[15ème journée] Sedan - Mantes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [15ème journée] Sedan - Mantes

Messagepar Albal » 18 Jan 2015, 11:14

expat 67 a écrit:durand blessé ou en instance de départ?.allez sedan.

Je me suis aussi fait cette réflexion. Est-il présent à l'entrainement depuis la reprise ? Car cela fait plusieurs matchs qu'il n'est même pas dans les 16.....
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar compte supprimé » 18 Jan 2015, 11:30

compte supprimé

Messagepar peper » 18 Jan 2015, 11:35

Nedm a écrit:Ouf, mais qu'est ce qu'on s'ennuie pendant 75 minutes !
Heureusement que la prochaine affiche est Quevilly, sinon je me serais posé la question de revenir. L'équipe a été mauvaise, mais à mon avis c'est surtout du au dispositif tactique. Pourquoi en vouloir à Bobo et Anziani,pour moi ils collent trop la défense, résultat on est toujours en infériorité numérique au centre et du coup on abandonne le milieu, ne comptez pas voir du jeu dans ces conditions, juste 15 passes lattérales et un grand coup de botte devant !mais pour le moment ça paye!

C'est que l'on nous attend maintenant, il va falloir s'y faire ou trouver autre chose ...
Collectivement, on est fort, les équipes nous attendent haut et cela écarte nos attaquants du reste de l'équipe, d'ou la difficulté de liaison ...
La première mi-temps, sans être bonne, était maîtrisée. Un but et deux cartons sur les arrières latéraux au bout de 35 minutes,
Deux questions :
- comment se fait-il qu'on prenne ce but pourri ?
- vu le nombre de coups qu'il y a eu, a-t-on des petites blessures ?
peper

Messagepar omax » 18 Jan 2015, 12:04

Banning a été bon je trouve au milieu, guezoui est perso, on attend souvent qu'il fasse sa passe mais il a pesé quand même et provoque le coup-franc du 3eme but. Armand au top!
omax

Messagepar kangourou1 » 18 Jan 2015, 12:24

La plupart des forumistes comme moi aurait pensé le changement Armand avec Gézoui. A 1-1, Farid a fait un coaching gagnant.
Mention spécial (qui vaut pour moi): Baning avec un beau nombre de balles récupérées, Gézoui qui s'est battu énormément. Mes 2 coups de cœur: Leroy et Dibassy (que peu de personnes parlent).
Bonne rentrée de Laplace-Palette (pour sa rapidité) et Armand.
kangourou1

Messagepar cssa91 » 18 Jan 2015, 13:20

Certains considèrent Celina comme titulaire, moi je pense que Dufour est meilleur.
Son impact sur l'équipe et dans le match est plus fort même s'il a ses défauts ...

Je n'ai rien contre Célina et je pense qu''il représente l'avenir du club en défense, mais force est de constater que Sedan obtient ses meilleurs résultats quand il y a la paire Dufour-Camacho en défense

Et enfin le pied de nez à tous après ce match, Dufour est le 3e meilleur buteur du club en championnat après Goba et Armand ...
cssa91

Messagepar letank32 » 18 Jan 2015, 13:53

chacun y va de son analyse et c'est normal.
certaines critiques ont l'air d'irriter certaines personnes sur ce forum ; moi je dit qu'une critique doit être constructive pour faire avancer l'équipe...sinon tu sert à rien et tu dégage... :mrgreen:
baning me déçoit : certe il ratisse beaucoup de ballons, mais il est toujours dos à la défense adverse...c'est flagrant quand même !! et il me semble qu'il joue trop bas en terme de milieu.
et leroy : bah....je sais pas quoi dire sur ce garçon, mais quand lilian la remplacé sur l'aile droite : on a vu un vrai ailier !
l'énigme me concernant est Durant....il est arrivé au CSSA déjà blessé il me semble, mais avec un certain status quand même...c'est bien dommage , car je reste persuadé qu'il peut être très utile pour la montée...
Gézoui n'est pas un titulaire indiscutable, mais après avoir rongé son frein.. 8-) il a encore une fois montré qu'on peut largement compter sur sa volonté de jouer pour le groupe...il est à l'origine de 2 buts hier soir.c'est pour moi un élément à conserver à la fin de saison...on la vu s'éclater en fin de match devant le kop...il en veut !
pour continuer ma petite analyse, qui n'était pas prévue : willy doit retrouver SA confiance ,il a largement le niveau pour la national en mai prochain et lui adjoindre une doublure qui ferai progresser les 2 gardiens ensemble ;)
capt Dufour : tout est dit sur ce mec...il doit être le boss pour la saison suivante.
je ne détaillerai pas toute l'équipe, car c'est normal" nous tous on ne voit pas le même genre de match".
faut pas se cacher, on jouera ce genre de match d'hier soir jusqu'a la fin du championnat....
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Ybmord » 18 Jan 2015, 14:14

T'as raison Frétard, à propos des cartons.
Où donc avais-je les yeux ?
Quoi donc avais-je dedans ?
Pour n' pas m'être aperçu
Juste avant la mi-temps,
Qu'une paire de cartons,
S'étaient pris les Mantais,
Mais sans hausser le ton:
Une bonne Mantes-alité.
( pcc: Georges Brassens.)
Ybmord

Messagepar lardennais48 » 18 Jan 2015, 14:41

Il faut aussi ajouter que Mantes défendait en 4-1-4-1dans le tiers du terrain et que ce n'était pas évident sauf d'être super juste techniquement. Autrement, coaching surprenant mais gagnant, on n'à qu'à la fermer. On peut quand même s'interroger sur Anziani base de lancement en première mi-temps au niveau des deux centraux et sur Maeyens qui reste en permanence sur sa ligne, je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais il ne peut pas sortir sur le but ? Avec son physique, il devrait être un intimidator dans la surface. Pour moi une mention à Dufour, souvent pris de vitesse, mais qui compense à la volonté et qui en veut vraiment en attaque, on sent qu'il se plait à Duguaugez, c'est un vrai joueur de Sedan à l'ancienne. Comme tous les autres quid de Durant ?
lardennais48

Messagepar cssa91 » 18 Jan 2015, 15:29

lardennais48 a écrit:Il faut aussi ajouter que Mantes défendait en 4-1-4-1dans le tiers du terrain et que ce n'était pas évident

C'est vrai depuis plusieurs matches, face à l'attaque mitrailleuse de Sedan, les équipes moyennes ferment le jeu avec une tactique assez basique mais parfois efficace : j'attends, je défends et je procède par contrattaque.

Ce sera notre vrai problème jusqu'à la fin de la saison. Il faut être deux, comme on a coutume de dire, pour bien jouer au foot et voir un beau match.
Croix n'a pas refusé le jeu par exemple, au final un match plutôt spectaculaire.
Les seules équipes susceptibles de jouer différemment sont les réserves pro. Elles insistent plus sur le collectif et en général les jeunes ont une bonne technique individuelle. Leur jeu est beaucoup plus ouvert et il est vraisemblable que Sedan jouera de meilleures matches contre ces équipes et pourra mieux exprimer ses qualités collectives, à commencer par Lens samedi prochain (si le match n'est pas reporté pour intempérie ...).

On l'avait bien vu à Dugauguez contre Lens à l'aller et contre le PSG, Sedan était à l'aise face à ces équipes qui ne refusent pas le jeu et joue en 433 ou 442
cssa91

Messagepar Fretard » 18 Jan 2015, 16:05

cssa91 a écrit:Certains considèrent Celina comme titulaire, moi je pense que Dufour est meilleur.
Son impact sur l'équipe et dans le match est plus fort même s'il a ses défauts ...

Je n'ai rien contre Célina et je pense qu''il représente l'avenir du club en défense, mais force est de constater que Sedan obtient ses meilleurs résultats quand il y a la paire Dufour-Camacho en défense

Voici les différentes paires de centraux que nous avons utilisées depuis le début de la saison (coupe + championnat) et qui confirment ton impression :

CAMACHO / DUFOUR : 10 matchs - 9 victoires - 1 défaite - 8 buts encaissés - 90 % de victoires - Moyenne : 0,8 but encaissé par match.

CAMACHO / CELINA : 6 matchs - 4 victoires - 1 nul - 1 défaite - 7 buts encaissés - 66,66 % de victoires - Moyenne : 1,16 but encaissé par match.

CELINA / DUFOUR : 3 matchs - 2 victoires - 1 défaite - 2 buts encaissés - 66,66 % de victoires - Moyenne : 0,66 but encaissé par match.

CELINA / DIBASSY : 1 match - 1 nul - 0 % de victoire - 2 buts encaissés - Moyenne : 2 buts encaissés par match.
Fretard

Messagepar charles leclere » 18 Jan 2015, 17:42

pas un si mauvais match de reprise que cela et 4 points !

très bon BANING et DUFOUR

NZIANI trop facile sa mauvaise passe failli nous couter l montée
G1AZAOUI pas de finition
ROCCHI INEXISTANT

mais en face une équipe rodée tres bon jeu de passe rapide pas si facile qu'il y paraissait
continuons à gagner peu importe la manière objectif la L2 donc avant le NATIONAL

nous sommes très bien partis alors crachons pas dans la soupe allez le CSSA
charles leclere

Messagepar Fretard » 18 Jan 2015, 17:51

charles leclere a écrit:NZIANI trop facile sa mauvaise passe failli nous couter l montée
G1AZAOUI pas de finition

Je ne connais pas ces joueurs ... :mrgreen:
Fretard

Messagepar papy08 » 18 Jan 2015, 17:55

charles leclere a écrit:NZIANI trop facile sa mauvaise passe failli nous couter l montée
G1AZAOUI pas de finition

C'est le mercato de Charles :lol:
papy08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA