Effectif R1: 2025-2026
Re: Effectif R1: 2025-2026
Uast a écrit:Ju08200 a écrit:Après on a 9 recrues si je me trompe pas, il faudrait savoir qui a un contrat fédéral, il pourrait y avoir Mfa, mulenda et Mabunda.
Les 3 de Thaon n'avaient pas de contrat, kenchoul vient de R1, diop n'avaient joue pendant 1 an et moukam ?
Il va falloir composer une equipe avec beaucoup de nouveaux et faire une alchimie mais je vois au moins 5ou 6 joueurs de l'année dernière titulaires encore
On aura une meilleure idée en regardant les compositions pour les 2 derniers matchs de préparation … pour le moment, il y a plein de postes pour lesquels on ne peut pas savoir qui jouera le plus souvent… sachant qu’en plus on a pas forcément les mêmes titulaires au début et en fin de saison et que certains joueurs qu’on voit largement en dessous arrivent à se battre et gagner leur place
Dans les buts, qui jouera le plus souvent entre Marques et Mfa ? Aucune idée sachant que Mfa semble largement au dessus sur le papier mais qu’en regardant ses photos récentes on se dit qu’il manque peut être un peu de condition physique … comme face à Brault l’an dernier, Marques peut aussi arriver à garder sa place
A droite, qui de Noel et Diop jouera souvent ? Aucune idée non plus
Au centre de la défense, si on joue à 2, je suppose que Sanogo et Mabunda seront ces 2 là …
A gauche de la défense, même si je suis persuadé (sans doute à tord), que Leroy a été pris pour un rôle de piston gauche … si on joue à 2 au centre et avec un vrai latéral gauche, on aura sans doute Villiere
Au milieu disons en 6/8, on a 3 joueurs de niveau N3 ou au dessus avec Lam, Borgniet, Marbeuhan. C’est bien d’avoir 3 joueurs de ce niveau pour 2 postes mais qui jouera si les 3 sont disponibles ? Aucune idée
En numéro 10… Khenchoul semble avoir été pris pour être titulaire, mais on a aussi Zanier, voir Rozier … qui jouera le plus des 3 en milieu offensif ? Aucune idée
Et devant. On peut supposer que Mulenda et Villa seront titulaires …mais si on joue à 3 devant, qui sera le 3eme ? Leroy si on joue avec un vrai latéral gauche derrière ? Moukam qui semble le plus expérimenté sur le papier ? Bouoli sur un coté ?
Vivement les matchs de préparation puis la reprise sachant qu’on aura une vraie idée sur le sujet vers fin octobre, comme presque chaque saison
En tout cas, au lieu de remplacer des joueurs de la saison précédente par des nouveaux, c’est bien d’avoir gardé les anciens et ajouter les nouveaux … l’an dernier, on avait une bonne équipe de R1… et le but de Pellerin et d’avoir maintenant une bonne équipe de N3 … mais si certains des nouveaux sensés avoir le niveau N3 ne sont pas aussi performants que prévus, on a toujours les « niveau R1 » de l’an dernier pour les remettre … la méthode est donc sécurisée
Amicalement
Tu as raison, c'est un groupe et pas un 11 titulaires.
Après il y a des joueurs qui sont sûrs de jouer comme sanogo mabunda, mulenda villa.
Mfa j'ai comme un doute. Ça fait quelques années qu'il ne joue pas trop. Il est pour moi hors forme physique quand je vois les photos. Il est plus là pour encadrer nos 2 jeunes gardiens je pense. Marques à largement le niveau R1 voir plus et en plus il est jeune...
Pareil à droite Noel sort d'une grosse saison certes en R2 mais diop n'a pas joué l'année dernière... Noel a joué en u19 national à Amiens... pour moi avantage Noel dans un premier temps.
Dans l'axe aucun doute , sanogo mabunda.
A gauche , notre capitaine Villiere sera devant rion
En milieu déf, 3 joueurs pour 2 postes. Les 3 ont le niveau d'au dessus. Ils joueront tous les 3. L'année dernière, on peut compter sur une main les matchs qu'ont joué ensemble marbeu et paco.
A droite mulenda part favori, idem à gauche pour Leroy
En 10, kenchoul sera sûrement titulaire mais zanier aura son mot à dire, il est sûrement plus défensif et un équilibre d'équipe est primordial (on l'a vu cette année avec le Psg et le real).
En 9 villa sera titulaire.
Ce n'est que des à priori mais faisons confiance à la coache qui connaît parfaitement les joueurs de l'année dernière et qui a du validé les arrivées...
Le principal c'est que l'on soit en N3 l'année prochaine
Bonne saison
- Ju08200
Je viens de lire qu’on chercherait peut être encore une 10eme recrue …
sachant que sur l’Ardennais il y a qqs jours, il était indiqué qu’on cherchait encore 1 ou 2 joueurs … avant de savoir que Amadi ne viendrait pas et que Mabunda ne soit annoncé…
Donc arrivée de Mabunda, Diop qui remplace Adami … il pourrait y avoir encore une recrue
Si c’est le cas, je suis curieux de savoir à quel poste …
Amicalement
sachant que sur l’Ardennais il y a qqs jours, il était indiqué qu’on cherchait encore 1 ou 2 joueurs … avant de savoir que Amadi ne viendrait pas et que Mabunda ne soit annoncé…
Donc arrivée de Mabunda, Diop qui remplace Adami … il pourrait y avoir encore une recrue
Si c’est le cas, je suis curieux de savoir à quel poste …
Amicalement
- Uast
Idem, je suis curieux également.
Je pense queble groupe est complet.
Il faudrait garder la dernière cartouche en joker...
En fonction des 1ers matchs amicaux et des 1ers matchs de championnat
- Ju08200
Ju08200 a écrit:Idem, je suis curieux également.
J’ai l’impression que Pellerin souhaite une équipe avec du niveau N3 minimum à tous les postes …
On verra tout d’abord si on recrute encore, puis si c’est pour un titulaire potentiel du niveau des autres recrues ou un joueur de complément
Pour le moment, avec une experience N3 minimum (ou équivalent étranger), on a 8 recrues + Sanogo, Marbeuhan, Borgniet, Rozier et Bouoli
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA