthousiasme de gagner, etc... je sais pas comment y s'entraînent au PSG, mais les 5 buts de PSG-Troyes, même celui des pauvres troyens, c'est de la charcuterie fine, des plats 5 étoiles, de la joaillerie, de la haute couture, du looping d'aviation acrobatique de haut-vol, de l'élégante plongée sous-marine au milieu des requins, bref, pas de but sur cafouillage, du cousu main à 20 mètres. J'aime pas le hors concours, l'inaccessible, l'infaillibilité, et pour tout dire, l'inhumain par le fric, mais là, faut être honnête, chapeau les orfèvres. Roger, au plus haut niveau, t'as connu çà: si tu arrives à inculquer à tes nouveaux protégés, ne serait-ce que 40% de cette alchimie, alors là, alors là ... même dans 40 ans, je mourrai heureux ...
- Ybmord
Parler de problème de qualité des joueurs ne veut pas dire grand chose, cette équipe de Sedan est souvent cité comme une équipe qui joue bien par les entraineurs adverses et donc ce n'est pas cela le sujet.
Le pedigree des joueurs de Sedan est souvent au delà de celui des joueurs de nombre d'équipes devant nous au classement.
Il y a deux problèmes bien identifiés :
- un problème d'efficacité, sujet traité en long et en large depuis longtemps et toujours pas résolu
- la capacité à garder un résultat lorsqu'il est favorable. On ne doit pas être obligés d'avoir besoin de 2 buts d'écart pour gagner, on doit pouvoir gagner 1-0, 2-1 ou 3-2.
J'en ajouterais un troisième qui est la capacité à bien jouer à domicile. Pour l'avoir vu 2 fois à l’extérieur, elle y est souvent plus à l'aise et développe un meilleur football.
Derrière ces problèmes, on est surtout sur un problème de mental, pas de qualité des joueurs. Et dans le mental, il y a à la fois une dimension collective et individuelle.
Et c'est probablement sur cet aspect ou l'apport de l'expérience de Roger va être profitable au groupe.
Si des équipes soi disant faibles battent des équipes soi disant supérieures, c'est bien sur le mental et la psychologie que cela se joue, pas sur les qualités football des joueurs.
Le pedigree des joueurs de Sedan est souvent au delà de celui des joueurs de nombre d'équipes devant nous au classement.
- un problème d'efficacité, sujet traité en long et en large depuis longtemps et toujours pas résolu
- la capacité à garder un résultat lorsqu'il est favorable. On ne doit pas être obligés d'avoir besoin de 2 buts d'écart pour gagner, on doit pouvoir gagner 1-0, 2-1 ou 3-2.
J'en ajouterais un troisième qui est la capacité à bien jouer à domicile. Pour l'avoir vu 2 fois à l’extérieur, elle y est souvent plus à l'aise et développe un meilleur football.
Derrière ces problèmes, on est surtout sur un problème de mental, pas de qualité des joueurs. Et dans le mental, il y a à la fois une dimension collective et individuelle.
Et c'est probablement sur cet aspect ou l'apport de l'expérience de Roger va être profitable au groupe.
Si des équipes soi disant faibles battent des équipes soi disant supérieures, c'est bien sur le mental et la psychologie que cela se joue, pas sur les qualités football des joueurs.
- cssa91
Quand on revoit le résumé du match ah la la cette balle en profondeur du 3-1 avec le gardien sorti au dela de ces 18 m qui la contre on ne sait comment, sans oublié les autres , il y avait vraiment de la place pour gagner , mais bon c est comme ca passons a autre chose .
- mouzayon 55
cssa91 a écrit:Parler de problème de qualité des joueurs ne veut pas dire grand chose, cette équipe de Sedan est souvent cité comme une équipe qui joue bien par les entraineurs adverses et donc ce n'est pas cela le sujet.
N'ayant assisté à aucun match à l'extérieur cette année, je ne fais que m'interroger mais n'y aurait-il pas également un problème physique? dû soit à un manque réel de physique soit à une mauvaise gestion du match...Je remarque qu'en fin de match à domicile que l'on fait régulièrement des fautes d'attention, on ne fait plus forcément l'effort là où il doit être fait et n'est ce pas physiquement également que l'on craque et pas que mentalement ce qui est dû en grande partie au manque d'expérience?
- joff08
Quand on regarde les images, on se dit tout de même que le mec de Châteauroux, il peut essayer le même tir des 30 mètres une centaine de fois, il ne marquera jamais ...
Donc on peut certainement reprocher aux joueurs leur manque d’expérience car il est vrai que si on dégageait en haut des tribunes pendant les arrets de jeu, les joueurs de Châteauroux n'auraient pas l'occasion de tenter ce genre de frappe .. mais on peut aussi se dire que sur ce coup là, et je dis bien sur ce coup là, c'est aussi un peu de la faute à pas de chance.
On mets un tête sur le poteau et Châteauroux marque le second but sur un coup de chance inouï ...
Par contre, superbe premier but de Châteauroux. Et nos 2 buts sont aussi pas mal.
Amicalement
Donc on peut certainement reprocher aux joueurs leur manque d’expérience car il est vrai que si on dégageait en haut des tribunes pendant les arrets de jeu, les joueurs de Châteauroux n'auraient pas l'occasion de tenter ce genre de frappe .. mais on peut aussi se dire que sur ce coup là, et je dis bien sur ce coup là, c'est aussi un peu de la faute à pas de chance.
On mets un tête sur le poteau et Châteauroux marque le second but sur un coup de chance inouï ...
Par contre, superbe premier but de Châteauroux. Et nos 2 buts sont aussi pas mal.
Amicalement
- Uast
extrait de l'article du jour sur Goba dans l'ardennais du jour:
90 ème minute un but assassin: le but castelroussin est parti d'un corner repris deux fois, la seconde tentative de Diego étant imparable, un boulet de canon dans le petit filet de N'Diaye. Je me souviens que sur le premier tir, je ressors sur le frappeur pour le gêner, raconte Goba. Le tir est contré et revient sur Diego .Y a t' il une erreur de notre part ? Forcément , Diego est tout seul, mais après le ballon est contré tellement vite... C' est un beau but mais il fait mal , c'est rageant .
90 ème minute un but assassin: le but castelroussin est parti d'un corner repris deux fois, la seconde tentative de Diego étant imparable, un boulet de canon dans le petit filet de N'Diaye. Je me souviens que sur le premier tir, je ressors sur le frappeur pour le gêner, raconte Goba. Le tir est contré et revient sur Diego .Y a t' il une erreur de notre part ? Forcément , Diego est tout seul, mais après le ballon est contré tellement vite... C' est un beau but mais il fait mal , c'est rageant .
- jean22
C'est dommage d'avoir pris ce but, même exceptionnel à la 90ème minute, mais c'est ainsi. Avant ce match j'aurai volontiers signé pour un nul, alors je ne suis pas plus déçu que ça. Maintenant il faut se tourner vers le match de LUCON, bien le préparer et surtout le gagner, car là il ne faut pas se louper et prendre les 3 points car ils comptent double !
J'espère que le mauvais temps, surtout la neige, ne compromettra pas la tenue du match...
J'espère que le mauvais temps, surtout la neige, ne compromettra pas la tenue du match...
- papy08
Sans oublier notre gardien redonnons un peu de confiance à W.M je ne connais pas les termes de son contrat mais il à largement sa place il me faisait moins peur j'ai bien dit moins peur et pas dit qu'il était meilleur Le seul truc c'est qu'il n'a pas l'air de rassurer sa défense notre nouveau n°1??? et des dégagements des 2 poings ,il se couche avec un temps de retard remise dans l'axe mais enfin nous ne sommes pas sur le banc et chacun peut imaginer les défauts d'untel ou untel
- bripat13
bripat13 a écrit:Sans oublier notre gardien redonnons un peu de confiance à W.M je ne connais pas les termes de son contrat mais il à largement sa place il me faisait moins peur j'ai bien dit moins peur et pas dit qu'il était meilleur Le seul truc c'est qu'il n'a pas l'air de rassurer sa défense notre nouveau n°1??? et des dégagements des 2 poings ,il se couche avec un temps de retard remise dans l'axe mais enfin nous ne sommes pas sur le banc et chacun peut imaginer les défauts d'untel ou untel
Sur les matchs que j'ai vu, il me semble avoir le jeu d'un gardien de Hand. Bons réflexes, mais il repousse et ne bloque jamais.
Il me semble que le but était d'avoir un gardien d’expérience pour diriger la défense qui était très jeune.
C'est peut être le problème que nous avons de temps en temps derrière. On a des joueurs de talent mais jeunes dans le métier, et si on a pas un gardien qui rassure et qui dirige sa défense, ça pose des soucis.
Soit il faut un gardien d’expérience qui en impose, soit il faut un défenseur central pour piloter les jeunes en défense
le poste de 6 est aussi important et sans Baning qui ne va pas revenir tout de suite, il faut un 6 de grande expérience pour diriger le milieu.
Il est important de s'appuyer sur une colonne vertébrale d’expérience c'est à dire un gardien, un défenseur central, un milieu et un avant centre. Pour le moment, on a des bons joueurs, mais cette colonne vertébrale n'est pas assez expérimentée il me semble. C'est pour cela que j'attends avec impatience de savoir qui seront les 6 et 9 qu'on va recruter en janvier.
Amicalement
- Uast
Il est vrai que nous avons hâte de voir arriver de nouveaux joueurs mais ils doivent apporter un plus à l'équipe. Il faudra sans doute un peu de temps à R. LEMERRE pour connaître les besoins de l'équipe et activer ses réseaux.
- papy08
En parlant de recrutement, on n'entend plus parler de M'Bappe depuis son voyage au bois de Boulogne ...
Il est toujours là ?
Amicalement

Amicalement
- Uast
jean22 a écrit:extrait de l'article du jour sur Goba dans l'ardennais du jour:
Sur le résumer, je pense que N'Diaye a fait de grosses erreurs, et pas seulement sur les buts. Je pense que Willy devrait reprendre les buts.
-
peper - Messages: 2033
oui et combien de buts qui nous ont coutés des points
- bripat13
Mbappé coordinateur sportif était présent à Châteauroux dans les tribunes avec Lemerre et Gilles Dubois source l'ardennais d'aujourd'hui .
- jean22
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA