[19ème journée] Sedan- US Ivry

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Sedan- US Ivry

Messagepar Ybmord » 23 Fév 2015, 11:27

Intérêt des photos: elles nous montrent qu'Armand avait quand même un sacré client sur le dos en la personne de Pakombé. Sur la 5, il pose un sourire carnassier et provocateur sur notre Romain unique et préféré.
Le 3 ème but. On y voit bien que Leroy n'est pas du tout hors-jeu, comme a semblé reprocher véhémentement le gardien à l'homme au drapeau.
Brave et immense Willy, qui, en une, pose comme toujours une main fraternelle et détendante sur son voisin, sans se douter de ce qu'il va vivre dans quelques minutes.
Dommage qu'il n'y ait pas de photos de notre cage. Il y a aussi de l'instruction à tirer des buts encaissés. Des images TV y pourvoiront-elles ?
Car c'est quand même un monde,çà! Après 3 victoires "dans la douleur", une victoire "dans la souffrance". Et ce n'est pas seulement une allusion à notre malchanceux Willy. IL y a eu une véritable faillite du milieu. Les "rouge et noir" déboulaient sur notre zone de vérité avec une aisance déconcertante. Ma parole! Il existe là-haut une Sainte Maladresse qui veille avec amour sur notre défense! Il reste 6 matches à Dugauguez, et pas de grosses flèches. Mais nos bobonnes en ont marre de voir s'empiler des sous-vêtements détrempés par la peur, dans la machine. Tout çà pour du foot ? Ben ouais...
Car nos attaquants, ah nos attaquants... Un plaisir de voir Rocchi entamer une chevauchée à gauche, à droite, au milieu, et la hargne de Guézoui contre 90 minutes de griffes baladeuses. Leroy, c'est notre Lesage: peu visible, mais toujours bien placé pour une reprise de volée qui ne part jamais 2 mètres au-dessus, comme trop souvent. Et Armand qui, au bout d'un quart-d'heure, s'énerve de ne pas marquer. La gnaque de notre attaque, tout cela est de bon augure pour le National. Quant aux kops, il est devenu banal de le dire, sans eux, les périodes de moins bien tourneraient à la catastrophe. En attendant, il va falloir gérer l'absence de notre immense Willy. Du boulot pour Farid.
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar SangliYeah » 23 Fév 2015, 13:35

On y est presque ! Du moins officiellement : sauf catastrophe qu'on pourrait alors qualifier de faute professionnelle, la montée est pour nous !

Match difficile samedi, comme quoi les mal-classés sont à prendre avec le plus grand sérieux ! Prenez l'exemple de Quevilly qui fini par se faire reprendre par Arras après avoir mené 2-0... Ceux-là défendront leur peau jusqu'au bout et il est primordial de rester sérieux et appliqués même (voir surtout) contre ces équipes.

Pour le reste comme je l'ai dit, nous serons fixés après Amiens, lesquels sont par ailleurs quasiment éliminés de cette course à la montée dont seuls Quevilly et Romorantin peuvent encore nous disputer, de loin.... Il restera alors 7 matchs dont 4 à domicile, si notre avance est maintenue ce sera reglé.

Sur le match contre Ivry, j'ai apprécié particulièrement les prestations de Camacho qui comme d'habitude est le taulier derrière, de nos lateraux ainsi que de Leroy et Gezoui. Au milieu, Dabo a perdu 2 ballons dangereux qui ont conduit aux 2 buts adverses et Baptiste commence clairement à fatiguer à force d'enchainer, il est temps qu'il se repose un peu aussi.
SangliYeah

Messagepar Uast » 23 Fév 2015, 14:45

C'est vrai que des joueurs comme Camacho et Dibassy sont des excellentes recrues

Pour le match a ESSG, pas de suspens dans les buts et aux quatre postes de la defense...

Au mileu, j'aimerais bien voir Baning Durand ... Ceci ferait soufler un peu Anziani et pourrait apporter une touche technique sachant qu'on a souffert au milieu a saint germain et contre ivry si j'en crois les commentaires

Devant, je pense que rocchi et leroy sont importants en debut de match sur les cotés avec laplace en joker

En pointe, je prefere la paire goba armand en gardant guezoui pour la fin de match s'il faut gagner du temps et conserver le ballon

On verra tout cela samedi a 18h...

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 23 Fév 2015, 17:15

A noter que nous sommes actuellement en 1ere place du classement visant à déterminer le champion de CFA. Comme pour notre désormais célèbre classement du meilleur 2nd l'an dernier, ce titre prend en compte les résultats du 1er de chaque groupe contre les 5 équipes qui le précèdent, en dehors des réserves de clubs pro.

Avec 5 victoire et 1 défaite (Amiens AC) en 6 matchs, nous comptons 4 points de plus que notre actuel "dauphin" dans ce classement, Trelissac.

Ce serait la cerise sur le gâteau.
SangliYeah

Messagepar gangja08 » 23 Fév 2015, 21:27

Résumer du match

I.T.W Albert Baning

I.T.W Farid Fouzari
http://www.ardennestv.com/mobi-video-1938.html
gangja08

Messagepar Albal » 24 Fév 2015, 10:50

Sur ce match, je suis content d'avoir revu Olivier VASSEUR. Il est à noter qu'il s'agit du seul joueur qui était titulaire indiscutable avec nous l'année dernière et qui a vraiment perdu sa place, du fait de l'explosion de DIBASSY.
Parmi les titulaires indiscutables de l'année dernière (Saison 2013 - 2014), les joueurs sont partis ou jouent encore cette année.
Seul VASSEUR s'est retrouvé dans cette situation. Cela doit être dur moralement pour lui, car jouer en DHR après la saison qu'il a vécu avec nous l'année dernière...
J'espère le revoir d'ici la fin de saison, au moins quelques matchs en tant que titulaire. D'ailleurs, lorsque l'accession sera acquise, je suppose que Farid fera tourner pour remercier l'ensemble de son groupe pour la saison accomplie...
Dans 3 matchs, au soir de la réception de ROMORANTIN, nous en serons tous proches je pense. Et il restera encore 8 matchs pour prendre du plaisir....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 24 Fév 2015, 11:09

Ceci dit, contre Ivry, on a joué la plus grande partie de la rencontre avec 8 nouveaux et seulement 3 anciens qui étaient Vardin, anziani et rocchi

C'est vrai que fin mars on en saura un peu plus. Si on gagne les 3 prochains matchs, on égalisera aussi notre meilleure serie de 8 victoires...

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 24 Fév 2015, 11:17

Oui, mais pour VASSEUR, je parle sur l'ensemble de la saison. Le problème, c'est la polyvalence et Olivier VASSEUR est un vrai arrière gauche.
En tout cas, je pense qu'il ne fera pas encore une saison avec nous dans cette position et qu'il cherchera un nouveau challenge en fin de saison pour regagner une place de titulaire. Dans un club de CFA avec un effectif "classique"
, il aurait largement sa place.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 24 Fév 2015, 15:42

Quand on aura la montée en poche et quand on connaitra le montage financier avec nos nouveaux amis... On verra l'ambition du club pour la prochaine saison
Si le but est de jouer tout de suite la montée en L2, il faudra sans doute renforcer pas mal l'équipe avec des joueurs de niveau L2
Mais on en est pas la ...
Il faut déjà assurer la montée. On est bien parti et on semble avoir la réussite du champion si on regarde les 2 derniers matchs... Mais on connait l'histoire de la peau de l'ours
Au niveau joueur, chacun doit se montrer pour prouver qu'il a le niveau pour jouer le haut de tableau au niveau du dessus ou pour trouver un autre club

Amicalement
Uast

Messagepar glup » 24 Fév 2015, 19:51

Le problème c'est que pour avoir des joueurs de L2 il faut avoir un statut pro et en national seuls les clubs descendant de L2 peuvent le conserver et seulement pendant 1 an......................
glup

Messagepar Uast » 24 Fév 2015, 20:01

glup a écrit:Le problème c'est que pour avoir des joueurs de L2 il faut avoir un statut pro et en national seuls les clubs descendant de L2 peuvent le conserver et seulement pendant 1 an......................

Je ne sais pas s'il y a une limite de salaire pour les contrats fédéraux et le type de contrats que peut avoir un club de national qui n'est pas pro ... Mais j'imagine que tout est gerable quand on a les moyens ...

Un joueur comme Sliti qui etait pro en L2 avec nous joue en National cette saison et je pense qu'il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant joué en L2 et qui jouent en national ...

Mais chaque chose en son temps .. ;)

Amicalement
Uast

Messagepar gangja08 » 24 Fév 2015, 20:02

Pourquoi pas un joueur de ligue1 en fin de carrière , qui aimerai un dernier challenge intéressant dans un club mytique... :geek:
Dernière édition par gangja08 le 24 Fév 2015, 20:09, édité 1 fois au total.
gangja08

Messagepar gangja08 » 24 Fév 2015, 20:04

Uast a écrit:
glup a écrit:Le problème c'est que pour avoir des joueurs de L2 il faut avoir un statut pro et en national seuls les clubs descendant de L2 peuvent le conserver et seulement pendant 1 an......................

Je ne sais pas s'il y a une limite de salaire pour les contrats fédéraux et le type de contrats que peut avoir un club de national qui n'est pas pro ... Mais j'imagine que tout est gerable quand on a les moyens ...

Un joueur comme Sliti qui etait pro en L2 avec nous joue en National cette saison et je pense qu'il y a beaucoup d'exemples de joueurs ayant joué en L2 et qui jouent en national ...

Mais chaque chose en son temps .. ;)

Amicalement

Ou Stanislas Oliveira à Strasbourg.... ;)
gangja08

Messagepar expat 67 » 24 Fév 2015, 20:17

stan oliveira est revenu après 7 mois de blessure garçon travailleur et charmant avec une bonne mentalité très apprécie des supporters .le chouchou du racing .il ne partira pas même si son niveau c'est ligue 2.je parles souvent avec lui .il n'oublieras jamais Sedan qu'il aime .il attend Sedan en ligue 2.allez sedan.
expat 67

Messagepar letank32 » 24 Fév 2015, 21:19

pas du tout d'accord avec ton écrit garçon....des ex joueurs de ligue 2, peuvent à un moment donné dans leur carrière ( surtout sur les dernières années ) jouer en national...et pas forcement dans un club pro.
ou alors j'ai pas compris exactement ce dont tu voulais dire.
sinon mon ami expat 67 va encore me saouler avec son beaujolais alsacien à 2 balles :mrgreen:

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA