[35ème journée] Reims - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [35ème journée] Reims - Sedan

Messagepar compte supprimé » 11 Mai 2011, 17:33

Si vous voulez l'envoyer à la ligue !

peno reims.jpg
peno reims.jpg (59.29 Kio) Consulté 5280 fois
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar Arno08 » 11 Mai 2011, 17:45

si on avait su claquer les occases au fond on ne parlerait pas de ce péno litigieux... :(
Arno08

Messagepar drac » 11 Mai 2011, 17:52

à Metz on s'est volé d'un pénalty flagrant en première mi-temps.
Une honte !
drac

Messagepar letank32 » 11 Mai 2011, 18:14

comme vous tous j'ai vu et revu le résumé et il n'y a pas faute!!!!! si faute doit etre siflée est est commise hors de la surface mais elle ne se poursuit pas cette faute,genre un accrochage de maillot.c'est dégueulasse :x
letank32

Messagepar mouzayon 55 » 11 Mai 2011, 20:07

Et le juge de touche ou etait il puisqu il devait etre aligné sur le dernier défenseur , il ne pouvait pas communiquer avec l arbitre et lui dire que c etait en dehors de la surface ; c est vrai qu a partir de ce pénalty , on a senti SEDAN moins en jambes dans le match , donc c est vraiment une cause a effet ce fait de jeu .
mouzayon 55

Messagepar letank32 » 11 Mai 2011, 21:02

la vidéo est magnifique michael,merci à toi et ton équipe.les corniflards ont vu un vrai parcage ;) a vendredi les amis ;)
letank32

Messagepar fandesedan » 11 Mai 2011, 21:10

ça fait bien longtemps que je suis pas venu posté ici, alors bonsoir à toutes et à tous
Voici mon petit compte-rendu :

Reims-Sedan ( 1-0 ),regrets... ! C'est à l'image de notre saison

Plus de 23 ans que je n'avais mis les pieds à Delaune ! C'était alors un derby d'une autre époque, en D3 ! je sais pas si j'y retournerai ! Le stade est tout de même bien plus beau !

Trop dégoûté , hier ce fut une défaite au goût amer ! Un pénalty presque " Garibianesque " offert à des Cornichons laborieux qui n'en demandaient pas tant et nos Sedanais plus valeureux en seconde mi-temps mais qui ratent l'immanquable en quelques occasions...

Assurément le reflet de cette saison, nous ne sommes pas assez " gagneurs ", trop joueurs, à l'image de notre entraîneur plus chauve que Chauvin ??? !!!

Toujours est-il que c'est bel et bien la fin d'un cycle , celui des 3 dernières années, où il était programmé de retrouver l'élite.

Manqué ( à moins d'un miracle ), mais je ne pouvais attendre la fin du championnat pour m'exprimer !

L'entraîneur et quelques cadres s'en vont aller gagner quelques milliers d'euros de plus dans d'autres clubs plus huppés ou tout au moins plus riches, et Sedan va continuer de former ses jeunes pour espérer retrouver au plus vite cette fameuse élite... Ainsi va le foot

Il y aura à nouveau Reims-Sedan en L2 la prochaine saison,sans moi, je n'aime pas cette ville ! ça se sait !

Ah oui, le speaker du stade de Reims ne doit pas être mauvais , mais la sono , elle, est défaillante, et on a même pas entendu pour qui était la minute de silence !!!

Pour Maurice Laurant, tout simplement un des 2 présidents fondateurs de Sedan, hommage et paix à lui...

Et l'autre image qui me restera de Delaune, c'est cette démesure des supporters rémois au coup de sifflet final, on aurait cru qu'ils avaient gagné la Coupe de France !!!!, alors qu'ils se maintiennent en L2, pitié à eux et à cette ville de 200000 ämes sans âme, qui est jalouse du petit village ardennais toujours devant eux en terme footballistique depuis un bail maintenant !

ALLEZ SEDAN !

Bubune
fandesedan

Messagepar PHILTITII » 11 Mai 2011, 21:14

Arno08 a écrit:si on avait su claquer les occases au fond on ne parlerait pas de ce péno litigieux... :(

Ce n'est pas une raison pour que les arbitres fassent n'importe quoi et je trouve que cela se reproduit de plus en plus souvent
La vidéo serait quand meme la bienvenue
En tout cas en grand merci aux kops sedanais pour leur prestation je me trouvais dans les méanos et de là c'était impressionnant à entendre .
Il n' a manqué que la victoire
PHILTITII

Messagepar figo » 11 Mai 2011, 21:48

que dire...une superbe ambiance, des joueurs motivés au coup d'envoi, et un arbitre qui n'etait pas a la hauteur. il se trouve a 50 metre de l'action lors du duel. des joueurs remois truqueurs et chambreurs en plus....a la fin du match on aurait cru qu'ils avait gagné la finale de la ligue des champions....pitoyable. bravo aux suppoters sedanais pour leur comportement....
figo

Messagepar Pinta » 11 Mai 2011, 23:54

Il faut être cohérent aussi, il y a deux ans on avait fait la fiesta comme des dingues aussi, pourtant on n'avait rien fait de plus que leur mettre un bâton dans les roues pour le maintien. C'est de bonne guerre, c'est normal, on aurait fait pareil dans leur situation.

On ne peut rien reprocher aux joueurs question motivation, ils se sont tous battus du début à la fin. Maintenant sur le reste, on a tout simplement été mauvais. Les frappes n'ont pas été une seule fois dangereuses (à partir du moment où le gardien peut attendre tranquillement pour prendre le ballon entre ses mains, j'estime qu'on ne peut pas parler de danger), beaucoup de ballons perdus, et des coups de pied arrêtés tout simplement catastrophiques. Karaboué co-meilleur passeur de Ligue 2 mais qui n'a pu en tirer qu'un ou deux, laissant les autres à ses partenaires qui n'ont fait que les envoyer sur Agassa qui a dû battre un record de ballons captés.

Ca m'a juste rappelé le match de Metz en Coupe de France, ou d'Angers. Cette sensation que l'adversaire n'est pas impressionnant, mais que Sedan pourrait jouer trois heures de plus sans marquer.

Niveau ambiance, le dernier quart d'heure a été difficile oui, parce que le coeur n'y était plus et que de l'autre côté, tout le stade reprenait, mais à part ça - et on le voit dans la vidéo de Michaël - quand même une belle prestation du parcage. Même si c'était moins impressionnant au niveau sonore, j'ai quand même apprécié la fin et l'après-match parce que ça montre que même dans un moment très difficile pour le club (je reviens dessus après), on peut motiver les supporters visiteurs à chanter pour leur équipe, et à applaudir les joueurs qui font leur décrassage devant nous. Dans combien d'autres équipes, ils se seraient fait siffler? J'apprécie également qu'ils soient venus nous saluer au coup de sifflet final et nous voir pendant le décrassage, et gros coup de coeur aux petits jeunes du CSSA qui, invités par le club en Méano, ont repris certains de nos chants et nous ont applaudi à la fin du match.

Par contre je rejoins Michaël sur ce qu'il disait en commentaire sur la vidéo :

Perso j'aime pas trop ... C'est quand même malheureux que le chant qui claque le plus soit un chant homophobe. J'ai un peu honte quand j'entends le terme de "pédé" dans un chant censé vexer l'adversaire... J'hésite toujours à mettre ce genre de chant dans les montages mais il existe alors il y est. Je pense qu'il y aurait surement moyen de trouver autre chose, en 2011 c'est ridicule. Ça vous plaira surement pas mais c'est mon avis ^^

Par contre indépendamment de ça, ce qui m'éclate c'est le parcage qui joue avec le public rémois, qui plus il les siffle, plus il en remet, ça j'avoue c'est excellent :-)

Ben je suis vraiment d'accord avec ça. J'ai beau faire tous les matchs à chanter pour Sedan dans l'aileron, je ne reprends jamais cette partie là de la chanson et je ne pense pas être le seul à être un peu dérangé par ça. Si on pouvait remplacer cette phrase par autre chose (n'importe quoi, "fumier" (en plus ça colle avec leurs "paysans paysans") ou si on veut aller dans le trash, "fans de Nicolas Marin"), ce serait pas mal oui, on y gagnerait.

Bon au niveau sportif je suis plutôt du genre optimiste, j'y croyais encore à mort après la défaite contre evian TG, je n'ai pas arrêté de contester ceux qui prévoyaient un sans faute de nos concurrents directs... Mais là, franchement 5 points de retard... Il va falloir du lourd vendredi pour que je me remette à y croire. Là pour le moment, je suis plus dans l'état d'esprit de réfléchir à ce que donnera la saison prochaine.

Enfin, on aura vécu une belle saison (tiens si c'est pas une phrase de défaitiste ça).
Pinta

Messagepar eberhard » 12 Mai 2011, 07:19

je précise que je n'ai pas pu voir le match, alors en voyant le résumé, je dirai que l'on a tous les ingrédients d'un match pourri ; un pénalty offert sur un plateau d'argent, des tirs sedanais au milieu de la cage, ou à l'extérieur quand celle ci est vide, ajouté au trop calme commentaire résigné de radio8 (à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un derby) et je pense qu'il ne faut pas avoir de tendance à la parano sur ce coup là, sous peine de passer du côté obscur ...
:mrgreen:
eberhard

Messagepar compte supprimé » 12 Mai 2011, 08:47

On en a pas parlé mais à la fin de l'échauffement, les joueurs sedanais sont venus saluer le parcage...sous les sifflets rémois, c'était bon aussi !
compte supprimé

Messagepar Babou » 12 Mai 2011, 09:19

A noter aussi un incident entre Allart et le capo des KMR pendant le décrassage. Apparemment des insultes de celui-ci et le joueur a voulu aller s'expliquer.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pinta, rien à rajouter.
Babou

Messagepar rethel30 » 12 Mai 2011, 09:31

Arno08 a écrit:si on avait su claquer les occases au fond on ne parlerait pas de ce péno litigieux... :(

c'est sûr mais qd dès le départ tu dois mettre 2 buts et que l'adversaire n'a qu'a se "coucher" devant son but çà change la donne!Reims même à 12 n'a pas été foutu de marquer....
rethel30

Messagepar Dizonke » 12 Mai 2011, 19:07

Allart à manqué l'immanquable !
La Ligue 2 sur un penalty imaginaire c'est triste.
Allez Sedan !
Dizonke

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA