L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 11 Avr 2016, 14:04

Albal a écrit:Donc lorsque l'équipe première perd et que la réserve l'emporte, le coaching de Roger est mauvais....Drôle de façon de voir les choses, mais bon, chacun ses idées...
Allez SEDAN

Ce n'est pas tout à fait cela :) et tu le sais bien :)

Je dis simplement que si des joueurs n'arrivent même pas à battre une DH, alors l’entraîneur a eu raison de ne pas les mettre contre une National

Par contre, ce n'est pas parce que des joueurs peuvent battre une DH qu'ils seraient capable de battre une National ...

En d'autres termes, pour jouer en National, il est nécessaire d’être d'un niveau au dessus de la DH, mais ce n'est pas suffisant ;)

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 11 Avr 2016, 14:13

Uast a écrit:
Albal a écrit:Donc lorsque l'équipe première perd et que la réserve l'emporte, le coaching de Roger est mauvais....Drôle de façon de voir les choses, mais bon, chacun ses idées...
Allez SEDAN

Ce n'est pas tout à fait cela :) et tu le sais bien :)

Je dis simplement que si des joueurs n'arrivent même pas à battre une DH, alors l’entraîneur a eu raison de ne pas les mettre contre une National

Par contre, ce n'est pas parce que des joueurs peuvent battre une DH qu'ils seraient capable de battre une National ...

En d'autres termes, pour jouer en National, il est nécessaire d’être d'un niveau au dessus de la DH, mais ce n'est pas suffisant ;)

Amicalement

Oui, mais tu sais aussi que la motivation d'un joueur qui va jouer en réserve n'est pas la même....
Pour un club pro par exemple, je pense même qu'une équipe réserve est plus compétitive lorsqu'elle est composée uniquement de jeunes avec les dents longues....D'ailleurs, bien souvent, les joueurs avec de l'expérience mis à l'écart des équipes premières ne jouent pas en réserve....Il n'y a une certaine logique dans tout cela....
Tous les entraîneurs font la même chose....
D'accord, nous ne sommes pas encore dans le monde pro...Mais un ALTAMA, qui était quasiment le meilleur de l'équipe depuis 3 - 4 matchs qui est convoqué pour jouer en DH, cela ne doit pas le motiver....
Idem pour Lilian, qui doit surtout penser à sa prochaine destination l'année prochaine, qui sera peut-être PAU...
Pareil pour LAVENANT, qui va finir péniblement la saison avec nous avant de repartir à LORIENT...
C'est différent pour CORREA et FERNANDES, qui ne sont pas des joueurs de la première qui jouaient en B ce week-end, mais plutôt l'inverse. Des joueurs de DH qui parfois complètent le groupe de National...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 11 Avr 2016, 15:54

Je suis d'accord avec toi que la motivation de joueurs "pro" est moindre en DH, mais c'est aussi je pense un bon test pour un entraîneur

Je pense qu'il y a deux catégories de joueurs écartés, ceux qui s'en foutent et laissent tomber et ceux qui veulent retrouver leur place et montrer que l’entraîneur a eu tord.

Concernant les 5 dont on parle, je pense qu'avec une motivation normale, ils auraient du tirer l'équipe vers le haut et battre facilement une DH. Le fait qu'on fasse un mauvais résultat semble montrer que la motivation n'était pas là (Lavenant sans doute) ou que le niveau n'est pas vraiment là (Correa et Fernandes sans doute)

Concernant la prochaine saison, si on est en National, ce qui semble le plus probable, et s'il est confirmé qu'on monte une "grosse" équipe pour remonter en L2, et si on tient compte du fait que plusieurs joueurs sont actuellement en prêt, je pense que le prochain groupe sera au minimum modifié à 50%. Sur les 23 joueurs actuels, je ne suis pas certain que plus de 10 seront dans l'effectif de la prochaine saison (si on a un budget pour monter bien entendu)

J'ai hâte d’être début juin et de savoir ce qui va se passer au niveau de l'effectif. Comme souvent, c'est en juin qu'une grande partie des résultats de l'année se décident...

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 13 Avr 2016, 13:01

Classement des buteurs de la B après la réception de Rethel :

1. Muharem AKTAS 7 buts
2. Alexis HONORE 6 buts
2. David FERNANDES 6 buts
4. Joris CORREA 4 buts
5. Lilian LAPLACE-PALETTE 2 buts
5. Malick SECK 2 buts
5. Issac KEITA-MORY 2 buts
8. Thomas FREMONT 1 but
8. Philippe SPELLE 1 but
8. Stéphane RANDRIAMBOLOLONA 1 but
8. Sékouba SOUMAH 1 but
8. Fabien GARCIA 1 but
8. Vincent DURAND 1 but
8. Albert BANING 1 but
8. Allan DUPONT 1 but

+ 1 csc
Fretard

Messagepar joff08 » 15 Avr 2016, 10:09

Uast a écrit:Je suis d'accord avec toi que la motivation de joueurs "pro" est moindre en DH, mais c'est aussi je pense un bon test pour un entraîneur

Je pense qu'il y a deux catégories de joueurs écartés, ceux qui s'en foutent et laissent tomber et ceux qui veulent retrouver leur place et montrer que l’entraîneur a eu tord.

Concernant les 5 dont on parle, je pense qu'avec une motivation normale, ils auraient du tirer l'équipe vers le haut et battre facilement une DH. Le fait qu'on fasse un mauvais résultat semble montrer que la motivation n'était pas là (Lavenant sans doute) ou que le niveau n'est pas vraiment là (Correa et Fernandes sans doute)

Concernant la prochaine saison, si on est en National, ce qui semble le plus probable, et s'il est confirmé qu'on monte une "grosse" équipe pour remonter en L2, et si on tient compte du fait que plusieurs joueurs sont actuellement en prêt, je pense que le prochain groupe sera au minimum modifié à 50%. Sur les 23 joueurs actuels, je ne suis pas certain que plus de 10 seront dans l'effectif de la prochaine saison (si on a un budget pour monter bien entendu)

J'ai hâte d’être début juin et de savoir ce qui va se passer au niveau de l'effectif. Comme souvent, c'est en juin qu'une grande partie des résultats de l'année se décident...

Amicalement

Les mecs qui viennent à Sedan pour jouer en national n'ont aucune motivation pour jouer en réserve...C'est tout à fait compréhensible...si tu fais la gueule à un match, t'es pas bon et ce à tous les niveaux...mais c'est humain...les coachs se déplacent d'ailleurs rarement pour voir la réserve...
C'est ce qui explique le résultat d'où l'inutilité d'avoir un effectif démesuré.
Comme dit Albal, en réserve il vaut mieux avoir une équipe de jeunes motivés que des joueurs potentiellement titulaires en première qui redescendent...l'envie n'est pas la même donc le niveau s'équilibre...
D'ailleurs, si vous regardez les réserves en CFA, la présence de pro de +20ans est de plus en plus rare...

Ok avec ton nombre de 10 joueurs UAST...quelques prêts vont repartir, il va y avoir des mécontents et de toute façon clairement il va falloir hausser le niveau physique et technique si on veut jouer la montée toute l'année.
joff08

Messagepar yogo » 17 Avr 2016, 17:02

Défaite de la B 4-1 à nogent
yogo

Messagepar Albal » 17 Avr 2016, 17:18

Ah ouais, quand même...
Cette équipe aura du mal à boucler sa saison correctement....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 17 Avr 2016, 17:34

De toutes façons, elle ne peut plus ni monter ni descendre. Donc c'est une longue suite de matchs amicaux...

En plus, dans 2 saisons, les meilleures de DH et les CFA2 seront dans une nouvelle division qui se nommera Championnat Fédéral. Il faudra l'an prochain qualifier le réserve pour ce nouveau championnat

Plus haut, il y aura National et National 2 ... mais ça sera pour plus tard concernant le National 2 et notre réserve ...

Amicalement
Uast

Messagepar diego51 » 18 Avr 2016, 08:27

DH - Nogent-sur-Seine bat Sedan 4-1. Buts : pour Nogent, Degrand (15e, 32e), Desauté (20e), Simon (47e); pour Sedan, Aktas (46e).
Nogent : Schneider, Nogueira, C. Brague, Eyma, G. Flogny, Boulleray, Rodrigues, Simon, Agoun, Desauté, Degrand (cap).
M. Brague, M. Flogny.
Sedan : Lefebvre, Pierrel, Prévoteaux, Oliveira, Kaba (cap), Altama, Keita, Randriambololona, Lagoda, Corréa, Aktas.
Misset, Moède.
diego51

Messagepar Fretard » 20 Avr 2016, 20:08

Classement des buteurs de la B après le déplacement à Nogent :

1. Muharem AKTAS 8 buts
2. Alexis HONORE 6 buts
2. David FERNANDES 6 buts
4. Joris CORREA 4 buts
5. Lilian LAPLACE-PALETTE 2 buts
5. Malick SECK 2 buts
5. Issac KEITA-MORY 2 buts
8. Thomas FREMONT 1 but
8. Philippe SPELLE 1 but
8. Stéphane RANDRIAMBOLOLONA 1 but
8. Sékouba SOUMAH 1 but
8. Fabien GARCIA 1 but
8. Vincent DURAND 1 but
8. Albert BANING 1 but
8. Allan DUPONT 1 but

+ 1 csc
Fretard

Messagepar peper » 24 Avr 2016, 19:40

les U17 se sont inclinés 9 - 3 à Nancy.
Courage les jeunes !
peper

Messagepar jerry08 » 01 Mai 2016, 18:09

Nouvelle défaite ,à domicile cette fois,contre le leader Prix les Mézières 1 but à 2 pour la réserve.
jerry08

Messagepar jerry08 » 01 Mai 2016, 19:22

Et chez les U17, défaite également à domicile 1 à 2 contre Metz
jerry08

Messagepar coach renat » 01 Mai 2016, 19:45

J etais au match de la réserve cette après midi et assisté un beau match et un belle réplique de notre réserve contre le leader ou ils ont perdu à deux minutes de le fin
coach renat

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA