[21ème journée] Strasbourg - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Strasbourg - Sedan

Messagepar bripat13 » 13 Fév 2016, 11:07

Uast a écrit:Comme beaucoup d'entres nous, j'étais hier soir devant ma TV pour voir le match à Strasbourg..

Strasbourg n'a pas vraiment mieux jouer que nous,

Du coté du gardien, une grosse erreur de gamin, mais sinon, égal à lui même

Un milieu défensif qui s'est fait bouffer par le milieu adverse... avec un Correa totalement transparent que j'ai vu 2 f

hmmm... ça fait que 10 joueurs cela ... il m'en manque 1 puisqu'en principe on a joué à 11 ... Ah oui...il y avait aussi Honoré .. enfin il me semble à en croire la feuille de match.

Pour honoré effectivement j'ai eu la meme réaction que toi à un moment je me suis meme dit tiens je n'ai pas entendu qu'il venait de rentrer c'est encore pire . pour le gardien tout est dit :mrgreen: mais une deuxieme mi temps à mettre tout de meme à l'actif du CSSA Mais à qiuoi sert de faire des centres ou de faire des debordements lorsque qu'il n'y à personne pour recuperer :x
bripat13

AllezSedan.com

Messagepar aphro76 » 13 Fév 2016, 11:18

Au moins Anziani était technique et orientait bien le jeu. Correa hier a loupé une passe sur 2. Et je ne compare le niveau CFA / national. As tu regarde Trelissac? Qui évolue en CFA, meme contre l'OM. Aucune relance balancée, toujours un jeu de passes efficace, je me suis moins ennuyé à regarder Trelissac-OM que le match d'´hier soir. Allez Sedan
aphro76

Messagepar compte supprimé » 13 Fév 2016, 11:33

Difficile de comparer le national et un match de coupe de France face à l'OM où un club se transcende devant 16000 spectateurs et les joueurs jouent le match de leur vie.
Quand à Anziani, beaucoup ici le critiquait, qu'aurait-il donné en national ? On voit quand même qu'il a dû mal à s'imposer à Fréjus et n'apparait même plus dans le groupe, pourtant il n'a pas l'air blessé ?

EDIT : Koszy a répondu plus vite que moi :mrgreen:
compte supprimé

Messagepar joff08 » 13 Fév 2016, 11:35

Je persiste et signe comme je dis depuis le début, tout en espérant qu'il me démontrera le contraire, mais Roger Lemerre n'est pas l'homme de la situation!
Il a une vision du football dépassée et n'a jamais rien fait en club! c'est un excellent sélectionneur, pas un entraineur!!
Il sait gérer des pros, des mecs qui sont là car ils font partis des meilleurs!
Pas des amateurs qui sont là en grande partie car il n'ont pas eu le mental suffisant pour être pro...

Ses coups de sang aux entrainements ne font que le démontrer...il doit ne pas comprendre qu'un joueur rate une passe facile ou un centre sans défenseur en opposition...mais Roger tu as devant toi des amateurs, pas les 22 meilleurs de l'équipe de France...si il continue ses coups de sang, à ce rythme, tous les joueurs auront été mis à l'écart,ils ne comprendront plus et surtout ne le suivront plus...

On a fait une grosse erreur...de plus, je ne pense pas qu'il a déménagé gratuitement et notre attaquant niveau national...bè il était là...

Je prie pour que durant ces 13 prochains matchs, il me démontre le contraire!! Mais j'ai du mal à y croire...Il va falloir beaucoup compter avec la chance en cette fin de saison...
joff08

Messagepar raph.D » 13 Fév 2016, 12:40

J'ai défendu N'diaye une paire de fois mais là il a plus qu'utilisé tout son crédit . Au delà de ses erreurs qui ont pu coûter chère cest la répercution sur sa défense qui m'inquiète le plus... La satisfaction d'hier reste la première de Serge Tabekou à la fois rapide et puissant il a l'air très intéressant . Contre Belfort j'aimerais voir Tabekou et Laplace-Palette sur les côtés avec Goba au centre , car qu'on l'aime ou pas il pèse clairement plus que Honoré . Rochhi a l'air un peu moins bien en ce moment , peut être le moment de le faire souffler , et je me répète mais Leroy n'a clairement pas le bagage physique pour démarrer un match et avoir du mal à faire les efforts au bout de 30 minutes . Et voir un Altama ou un Baning suivant sa forme en numéro 6 car on a clairement un déficit de taille aussi . Là il n'y a plus à parler , l'objectif est clair et net c'est le maintien !!! On a plus le 'cul' entre 2 chaises comme il y a quelques semaines ! Mobilisation générale pour samedi
raph.D

Messagepar rcs68 » 13 Fév 2016, 13:06

Bonjour amis Sedanais, je n'étais plus venu depuis longtemps mais je me suis dit que j'allais profiter de ce petit "derby" (berk) pour faire un petit bonjour.
Je tiens déjà à saluer vos supporters qui ont fait le déplacement, ils ont eu plus de courage que moi malgré qu'ils aient plus de distance à parcourir... la météo m'a dissuadée de faire la route.

Je ne vais pas reparler du match, vous avez déjà tout dit avec une vision qui vous est propre sur votre équipe.

Lors de mes derniers passages vous déposiez le bilan, et craigniez de repartir en CFA2. En tant que strasbourgeois nous avons connu cela et je vous disais que si tout se passe bien vous reviendriez en National avec des souvenirs assez incroyables de ces années amateurs. J'espère que c'est le cas et que vous aurez des choses à raconter à vos enfants quand le CSSA sera de nouveau professionnel :)

A l'issue de ce match avec le Racing vous êtes relégables, et puisque vous semblez beaucoup vous comparer à Strasbourg vous aurez fait le rapprochement avec la "fameuse" saison 2013-2014 où Strasbourg venait d'accéder en National et a terminé assez pitoyablement relégable (16e). Colomiers 1er relégable a profité du dépôt de bilan de Carquefou, tandis que le Racing a profité de l'incroyable épisode Luzenac (sportivement en L2 mais non inscrit dans les championnats par les instances) pour sauver sa peau le 15 juillet en se retrouvant par surprise inscrit en National.

Le National est tellement aléatoire et dépend en partie des 2 ligues professionnelles, ce qui fait qu'un repéchage est presque une certitude pour le 1er relégable. La saison n'est pas finie, il peut encore se passer plein de choses, mais ne désespérez pas : je n'ai aucun doute sur le fait que vous serez en National l'an prochain et qu'enfin vous pourrez partir de l'avant en montant une équipe taillée pour la montée. Ca prendra 1 ou 2 ans, mais Sedan reviendra au professionnalisme.
rcs68

Messagepar mouzayon 55 » 13 Fév 2016, 14:32

Attention TABEKOU qu on a trouvé bon et puissant hier pour sa premiere risque de se retrouver dans l anonymat si on a pas d amélioration dans le jeu ; beaucoup de joueurs sont arrivés a SEDAN avec un potentiel intéressant et puis ont perdus tout le bien qu on pensait d eux ; j ai vraiment peur pour la suite ; les 3 remplacants n ont rien apporté hier hélas , un exemple LEROY qui tir et dévise a 25m ,alors qu il y a 2 joueurs démarqués sur sa gauche c est du déja vu ; les 2 buts encaissés sont a peu prés similaires avec des ballons dégagés a la sauve qui peut ; je revois encore l action ou HONORE et OUDHRIRI se gene seul a 6 m du but ou encore VARDIN qui assure mal sa passe en retrait alors q un joueur SEDANAIS l attendait et que le but etait grand ouvert ; attention il y a beaucoup d éléments contraire qui peuvent nous jouer un mauvais tour ; il est temps de faire prendre au groupe une prise de conscience de la situation .
mouzayon 55

Messagepar 9520008 » 13 Fév 2016, 16:14

Je suis très surpris qu'un seul internaute ait évoqué la boulette de Durand: elle vaut bien celle du gardien. Relance molle dans les pieds d'un strasbourgeois et-qui plus est- dans l'axe! Et derrière par la moindre course pour tenter de limiter les dégâts! En plus, à vous lire à la suite des matches précédents, c'est un récidiviste.
Allez Sedan!
9520008

Messagepar freed0m » 13 Fév 2016, 16:22

9520008 a écrit:Je suis très surpris qu'un seul internaute ait évoqué la boulette de Durand: elle vaut bien celle du gardien. Relance molle dans les pieds d'un strasbourgeois et-qui plus est- dans l'axe! Et derrière par la moindre course pour tenter de limiter les dégâts! En plus, à vous lire à la suite des matches précédents, c'est un récidiviste.
Allez Sedan!

Perso , je ne vois pas en quoi ceci peut etre qualifié de boulette , Durand est juste surpris par la trajectoire du ballon qui lui arrive vite dessus et lui rebondit sur la jambe ... 2 eme but anecdotique ....
freed0m

Messagepar roro » 13 Fév 2016, 16:26

petit retour sur le déplacement a Strasbourg , niveau match ben il va falloir bosser encore et encore pour gagner et se maintenir mais j'y croit ;)

niveau tribune , j'ai pas trouver si explosif le kop de Strasbourg a part le dernier 1/4 d'heure qui ont déchirer, niveau parcage sedanais on c'est très bien démerder, 1ere mi temps très bien des chants pour pousser notre équipe et 2mi temps ni quel jusqu'au 2eme but de Strasbourg qui nous assomme un peu . mais les supporters présent hier ont tous fait leur boulo d'encourager .

quand je voie certain critique, laissons bosser les Dubois jusqu'ici nous avons pas été déçus d'eux , 2montee en 2ans , et si il a maintien cette année tout ira bien , certain supporter veulent du caviar tout les ans ;)
roro

Messagepar tiotpere0230 » 13 Fév 2016, 16:33

freed0m a écrit:
9520008 a écrit:Je suis très surpris qu'un seul internaute ait évoqué la boulette de Durand: elle vaut bien celle du gardien. Relance molle dans les pieds d'un strasbourgeois et-qui plus est- dans l'axe! Et derrière par la moindre course pour tenter de limiter les dégâts! En plus, à vous lire à la suite des matches précédents, c'est un récidiviste.
Allez Sedan!

Perso , je ne vois pas en quoi ceci peut etre qualifié de boulette , Durand est juste surpris par la trajectoire du ballon qui lui arrive vite dessus et lui rebondit sur la jambe ... 2 eme but anecdotique ....

Exact,pas de chance , le ricochet aurait aussi bien pu nous etre favorable ,mais la spirale n'est pas dans notre camp
actuellement, espérons qu'elle s'inverse rapidement
tiotpere0230

Messagepar cssa91 » 13 Fév 2016, 16:34

Après avoir écouté le match à la radio, je me suis infligé de le revoir en différé...

Que dire ? Sedan perd sur un fait de jeu qui a eu lieu à la 23e avec l'erreur de notre gardien (le 2e but est anecdotique dans le scenario du match) et sur son incapacité à mettre au moins un but alors que l'équipe a su se créer des occasions.

Notre équipe a montré beaucoup de dynamisme mais elle est jeune et donc un peu inexpérimentée, voire un peu naïve parfois, dans ce championnat de vieux roublards. La défense a tenu le match autant qu'elle a pu mais le manque de lucidité en phase d'attaque dans le dernier geste fait qu'on pourrait jouer longtemps sans marquer malheureusement.

Pour moi, ce match termine un cycle : le cycle des essais que RL a voulu faire pour tester ses joueurs et donner à chacun une vraie chance de se montrer en conditions réelles.
Il est probable que nous verrons contre Belfort une équipe type qui va se dessiner jusqu'à la fin de saison.

Contrairement à certains qui critiquent un peu bêtement RL, je pense qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.

La défense est reconnue par tous comme étant le point fort et il n'y a pas touché. L'absence de Dibassy pénalise l'apport offensif des défenseurs mais Waechter est aussi bon sur le plan défensif. Il a des certitudes dans ce secteur à part peut être N'Diaye qui peut être remis en cause mais Willy est il vraiment au dessus ?

Au milieu, 3 joueurs semblent avoir leur place maitenant et sortent leur match à chaque fois, c'est Simothé, Oudrhiri et Rocchi. Ensuite, la 4e place se joue entre Hamdi, Altama, Leroy, Laplace Palette et Lavenant suivant les configurations de match.
Durand ne sera plus qu'un remplaçant de luxe jusque la fin de saison et Baning viendra challenger Simothé à son retour.

En attaque, le match a permis de découvrir Tabekou, 19 ans, et force est de reconnaitre qu'il a fait une bonne entrée même s'il a baissé de pied en 2e mi-temps. Il demande à être revu et il a marqué des points pour réapparaitre contre Belfort, probablement aux côtés de Goba dont le travail devant sera soulagé avec ce petit feu follet.

Le reste de la saison va être difficile et il faut surtout se préoccuper maintenant de ne pas redescendre en CFA. C'est la priorité.
Il faut donc regarder cette équipe comme une équipe promue en National qui va devoir défendre sa place jusqu'au bout.

Je reconnais que je suis un peu fatigué, lassé par les messages de ceux qui n'arrêtent pas de ressasser le passé à chaque match, les erreurs des Dubois, Le recrutement de début de saison, le mercato, le prince etc....
A quoi ça sert ? franchement, on s'en tape, c'est le passé...
L'avenir, c'est que Sedan sauve sa place en National et pour cela il faudra se serrer les coudes, être plus nombreux à Dugauguez pour soutenir.

On va devoir faire avec ce groupe, avec cet entraineur, ne soyons pas trop prétentieux, soyons critiques sur la qualité des matches dans nos commentaires mais n'exigeons pas ce que cette équipe ne peut donner cette année.
Dernière édition par cssa91 le 13 Fév 2016, 16:38, édité 2 fois au total.
cssa91

Messagepar louisbianco » 13 Fév 2016, 16:34

freed0m a écrit:
Allez Sedan!

Exact contrairement au gardien qui agit volontairement pour la faute, Durand ne relance pas ...c'est totalement involontaire !!!!
louisbianco

Messagepar tiotpere0230 » 13 Fév 2016, 16:38

roro a écrit:petit retour sur le déplacement a Strasbourg , niveau match ben il va falloir bosser encore et encore pour gagner et se maintenir mais j'y croit ;)

niveau tribune , j'ai pas trouver si explosif le kop de Strasbourg a part le dernier 1/4 d'heure qui ont déchirer, niveau parcage sedanais on c'est très bien démerder, 1ere mi temps très bien des chants pour pousser notre équipe et 2mi temps ni quel jusqu'au 2eme but de Strasbourg qui nous assomme un peu . mais les supporters présent hier ont tous fait leur boulo d'encourager .

quand je voie certain critique, laissons bosser les Dubois jusqu'ici nous avons pas été déçus d'eux , 2montee en 2ans , et si il a maintien cette année tout ira bien , certain supporter veulent du caviar tout les ans ;)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de " YACA FAUQUON" c'est si facile de critiquer
tiotpere0230

Messagepar louisbianco » 13 Fév 2016, 16:40

Tabékou va nous apporter beaucoup en attaque car il sait ruser pour se démarquer ...c'est ce qu'il manque à l'attaque sedanaise
louisbianco

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA