[5ème journée] Sedan - Strasbourg
Re: [5ème journée] Sedan - Strasbourg
Albal a écrit:Il y a quand même certaines incohérences dans ce schéma tactique :
- On ne peut pas jouer en 442 avec un milieu composé de DURAND et LAVENANT. LAVENANT n'est en aucun cas un joueur de récupération, mais un créateur. Cela fait 5 joueurs offensifs au coup d'envoi avec GOBA, SECK, LEROY et ROCCHI. Cela manque d'équilibre....
- Farid joue exclusivement en 442 depuis maintenant plus de 2 ans. Il ne change jamais de schéma tactique au coup d'envoi. Les 2 milieux offensifs sont excentrés et sont donc plutôt des ailiers (ROCCHI, GORRY SURRAY en CFA2, ROCCHI, LEROY et LAPLACE en CFA....). Alors pourquoi prendre un joueur comme LAVENANT, qui semble être un vrai n° 10, poste qui n'existe pas dans la composition d'équipe au coup d'envoi.
- LEROY et ROCCHI ont joué en position "inversée" durant tous le match. Ils permutaient parfois l'année dernière en cours de match, mais occupaient quand même le plus souvent le côté sur leur bon pied, ce qui multipliaient les centres, et donc les occasions. Leur position contre STRASBOURG a été parfois intéressante car ce sont tout de même des créateurs, mais je ne comprends pas que l'on puisse faire rentrer LAPLACE-PALETTE à la place de LEROY sur l'aile gauche. Ce joueur a des qualité de vitesse et ne peut pas jouer à ce poste. Lorsqu'il part au but, il va systématiquement chercher son pied droit... l'année dernière, il nous a débloqué pas mal de situation, mais il ne peut jouer sur le côté gauche....
- SECK est bien trop léger pour le national. Il n'a aucun impact. Agé de 26 ans, il a réussi une bonne saison l'année dernière avec la réserve de LENS, mais jouait en DH les années précédentes...Il n'y a pas de secret.....
- L'idéal serait probablement d'aligner DURAND et BANING ensemble au milieu à la récupération, avec LAVENANT en vrai n° 10 devant eux, deux ailiers et une seule pointe : GOBA.
A mon avis, il faut adapter le schéma tactique en fonction des joueurs dont nous disposons. Et actuellement, le 442 ne permet pas de faire jouer les joueurs a leur meilleur poste :
J'aimerais voir une compo du type :
------------------------MAEYENS-----------------------
VARDIN---------GARCIA------CAMACHO----DIBASSY
---------------BANING---------DURAND---------------
--------------------LAVENANT-------------------------
LEROY--------------GOBA-------------------ROCCHI
remplaçants : WATCHER, SPELLE (ou OUDHIRI), LAPLACE-PALETTE et SECK, soit un joueur par ligne....
La fragilité de Bobo nous oblige quasiment à recruter un milieu défensif supplémentaire, plus un attaquant de qualité pour concurrencer Kevin GOBA.
Allez SEDAN
Concernant Lavenant, je n'ai pas d'avis. Je ne l'ai pas remarqué du match samedi et je demande à le revoir. Ceci dit, il est annoncé plutôt comme un milieu défensif que comme un milieu offensif. Je pense qu'il s'agit d'un 8 comme Durand. Il manquait donc un 6. Avec ce qu'on a en ce moment, la paire Baning Durand semble la plus équilibrée.
Ensuite, il y a toujours le débat s'il faut jouer avec 2 avant centres ou avec un 9 et un 10 derrière. Comme on a seulement Goba qui a le niveau national en pointe, c'est peut être le moment de jouer avec un 10 derrière lui. Le meilleur technicien offensif étant Leroy, pourquoi ne pas le mettre derrière Goba avec Laplace et Rocchi sur les cotés?
Ceci dit, avec Maeyens, Vardin, Camacho, Garcia, Dibassy, Durand, Baning, Laplace, Leroy, Rocchi et Goba ... ça fait 10 sur 11 de l'an dernier. Cela montre bien que pour le moment, on n'a pas encore les recrues pour tirer le groupe vers le haut sauf peut être Garcia en défense (à confirmer sur la durée)
C'est sans doute pour cela que Marc Dubois a annoncé qu'on allait prendre encore 2 joueurs. Sans doute un milieu défensif car Baning est souvent blessé et un attaquant pour faire la paire avec Goba ...
Il fallait au minimum 3 recrues pour remplacer les titulaires Celina, Anziani et Armand et tirer le groupe vers le haut, pour le moment, on a fait 1/3 du chemin avec le seul Garcia et on cherche enfin les 2 autres ...
Amicalement
- Uast
Jacky Dugueperoux a designé Vincent DURAND comme meilleur sedanais tandis que Farid Fouzari a lui choisi le capitaine SEKA a Strasbourg
- jerry08
jerry08 a écrit:Jacky Dugueperoux a designé Vincent DURAND comme meilleur sedanais tandis que Farid Fouzari a lui choisi le capitaine SEKA a Strasbourg
J'avais aussi trouvé Durand le patron de l'équipe samedi donc ça me semble logique. D'ailleurs, Fouzari en a fait son capitaine pour cette saison
Amicalement
- Uast
OUDHIRI ('Nantes) 44 matchs de national avec le Red Start , Watcher ( ligue 1 Lorient) remplaçants pas titulaires , je rêve !
- laffranchi08
Je trouve beaucoup de commentaires en fonction de CV embellis...ou alors peut-être en fonction de la coiffure la plus travaillée...
j'ai lu des "très bonne rentrée de Oudhriri, il m'a plu"...il a touché 2 ballons...comment est-ce possible de le critiquer?
"Le meilleur de l'équipe est largement Lavenant" et ce à plusieurs reprises...le fait de faire 2 transversales là où il faut ne fait pas de là le meilleur joueur de l'équipe pour moi...(sinon Benjamin Leclerc avait niveau L1)
Je critique Lavenant sur ce qu'il a apporté à l'équipe à savoir peut-être 1 ou 2 ballons récupérés (et encore je suis gentil) et un seul ballon propre qui amène à une action... le reste c'était "standard" et sans vrai apport créatif donc de là à dire que c'est le meilleur...il y a pour moi un monde!!
Son rôle (milieu relayeur) est de ressortir proprement les ballon vers les attaquants ou ailiers et parfois de tirer au but...chose que pour moi il n'a pas fait (surtout en deuxième mi-temps où il a touché quasi aucun ballon, ce qui est embêtant pour un relayeur)
Il fait parti pour moi des problèmes de l'animation offensive et il va donc falloir apporté autre chose sur les prochains matchs...
Comment pouvez-vous être si sûr qu'il soit meneur de jeu??? moi je ne pense pas qu'il en ait les compétences...'il n'a pas forcément montrer une grande vision du jeu en servant rapidement nos attaquants ou des gestes techniques venus d'ailleurs pour porter facilement le ballon)
Ce n'est pas parce qu'il a pris le numéro 10 qu'il est meneur de jeu...apparemment à Lorient, il jouait plus 6 voire relayeur donc je reste dans le doute...et ne demande qu'à voir la suite pour illustrer vos propos...
Quant à la permutation Rocchi et Leroy, ridicule je trouve si c'est pour que cela reste identique tout le match...ils peuvent le faire de temps à autre mais là, le constat est que ça ne marchait pas!! Des ailiers incapables de déborder et centrer n'ont rien à faire sur le terrain...donc utilisons les à leur poste de l'an dernier et ça ne pourra qu'aller mieux!
Certains disent que beaucoup d'entraineur l'utilisent...ah bon? lesquels à part au Bayern où Robben rejoue à droite à la base surtout parce que RIbéry a fait toute sa carrière à gauche...
j'ai lu des "très bonne rentrée de Oudhriri, il m'a plu"...il a touché 2 ballons...comment est-ce possible de le critiquer?
"Le meilleur de l'équipe est largement Lavenant" et ce à plusieurs reprises...le fait de faire 2 transversales là où il faut ne fait pas de là le meilleur joueur de l'équipe pour moi...(sinon Benjamin Leclerc avait niveau L1)
Je critique Lavenant sur ce qu'il a apporté à l'équipe à savoir peut-être 1 ou 2 ballons récupérés (et encore je suis gentil) et un seul ballon propre qui amène à une action... le reste c'était "standard" et sans vrai apport créatif donc de là à dire que c'est le meilleur...il y a pour moi un monde!!
Son rôle (milieu relayeur) est de ressortir proprement les ballon vers les attaquants ou ailiers et parfois de tirer au but...chose que pour moi il n'a pas fait (surtout en deuxième mi-temps où il a touché quasi aucun ballon, ce qui est embêtant pour un relayeur)
Il fait parti pour moi des problèmes de l'animation offensive et il va donc falloir apporté autre chose sur les prochains matchs...
Comment pouvez-vous être si sûr qu'il soit meneur de jeu??? moi je ne pense pas qu'il en ait les compétences...'il n'a pas forcément montrer une grande vision du jeu en servant rapidement nos attaquants ou des gestes techniques venus d'ailleurs pour porter facilement le ballon)
Ce n'est pas parce qu'il a pris le numéro 10 qu'il est meneur de jeu...apparemment à Lorient, il jouait plus 6 voire relayeur donc je reste dans le doute...et ne demande qu'à voir la suite pour illustrer vos propos...
Quant à la permutation Rocchi et Leroy, ridicule je trouve si c'est pour que cela reste identique tout le match...ils peuvent le faire de temps à autre mais là, le constat est que ça ne marchait pas!! Des ailiers incapables de déborder et centrer n'ont rien à faire sur le terrain...donc utilisons les à leur poste de l'an dernier et ça ne pourra qu'aller mieux!
Certains disent que beaucoup d'entraineur l'utilisent...ah bon? lesquels à part au Bayern où Robben rejoue à droite à la base surtout parce que RIbéry a fait toute sa carrière à gauche...
- joff08
Pour Laplace palette,pour ne pas l utiliser pourquoi être allé le chercher si c est pour user son short sur le banc,il à du dire des choses qui n ont pas plus l année dernière,résultat banquette sinon ci ne n est pas le cas il faut que ff enlevé ses lunettes de bois car ce petit joueur dans les 30dernieres minutes fait souffrir les défenses par sa vitesse ,ses pointes, n est ce pas lui qui a crucifié quevilly l année dernière,afflelou fait la 2eme paire pour un euro,et attol des lunettes localisables que l on ne perd plus ,donc vite dotation à ff .rocchi et leroi font ce qu ils peuvent mais ça se voit très nettement qu ils ne sont pas sur le bon pied et ce shema d inversion J avais compris pour pouvoir se trouver sur le bon pied en repiquant dans l axe mais avec la charnière centrale de Strasbourg on pouvait jouer toute la nuit,c est tout le contraire, une telle équipe fallait écarter au maximum pour desserrer leur etreinte.si Strasbourg à l avenir tombe sur une équipe avec 2vrais ailiers de debordement ils en prendront car leurs latéraux très moyens.TOut ça encore une fois c est comme sur RTL, c est juste mon avis.
- inconditionnel
Merci de faire attention à la syntaxe, c'est quasiment illisible...
- compte supprimé
Bonsoir, Pierre Lavenant était plutôt milieu récupérateur à Lorient mais sa véritable place est sans doute plus haut.
Laissez-lui un peu de temps pour s'exprimer et de trouver les automatismes.
Patrick
Laissez-lui un peu de temps pour s'exprimer et de trouver les automatismes.
Patrick
- malouins
Par contre j'ai ecouté sur Ardennes TV le commentaire de Jeremy Blayac tout à la fin du reportage d'aprés match...le commentaire est sévère mais assez réaliste de notre position actuelle... 

- BVF
BVF a écrit:Par contre j'ai ecouté sur Ardennes TV le commentaire de Jeremy Blayac tout à la fin du reportage d'aprés match...le commentaire est sévère mais assez réaliste de notre position actuelle...
Il dit que toutes les équipes qui jouent contre Strasbourg ne cherchent pas à gagner mais seulement à prendre un point. Il ne parle pas que de Sedan...
C'est comme en L1, les équipes qui jouent Paris ont pour but de prendre 1 point ... C'est cela le statut d'hyper favori au gros budget .. Il va falloir qu'il s'y fasse le Strasbourgeois... et que Strasbourg gère cette situation ...
Amicalement
- Uast
Quand on était le PSG de CFA2 et CFA, nous avons aussi à gérer ce genre de situation et nous l'avons assumé.
Strasbourg, au travers de Blayac, a du mal à assumer son statut de PSG du National...
Strasbourg, au travers de Blayac, a du mal à assumer son statut de PSG du National...
- cssa91
Oui c est vrai Mathieu,excusez moi ,j écris d une nouvelle tablette que je ne maîtrise pas bien,pas évident .
- inconditionnel
Uast a écrit:BVF a écrit:Par contre j'ai ecouté sur Ardennes TV le commentaire de Jeremy Blayac tout à la fin du reportage d'aprés match...le commentaire est sévère mais assez réaliste de notre position actuelle...
Il dit que toutes les équipes qui jouent contre Strasbourg ne cherchent pas à gagner mais seulement à prendre un point. Il ne parle pas que de Sedan...
C'est comme en L1, les équipes qui jouent Paris ont pour but de prendre 1 point ... C'est cela le statut d'hyper favori au gros budget .. Il va falloir qu'il s'y fasse le Strasbourgeois... et que Strasbourg gère cette situation ...
Amicalement
Certes il parle en general mais il parle bien des equipes à domicile qui ne jouent pas la gagne...et la dessus on était visé...ns aussi...car on a pas joué la gagne mais de ne pas perdre...on a pas été entreprenant le score résume le match...! on est pas assez entreprenant on démarrait nos matches avec plus d'intensité qu'on glanerait et qu'on aurait deja 3-4 pts en plus...
- BVF
BVF a écrit:Uast a écrit:BVF a écrit:Par contre j'ai ecouté sur Ardennes TV le commentaire de Jeremy Blayac tout à la fin du reportage d'aprés match...le commentaire est sévère mais assez réaliste de notre position actuelle...
Amicalement
Certes il parle en general mais il parle bien des equipes à domicile qui ne jouent pas la gagne...et la dessus on était visé...ns aussi...car on a pas joué la gagne mais de ne pas perdre...on a pas été entreprenant le score résume le match...! on est pas assez entreprenant on démarrait nos matches avec plus d'intensité qu'on glanerait et qu'on aurait deja 3-4 pts en plus...
C'est un point de vue

On peut aussi dire que si on s'était découvert plus contre Strasbourg, on aurait perdu 1 point et que si on avait été plus prudent en fin de match contre Consolat, on aurait 1 point de plus
L'important est de trouver un équilibre entre attaque et défense et parfois aussi de se contenter d'1 point contre l'ultra favori ...
Concernant le match à Belfort, comme on n'aura pas de renfort d'ici là, je pense qu'il faut déjà ne pas prendre de but et essayer d'en mettre 1 comme à Bastia

Vivement vendredi
Amicalement
- Uast
l'épouvantail cette saison en National, c'est Strasbourg, pas le cssa voilà
- arduinna
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA