[CdL - 1er tour] Sedan - Caen

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Caen

Messagepar raphael » 01 Aoû 2009, 23:12

bravo a sedan pour leur victoire contre sedan! tres beau match!
a faire pareil en championnat!
raphael

AllezSedan.com

Messagepar michaël » 01 Aoû 2009, 23:17

raphael a écrit:bravo a sedan pour leur victoire contre sedan!

Une sorte de victoire contre soit même en quelque sorte :lol:
michaël

Messagepar FloW » 01 Aoû 2009, 23:19

:lol: :lol: Elle est bien bonne celle là pour un premier post ;) On a battu nos démons en coupe de la ligue .. où on a jamais réussi à faire quelques choses de bons à cause de sochaux, lens, nantes, etc ^^
FloW

Messagepar gangja08 » 01 Aoû 2009, 23:41

Par contre il avait combien de gramme ce soir le Modo du site Off , il annonce Valdivia comme buteur. :geek:
gangja08

Messagepar gangja08 » 01 Aoû 2009, 23:46

gangja08

Messagepar Fretard » 01 Aoû 2009, 23:47

FloW a écrit:Karaboue est superbe il lui manque juste la spontanéité .. tirer en première intention ou donner la balle plus vite....

Voila plein de "bonnes" raisons pour considérer qu'il a fait un match vraiment moyen : comme souvent il est beaucoup trop personnel et quand il s'essaie à la passe c'est un bide. La plupart de ces décisions n'ont pas été bonnes dans ce match.
Alors c'est vrai, il dribble et fait le spectacle mais pour un résultat au final très très moyen.

Concernant le match, une première mi-temps soporifique mais un réveil en seconde mi-temps puis pendant les prolongations. Gros match de presque toute l'équipe (voir par ailleurs).
Costil a vraiment été très rassurant, se permettant même quelques folies devant Julien Toudic (attaquant caennais avec une attitude très mauvaise ) qui prouvent à quel point il est déjà à l'aise. Devant lui, la défense a été très solide avec Paul Baysse en patron, Ismaël Traoré en parfait acolyte et les deux latéraux aussi bons derrière que devant (je maintiens la confiance que j'ai en Scara). Un milieu Sidibé - Le Moigne un peu plus discret mais sans erreurs grossières. Eudeline plutôt bon sur son côté.
Devant Mokaké a pesé mais a été trop personnel au même titre que Karaboué.
Allart a fait beaucoup d'appel mais sans avoir beaucoup de ballons à exploiter.
Les 3 entrants : Valdivia, Lasimant et Henaini ont été les détonateurs : excellente rentrée pour tous les 3 !!!

Ce premier match est tout ce qu'il y a de plus rassurant : quand on voit le 11 de départ, les entrants, et tous ceux qui n'ont pas été pris, on se dit qu'on a vraiment une très belle équipe cette saison qui nous laisse penser qu'il y a vraiment quelque chose de beau à faire. La suite de la saison confirmera ou non mes idées.
Dernière édition par Fretard le 02 Aoû 2009, 00:05, édité 1 fois au total.
Fretard

Messagepar FloW » 01 Aoû 2009, 23:53

Je vous trouve dur avec karaboue qui a mis le feu à la défense plus d'une fois .. c'est un peu normal de manquer de lucidité en ce début de saison et surtout par rapport à la grosse activité qu'il a eu !
FloW

Messagepar gangja08 » 01 Aoû 2009, 23:56

Flow , qu'est ce que tu fou sur le forum des cornichons griller :mrgreen: , méme sur leur forum il tien à son arrière gauche :lol: . Mais tu as raison on n'a une attaque de feu et armée pour cette saison. :ugeek:
gangja08

Messagepar peper » 02 Aoû 2009, 00:04

nazgulsking a écrit:De retour du match :
- impressionné par la présence et la sérénité de Costil !
- bluffé par par les entrées en jeu d'Heinaini & Lasimant (surtout pour ce dernier, étant donné qu'on ne connaissait pas grand chose de son jeu)
- et enfin, j'espère vraiment qu'on puisse garder Paul Baysse...

+100
Des faiblesses sur les arrières latéraux qui ont beaucoup donné aussi.
peper

Messagepar onlysedan » 02 Aoû 2009, 00:20

FloW a écrit:Karaboue est superbe il lui manque juste la spontanéité .. tirer en première intention ou donner la balle plus vite....

Henaini et lassimant çà à l'air d'envoyer lourd mais ce n'est qu'une demi surprise ...

Karaboue.... il est limite quand même... Pour avoir assister au match, il loupe beaucoup de choses....

Et tu disait pas sa de Lasimant et Henaini auparavant il me semble, ils étaient soit trop jeunes soit n'avaient pas confirmé si je me souviens bien...

J'en reviens pas de ces faux supporters qui critiquaient il y a une semaine, l4équipe était bonne pour le national, Chauvin pour la démission...

Faudrait assumer un peu et ne pas tourner sa veste aussi rapidement...

Sinon pour le match, une équipe qui ma plu, avec de la construction, une défense solide sur les nombreuses attaques de Caen, une attaque de feu avec un énorme Hénaini, buteur et passeur décisif, un Lasimant séduisant... Belle équipe...
Dernière édition par onlysedan le 02 Aoû 2009, 00:34, édité 1 fois au total.
onlysedan

Messagepar onlysedan » 02 Aoû 2009, 00:23

Traoré parfait sur son match... La défense n'a pas vraiment besoin de recrue dans l'immédiat, peut-être un joueur au cas où il y aurait des blessures, mais avec Gharzoul qui va revenir, et les autres, c'est suffisant...
onlysedan

Messagepar FloW » 02 Aoû 2009, 00:25

Je suis toujours inquiet au sujet des défenseurs .. sinon je ne pense pas que tu retrouvera trace des critiques envers lasimant vu que je n'en ai pas du tout formulé ..

J'ai également assisté au match et oui on est d'accord qu'il loupe des choses Karaboue mais au moins il propose du jeu, il offre toujours une solution .. un planqué c'est sûr qu'il ne risque pas de rater un truc .. Eudeline, que j'apprécie beaucoup pourtant, s'est planqué tout le match...

Et si pour toi se montrer inquiet après des matchs amicaux qui disons le ont été catastrophiques s'est être un faux supporter alors je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton avis. A mon avis tu te trompe de personne en me visant dans tes critiques ...
FloW

Messagepar onlysedan » 02 Aoû 2009, 00:30

C'est pas spécialement contre toi... Mais ceux qui disait Chauvin démission, et tu n'en fait pas partie... Je n'appelle pas faux supporter celui qui constaté la nullité des matchs amicaux, mais qui critiqué déjà la saison...

Parce qu'on va pas se mentir, y'a pas que des supporters de Sedan sur ce forum, et heureusement ^^ :)

Karaboue veut trop en faire et il stoppe le jeu sedanais, c'est ce qui me gène pour le moment, a voir sur d'autres matchs...
onlysedan

Messagepar FloW » 02 Aoû 2009, 00:36

Ok là on est d'accord ... moi j'ai critiqué la nullité des matchs amicaux, les difficultés à recruter des défenseurs, et qu'on n'avait pas pris en compte la fin de saison catastrophique de l'an dernier pour compléter l'effectif dans ses points faibles (la défense) ...

Après j'ai toujours donné ma confiance en Landry mais j'ai effectivement dit que si on finissait moins bien que la 8e place, il ne pourrait s'en vouloir qu'à lui et à ses dirigeants de ne pas avoir faire les choses qu'il fallait pour combler nos lacunes .. en attaque j'ai critiqué suarez, n'ont pas pour son état d'esprit irréprochable mais pour son manque d'efficacité.

Sinon je persiste à dire que Scara n'a pas le niveau surtout offensivement il n'apporte rien on l'a bien vu encore ce soir .. contrairement à Cantini qui m'a agréablement surpris en étant solide et bon dans les relances mais également par ses quelques chevauchés offensives ...

Traoré semble bien revenu et c'est la bonne nouvelle du soir ...

Sinon, on a fait 0-0 durant le temps réglementaire, donc on ne va pas s'enflammer pour autant .. mais maintenant on a de bonnes raisons d'espérer mais j'espère que ce match ne sera pas l'arbre qui cache la forêt .. il faut absolument compléter l'effectif en défense.

En tout cas, on monte en puissance c'est une certitude
FloW

Messagepar onlysedan » 02 Aoû 2009, 00:39

Ce qui est très bien, c'est de ne pas avoir concédé de but dans le temps réglementaire... en plus contre une ex-L1 mais surtout grâce à un Costil très bon dans son jeu aérien et sur sa ligne... (très bonne lecture de trajectoire...)

Pour la défense sa serait à gauche le recrutement éventuel... Dans l'axe c'est suffisant, OK Baysse va partir, mais Gharzoul sera de retour...
onlysedan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA