[9ème journée] Sedan - Amiens AC

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [9ème journée] Sedan - Amiens AC

Messagepar letank32 » 02 Nov 2014, 19:53

j'approuve 100% de ton écrit.....on est sedan et samedi à arras cela ce confirmera.150 à 200 sedanais ferons le déplacements petits loups...alors on y croit les amis. :twisted:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 02 Nov 2014, 21:30

Attendez ! Ce n'est pas la défaite qui tétanise, cela, on le sait, perdre fait partie de tout jeu, ce qui traumatise plusieurs intervenants, c'est le scénario: 3 paquerettes en un 1/4 d'heure, sous les yeux de leurs ô combien superbes 4.000 inconditionnels, alors que la 9 ème victoire se profilait à l'horizon.
Ybmord

Messagepar Supp-du08 » 02 Nov 2014, 22:18

Il n'y a pas à remettre en cause l'équipe mais peut-être le format de jeu adopté à 2 0.

Il faut faire attention à ne pas se découvrir et rester dans le coup.

Il faut se tourner vers Arras et quatre points à prendre !
Supp-du08

Messagepar Pogue Mahone » 03 Nov 2014, 07:19

et ne plus tenter d'éliminer un adversaire dans notre camp quand on peut faire autre chose ; ça me coupe la respiration quand c'est réussi, et ça me rend malade quand le ballon est perdu.
faut penser à la santé des supporters, aussi ! :?
Pogue Mahone

Messagepar Ybmord » 03 Nov 2014, 09:51

la défaite idéale, palpitante, d'un suspense incandescent, : 0-1, 1-1, 1-2 (ou 2-1) 2-2, 2-3 .
Ybmord

Messagepar gangja08 » 03 Nov 2014, 11:30

Juste grand respect.... C'est marrant de se dire qu'à Sedan et en CFA il y'a une meilleur ambiance qu'à Reims en Ligue 1 :D

https://www.facebook.com/video.php?v=743157189093477&set=vb.195149753894226&type=2&theater
gangja08

Messagepar fahrenheit » 03 Nov 2014, 11:39

un grand respect à nos chers supporters c'est beau ,
d'ici a (nantes) un frisson bravo a vous tous merci
dans la défaite nous sommes toujours là ils auront besoin de nous
toutes la saison et c'est là dans ce genre défaillance qu'il faut êtres près d'eux
on relève la tète et on repart de plus belle
allez sedan
fahrenheit

Messagepar Huloupa » 03 Nov 2014, 12:54

Voila c'est fait. On l'avait dit, on l'attendais un peu cette première défaite et aussi les commentaires qui vont avec. Chacun y va de son analyse. Faute de l'un, de l'autre, pourquoi si ou ça....

La vérité est que le supporter sedanais a eu mal au ventre samedi, les joueurs aussi bien sûr. La réaction des joueurs a été bonne, celle des supporters aussi. Donc au finish je trouve que dans l'ensemble on l'a bien vécu, même si c'est amer, reste à digérer.
Sedan a une des plus belles équipe de CFA. Il n'est pas pour autant dit que nous devons tout gagner, tout écraser, dégoûter les adversaires, donner 100% de plaisir au supporters. C'est le foot ! Et on aime le foot à Sedan !

Maintenant place à la suite de la compétition. Quel sera le rebond de l'équipe ? Est-ce que notre jeu va s'émietter comme après un certain sedan-créteil ou plutôt s'affirmer ? Est-ce que les supporters seront encore dans les tribunes pour encourager les joueurs ou vont-ils dès cette première défaite refuser de franchir les portes du stade (je ne parle pas du kop qui lui est incroyablement fidèle, et franchement chapeau bas pour la formidable prestation du kop ce samedi. De mieux en mieux... ) ?

Réponse au prochain épisode, dès samedi à Arras. Personnellement dans 15 jours je serai à Dugau et je brandirai la toute nouvelle écharpe que je me suis empressé de me procurer.

Allez Sedan, MOI je CHANTE et j'ENCOURAGE :o
Huloupa

Messagepar rethel30 » 03 Nov 2014, 12:59

letank32 a écrit:j'approuve 100% de ton écrit.....on est sedan et samedi à arras cela ce confirmera.150 à 200 sedanais ferons le déplacements petits loups...alors on y croit les amis. :twisted:
allez sedan,ici ou ailleurs.

entièrement d'accord avec "Pinta";
ce triste résultat m'a rappeler un certain Istres Sedan où, à 11 contre 10, on s'était pris aussi 3 buts en 10 mn !
toujours pas compris :!: :evil:
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Fretard » 03 Nov 2014, 14:47

D'accord avec Pinta. ;)

Je pense que c'est surtout le scenario qui déplaît. On pensait tellement le gagner en menant 2-0 que cette défaite est assez incompréhensible. Après, c'est clair qu'on ne peut pas en vouloir aux joueurs ni à l'entraîneur après tout ce qu'ils nous ont offert depuis le début de la saison.
Sur le 1er but Amiénois, la faute de James méritait un carton jaune. Et je pense que c'est pour cela que les Sedanais n'étaient pas replacés. Ils devaient se dire qu'il n'y avait pas urgence car l'arbitre allait sortir le jaune et le noter sur son carnet et qu'il y avait un mur à placer. Mais l'arbitre n'a pas sorti de carton (étonnement quand on voit les cartons qu'il a sorti côté Sedanais) et Amiens a joué vite et réduit la marque.
Pour moi la faute de James n'est pas un manque de lucidité, c'était au contraire une faute intelligente qui devait permettre à tout le monde de se replacer. Sauf que personne n'était replacé. :mrgreen:
Bon cela dit, on voyait que James était à la peine en fin de match (d'ailleurs il a été remplacé à 10 minutes du terme). Mais j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne première mi-temps.
Mais comme le dit Pinta, c'est le moral qui nous a fait flancher. On s'est pris un but et on a paniqué jusqu'à la fin du match. Et comme le but a décuplé la motivation des Picards, ça les a rendu (plus) dangereux.

Après, il faut se dire qu'on perd à domicile contre une équipe du haut de classement mais qui ne devrait pas réussir à jouer la montée avec nous en fin de saison. Donc ça n'a rien d'honteux et ce n'est pas si grave. A condition, évidemment, qu'on retrouve le goût de la victoire rapidement. A Arras dès samedi, ce serait une bonne idée. Je pense que Romain Armand sera présent. Il a reçu un coup samedi mais il ne s'est mis à boiter qu'au moment d'être remplacé, et ceci pour gagner du temps alors qu'on menait au score.
Fretard

Messagepar Uast » 03 Nov 2014, 14:54

Si on gagne 8 matchs sur chaque série de 9 rencontres, on montera en national :)

Par contre, il faut gagner à Arras et contre Roye lors des 2 prochains matchs pour repartir sur une nouvelle série

Concernant la montée, je pense que ca va se jouer entre Quevilly et Sedan qui sont largement au dessus du lot mais qui auront bien entendu qqs accidents de temps en temps

Je ne crois pas un seul centième de seconde qu'une autre équipe jouera la montée ... mais je peux me tromper bien sur

L'an dernier, Croix et Sedan était largement au dessus même si Poissy a fait illusion ... cette année, je ne vois même pas qui pourrait jouer le rôle de Poissy ...

Place à Arras ... et aux 4 points :) Car si je n'imagine pas qui pourrait lutter avec Quevilly et Sedan pour la montée, il ne sera par contre pas évident de finir devant Quevilly qui semble bien tenir la cadence ...

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 03 Nov 2014, 18:14

Je n'étais pas au match et je viens donc de voir les buts sur Ardennes TV.
Quel coup franc de Romain ARMAND, un but vraiment magnifique.
Sinon, on ne voit pas forcément le départ des actions, notamment sur le premier but encaissé.
Willy MAEYENS n'est pas exempt de tout reproche sur les 2° et 3° but, même s'il ne commet pas d'erreurs flagrantes. Je pense surtout qu'il peut éviter le 2° où il repousse seulement le ballon. Mais, bon, la prestation globale de l'équipe a été décevante....
Ce qui me frappe quand même dans cette équipe, c'est que les bons semblent toujours bons (ARMAND, ANZIANI, CAMACHO, VARDIN.....), et que ces dernières semaines, Farid ne faisait absolument pas tourner en championnat.
Là, on a vu qu'avec quelques absents, les remplaçants attitrés depuis plusieurs semaines, sont peut-être un cran en dessous....(JAMES, LAPLACE, GUEZOUI, CELINA....)
J'espère pour samedi le retour de LEROY, et ARMAND bien sûr...
Et comme d'autres l'on écrit avant moi, je pense que l'on ne peut pas jouer au milieu avec une paire ANZIANI - JAMES. Il faut un vrai n° 6 : DURAND, BANING ou DABO, + ANZIANI (voir JAMES) en n° 8.
Je regrette pour samedi l'absence de DURAND au coup d'envoi, que j'avais trouvé bon ces dernières semaines.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar expat 67 » 03 Nov 2014, 18:45

je viens de revoir les buts aussi plusieurs fois c'est frustrant de perdre quant on mène 2 a 0 a vingts minutes de la fin.ça me fait penser a Marseille ou au psg quant l'équipe type n'est pas aligné par contre bielsa et blanc font les changements au bon moment on l'a vu ce week-end et le résultat derrière .passé notre déception et notre frustration repartons de plus belle même si CA fait chier de perdre comme cela allez sedan.
expat 67

Messagepar cssa77380 » 03 Nov 2014, 22:04

Un petit rappel cette défaite ,pour mieux redescendre du nuage ,a 2 a 0,nous devions conserver ce résultat au pire le nul,maintenant les défaites peuvent aussi ressouder encore plus le groupe,vaut mieux a la limite perdre ce match maintenant que sur les matchs retour,il fallait bien perdre un jour,mais cela aurait mieux a l'extérieur,remettons le bleu de chauffe comme chez INVICTA et ça va repartir ALLEZ SEDAN
cssa77380

Messagepar cssa91 » 04 Nov 2014, 00:03

Le football est ainsi fait que le scenario de chaque match est imprévisible.

A Calais, même cas de figure que contre Amiens, alors que nous menons 2-0, un relâchement sur coup franc leur permet de revenir à 2-1. Nous sommes alors fortement sous pression et une contre attaque de notre part tue le match à 3-1.
Pourquoi cette issue favorable cette fois là et pourquoi le cauchemar samedi ?

C'est toujours trop facile de refaire l'histoire après coup et d'expliquer ce qui aurait du être fait en connaissant l'issue.

Ce qui est important, ce n'est pas le résultat de samedi, c'est ce qui se passera à Arras.
Une victoire relèguera à coup sûr la défaite contre Amiens au rang d'accident de parcours, une défaite ouvrira probablement un début de crise, en tous cas pour certains pseudo-supporters, si c'est un nul ... joker !

Mais comment oublier à quel point ce parcours reste exceptionnel, et que tout le monde, sans exception je pense, aurait signé pour 8 victoires et une défaite après 9 journées en début de saison. Que certains ont la mémoire courte ...
Si on avait commencé la saison par une défaite et 8 victoires à la suite, on serait tous en extase alors qu'on aurait exactement le même nombre de point à date ...

Tout ça me parait bien relatif et montre comme toujours la co....rie des commentaires à chaud
Un peu de sang froid à l'issue du prochain match ne sera pas de trop (pour certains)... quelque que soit le résultat ...
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA