[2ème journée] Luçon - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [2ème journée] Luçon - Sedan

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 09:41

C'était aussi le cas de Lusinga défenseur central du poiré sur vie venu signé..... et mis à l'essai, feu le numéro 33!
Maugis

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 09:42

Charles de Gonzague a écrit:Uast et lardennais 48 ont émis de vives critiques à propos de l'attaquant à l'essai attendu ce lundi.
Je partage tous ce qui a été dit à propos des joueurs à l'essai.
Le constat est là, il faut une pointure ayant jouée au minimum, voire en L2...mais cela se paye !et de tels recrues ne courent plus les rues depuis quelques temps déjà!
Alors que Sedan était champion depuis le mois d'avril...les discussions pour le mercato ont pris beaucoup de retard!
Le temps passe, les défaites se succèdent...et nous en sommes encore au stade des essais.
Décidément je suis de plus en plus pessimiste pour l'avenir!

Si tu me permets une précision, je ne parlerais pas de critique en ce qui me concerne, surtout vive, mais plutôt de doute.

Je me dis simplement qu'on a fait beaucoup de tests entre l'an dernier et cette année et qu'a 2 rares exceptions, on a pris personne parmis les joueurs testés. Je me dis aussi que si un joueur a une bonne experience, on a pas besoin de le tester.

Mais il s'agit peut être d'un joueur avec une grande experience mais dont on veut tester la condition physique car il n'a pas joué depuis quelques mois.

Attendons de voir qui c'est avant de le juger ;) ca sera peut être la bonne surprise dont parlait G. Dubois il y a qqs semaines

Par contre, c'est vrai que ca sera juste pour vendredi prochain, sauf si on lui fait juste passer des tests physiques lundi et qu'il signe le soir

Ceci dit, même sans renfort d'ici demain soir, on a l'effectif pour battre avranche vendredi ... Lavenant, Leroy, Durand Baning, rocchi, Goba ... C'est pas mal au milieu et devant ...

Amicalement

Amicalement
Uast

Messagepar Charles de Gonzague » 16 Aoû 2015, 09:43

Maugis a écrit:

Non non non! Le joueur est à l'essai car FF ne veut pas se laisser imposer des joueurs donc il met à l'essai les joueurs qui lui sont proposé...

Ce qui veut dire que l'entraîneur n'a plus, depuis le début, la maitrise du recrutement, et qu'on lui propose des joueurs qu'il doit tester. Cela ne présage rien de bon. Mais j'espère me tromper!
Charles de Gonzague

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 09:46

Oui FF ne veut pas prendre des joueurs dont il ne connaît pas la mentalité, il fait toujours des enquêtes sur les joueurs.... d'ailleurs il l'à toujours dit
Maugis

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 09:49

Maugis a écrit:
lardennais48 a écrit:Tu sais UAST pour l'attaquant lundi, c'est pas gagné, selon l'Ardennais de ce matin un attaquant serait mis à l'essai seulement lundi ! Le problème me semble être la cellule de recrutement si elle existe ! mettre à l'essai cela veut dire ne pas connaitre le joueur, ne pas avoir de suivi de potentiel futur, cela se prépare bien en amont. S'il y a des progrès à faire dans l'organisation c'est bien dans la détection!

Non non non! Le joueur est à l'essai car FF ne veut pas se laisser imposer des joueurs donc il met à l'essai les joueurs qui lui sont proposé...

Je suis d'accord avec toi que cela est l'impression que cela donne. Je ne sais pas si on va rejouer rapidement en L2 et en L1, mais si c'est le cas et si Fouzari est encore la a ce moment la, il faudra sans doute qu'il essaye de jouer un peu plus collectif... Quand on dit que l'équipe ne joue pas assez de manière collective, c'est peut être aussi vrai pour l'entraineur...

Il faut sortir du rapport de force et que chacun fasse confiance a l'autre. N'est pas G. Roux qui veut...

J'espère que lorsque l'intendant veut acheter des ballons, Fouzari ne veut pas tester chacun lui même avant que le bon d'achat parte chez le fournisseur... ;)

On n'est plus en CFA2 et une personne ne peut plus tout décider et doit donc faire confiance aux autres pour leurs domaines de responsabilités

Attendons de voir lundi...

Amicalement
Uast

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 09:51

Charles de Gonzague a écrit:Maugis a écrit:

Ce qui veut dire que l'entraîneur n'a plus, depuis le début, la maitrise du recrutement, et qu'on lui propose des joueurs qu'il doit tester. Cela ne présage rien de bon. Mais j'espère me tromper!

L'entraîneur participe au recrutement mais il ne décide pas seul.... sinon à quoi sert le recruteur?
Maugis

Messagepar Uast » 16 Aoû 2015, 09:53

Maugis a écrit:Oui FF ne veut pas prendre des joueurs dont il ne connaît pas la mentalité, il fait toujours des enquêtes sur les joueurs.... d'ailleurs il l'à toujours dit

C'est tout a son honneur de vouloir prendre des joueurs avec une bonne mentalité et de faire des enquêtes en ce sens, mais je ne vois pas trop le rapport avec faire des tests...

Il va tester sa mentalité sur quelques jours car il n'a pas pu faire une enquête avant ?

En tout cas, test ou pas test, espérons que ca sera le bon et qu'on aura une bonne surprise demain soir ...

Amicalement
Uast

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 10:05

Oui il est là le problème... :roll:
D'ailleurs nos principales recrues sont des joueurs en prêt qui ne peuvent pas se refuser.
Entre d'un côté un entraîneur qui s'entête et des dirigeants qui ont rompu le dialogue....
Chacun devrait voir l'intérêt du club sinon on va dans le mur.
Maugis

Messagepar Charles de Gonzague » 16 Aoû 2015, 10:26

Sur ce point je suis d'accord avec Maugis.
Charles de Gonzague

Messagepar BELHADJ1950 » 16 Aoû 2015, 10:30

D'après l'ardennais le coach recherche un grand attaquant capable de remiser et prendre la profondeur
BELHADJ1950

Messagepar titilo59 » 16 Aoû 2015, 10:46

je suis aussi d'accord avec ce qu'il se dit. Meme si le seul des joueurs ayant été gardé ayant été à l'essai (garcia) ne devait pas signer à l'origine.Il le doit (comme un membre du forum l'avait précisé) encore plus à l'absence prolongée de camacho.

Il est vrai que depuis, Garcia n'est pas décevant et tant mieux pour nous. Je suis aussi d'accord pour dire que lorsque l'on supervise des joueurs (surtout de l'échelon supérieur ou véritable espoir des échelons inférieurs), on ne les met pas à l'essai, car d'une part on les a connait pour les avoir supervisé et/ou leur statut ou niveau (et la négociation avec leurs agents) fait que l'on ne leur fait pas passer un essai. De plus Lavenant et Watcher ont bien signé aussi, sans essai, alors sur quelles bases? Leur supposée valeur? Souvent si il n'y a pas de doute pour l'entraineur quand un joueur signe directement , c'est qu'il a été supervisé et qu'on est sur qu'il aura le niveau ou pour la meme raison c'est que l'entraineur le veut certainement et le staff aussi.Si le doute persiste, ce peut être pour un joueur de valeur mais souvent blessé ou sortant d'une blessure importante et là parfois les tests médicaux ne suffisent pas.

Alors comme beaucoup de supporters du forum, cela m'ennuie aussi de nouveau de mettre à l'essai un attaquant ce qui pourrait vouloir dire que l'on n'est pas sur d'entree pour ce qui le concerne.

Sur l'ensemble du recrutement, je pense que le seul joueur que le staff voulait vraiment et a pu recruter c'est NDiaye.Je pense vraiment que tous les autres (y compris Garcia et les prêts) ne sont pas les 1ers choix mais que les 1ers choix n'ont pas voulu venir ou que nous n'avons pas pu les recruter. Ce qui nous ramène aux réalités déjà connues lorsque nous évoluions en pro.D'ailleurs, si un jour, les saoudiens donnent de l'argent pour le sportif en dehors de leur visee d'investissement, beaucoup de joueurs signeront en nous vantant le projet sportif, les installations,le niveau de l'équipe...alors qu'ils ne viennent pas aujourd'hui aussi parce que concrètement cela ne correspond pas à leurs émoluments.Il est important de ne pas l'oublier, peut être...

Ce commentaire est sans animosité. Après 4 mois, c'est plutot une analyse contextuelle que je fais des difficultés à recruter.
titilo59

Messagepar Maugis » 16 Aoû 2015, 11:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il y a conflit entre le coach et la cellule de recrutement... d'ou nos difficultés à recruter.
Par ailleurs je préférais un discours qui reflète la réalité de la part de nos dirigeants.Pas la peine de vendre du rêve en disant que l'on joue la montée alors que c'est pas le cas, on peut très bien comprendre qu'un promu vise le maintien alors que dire le contraire ajoute une pression supplémentaire.
De la même façon pour FF!!! un bon entraîneur s'adapte la donne a changé donc il doit faire avec!!! il a un effectif suffisant pour jouer le maintien et les prochaines journées de championnats il devra montrer toutes ses capacités à tirer le meilleur de son groupe....
Maugis

Messagepar Didier PERE » 16 Aoû 2015, 12:11

Quaresma08, peux tu scanner l'article, s'il te plait.
Moi je serais curieux de savoir qui recrute actuellement ? Qui supervise les joueurs susceptibles de correspondre aux profils recherchés ? Le staff est explosé, les personnes le composant étant parties, sauf l'entraineur. C'est flagrant, il y a un problème qui couve et dont nous ne savons absolument rien. Il ne manquerait plus que FF démissionne demain, et que Goba parte au mercato hivernal ... Parce que pour reconstruire une cellule recruteurs, superviseurs, etc .. cela prendra du temps d'adaptation et de confiance. Moi je me demande si les "salariés" du CSSA, joueurs compris ne sont pas désormais payés à coup de trique, d'où tous ces départs. D'expérience, je connais le niveau de rémunération des employés des maisons de retraite ... et comme les Dubois sont les employeurs de ce secteurs .. on pourrait facilement faire une comparaison, mais je me trompe peut-être. Qui sait ?
Didier PERE

Messagepar BVF » 16 Aoû 2015, 19:36

Didier PERE a écrit:Quaresma08, peux tu scanner l'article, s'il te plait.
Moi je serais curieux de savoir qui recrute actuellement ? Qui supervise les joueurs susceptibles de correspondre aux profils recherchés ? Le staff est explosé, les personnes le composant étant parties, sauf l'entraineur. C'est flagrant, il y a un problème qui couve et dont nous ne savons absolument rien. Il ne manquerait plus que FF démissionne demain, et que Goba parte au mercato hivernal ... Parce que pour reconstruire une cellule recruteurs, superviseurs, etc .. cela prendra du temps d'adaptation et de confiance. Moi je me demande si les "salariés" du CSSA, joueurs compris ne sont pas désormais payés à coup de trique, d'où tous ces départs. D'expérience, je connais le niveau de rémunération des employés des maisons de retraite ... et comme les Dubois sont les employeurs de ce secteurs .. on pourrait facilement faire une comparaison, mais je me trompe peut-être. Qui sait ?

Je crois qu'il faut arrêter de mélanger tout...comparez des choses inutiles entre salaires de maison de retraite et salariés d'un club de foot...non mais ou va t-on...que le club éprouve des difficultés à démarrer sa saison ne doit en aucun cas ns amener à trouver des excuses via l'activité des Dubois...complètement farfelu...! ;)
BVF

Messagepar dudule13 » 17 Aoû 2015, 10:50

charles leclere a écrit:dudulle13@ une chose est certaine t'es pas encore atteint d'alzeimer !
un post de dudulle les conneries pullulent !

regarde bien les médias dans quelques jours tu vas avoir la surprise de ta vie ! fait des selfies ce jour là et poste les sur le forum !

il y a ceux qui conduisent la locomotive ceux qui sont dans les wagons de tête, ceux qui sont dans les wagons de queue, ceux qui sont restés sur le quai et ceux comme toi qui regardent passer les trains en faisant meuhhhhhh.

allez bonne soirée à toi profite de la plage !

et ceux qui comme toi restent accoudé au comptoir du buffet de la gare ;)
il y a tout de même un peu d'espoir , notre ami Charles attend de bonnes nouvelles dans les jours qui suivent
dudule13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA