[10ème journée] Poissy - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [10ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Uast » 01 Déc 2013, 13:25

Thierry sedhavrais a écrit:Balancer devant des longs ballons peut etre payant quand on a des attaquants rapides et contre une défense qui joue "haut",ça l'est moins quand la défense adverse a le temps de se mettre en place;
Il faudra se méfier surtout à domicile ou on est normalement plutôt dominateur
vendredi dernier contre le HAC en 2ème mi-temps,les gars de Créteil-appliquant certainement une consigne- ont chercher à balancer devant,au lieu de jouer ,tout simplement;et evidemment,quasiment tout le temps les défenseurs havrais,qui était plutôt repliés,prenaient le dessus!
je me rappelle au HAC combien la paire Hénin/ Gillet,-qui n'étaient ni l'un ni l'autre particulièrement rapides- était en difficulté quand la balle passait au dessus d'eux et qu'ils devaient se retourner et démarrer.Et aussi comment Kandia Traoré, qui lui était rapide,exploitait avec son compère Lesage le moindre ballon en profondeur !

Je suis d'accord. Quand l'équipe adverse balance de longs ballons en l'air sur notre défense centrale, on prend tout de la tête et on n'est pas en danger. Quand l'équipe adverse balance des ballons au sol dans les trous, on se fait prendre de vitesse par les attaquants adverses
C'était flagrant hier avec 2 ou 3 flèches du coté de Poissy qui nous mettaient souvent dans le vent plus le match avançait. Heureusement que s'ils étaient hyper rapides, leur tirs étaient des tirs de CFA2... sinon, on en prenait 1 ou 2 de plus en fin de match

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 01 Déc 2013, 13:35

Tout le monde parle du retour d'ANZIANI, moi le premier, et j'en suis ravi car cela nous fera une solution de plus en milieu défensif où nous sommes peu fournis.
Par contre, sur les derniers matchs avant qu'il ne se blesse, on jouait avec ANZIANI en 6 et CANALES en 8, car LECLERC était blessé.
Maintenant, avec son retour, ils sont donc 3 pour 2 postes. CANALES semble tenir le cap et LECLERC a un peu de mal à revenir depuis sa blessure.
Mais il n'est pas certain qu'ANZIANI soit titulaire dans les prochaines semaines, même s'il est totalement remis.
Pour moi, si on joue avec ANZIANI, on sort LECLERC de l'équipe....car on doit garder quatre joueurs offensifs, sauf peut-être contre les meilleurs équipes à l'extérieur comme POISSY hier, ou à CROIX. Dans ce type de match, on peut alors aligner ANZIANI, CANALES et LECLERC au milieu pour être plus costaud....

Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 01 Déc 2013, 13:59

Je ne suis pas trop d'accord et je pense que 3 milieux peut être une bonne chose avec seulement 3 attaquants devant

Quand on laisse le milieu à l'adversaire, on a alors tendance à balancer devant pour les attaquants.

Renforcer le milieu permettrait peut être de mieux garder le ballon et de mieux construire et donc de donner de meilleurs ballons aux attaquants

En tout cas, sur les 3 rencontres auxquelles j'ai assisté, j'ai trouvé le rôle de Anziani prépondérant. J'ai par contre été déçu par Leclerc et j'ai trouvé Canales actif mais perdant souvent beaucoup de ballons

Une attaque Suray, Lesueur, Rocchi me semble la meilleure possible avec Vardin et Vasseur sur les cotés derrière et Anziani, Canales et pourquoi pas Leclerc au milieu

Par contre, Dufour m'a fait souvent peur et ses erreurs souvent compensées heureusement par un Dikamona véritable patron de la défense.

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 01 Déc 2013, 14:50

Uast a écrit:Je ne suis pas trop d'accord et je pense que 3 milieux peut être une bonne chose avec seulement 3 attaquants devant

Nous y voilà.
Habitant trop loin pour voir tous les matchs, et assez près pour en voir quelques uns, je me fais mon avis à la fois avec ce que je vois et ce que vous me racontez et j'en étais arrivé à la question suivante: et si c'était le le système de jeu qui avait ses limites.
Je m'explique: Farid qui fut adjoint à la belle époque est un inconditionnel du 4-4-2 avec deux ailiers, ou, comme on dit de nos jours "animation offensive sur les côtés". (ce qui veut dire deux ailiers et pas de dix.)
Je lis dans les commentaires sur la fin de match de Créteil, grosse fatigue en prolongation, et sur ceux de VA, manque de punch (en gros).
Je lis de Koszy "une période avec gros pressing à la cinquantième" et d'uast "notre milieu s'est fait manger". Guy Roux (on aime ou on n'aime pas, mais il connait le foot) n'a de cesse sur les plateaux où il est invité d'affirmer que ce système crée un grand rectangle vide entre les défensifs et les attaquants et permet aux adversaires de conquérir le milieu. Denoueix en 99, à qui on demandait les atouts et les faiblesses de son adversaire de la finale (nous) répondait "Deblocq et Quint, créateurs du jeu de Sedan, mais dans un système tellement exigeant qu'ils sont cuits en fin de saison".(il avait employé l'expression "plus très frais".
Cette année au premier match, Vasseur m'a fait peur au début, puis il a reçu l'appui de Gorry, trop devant au départ, et le côté gauche est monté en puissance. Au contraire, Vardin, aidé par Suray, a bien cadenassé, puis Suray s'est envolé, est devenu le débordeur qu'on connaît et qu'on aime, et les Rémois nous ont embêtés sur notre côté droit.les allées et venues sur les côtés sont très usants.
Canales est parfois impressionnant dans son pressing partout, mais ne peut physiquement le faire que par à coups.
J'en arrive à la question, ce système des deux cavaleurs sur les côtés et des deux axiaux défensifs n'est-il pas un systeme de début de saison pour équipe à construire, mais, pour dominer un championnat, ne faut-il pas tenir le milieu avec plus de monde.
J'en étais là de ma réflexion avant l'échange albal/uast; je poste quand même.
Je sais bien malgré tout que Leclerc-Canales- Anziani, n'ont pas souvent été valides tous les trois.
il me semble que le système met en avant les défauts (lenteurs des uns, inexpérience des autres) et je persiste à croire que l'effectif est suffisant.
Qu'en dites-vous?
Macgregor02

Messagepar Uast » 01 Déc 2013, 16:15

Je pense en effet que 2 ailiers, 2 avant centres et 2 milieux défensifs, ça nous fait récupérer des ballons car Canales et Anziani essayent de courir partout, mais ça donne beaucoup de mal pour construire.

Il me semble qu’avec seulement Lesueur en avant-centre et 2 ailiers et 3 milieux de terrain, on aurait un milieu plus dense, on serait moins obligé de balancer devant et les attaquants seraient mieux servis.

Sinon, on a l’impression d’avoir 2 blocs trop séparés. On bloque les attaques au milieu ou derrière, puis on balance devant soit au centre soit sur les côtés...

Ceci dit, on a commencé avec 3 milieux et seulement 3 attaquants mais Suray était sur un côté et Persico et Lesueur attirés tous les 2 au centre et donc un des côtés était souvent déserté ...

Avec Anziani à la place du jeune milieu et Rocchi à gauche et en enlevant Persico, il me semble que ça serait plus équilibré.

J’en ai un peu parlé hier, mais il me semble que le terrain ne facilite pas non plus le jeu rapide à terre. On avait hier une taupinière avec faux rebonds et ballon bondissant ...

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 01 Déc 2013, 16:17

aller je me lance pour un petit résumé de ce déplacement avec en partance du stade Dugauguez à 12h50 ( merci les retardataires :twisted: ) 2 bus quasi complet organisés par le KVR et les YB.
com dab, bonne ambiance dans les bus qui roulaient en se suivant....
les 1eres nouvelles de la route et des barrages nous arrivent par téléphone par des amis en voitures qui étaient parti " en reconnaissance" 2 hrs30 plut tôt :mrgreen: alors qu'on a même pas passer Charleville...la zone Farman est bloquée, alors changement d'itinéraire, on sort de coté de Pont royal pour contourner Reims par le nord...le stress se fait ressentir sur certains passagers des 2 bus : seront nous à l'heure au match ?
autre mauvaise nouvelle, l'A4 aux abords de Paris est bloqué vers noisy le grand...on discute entre responsable des 2 groupes et les chauffeurs pour peut être passer par soissons et senlis puis contourner Paris par le nord, Pontoise et Poissy...mais le temps sur la montre n'est pas en notre faveur...on apprend dans la foulée que le barrage de noisy le grand est levé, mais que la circulation n'est pas évidente...nos éclaireurs en voiture ont pu passer , mais sont quand même pessimiste sur la circulation....les bus décident de rester sur l'A4 jusqu'a créteil puis d'aviser.....quelle merde !!! on est bloqué, même la sortie d'evry en national est saturée....aie aie aie !!!!
petite éclaircie, une brèche s'ouvre comme la mer devant moïse et nos 2 bus peuvent avancer rapidement...
on arrive au stade léo lagrange vers ...17h40 !!
150 sangliers un peu remontés se dirigent sur la billetterie ou 2-3 petits connards de stadiers venu de la zup pour l'occasion, jouerons au caid...mais le sedanais est plus intelligeant et ensemble direction le parcage ou on s'instal en un temps record à 17h et 1 ou 2 minutes, au moment du coup d'envoi avec de suite une grosse ambiance et des chants comme le "NOUS NOUS SOMMES LES SEDANAIS..." qui doit encore résonner dans cette banlieue ;)
petit point noir, la sécurité de Poissy devrait éviter de prendre des petits guignols qui avec un chasuble" stadier" se sont pris pour des roi et provoquant en fin de match le Kop Sedanais....
1ere mi-temps : un truc de ouf ! 150 dans la tribune avec gilles Dubois assis à nos coté et nous regardant à plusieurs reprise...il doit être fier de son choix d'avoir repris le club.merci monsieur.
je ne ferai pas de résumé sur le match, celui si étant déjà fait par vous les amis.
2èm mi-temps, on traine un peu à se regrouper après le traditionnel bière / jambon beurre, mais dès la 50em, c'est reparti de plus belle...petite douche froide lors du but de Poissy ( et le 1er en championnat cette année ) tout le monde se regarde en se disant" ba merde ! on a pri un pion.."
pas grave, nos kapo et le tambour relance la machine, la tribune vibre par les chants et EXPLOSE lors de l'égalisation de Fernandès dans les 10 dernières minutes je crois.....on pousse,on pousse mais score finale 1 à 1 ( que je pense logique )
les joueurs viennent tous au pied de la tribune avec une superbe communion avec les supporters.
retour tranquille, 2 petits arrêts pour les fumeurs :mrgreen: et le gérant de la station service qui doir encore se demander " ils sont fou ces Sedanais "....bon délire.
retour des bus à Dugauguez vers 1hr du matin....tout le monde se fait le dernier bisous ;) au dodo et à la prochaine.
merci à claude lambert d'avoir fait le dep dans un bus et ses belles photos dont certaines sont déjà sur ce site.
voilà, j'ai fait de mon mieux
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar PHILTITII » 01 Déc 2013, 16:44

mike34 a écrit:Question :
- quelle est la règle pour la CFA2 en matière de "transfert"?? y a t il une période hivernale comme les pro? ou le recrutement peut se faire n importe quand sans aucune règle?
- Vous qui êtes dans la région, y a t il des rumeurs de recrutements justement de prévus par les Dubois?

On peut recruter jusqu'au 31 décembre 2013
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar Krimo02 » 01 Déc 2013, 16:55

Oui bonne question !
Krimo02

Messagepar mike34 » 01 Déc 2013, 17:00

PHILTITII a écrit:
- quelle est la règle pour la CFA2 en matière de "transfert"?? y a t il une période hivernale comme les pro? ou le recrutement peut se faire n importe quand sans aucune règle?
- Vous qui êtes dans la région, y a t il des rumeurs de recrutements justement de prévus par les Dubois?

ALLEZ SEDAN

Sans resriction? meme si un joueur a déjà entamé une saison dans une autre équipe de CFA/CFA2.national? et notre président compte t il recruter?
merci
mike34

Messagepar veroxav » 01 Déc 2013, 17:07

mike34 a écrit:
PHILTITII a écrit:

ALLEZ SEDAN

Sans resriction? meme si un joueur a déjà entamé une saison dans une autre équipe de CFA/CFA2.national? et notre président compte t il recruter?
merci

Bonjour mais pourquoi vouloir absolument recruter,??faut arreter avec ca
veroxav

Messagepar Uast » 01 Déc 2013, 17:11

et pourquoi faudrait il arrêter avec cela ?

Une équipe doit vivre et évoluer. Le recrutement et le départ de joueurs font partie de la vie d'un club.

Un club doit toujours avoir en tête de recruter et d'améliorer son équipe

Amicalement
Uast

Messagepar veroxav » 01 Déc 2013, 17:14

Uast a écrit:et pourquoi faudrait il arrêter avec cela ?

Une équipe doit vivre et évoluer. Le recrutement et le départ de joueurs font partie de la vie d'un club.

Amicalement

Faisons confiance a nos jeunes
veroxav

Messagepar letank32 » 01 Déc 2013, 17:39

veroxav a écrit:
Uast a écrit:et pourquoi faudrait il arrêter avec cela ?

Amicalement

Faisons confiance a nos jeunes

dès le début de la saison , on a quasi tous dit qu'on avait une bonne équipe....mais si on avait 2 -3 blessés , 1 ou 2 suspendu et 1 ou 2 en petite forme (gastro, grippe...) l'effectif serait alors un peu juste, mais faisons confiance à l'encadrement, ils savent ce qu'ils font....affaire à suivre ;)
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar cssa91 » 01 Déc 2013, 18:15

forum des supporters de Poissy :

Ils auraient gagné si la pelouse avait été meilleure : un peu gonflé le commentaire !
Mais bon, bel hommage à nous supporters verts et rouges

http://sharkpoissy.actifforum.com/t110-poissy-sedan-10eme-journee
cssa91

Messagepar Uast » 01 Déc 2013, 19:31

je suis assez d'accord au sujet de la taupinière .. sauf qu'avec une pelouse meilleure, je pense qu'on aurait pu jouer notre jeu et gagner plus facilement le match

Ceci dit, c'est vrai que le terrain était vraiment mauvais

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA