Coupe Grand Est

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe Grand Est

Messagepar cssa91 » 15 Fév 2026, 09:13

Nedm a écrit:Je ne peux pas juger d'une prestation que je n'ai pas vu, je ne connais pas également le niveau de l'équipe en face...donc je me contente de ce que j'ai, le résultat et qu'il a fallu 3 buts pour gagner.

Et que Marques est responsable avec Villieres d’un des 2 buts encaissés.
cssa91

AllezSedan.com

Messagepar yogo » 15 Fév 2026, 09:35

Je me suis amusé à comparer les 2 feuilles de match de Thionville en championnat R 1 et coupe contre nous.
Seuls 5 joueurs sur 14 ont joué les 2 matchs.
yogo

Messagepar Uast » 15 Fév 2026, 09:37

Félicitation à ce groupe R3 pour cette qualification qui semble avoir été difficile si j'en crois les commentaires de son entraineur

Comme on va rejouer Thionville en R1 le 14 mars, il est intéressant de comparer les 2 feuilles de match de Thionville (celle en R1 contre nous et celle en coupe hier contre nous)

R1:
Dupuis, Poinsignon, Collet, Tela, Stebe, Lauralet, Vitoux, Masson, Marlu, Callagari, Baradji + Maurice, Shinwari, Siat

Coupe:
Hoel, Bour, Stebe, Adebayo, Bieth, Maurice, Callegari, Panunzi, Shinwary, Marlu, Lucea + Bauer, Henry, Januzovic

Donc, en coupe hier, sur 14, il y avait 3 titulaires qui avaient joué en R1 contre nous (Stebe, Marlu, Callegari), 2 remplaçants contre nous en R1 (Maurice, Shinwari) et donc 9 nouveaux avec beaucoup de jeunes comme le gardien Hoel (18 ans). D'ailleurs l'entraineur de Thionville avait indiqué qu'il y aurait 8 joueurs de moins de 20 ans en coupe.

Donc en R1 contre nous, ils avaient mis leurs titulaires R1 et 5 ou 6 habitués de la N2, et hier en coupe contre nous ils avaient mis quelques joueurs titulaires R1 et une grande majorité de nouveaux dont de nombreux jeunes

De notre coté, si on compare les 2 feuilles de match, un seul joueur était sur les 2 feuilles, il s'agit de Traoré

En conclusion, superbe qualification de notre équipe R3, mais le 14 mars on aura un tout autre match avec sans doute peu de joueur qui ont joué hier, que cela soit chez nous ou chez eux.

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 15 Fév 2026, 09:39

Ju08200 a écrit:
yogo a écrit:Noam est largement au dessus de Mfa. Tout le monde le sait mais Élise n’a pas le choix
Dommage ça risque de nous coûter la montée …

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que c'est le choix de la coache.
Su un coach ne peut pas choisir, à quoi sert elle alors?
Mfa doit avoir de l'influence sur le groupe dans les paroles.
Mais son rôle principal est gardien , et l'influence des paroles doivent provenir de la coache.
Sincèrement, j'y croyais à la coache, ardennnaise , international mais comme quoi être une super joueuse, ne fait pas une super entraineuse.
Pour le moment, elle y arrive car l'équipe était largement au dessus l'année dernière (voir encore le match d'hier).
Et celle de cette année, également.
Mais même avec ça, des que le niveau s'élève, elle semble perdue...pas de changement tactique pour déstabiliser l'adversaire....
Elle place des joueurs pas à leurs postes ( Traoré ,moukam, bouzachan, Ngbakoto, Villa).
Elle est épargnée car elle a du crédit au vu de son expérience de joyeuses et sur le fait qu'elle est ardennaise.

Mais M'Fa , c'est sûr que lui, je ne sais même pas s'il a le niveau R2 aujourd'hui, donc il faut se poser les bonnes questions

Quand tu es salarié tu écoutes aussi ce que ceux qui te payent te disent sinon tu t’en vas …
Alors que Sanogo était à la lutte avec Dutitre, Mfa sort, ouvre le but et est déjà au sol au moment de la frappe qui part sous la barre.moi je veux bien qu’il ait de l’expérience mais la c’est niveau district
yogo

Messagepar Albal » 15 Fév 2026, 10:09

yogo a écrit:
Ju08200 a écrit:
yogo a écrit:Noam est largement au dessus de Mfa. Tout le monde le sait mais Élise n’a pas le choix
Dommage ça risque de nous coûter la montée …

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que c'est le choix de la coache.
Su un coach ne peut pas choisir, à quoi sert elle alors?
Mfa doit avoir de l'influence sur le groupe dans les paroles.
Mais son rôle principal est gardien , et l'influence des paroles doivent provenir de la coache.
Sincèrement, j'y croyais à la coache, ardennnaise , international mais comme quoi être une super joueuse, ne fait pas une super entraineuse.
Pour le moment, elle y arrive car l'équipe était largement au dessus l'année dernière (voir encore le match d'hier).
Et celle de cette année, également.
Mais même avec ça, des que le niveau s'élève, elle semble perdue...pas de changement tactique pour déstabiliser l'adversaire....
Elle place des joueurs pas à leurs postes ( Traoré ,moukam, bouzachan, Ngbakoto, Villa).
Elle est épargnée car elle a du crédit au vu de son expérience de joyeuses et sur le fait qu'elle est ardennaise.

Mais M'Fa , c'est sûr que lui, je ne sais même pas s'il a le niveau R2 aujourd'hui, donc il faut se poser les bonnes questions

Quand tu es salarié tu écoutes aussi ce que ceux qui te payent te disent sinon tu t’en vas …
Alors que Sanogo était à la lutte avec Dutitre, Mfa sort, ouvre le but et est déjà au sol au moment de la frappe qui part sous la barre.moi je veux bien qu’il ait de l’expérience mais la c’est niveau district

C est vrai que sur chaque but encaissé, il ne tente rien. À Cormontreuil, il est effectivement au sol bien avant la frappe. Le souci, ce n est pas d encaisser ce but ! C est que le gars va arriver 100 fois devant lui et va marquer 100 fois…
Concernant Elise, elle a du mal à trouver des solutions. Mais le niveau international féminin, c est du niveau R1 / R2…. Donc, elle est au maximum…..
Allez Sedan
Albal

Messagepar jerry08 » 15 Fév 2026, 11:09

A noter que Cormontreuil s'est aussi qualifié, très difficilement à Marange-Silvange ( R3 ) 2-1, avec le but vainqueur a la 86 eme ...
jerry08

Messagepar Uast » 15 Fév 2026, 12:03

jerry08 a écrit:A noter que Cormontreuil s'est aussi qualifié, très difficilement à Marange-Silvange ( R3 ) 2-1, avec le but vainqueur a la 86 eme ...

Il faut se méfier des résultats dans cette coupe ... on voit que Sedan fait jouer sa R3 et que Thionville fait jouer ses jeunes ... donc les résultats de cette coupe sont loin d'être significatifs pour l'ensemble des clubs ...

Amicalement
Uast

Messagepar Ju08200 » 15 Fév 2026, 13:32

La différence de niveau entre Mfa et Marques est tellement grande que tous le monde se posent des questions...
Même le PSG qui a mis 60 patates sur un gardien fait jouer la concurrence...
Ju08200

Messagepar Albal » 15 Fév 2026, 14:47

Ju08200 a écrit:La différence de niveau entre Mfa et Marques est tellement grande que tous le monde se posent des questions...
Même le PSG qui a mis 60 patates sur un gardien fait jouer la concurrence...

L exemple que tu donnes est parfaitement valable. Le club aurait dû se remettre en question avec MFA !
Espérons que Marques patiente et soit encore présent la saison prochaine….
Allez Sedan
Albal

Messagepar jerry08 » 15 Fév 2026, 18:26

jerry08 a écrit:A noter que Cormontreuil s'est aussi qualifié, très difficilement à Marange-Silvange ( R3 ) 2-1, avec le but vainqueur a la 86 eme ...

Bogny battu à La Neuvillette , seul Sedan défendra les couleurs ardennaises dans cette coupe .

Beaucoup de marnais qualifiés , que l'on pourrait rencontrer au tour suivant : Epernay , Cormontreuil , Murigny , Ste Anne, Neuvillette-Jamin
jerry08

Messagepar Uast » 15 Fév 2026, 21:31

jerry08 a écrit:

Bogny battu à La Neuvillette , seul Sedan défendra les couleurs ardennaises dans cette coupe .

Beaucoup de marnais qualifiés , que l'on pourrait rencontrer au tour suivant : Epernay , Cormontreuil , Murigny , Ste Anne, Neuvillette-Jamin

Les 2 latéraux de Bogny qui semblent être des titulaires en R1 ont été exclus sur, il me semble, des rouges directs

Dommage car il veut manquer contre Thionville dimanche prochain

C’est le danger de mettre des titulaires pour cette coupe

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA