[13ème journée] Sedan - Istres
Re: [13ème journée] Sedan - Istres
comment peut on dire que ce n'est pas la faute de chauvin hier???
vous avez regardez la compo les gars?
je veu bien qu'on dise que le collectif y est pour quelque chose mais c'est normal quand les millieu joue en défense et que lasimant qui ne branle rien soit titulaire.
vous avez regardez la compo les gars?
je veu bien qu'on dise que le collectif y est pour quelque chose mais c'est normal quand les millieu joue en défense et que lasimant qui ne branle rien soit titulaire.
- yo08
Re: réfléxion d'un supporter
Il est vrai que sans grands moyens financiers, il est difficile de s'imposer dans le haut niveau du foot francais (le terme haut niveau n'est peut etre pas approprié mais bon). depuis dix ans la stratégie du club est ma meme : recruter a bas couts en espérant que la combativité et les valeurs des joueurs puissent compenser les qualités techniques.
Cette stratégie ne peut malheureusement pas payer a long termes...c'est une évidence, d'où l'existence des cycles dont tu fais réferences.
Le recrutement a été catastrophique cette année. d'ailleurs mise à part valvidia, les autres recrues ne jouent jamais...
Cette stratégie ne peut malheureusement pas payer a long termes...c'est une évidence, d'où l'existence des cycles dont tu fais réferences.
Le recrutement a été catastrophique cette année. d'ailleurs mise à part valvidia, les autres recrues ne jouent jamais...
- tassin2
C'est quand même dur d'en arriver là parcequ'en particulier on a été incapable de recruter deux latéraux valables cette année et alors c'est du n'importe quoi : une fois Baysse en latéral, une fois Oliveira, une fois ... et on voit ce que ça donne. Une défense qui prend l'eau alors que les défenseurs centraux sont souvent très bons
Des joueurs souvent excellents par ailleurs à leur véritable poste qui deviennent très moyens à ce poste (pour ne pas être méchant) et une défense qui prend l'eau.
Henaini meilleur buteur de National la saison dernière n'est pas titularisé systématiquement alors qu'on voit apparaître Lasimant capable de trop rares exploits souvent personnels.
Pariente qui ne joue pas...
J'arrête car la liste doit pouvoir s'allonger.
Non les choix de l'entraîneur ne sont pas les bons et la cupidité des dirigeants met l'équipe en péril.
Des joueurs souvent excellents par ailleurs à leur véritable poste qui deviennent très moyens à ce poste (pour ne pas être méchant) et une défense qui prend l'eau.
Henaini meilleur buteur de National la saison dernière n'est pas titularisé systématiquement alors qu'on voit apparaître Lasimant capable de trop rares exploits souvent personnels.
Pariente qui ne joue pas...
J'arrête car la liste doit pouvoir s'allonger.
Non les choix de l'entraîneur ne sont pas les bons et la cupidité des dirigeants met l'équipe en péril.
- Nostalgic
On est pas gaté à SEDAN avec les entraineurs !!! sarramagna, stambouli, bathenay , romano et maintenant chauvin !!!
merci à leflochmoan , metsu , remy , dupont de m avoir embellie qq soirée bien froide à albeau et duguau ...
merci à leflochmoan , metsu , remy , dupont de m avoir embellie qq soirée bien froide à albeau et duguau ...
- Death magnetic
Perso, c'est aux joueurs que j'en veux en premier lieu, car ce sont quand même eux qui se font balader quand ils défendent, ce sont eux qui sont maladroits devant le but et surtout ce sont eux qui n'ont aucun orgueil, aucune envie de se rebeller ensemble et de respecter ce pourquoi ils sont là...
-
chris - Messages: 1347
Re: Ne lâchons pas notre club
Supp-du08 a écrit:Ok, il y' a un problème, mais malheureusement, ce n'est pas en disant Chauvin démission que ça va s'arranger...Supportons notre club comme jamais car c'est dans la difficulté que les joueurs ont besoin de nous, les dirigeants prendront des décisions si ils veulent...mais on ne fera pas avancer notre club de coeur en critiquant...la critique n'est utile que si elle est constructive...En ce moment, la situation est critique, tentons de l'améliorer comme on peut...
ALLEZ SEDAN, c'est dans la difficulté que peuvent naître des grandes histoires!
à Istres on était 11 +2 et on a supporté l'équipe mieux que "comme il se doit" et sans regret si ce n'est le résultat et ma voix que je n'ai pas retrouvée.... ;ceux qui étaient dans la tribune opposée(dans la diagonale )m'ont confirmé que l'on entendait plus les Sedanais que les Istréens!
Alors ALLEZ SEDAN!
- rethel30
Il n'y a aucune solution au problème de naufrage actuel.
Rabâchons pour les derniers arrivés :
- Mr URANO tient les rennes à Sedan, que dis-je ? Il tient la vie du football ardennais entre les noeuds de sa bourse.
- Sa personnalité démiurgique s'est toujours mal accordée avec celle des gens de talent, qu'ils fussent joueurs ou entraîneurs. D'où un départ précipité (et parfois incompréhensible au yeux des supporters) des meilleurs éléments. A contrario, une relation passionnelle s'est souvent nouée entre le Présu et des individus sans avenir (lesquels se voyaient outrageusement favorisés parce que justement, ils distrayaient le grand marionnettiste sans lui faire une ombre d'ombre)
- L'équipe actuelle ne contient aucune trace de génie, n'en déplaise aux joueurs et au coach. Saine concurrence donc pour notre bon président et sélection naturelle des acteurs à l'aune de leur médiocrité ! Et la mollesse de nos hommes, la tendresse de leur entraîneur semblent tant plaire en haut lieu qu'Il (je parle de Jupiter tonnant, Zeus foudroyant, Dieu le Père, Yahvé ou Yéhova comme vous l'entendrez) pérennise à discrétion le séjour de nos défringants destriers en terre d'Ardenne, comme un beau jouet dont on ne se lasse pas.
- Et Dieu n'aime pas LE football, il aime SON football, celui qui ressemble au baby foot rigolo qu'est dans sa tête.
Repartir à zéro dans un tel contexte, c''est à dire recruter des grosses têtes au détriment des petites, relèverait-il de la pure et simple utopie ?
Réponse dans la semaine.
- Mr URANO tient les rennes à Sedan, que dis-je ? Il tient la vie du football ardennais entre les noeuds de sa bourse.
- Sa personnalité démiurgique s'est toujours mal accordée avec celle des gens de talent, qu'ils fussent joueurs ou entraîneurs. D'où un départ précipité (et parfois incompréhensible au yeux des supporters) des meilleurs éléments. A contrario, une relation passionnelle s'est souvent nouée entre le Présu et des individus sans avenir (lesquels se voyaient outrageusement favorisés parce que justement, ils distrayaient le grand marionnettiste sans lui faire une ombre d'ombre)
- L'équipe actuelle ne contient aucune trace de génie, n'en déplaise aux joueurs et au coach. Saine concurrence donc pour notre bon président et sélection naturelle des acteurs à l'aune de leur médiocrité ! Et la mollesse de nos hommes, la tendresse de leur entraîneur semblent tant plaire en haut lieu qu'Il (je parle de Jupiter tonnant, Zeus foudroyant, Dieu le Père, Yahvé ou Yéhova comme vous l'entendrez) pérennise à discrétion le séjour de nos défringants destriers en terre d'Ardenne, comme un beau jouet dont on ne se lasse pas.
- Et Dieu n'aime pas LE football, il aime SON football, celui qui ressemble au baby foot rigolo qu'est dans sa tête.
Repartir à zéro dans un tel contexte, c''est à dire recruter des grosses têtes au détriment des petites, relèverait-il de la pure et simple utopie ?
Réponse dans la semaine.

-
bilbolus - Messages: 323
Rien a redire Bibolus, tu tapes juste. Cela confirme qu'au delà d'un depart de l'entraineur ou de recrutements de joueur, ce ne sera que la cession du club de la part de son proprietaire qui nous permettra de rebondir.
Et dire qu'au début où il est arrivé je me souviens que les journalistes hésitaient même à prononcer son nom, car disaient-ils, "l'homme qui a permis au club de survivre grâce à son argent n'aime ni qu'on parle de lui ni qu'on le filme"...... !!!!!
On croit rever aujourd'hui ! Ah l'ivresse du pouvoir.....
Allez Sedan quand même.
Et dire qu'au début où il est arrivé je me souviens que les journalistes hésitaient même à prononcer son nom, car disaient-ils, "l'homme qui a permis au club de survivre grâce à son argent n'aime ni qu'on parle de lui ni qu'on le filme"...... !!!!!

On croit rever aujourd'hui ! Ah l'ivresse du pouvoir.....
Allez Sedan quand même.
- drpp
psychedelic60's a écrit:Réflexion d’un supporter après les matchs que nous venons de vivre…
Si l’on se plonge dans le passé du CSSA, nous pouvons remarquer que le club a connu la grande gloire du football français mais aussi des creux beaucoup plus compliqué. En effet le football à sedan a été construit que par des cycles, ou en est on au jour d’aujourd’hui ?
Le CSSA côtois le niveau professionnel du foot depuis maintenant une dizaine d’années environs, alors aujourd’hui, ne serais ce pas tous simplement la fin d’un cycle et qu’il faut admettre que l’avenir du club se trouve dans les divisions inférieur … ? Ne serais pas finalement que la continuité d’un club qui n’a jamais su véritablement s’imposer et perdurer dans les hautes sphères du foot …. ?
Certain me dirons peut être que je suis défaitiste d’autre me dirons que je cherche des excuses, mais non, je cherche simplement a comprendre, comme beaucoup …
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons été un club cyclique, puisqu'au siécle dernier on s'est quand meme tapé 15 ans de national...
Mais voilà, aujourd'hui nous sommes en 2009 et nous vivons une autre epoque: LE FOOT BUSINESS !
Ainsi, un club pour survivre à 3 possibilités: des gros sponsors, les droits tele et la revente de ses meilleurs joueurs. Pour la 1ere possibilité ne revons pas, il n'y a pas dans le tissus local de grosses boites ou des mecenes capables de nous faire vivre sur leurs fonds propres. Invicta par exemple n'est venu que pour sa visibilité, a deja un club de L1 en partenariat, et on verra ce qu'il feront une fois leur contrat terminé.
Sur la revente de joueurs je m'attarderais pas, vu le "niveau" des actuels.
Et donc on en viens au fond du probleme: les DROITS TELE. On est bien d'accord que le club a besoin de sous, vu la subvention pharaonique du CG tombée du ciel qui, comme certains l'ont fait remarquer ici, a déjà dû partir en fumée.
Donc, nous avons un besoin vital de la manne des droits tele et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas se permettre de tomber dans le championnat semi-amateur, car sinon, c'est direct la DH et le destin joyeux qu'on connu des clubs comme Ales, Martigues, Epinal, Valence, j'en passe et des meilleurs.
Je suis d'accord avec toi Psychedelic60 sur le fait qu'auparavant, des entraineurs visionnaires et charimatqiue ainsi que des joueurs talentueux nous avaient permis de nous relever de l'abime sans moyens, mais avec le coeur et les couilles.
Or, comme l'a si bien dit Bibolus, Urano a viré les uns et les autres au fur et a mesure, ne laissant pour satisfaire sa megalomanie que des gens mediocres en place, ce qui explique notre situation. Alors sans argent que faire ???
Non, nous ne devons pas tomber dans ce genre de discours qui consiste a dire que nous descendrions pour mieux remonter, car c'est la mort qui nous attend. Sans appel.
Allez Sedan quand même.
- drpp
bilbolus a écrit:Il n'y a aucune solution au problème de naufrage actuel.
Réponse dans la semaine.
oh quelle bonne et belle analyse!
- rethel30
On peut quand meme poser la problematique autrement,
Plutot qu'incriminer Urano...
Est il si facile de maintenir un club comme Sedan, inscrit dans un departement plutot sinistré, avec un pouvoir d'attractif tout relatif, au plus haut niveau professionnel ?
Quand on voit la faible quantité de club regionaux pro dans tout les sports qui soit, je pense qu'avant de se dire "il pourrait mieux faire", il faut aussi se demander pourquoi Sedan est quasiment le seul club d'elite de toute la champagne Ardennes ? Sinon aussi grace à son equipe dirigeante ?
Bref, ni dieu di diable...
Plutot qu'incriminer Urano...
Est il si facile de maintenir un club comme Sedan, inscrit dans un departement plutot sinistré, avec un pouvoir d'attractif tout relatif, au plus haut niveau professionnel ?
Quand on voit la faible quantité de club regionaux pro dans tout les sports qui soit, je pense qu'avant de se dire "il pourrait mieux faire", il faut aussi se demander pourquoi Sedan est quasiment le seul club d'elite de toute la champagne Ardennes ? Sinon aussi grace à son equipe dirigeante ?
Bref, ni dieu di diable...
-
Antoine5108 - Messages: 216
Vous pouvez fouiller, trifouiller, retourner toutes les questions et les problèmes ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle si ce n'est peut-être l'expliquer...
Mais c'est un secret de polichinelle que ce club bat un peu de l'aile depuis quelques années, c'est aussi un secret de polichinelle qu'Urano en a marre...
Le problème vient d'en haut et ça se répercute sur le terrain.
Mais c'est un secret de polichinelle que ce club bat un peu de l'aile depuis quelques années, c'est aussi un secret de polichinelle qu'Urano en a marre...
Le problème vient d'en haut et ça se répercute sur le terrain.
-
Florian - Messages: 1132
On peut aussi se dire que de nombreux clubs ont connu des problèmes plus ou moins similaires aux notres (Rouen, Martigues, Epinal, Valence, Gueugnon.....) et que d'autres en connaissent aussi aujourd'hui (Strasbourg, Metz, Nantes ou Le Havre qui galèrent + ou - dans notre championnat, ou alors Grenoble ou Lens en L1) et que notre tour est peut être venu. Vouloir résoudre les problèmes sur un forum en essayant de trouver toutes les solutions au monde n'y changera peut être rien. Ce qu'il faut c'est espérer que notre sort s'améliore grâce à l'intervention d'une bonté divine ou je ne sais quoi d'autre , mais vouloir faire la révolution ou tout changer n'est peut être pas la solution. Chauvin peut être incriminé mais en même temps ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c'est à eux de se défoncer un minimum pour maintenir ce club au niveau qui est le sien aujourd'hui. S'ils ne le peuvent pas, c'est qu'ils n'ont peut être pas le niveau tout simplement. On a l'impression d'avoir une bonne équipe sur le papier au vue des noms, mais c'est peut être un trompe l'oeil. Le recrutement a peut être été raté, mais qui ne fait pas d'erreur dans sa vie. Certe celle là est lourde de conséquence mais à quoi bon se morfondre, pour l'instant nous ne sommes pas relégables et c'est bien le plus important, même si il serait bon qu'on retrouve un semblant de fond de jeu. Voilà, nous sommes tous trés déçus et c'est ce qui nous fait dire toutes ces vérités sur ce forum, mais essayons de croire en l'avenir et en une amélioration des résultats et si ce n'est pas le cas et bien tant pis, nous ne serons pas le seul club à connaitre la crise cette année, notre tour est peut être venu (je ne suis pas fataliste, mais pourquoi notre club ne connaîtrait pas quelques heures sombres après avoir connu la gloire il y a une dizaine d'années ?) voilà tout cela fait partie de la vie d'un club ou de tout être humain !!
-
sunn51 - Messages: 33
Quand je lis toutes ces critiques sur Urano,je crois rever!vous semblez oublier que:
-sans lui et l'argent PERSONNEL qu'il a mis pour éponger les dettes du club,on serait ,ben,comme Charleville,en DH
-sans lui,on pleurerait tous les ans pour avoir une dérogation pour avoir le droit de jouer à Albeau (remarquez,en DH,ça passerait..)
-il y a autant d'habitants dans tout le departement des Ardennes que dans dans l'agglomération havraise,et pourtant ,notre affluence est sensiblement la meme;il y env 20000 habitants à Sedan,et bien des clubs envieraient d'etre à notre place!
-Urano est passionné,peut etre un peu trop,mais ce qu'il fait avec les moyens disponibles est remarquable-notre bilan des 10 ou 12 dernières années,surtout en CDF,est un des meilleurs du foot français
-le temps ou Sedan pouvait vivre des plus values réalisées sur les ventes des joueurs est terminé depuis belle lurette;et on ne met pas tous les ans la main sur des "mort-de-faim" comme ceux de la fin des années 90
-les joueurs,comme les entraineurs,ne viennent à Sedan que pour se relancer,se lancer,avec dans l'idée de se barrer le plus vite possible;dés qu'un joueur sent qu'on parle un peu de lui,il veut faire monter les enchères,sans tenir compte des possibilités du club;et à partir de cet instant,on ne peut plus rien en tirer..
les entraineurs?c'est vrai qu'on en a consommés beaucoup..mais on peut sans doute rappeler que:
--Metsu est parti pour des raisons "extra-sportives"
--Remy,dés qu'il a obtenu des résultats,a fait du chantage
--Dupont était en pourparlers plus ou moins secrets avec Marseille,en cours de saison!!
--Stambouli,Bathenay étaient des incapables,et Romano un "tue-le-jeu" qui vous faisait tous mourir d'ennui
--pasqualetti s'impliquait,mais il est évident que son esprit était ailleurs
--Quand à Chauvin,il fait n'importe quoi..
Certains parlent d'Elie Baup!!comme si ce gars là,à la compétence d'ailleurs discutable allait venir s'enterrer à Sedan!!
Si au moins Chauvin se comportait en vrai entraineur,faisait jouer les gars à leur place,se remuait un peu sur son banc plutot que de se conduire en simple spectateur,était capable de motiver les joueurs,peut etre que ça irait mieux
Et pourquoi Urano se démène-t-il sur le banc,ou il ne devrait pas etre?à mon avis,c'est parce que Chauvin ne sait pas trop lui-meme quoi faire,n'a pas de ligne directrice,et ne peut donc pas imposer son point de vue,surtout face à un gars passionné et impliqué comme Urano
Il y a quelques années,Nicollin avait fustigé ses joueurs,les traitant publiquement de "branleurs",en menaçant de publier leurs salaires;Urano n'en est pas là..et je me demande d'ailleurs si ça servirait à quelque chose vu l'état d'esprit des joueurs dans le foot d'aujourd'hui..
-sans lui et l'argent PERSONNEL qu'il a mis pour éponger les dettes du club,on serait ,ben,comme Charleville,en DH
-sans lui,on pleurerait tous les ans pour avoir une dérogation pour avoir le droit de jouer à Albeau (remarquez,en DH,ça passerait..)
-il y a autant d'habitants dans tout le departement des Ardennes que dans dans l'agglomération havraise,et pourtant ,notre affluence est sensiblement la meme;il y env 20000 habitants à Sedan,et bien des clubs envieraient d'etre à notre place!
-Urano est passionné,peut etre un peu trop,mais ce qu'il fait avec les moyens disponibles est remarquable-notre bilan des 10 ou 12 dernières années,surtout en CDF,est un des meilleurs du foot français
-le temps ou Sedan pouvait vivre des plus values réalisées sur les ventes des joueurs est terminé depuis belle lurette;et on ne met pas tous les ans la main sur des "mort-de-faim" comme ceux de la fin des années 90
-les joueurs,comme les entraineurs,ne viennent à Sedan que pour se relancer,se lancer,avec dans l'idée de se barrer le plus vite possible;dés qu'un joueur sent qu'on parle un peu de lui,il veut faire monter les enchères,sans tenir compte des possibilités du club;et à partir de cet instant,on ne peut plus rien en tirer..
les entraineurs?c'est vrai qu'on en a consommés beaucoup..mais on peut sans doute rappeler que:
--Metsu est parti pour des raisons "extra-sportives"
--Remy,dés qu'il a obtenu des résultats,a fait du chantage
--Dupont était en pourparlers plus ou moins secrets avec Marseille,en cours de saison!!
--Stambouli,Bathenay étaient des incapables,et Romano un "tue-le-jeu" qui vous faisait tous mourir d'ennui
--pasqualetti s'impliquait,mais il est évident que son esprit était ailleurs
--Quand à Chauvin,il fait n'importe quoi..
Certains parlent d'Elie Baup!!comme si ce gars là,à la compétence d'ailleurs discutable allait venir s'enterrer à Sedan!!
Si au moins Chauvin se comportait en vrai entraineur,faisait jouer les gars à leur place,se remuait un peu sur son banc plutot que de se conduire en simple spectateur,était capable de motiver les joueurs,peut etre que ça irait mieux
Et pourquoi Urano se démène-t-il sur le banc,ou il ne devrait pas etre?à mon avis,c'est parce que Chauvin ne sait pas trop lui-meme quoi faire,n'a pas de ligne directrice,et ne peut donc pas imposer son point de vue,surtout face à un gars passionné et impliqué comme Urano
Il y a quelques années,Nicollin avait fustigé ses joueurs,les traitant publiquement de "branleurs",en menaçant de publier leurs salaires;Urano n'en est pas là..et je me demande d'ailleurs si ça servirait à quelque chose vu l'état d'esprit des joueurs dans le foot d'aujourd'hui..
- Thierry sedhavrais
belle analyse sur les entraineurs de la présidence de monsieur urano , bravo !!!
bravo aussi pour le bel hommage au président.
il est certain que la construction de notre belle enceinte et le foot de haut niveau a sedan nous le devons a monsieur urano et j ai un profond respect pour lui..
a un certain moment il a pensé passer la main pour des raisons personnelles mais çà reste un grand passionné ;il n y
qu a le regarder lorsqu il est tout pres du banc de touche.
aujourdhui pourtant en ces moments difficiles je lui reproche de ne pas s exprimer pour analyser la situation et dire aux supporters ce qu il compte faire pour obtenir de meilleurs resultats
bravo aussi pour le bel hommage au président.
il est certain que la construction de notre belle enceinte et le foot de haut niveau a sedan nous le devons a monsieur urano et j ai un profond respect pour lui..
a un certain moment il a pensé passer la main pour des raisons personnelles mais çà reste un grand passionné ;il n y
qu a le regarder lorsqu il est tout pres du banc de touche.
aujourdhui pourtant en ces moments difficiles je lui reproche de ne pas s exprimer pour analyser la situation et dire aux supporters ce qu il compte faire pour obtenir de meilleurs resultats
- maryan
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA