Matchs de préparation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de préparation

Messagepar jerem008 » 30 Juil 2016, 16:36

joff08 a écrit:
drac a écrit:Laisser le temps à kaboré, il est jeune, mais je ne pense pas que Metz aurait fait signer une prolongation à un joueur dans lequel ils ne fondent pas d'espoir.

Si il est prêté à Sedan à l'age de 22ans, c'est qu'ils estiment qu'il est trop juste pour évoluer en pro mais veulent quand même lui laisser une chance en jouant en national...sinon ils l'auraient gardé avec eux dans leur effectif!! si il était si bon que cela à Metz, pourquoi n'a-t-il jamais été titulaire ne serait-ce qu'une seule fois? c'est juste parce qu'il n'en avait pas le niveau...un attaquant d'ailleurs, qu'il soit avant centre ou pas est jugé sur ses statistiques!!! passes décisives ou buts!!! si il drible tout le monde pour tirer 4m à côté à chaque fois cela n'a aucun intérêt (ex : tabekou), il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer dans les 3 premières divisions!! Un bon attaquant, c'est minimum 10 buts par saison au niveau où il joue, qu'il soit avant centre ailier ou 9 neuf et demi!!! pour monter, c'est ce dont on a besoin!!

Tu as perdu une bonne raison de te taire, puisqu'il a été titularisé 2 fois en Ligue 2 :D :D
Selon tes dires, cela veut donc dire qu'il a le niveau ;) :oops:

Pour parler statistiques, il a marqué 1 but en 456 minutes de L2, soit 1 but en 5 matchs.
En extrapolant bêtement, cela aurait fait 7-8 buts sur les 38 matchs de L2.
Pour le niveau National, on peut espérer qu'il marque 1 ou 2 buts de +, et on arrive à tes 10 buts tant espérés :D
(Je l'ai dis juste avant, j'ai extrapolé bêtement comme certaines remarques sont faites bêtement aussi)
jerem008

AllezSedan.com

Messagepar avril01 » 30 Juil 2016, 16:48

il y a une interview du coach sur la préparation sur le site radio 8
avril01

Messagepar jerem008 » 30 Juil 2016, 17:03

avril01 a écrit:il y a une interview du coach sur la préparation sur le site radio 8

Merci pour l'info ;)
Je rajoute le lien pour ceux qui veulent : http://www.radio8fm.com/sport/article/2464
jerem008

Messagepar roro » 30 Juil 2016, 17:31

pour avoir vu le match d'hier , je trouve qu'on n'a une belle petite équipe . avec 2/3 élément en plus ca sera parfait ;)

se jeu la va enflammer dugauguez allez sedan tous ensembles 8-)
roro

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2016, 18:21

joff08 a écrit:
drac a écrit:Laisser le temps à kaboré, il est jeune, mais je ne pense pas que Metz aurait fait signer une prolongation à un joueur dans lequel ils ne fondent pas d'espoir.

Si il est prêté à Sedan à l'age de 22ans, c'est qu'ils estiment qu'il est trop juste pour évoluer en pro mais veulent quand même lui laisser une chance en jouant en national...sinon ils l'auraient gardé avec eux dans leur effectif!! si il était si bon que cela à Metz, pourquoi n'a-t-il jamais été titulaire ne serait-ce qu'une seule fois? c'est juste parce qu'il n'en avait pas le niveau...un attaquant d'ailleurs, qu'il soit avant centre ou pas est jugé sur ses statistiques!!! passes décisives ou buts!!! si il drible tout le monde pour tirer 4m à côté à chaque fois cela n'a aucun intérêt (ex : tabekou), il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer dans les 3 premières divisions!! Un bon attaquant, c'est minimum 10 buts par saison au niveau où il joue, qu'il soit avant centre ailier ou 9 neuf et demi!!! pour monter, c'est ce dont on a besoin!!
Ne le voyez pas comme une super recrue niveau ligue 2, il faut le voir comme une bonne surprise si elle a lieu...
Les remplaçants réguliers en ligue 2, il y en a un paquet qui n'ont pas le niveau national tellement leurs moyens sont faibles...
La vérité sera sur le terrain dans les prochaines semaines!! même chose pour Plumain par exemple!! rien n'est jamais acquis pour les jeunes joueurs...il y a tellement de jeunes qui disparaissent de la circulation souvent à l'étranger car ils sont arrivés simplement à niveau maximum pour eux et ne progressent plus!!! C'est juste humain...

Kaboré peut s avérer étre trés bon dans le jeu sans pour autant étre un buteur et çà risque d étre une bonne surprise car il a l air d en vouloir
douzy08140

Messagepar drac » 30 Juil 2016, 18:57

Pour Kaboré, je n'en fait pas la promotion, je le connais peu en fait.
Mais il n'est arrivé à Metz qu'en automne 2015, pas simple dans un club qui joue la montée.
Ensuite, il vient de génération foot, son âge ne veut rien dire.
Je connais simplement la filière puisque génération foot appartient à Metz de même que le club belge de Seraing est étroitement lié à Metz, d'où beaucoup d'aller-retours.
Je peux simplement affirmer que les joueurs de Génération foot sur lesquels Metz à une priorité sont vraiment triés sur le volet quand ils quittent le centre, mais on peut effectivement se tromper quand même.
http://www.fcmetz.com/2015-2016/actualites/equipe-pro/premier-contrat-pro-pour-moustapha-kabore
Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre, génération foot, c'est pour moi ce que devrait être le football, une chance pour tous, surtout en Afrique.
https://www.youtube.com/watch?v=45fViBllZgc

Fin du débat pour moi, je n'ai pas de royalties sur les joueurs.
drac

Messagepar SigmOud » 30 Juil 2016, 19:08

Metz a de trés bon jeunes depuis quelques années, leur politique de recrutement porte leur fruits puisque 2eme montés en ligue 1 en 3 saisons, reste maitenant à s'y maitenir ;)
Par ailleurs j'ai vu que Popolaa arrivait en fin de contrat, voila un joueur au profil atypique (joueur le plus petit d'europe en activité) qui raviverait Dugau, un style à la Mokaké qui joue plus bas à la récuperation
SigmOud

Messagepar avril01 » 30 Juil 2016, 19:09

merci drac
avril01

Messagepar avril01 » 30 Juil 2016, 19:12

Sedan aussi mais on a pas su les gardés , Sonor luc parti à Metz
avril01

Messagepar SigmOud » 30 Juil 2016, 19:22

Ca commence à dater un peu :D
SigmOud

Messagepar bripat13 » 30 Juil 2016, 19:30

avril01 a écrit:Sedan aussi mais on a pas su les gardés , Sonor luc parti à Metz

oui là il ne doit pas etre loin de la retraite :o
bripat13

Messagepar avril01 » 30 Juil 2016, 20:13

justement c'est un exemple eh oui je suis de la même génération la barre passée des 50 ans et j'en connais deux autres dont un de m'a classe qui on joué à Sedan et l'autre à Virton
avril01

Messagepar joff08 » 30 Juil 2016, 22:47

jerem008 a écrit:Tu as perdu une bonne raison de te taire, puisqu'il a été titularisé 2 fois en Ligue 2 :D :D

Pour parler statistiques, il a marqué 1 but en 456 minutes de L2, soit 1 but en 5 matchs.
Pour le niveau National, on peut espérer qu'il marque 1 ou 2 buts de +, et on arrive à tes 10 buts tant espérés :D
(Je l'ai dis juste avant, j'ai extrapolé bêtement comme certaines remarques sont faites bêtement aussi)

Autant pour moi,je suis allé trop vite...cela ne change en rien mes commentaires..
Malick seck aurait eu un ratio pas si dégueulasse par rapport à son niveau aussi en extrapolant...comme quoi marquer un but,ça peut arriver à tout le monde.... :lol:
Et bien oui si il marque ses 10buts avec quelques passes decisives,vous verrez on ne sera pas au même niveau que l'année derniere...goba n'y était pas l'an dernier...
Donc oui si kabore met aussi bêtement ces buts,c'est qu'il aura un minimum de niveau...Et les résultats suivront...
Si il joue bien et amuse la galerie en jouant bien je m'en moque...il est là pour jouer mettre des buts ou en donner ..c'est des points qu'il faudra!!
joff08

Messagepar douzy08140 » 31 Juil 2016, 09:32

joff08 a écrit:
jerem008 a écrit:Tu as perdu une bonne raison de te taire, puisqu'il a été titularisé 2 fois en Ligue 2 :D :D

Autant pour moi,je suis allé trop vite...cela ne change en rien mes commentaires..
Malick seck aurait eu un ratio pas si dégueulasse par rapport à son niveau aussi en extrapolant...comme quoi marquer un but,ça peut arriver à tout le monde.... :lol:
Et bien oui si il marque ses 10buts avec quelques passes decisives,vous verrez on ne sera pas au même niveau que l'année derniere...goba n'y était pas l'an dernier...
Donc oui si kabore met aussi bêtement ces buts,c'est qu'il aura un minimum de niveau...Et les résultats suivront...
Si il joue bien et amuse la galerie en jouant bien je m'en moque...il est là pour jouer mettre des buts ou en donner ..c'est des points qu'il faudra!!

si Kaboré joue bien forcemment le reste suivra et il fera marquer ses partenaires...Kaboré meilleur passeur pas de soucis moi je prends !!!
douzy08140

Messagepar joff08 » 02 Aoû 2016, 16:28

Bilan de préparation :

Un préparateur physique qui arrive tard avec un test VMA la semaine du premier match de la saison (il n'y peut rien mais on aurait dû peut-être y penser un peu avant...moi même avec 10 plots 3 feuilles et 1 chrono j'aurais pû aller leur faire faire pour voir où ils en étaient)
Des matchs de préparation peu indicatifs avec très peu de buts contre des équipes plus faibles et une prise d'eau contre Strasbourg...
Des joueurs utilisés pour certains à des postes différents selon le nombre de joueurs disponibles hors blessure car effectif trop réduit
Un défenseur central qui se fait renvoyer au bout de 15 jours
Un défenseur central avec qui on travaille des automatismes mais qui ne signe pas...
2 joueurs (Bourabia et Plumain) qui n'ont pas joué l'année dernière et qui sont déjà souvent à l'infirmerie
Et un coach qui rabache sans arrêt qu'ils ont dû retard et que c'est compliqué...(un peu du genre pour préparer un "je vous avais prévenu donc j'y peux rien")

Cependant, une défense paraissant solide et Bilal Hamdi qui vient enfin de se rendre compte qu'il n'était plus blessé et je l'espère va beaucoup apporter...

Bref, vite que l'on démarre ce championnat avec un premier test à Avranches qui je l'espère ne va pas s'apparenter à un match de préparation...et que l'on oublie toute cette préparation de m... qui je l'espère ne laissera pas de traces avec une multitude de blessés ou avec un manque de jus en fin flagrant d'année ou à partir de mars prochain...
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA